Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Je viens de lire les textes UTAC qu.on nous avait remis lors du meeting
Pour le CT ,le technicien branche son lecteur sur
Véhicules essence à partir du 01/01/2002
Véhicules Diesel à partir du 01/01/2004
Avant cette date ,pas de contrôle par prise OBD
Avant cette date ,pas de contrôle VIN possible sur la prise OBD
Par contre ce qui est nouveau cette année avec les nouvelles mesures
Le nuancier pour contrôler opacité 70/100 des vitres AV
Allumage témoin pollution
Ce sera en 2020 que tout va changer à nouveau .
Bonne journée
Antoine
Pour le CT ,le technicien branche son lecteur sur
Véhicules essence à partir du 01/01/2002
Véhicules Diesel à partir du 01/01/2004
Avant cette date ,pas de contrôle par prise OBD
Avant cette date ,pas de contrôle VIN possible sur la prise OBD
Par contre ce qui est nouveau cette année avec les nouvelles mesures
Le nuancier pour contrôler opacité 70/100 des vitres AV
Allumage témoin pollution
Ce sera en 2020 que tout va changer à nouveau .
Bonne journée
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Pour la polution, le tdi est de toute façon moins polluant que le VM, parce que pas de la même génération, alors avec ce que j'ai droit pour le Cherokee je serai forcément mieux.
Le seul doute, c'est si ils arrivent à contrôler la vanne EGR, que je n'ai plus. Mais sans odb, je vois mal comment.
Le seul doute, c'est si ils arrivent à contrôler la vanne EGR, que je n'ai plus. Mais sans odb, je vois mal comment.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Picolo
Ce serait intéressant de savoir comment est traité le contournement de lAntidemarrage .
Suppression ,ça m’etonnerait du fait qu’avec la technologie Des Bosch EDT15 ,les calculateurs communiquent entre eux .Ex sur un T6 avec fermeture en roulant ,j’avais du simuler une 3ème porte latérale en attente de l’information fermeture pour rendre inopérant le système .
Une autre question qui ne me regarde pas d’ailleurs
Mais c’est intéressant .Lorsque tu devras passer le CT ,tu vas faire comment avec les nouvelles mesures de Mai 2018 .
Bonne journée
Antoine
Bonjour Picolo
Concernant l’antidemarrage ,comme quoi ,nous ne donnons pas la peine de chercher alors que la solution est à notre portée sur le web .
On peut en parler librement du fait que tout le matériel nécessaire est en vente de l’autre côté de la Manche sur EBay .
J’ai un ami informaticien passionné de reprog qui est venu me faire essayer sa Golf survitamminee sur le circuit de Monthlery
Ce n’est pas le sujet mais il m’a explique comment il avait traité la fonction Antidemarrage du fait du montage de plusieurs ÉCU différents entre les essais reprog .
Sur le boîtier EDC15 ,l’Eeprom concernée est la 24C02 avec 2x4pattes .
Sur des sites EBay /CO/UK tu tapes datahardware AUDI IMMO off ....et on trouve tout le matériel de programmation pour un prix peu élevé .
La méthode est la suivante
Ouvrir le calculateur et connecter la prise 3M ad hoc avec les fils
Connecter les 8 fils au programmeur
Lire le fichier et le sauvegarder
Passer le fichier sur le logiciel type Volta et modifier certaines valeurs en off
Injecter le fichier modifié
Ceci marche dans 50/100 des cas ,sinon remplacer lEeprom par une vierge et ça joue bien .
C’est bien ce que je pensais ,on contourne le problème en modifiant des valeurs .
Je pense que cela sera également confirmé par la personne qui te fait la reprog .
Dans ton cas très spécifique cela va jouer pour toi du fait que tu n’as gardé que le groupe propulseur et l’ECU .
Que les possesseurs de VAG récentes se rassurent ,il y a une opération complémentaire à réaliser pour supprimer l’immo mais je n’en parlerai pas ici du fait que c’est hors sujet sur le cas de Picolo et pour des raisons évidentes .
De façon générale ,je ne saurais vous conseiller d’installer un dispositif mécanique de verrouillage de la prise OBD pour empêcher la connection d’un lecteur reproducteur de codes que l’on peut trouver facilement .
