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CJ7:voila ce qui se passe quand on serre mal ses moyeux AR..

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Message  clonk83 Ven 29 Avr 2016 - 18:17

Bonjour.
Encore un post sur mes déboires. .
1 semaine que je l'ai et j'accumule les soucis.
Mais la plus grave j'ai peur.
J'ai des problèmes de commande d'embrayage en cours de résolution,  pièces commandées émetteur et récepteur.
Parfois au démarrage ça broutait comme si l'embrayage patinait avec un peu de bruit au niveau du pont arrière, puis ça accrochait et hop plus de problèmes.
 En fait aujourd'hui ben ça accroche plus.
Au final je me rends compte qu'en passant en 4x4 ben ça avance.
Pour le coup je descend et regarde dessous. .... l'arbre de transmission transfert pont tourne. .. aie ça sent mauvais.
Et en même temps le compteur de vitesse indique une vitesse et je duo toujours à l'arret ( je sais pas où est prise l'info mais sûrement pas sur les roues..)
En touchant mon pneu gauche je vois qu'il ronronne gentiment. .Il vibre à la vitesse du moteur.  Et pas ke droit. ..
Bref je pense qu'il y a un truc déboîté ou cassé et je suis plutôt inquiet sachant que ça n'à pas cassé brutalement. .
Qui va être la bonne âme pour me dire que c'est po grove..??
Pour le coup j'ai roulé en 4x4 et c'est le pont avant qui m'à ramené, mais c'est pas une solution à long terme...
Peut juste un truc à remboîter....??
Merci de vos lumières.  Pas le temps de réparer qu'autre chose casse..grrrrrr.

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Message  stgil Ven 29 Avr 2016 - 19:52

Moyeu pas serré au couple preconisé et/ou mal installé => forte chance que le(s) moyeu(x) et arbre(s) HS...,je t'aurais bien, comme à mon habitude, mis des photos mais...

vu ton activité frenetique ces temps ci, ça sera ma seule et unique intervention à ton sujet  tant qu'on aura pas vu DES photos de ton CJ et que tu n' imageras pas tes propos.

Et pas d'excuses à deux balles concernant le fait de ne pas savoir mettre des photos: il y a un tuto à ce sujet. niet

Ce forum a pour vocation le PARTAGE... Et pas PRENDRE et RIEN DONNER...  Pas un distributeur de réponse...

Si tu te conformes à cette politique très chère à notre forum qui en fait sa qualité, tu verras, tu auras des -promptes- réponses toujours de qualité de tous nos membres...

Et pourquoi pas un tuto, lors de tes reparations?

A bon entendeur... ET amicalement, clin d oeil

Gilles


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Message  jacques25150 Ven 29 Avr 2016 - 19:54

à tous les coups tu as un moyeu de roue arrière qui tourne fou sur l'arbre de transmission: c'est un grand classique sur les transmissions de CJ et ça m'est arrivé aussi;
faut démonter pour voir ce qui se passe

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Message  clonk83 Ven 29 Avr 2016 - 21:22

Aie pas la tête. .
Nan je plaisante. Même si cela ne fait jamais plaisir de se faire remettrès en place, je sais bien que des interventions sans poster de photos ça dure jamais longtemps.
Donc pas d'excuses à deux balles, je me trouve une paire d'heures pour vous envoyer ça. .parce due mtlr zvec un tuto....
Je voudrais pas non plus faire de jaloux. ... Ou susciter la pitié. .
Mon activité frénétique est juste proportionnelle aux emmerdes que j'ai.. Et le frénétique c'est moi... Pas mon activite
Quoique.
Je préfère ignorer le serrage au mauvais couple, provocatrice de problèmes et de coûts.
Je préfère cette histoire d'arbre fou...
J'ai démonté le pont. . Histoire de trouver de la limaille et un cadavre et ben rien de tout ça. . Donc content. . Demain je regarde les arbres ..
Et zut j'ai pas pris de photos.
Je peux intervenir sur pas grand chose sinon... Je débute.
Mais j'ai des idées et je vous en ferai partager. . Si vous êtes sympas..
Cordialement et Amicalement bien sûr! !

Patrick


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Message  clonk83 Sam 30 Avr 2016 - 19:41

Suis fier de moi.. J'ai reussi je crois a poster des photos dans ma presentation.
Pour le coup j'en poste dans cette recherche de panne.. Laughing

Ouverture du pont pour voir ce qu'il y avait de cassé.. Ben rien. Ou alors j'ai rien vu. Nettoyage du carter et remontage. Je mettrais l'huile plus tard.
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Par contre le carter est rouge... Y a une raison?
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moyeux cj7 - CJ7:voila ce qui se passe quand on serre mal ses moyeux AR.. 20160418


Donc a priori la panne est un manque de liaison entre la roue et l'arbre;.
Je commence donc a démonter la roue gauche.
>heu c'est normal de la faire bouger à la main??? Shocked

Retrait roue et dessous le cache plastique de la limaille de fer.. Ca sent mauvais..
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bref bilan faut changer.