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Merci pour ces informations.
Mais ne penses tu pas que je puisse faire la même chose, mais sans ouvrir le ECU ?
Je peux telecharger la confit par la prise obd avec le programme mpps.
Ensuite, j'ai bien volta.
J'ai aussi acheté comme tu me l'as suggéré le petit module qui se met sur obd avec un bouton on/off pour l'anti démarrage, mais pas testé encore.
Je m'occupe de ça peut être aujourd'hui, si j'ai le temps et si il ne tombe pas des trombes d'eau.
Mais ne penses tu pas que je puisse faire la même chose, mais sans ouvrir le ECU ?
Je peux telecharger la confit par la prise obd avec le programme mpps.
Ensuite, j'ai bien volta.
J'ai aussi acheté comme tu me l'as suggéré le petit module qui se met sur obd avec un bouton on/off pour l'anti démarrage, mais pas testé encore.
Je m'occupe de ça peut être aujourd'hui, si j'ai le temps et si il ne tombe pas des trombes d'eau.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Je pense que c’est tout à fait possible du fait qu’on peut le faire via des appli que l’on trouve également sur le web .Je n’en ai pas parlé car pas testé moi même .J’ai même trouvé des décodeurs VIN pour transcrire le code PIN .
C’est paradoxal alors que chez VAG ,tu dois prendre le VAS ,mettre le code importateur,atelier ,technicien et te brancher dans certains cas à l’usine pour toucher l’immo .
L’informatique n’a pas de limites .J’ai l’impression que chez VAG et Porsche ,la sécurité est une passoire pour les petits génies depuis que je m’interesse à la question pour t’aider .
Amicalement
Antoine
C’est paradoxal alors que chez VAG ,tu dois prendre le VAS ,mettre le code importateur,atelier ,technicien et te brancher dans certains cas à l’usine pour toucher l’immo .
L’informatique n’a pas de limites .J’ai l’impression que chez VAG et Porsche ,la sécurité est une passoire pour les petits génies depuis que je m’interesse à la question pour t’aider .
Amicalement
Antoine
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Dim 14 Jan 2018 - 11:40, édité 1 fois
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Personnellement je pense, et concernant toutes les voitures, que les systèmes d'antidemarrage sont un nid à emmerdes pour les usagers, et une formalité pour les voleurs.
Je connais bien plus d'exemples de pannes bloquantes génère par ces systèmes que de cas où ça a evité un vol.
Je connais bien plus d'exemples de pannes bloquantes génère par ces systèmes que de cas où ça a evité un vol.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
on trouve enormement de jeep de 97 a 98 avec se soucis d antidemarrage
les premier modele 97 a 98 c etait avec la telecommande qu on enlever le dit antidemarrage et si la telecommande marcher pas on avait le transpondeur dans un petit truc bizarre qu on passe au niveau du plafonnier pour debloqué l antidemarrage
sa ressemble a sa
[/url]
donc le soucis c'est que avec le temps se batonner et perdu et que quand les telecommande fonctionne plus les jeep sont bloqué
apres en 98 il on mis le transpondeur dans la clé de contact donc plus de soucis
mais il a quand meme des soucis de perte de cle de codage et la le seul truc qui fonctionne pour remettre en ordre c'est le DRB 3
apres on peut toujours passer par des pro qui connaisse bien le systeme mais le soucis c'est d en trouver un qui veut bien le faire
les premier modele 97 a 98 c etait avec la telecommande qu on enlever le dit antidemarrage et si la telecommande marcher pas on avait le transpondeur dans un petit truc bizarre qu on passe au niveau du plafonnier pour debloqué l antidemarrage
sa ressemble a sa
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donc le soucis c'est que avec le temps se batonner et perdu et que quand les telecommande fonctionne plus les jeep sont bloqué
apres en 98 il on mis le transpondeur dans la clé de contact donc plus de soucis
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
TRISTANLCF a écrit:on trouve enormement de jeep de 97 a 98 avec se soucis d antidemarrage
les premier modele 97 a 98 c etait avec la telecommande qu on enlever le dit antidemarrage et si la telecommande marcher pas on avait le transpondeur dans un petit truc bizarre qu on passe au niveau du plafonnier pour debloqué l antidemarrage