Je pense qu'il devait y avoir une clavette dans l'histoire. Tout le bout de l'arbre est usiné ainsi que le moyeu de la roue.
Donc a la recherche d'un arbre gauche et d'un moyeu (c'est comme ca qu'on dit?).
Ou peut etre plus simple de changer directement le pont, il y aurait moins de reglage à faire et je ne suis pas tres equipé
Bilan moins de 300 km et véhicule immobilisé.
Pour le coup mes autres petits problémes passent au second ordre.
*Trop deg.
Pour vous les spécialistes c'est compliqué et cher à reparer??
Personne n'aurait un pont AMC20 a vendre au fond de son garage.

Merci en tout cas pour vos conseils..
Merci à Gilles de m'avoir ronflé, au moins ca m'a motivé faute d'avoir pu réparer..
A +

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Message  stgil Sam 30 Avr 2016 - 19:52

merci

Et voila un post qui devient interressant! MDR

Reste plus qu'à changer le titre (je m'en charge) et on a superbe cas de chose à ne pas faire!

Je te conseille de controler l'autre coté...

Tu as un differentiel standard, et la couleur du cache -rouge- n'est pas d'origine...

Et il est plus simple de trouver des axes et des moyeux NEUFS (J'insiste sur neuf) qu'un pont entier.

Et on a un post pour son installation CORRECTE  clin d oeil

Amicalement,

Gilles


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Message  clonk83 Sam 30 Avr 2016 - 20:04

Par contrôler tu veux dire bien serrer c'est ça?
Y a une clavette en origine pour la liaison? Parce que moi j'ai plus rien.
Sur la revue ça a l'air un poil compliqué à installer avec réglage des jeux et tout ça, c'est pourquoi je pensais changement de pont. .
Sinon en pratique c'est quoi qu'ilfaut changer?
C'est les noms que je cherche pour demander ce qui va bien...
Et je regarderai le post pour installation

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Message  stgil Sam 30 Avr 2016 - 20:14

Par controler je veux dire controler/serrer bref que le moyeu est bien marqué et à la bonne profondeur de 33mm ,  le tuto est >>> ICI  <<<

De toute facon tu seras bon pour demonter l'autre moyeu/axes pour regler le jeu lateral

Le demontage des arbres sont >>> ICI <<<

Amicalement,

Gilles
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Message  jacques25150 Sam 30 Avr 2016 - 20:21

voilà, le coup classique!!!
et ça sent le mauvais bricolage et comme tu le dis, si tu n'as pas de clavette c'est que celui qui a démonté avant toi ne l'a pas remise et donc en voilà le résultat, et on peut comprendre que tu sois un peu dégouté;
mais ça se répare bien: ne soit pas inquiet mais juste précis dans ton travail;
avec les posts à Stgil, ça se fait très bien;
reste juste à commander les pièces, et les bonnes car on tombe parfois sur de refabrications de qualité médiocres et il ne faut pas hésiter à refuser une pièce non conforme
allez courage et bon bricolage

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Message  stgil Sam 30 Avr 2016 - 20:24

jacques25150 a écrit:voilà, le coup classique!!!
et ça sent le mauvais bricolage et comme tu le dis, si tu n'as pas de clavette c'est que celui qui a démonté avant toi ne l'a pas remise et donc en voilà le résultat, et on peut comprendre que tu sois un peu dégouté;
mais ça se répare bien: ne soit pas inquiet mais juste précis dans ton travail;
avec les posts à Stgil, ça se fait très bien;
reste juste à commander les pièces, et les bonnes car on tombe parfois sur de refabrications de qualité médiocres et il ne faut pas hésiter à refuser une pièce non conforme
allez courage et bon bricolage

+1 pouce up

Quant à la clavette , elle pouvait y etre mais si le moyeux est mal installé, elle a ete bouffée en meme temps que l'axe!

Amicalement,

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Message  clonk83 Sam 30 Avr 2016 - 23:16

Et sinon les pièces exactes à commander c'est quoi?
Je vois le moyeu (en récupérant le tambour ), l'arbre gauche , LA CLAVETTE!! Et un joint spy. .
Et des outils parce que je crois qu'il faut régler les jeux pour les roulements. .
Bon c'est un peu tard mais des que possible je me colle à l'étude des posts

Besoin d'outils en pouce. Jusqu'à présent non.. Même pas eu besoin d'extracteur. .. c'est sorti tout seul.... Laughing
En pièces d'occase ou neuve intéressé par tous bons plans. .Pas vraiment prévu le financement ...

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Message  jacques25150 Dim 1 Mai 2016 - 21:29

avant quoique ce soit: REGARDES SERIEUSEMENT LE POST DE STGIL!!!!!!
toutes les réponses sont dedans!!!!

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Message  clonk83 Dim 1 Mai 2016 - 21:57

Ça y est. .. Un week end un peu chargé mais j'ai pu trouver du temps pour lire le post. .
Pfffff. ...... Suis pas sur d'avoir le niveau pour faire ça, même si tout est bien indiqué et documenté. .
Je vais regarder pour voir le prix des pièces en neuf et en occase, et un pont complet ou un demi arbre /moyeu.
Pire des cas en changeant le pont j'aurai de la pièce et pas d'ajustement de précision pour le montage. .
L'occasion fera le larron.
Pour mon info je pense avoir les ponts d'origine . Donc le pont ARR quel modèle conviendrait ? 2l essence, 4l ( bon la je pense pas.), pont de yj 2.5 essence?
Merci


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Message  stgil Lun 2 Mai 2016 - 9:42

Un seul va: celui d'un CJ7 2.1lD ou 2L RENAULT essence qui ont les même ratio de 4.56, éventuellement celui du 2.4D ISUZU mais pas sur. On en trouve très rarement...et à des prix...et sans aucunes garanties d'état/réglage...: j'en ai fait les frais...

Sérieusement, un malheureux comparateur, un extracteur à 50€ (et encore pas sur que tu en es besoin) et une clé dynamométrique te coutera moins cher...et sera utile dans l'avenir...

et je ne t'ai pas encore parlé des risques lors du remplacement du pont... vis (12 pans!) foirées/cassées de l'arbre de trans, durites freins vieilles très délicates: un vrai bonheur à remplacer sous le véhicules (d’ailleurs si tu remplaces QUE les axes,  LAISSE LES SUR LA FLASQUE SANS LES DEMONTER) etc...

A toi de voir, on t'aura prévenu...
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Message  clonk83 Lun 2 Mai 2016 - 10:35

Allez Hop, je me lance. bounce
Apres tout je peux pas faire pire.. Laughing
J'aurai juste à régler cette histoire de bras de levier de malade .. Je suppose qu'il faut appliquer ce couple monstrueux pour marquer les cannelures sur le moyeu vierge ?
Tu as immobiliser le moyeu avec un pied de biche mais peut on passer une barre de métal au travers des croisillons de l'arbre de transmission arrière pour immobiliser l'axe (roue opposée au sol??). Ca peut le deformer?
Apres pour le réglage du jeu latéral si des cales de différentes épaisseurs sont fournies je pense que je devrais y arriver.

Les références que j'ai relevées ci dessous conviendraient elles?
J'ai vu cela http://www.jeeperstore.com/kit-de-demi-arbre-gauche-mod-amc20-82-86.html

J'ai trouvé aussi ca mais c'est aux USA et j'ai pas fait pas fait la demande de cotation pour l'envoi chez nous. C'st quand meme 2.5 fois moins cher.....
http://www.morris4x4center.com/axle-shaft-kit-rear-amc-20-2-piece-28-5-driver-side-8133885k.html

Bon y a plus qu'à...
Merci en tout cas de m'éviter de potentiellement me diriger vers un changement de pont qui pourrait tourner galère. Mad

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Message  stgil Lun 2 Mai 2016 - 11:00

Et l'autre coté n'est pas bouffé ?

Comme te l'as DEJA fait remarqué Jacques... assures toi que c'est le BON modèle (en comparant avec l'ancien) lors de la réception:  aucun soucis de remplacement  avec morris4x4 je l'ai fait très fréquemment, je n'en sais RIEN avec JS... Il est très fréquent que les pièces d'aftermarket n'aient pas exactement les dimensions d'origine (et rendent impossible un réglage correct!): ne pas hésiter à taper du poing sur la table, vu les prix pratiqués! nunu

EDIT:Je viens de me rendre compte que tu as besoin d'une presse pour mettre le roulement sur l'axe... Embarassed Rolling Eyes  
Faudra que tu trouves un garage qui veuille bien te faire le pressage du roulement... bof


Amicalement,

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Message  clonk83 Lun 2 Mai 2016 - 11:17

Je croise les doigt mais j'ai pas encore démonté.
J'espère que ca casse uniquement parce que c'est mal monté... Laughing C'est pas possible sinon qu'ils aient laissé comme ca pendant des années.
De toute manière je ne commanderai le kit gauche que lorsque j'aurai vérifié le coté droit bien sur.. Mais la roue n'a pas l'air de se balader à première vue. Faut juste que je vérifie le serrage en démontant la roue..
Pour ma culture c'est génant de faire reposer le pont sur des chandelles? Je lève la jeep sous les lames à la hauteur du pont, pour le coup j'aimerais bien la faire reposer sur le pont sur des chandelles pour lever l'autre coté.. Quand je dis sur le pont c'est pas à hauteur du boitier de différentiel bien sur, plutôt à l'extrémité vers les paquets de lames.
Bon le moral remonte, en attendant je vais recevoir mes émetteur/récepteur d'embrayage à monter. Ca va pas la faire avancer de suite mais bon.. Laughing
restera plus qu'à commander le ou les kits d'arbres. bounce
et hop on pourra rouler.. bounce bounce

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Message  stgil Lun 2 Mai 2016 - 11:21

Il y a de forte chance qu'il ait la même maladie... tu as un moyen très simple pour le contrôler expliqué dans un de mes posts... 33mm Smile
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Message  jacques25150 Lun 2 Mai 2016 - 20:17

pas forcément: dans mon cas, ça a lâché d'un côté alors que l'autre tient toujours très bien;
trouver des pont n'est pas impossible mais il y aura probablement du travail dessus aussi: ça aussi, j'y suis passé, mais l'avantage est qu'on se crée un stock de pièces

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Message  jeep.tutu71 Mar 3 Mai 2016 - 7:32

Je te souhaite bien du courage et je t'accompagne dans ta "douleur" !
Et bravo MDR , une fois de plus à Gilles king et à Jacques sage  pour leur assistance technique et conseils.
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Message  Frenchy77 Mar 3 Mai 2016 - 10:33

Slt, si tu change de pont prend soin d'en prendre un compatible,
voilà comment les répérer :

moyeux cj7 - CJ7:voila ce qui se passe quand on serre mal ses moyeux AR.. 6syr9j

moyeux cj7 - CJ7:voila ce qui se passe quand on serre mal ses moyeux AR.. Pont%20jeep%20et%20americaine

bon courage,

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Message  clonk83 Ven 13 Mai 2016 - 17:21

Allez hop ça y est, c'est fait.
Kit arbre gauche amc 20 commande,  reçu et monte.
Avec l'aide du tuto c'est très faisable.  Juste être outillé.
Le montage du roulement ce fait aisément sans presse avec l'aide d'un cric hydraulique, d'un tube et de l'ancien roulement pour ne pas l'abîmer.
Tout serait parfait si. ......
Opération remplissage du pont (que j'avais ouvert pour jeter un oeil. .). Vis de remplissage IMPOSSIBLE à retirer.
Alors j'ai tout essayer, du plus doux au plus radical.  Degripant, encore degripant. .Très attention à ne pas abîmer l'empreinte en utilisant une clé à pipé sur la tige..... puis chauffage généreux à la lampe à souder....Bien sûr quelques coups de marteau pour débloquer l'ensemble.
Bon faut quand mème ouvrir pour mettre l'huile. On passe au burin et marteau.. Je sais c'est mécaniquement une hérésie mais bon...Juste pour décoller quoi... 1h  plus tard toujours en train  de taper et de découper toute la vis.  Il ne reste pratIquement  plus rien pour créer un couple..
Je me dis qu' il a dû être monté au frein filet indésserable, sinon je ne vois pas.
Bref je me retrouve donc avec un pont vide à remplir sans orifice de remplissage.
Je ne vois qu'une solution (hors changer de véhicule ou de pont. .)  Faire un trou dans le carter arrière et souder à l'extérieur un écrou à la même hauteur que sur le pont.
Puis mettre un vis avec joint pour le remplissage et l'étanchéité.
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème et tester cette solution?
Je préfère arrêter de taper sur la vis morte. Ça a l'air d'être étanche. Autant que cela le reste....

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Message  stgil Ven 13 Mai 2016 - 20:10

Le mien etait tres dur aussi..

Plusieurs chauffage autour de la vis et cle allen avec une extension pour avoir plus de couple, ca devrait venir ... Rolling Eyes
Eventuellement a la cle a choc...
Ne pas insister si tu sens que tu deformes l'empreinte,biensur...

Bon courage,

Gilles
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Message  Frenchy77 Sam 14 Mai 2016 - 8:27

Slt, sinon tu peux remplacer ton carter de différentiel par un modèle avec orifice de
remplissage et de vidange comme ça t'as plus besoin de le démonter à chaque fois...

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Message  clonk83 Sam 14 Mai 2016 - 8:54

Ça ça me plaît bien. Je regarde ou je peux en trouver.

Sinon je transforme le mien avec un trou et un raccord de salle de bain ..
Pour Gilles mille merci pour tes conseils de montage ...
Si j'arrive à transformer mon carter je posterai au rayon astuces. ...

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