sa ressemble a sa
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donc le soucis c'est que avec le temps se batonner et perdu et que quand les telecommande fonctionne plus les jeep sont bloqué
apres en 98 il on mis le transpondeur dans la clé de contact donc plus de soucis
mais il a quand meme des soucis de perte de cle de codage et la le seul truc qui fonctionne pourremettre en ordre c'est le DRB 3
apres on peut toujours passer par des pro qui connaisse bien le systeme mais le soucis c'est d en trouver un qui veut bien le faire
Bonjour Tristan
Sauf erreur de ma part ,tu avais fait un Post ou tu avais planché avec beaucoup d’energie et de sueur sur ce sujet pour supprimer l’immo en shuntant le dispositif avec la finalité en MP pour celui qui serait intéressé
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
jeeper cj7.91 a écrit:TRISTANLCF a écrit:on trouve enormement de jeep de 97 a 98 avec se soucis d antidemarrage
les premier modele 97 a 98 c etait avec la telecommande qu on enlever le dit antidemarrage et si la telecommande marcher pas on avait le transpondeur dans un petit truc bizarre qu on passe au niveau du plafonnier pour debloqué l antidemarrage
sa ressemble a sa
donc le soucis c'est que avec le temps se batonner et perdu et que quand les telecommande fonctionne plus les jeep sont bloqué
apres en 98 il on mis le transpondeur dans la clé de contact donc plus de soucis
mais il a quand meme des soucis de perte de cle de codage et la le seul truc qui fonctionne pourremettre en ordre c'est le DRB 3
apres on peut toujours passer par des pro qui connaisse bien le systeme mais le soucis c'est d en trouver un qui veut bien le faire
Bonjour Tristan
Sauf erreur de ma part ,tu avais fait un Post ou tu avais planché avec beaucoup d’energie et de sueur sur ce sujet pour supprimer l’immo en shuntant le dispositif avec la finalité en MP pour celui qui serait intéressé
Amicalement
Antoine
oui mais la c'est pour donner la version normale de se qui se passe
apres pour la suinté je donne plus la solution j ai eu 2 fois le cas le mec tu lui donne la solution apres plus de news meme pas un merci alors maintenant les gens se debrouille avec leurs antidemarrage
et je suis poli .
sinon oui on peut passer outre
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Demain on est le 20
Si ,j’ai bien tout suivi tout le Post ,tu reviens avec 136 CV et 31 MKG ......
Bonne journée
Si ,j’ai bien tout suivi tout le Post ,tu reviens avec 136 CV et 31 MKG ......
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Oui, je suis serein, sauf pour un truc...
J'ai la sensation que le turbo met du temps à monter en pression, comme si il y avait une fuite d'air.
Mais bon, je le saurai demain avec les données électroniques.
En tout cas merci de suivre
J'ai la sensation que le turbo met du temps à monter en pression, comme si il y avait une fuite d'air.
Mais bon, je le saurai demain avec les données électroniques.
En tout cas merci de suivre
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Pour le retard du turbo
Comment a été géré le capteur sur la pedale d’embrayage lors du passage de vitesse .Dans le cas où il est HS sur une VAG ...On à un retard à l’acceleration .
Pour info ,le turbo est toujours alimenté et tourne quelque soit le régime .
Ou alors cause possible l’absence de la vanne ÉGR sur le calculateur pas adapté ,lAprentissage de la pedale d’accelerateur ,gestion de la N75
Si j’ai bien suivi ,tu auras un calculateur demain correspondant à ta motorisation avec une reprog 130 Cv .Ce sera intéressant .
On analysera après ton retour .
Toutefois ,pour que les résultats soient justes ,il faut aviser le programmeur des fonctions qui restent et celles qui n’existent plus mais je pense que tu as déjà fait cette démarche lors d’un premier contact en définissant le cahier de seconde charges .
De mon côté ,tu n’as plus que les fonctions liés à l’injection ,groupe propulseur TDI VAG sans ÉGR
C’est pas simple du fait que c’est une adaptation un peu spéciale .
Bonne journée
Comment a été géré le capteur sur la pedale d’embrayage lors du passage de vitesse .Dans le cas où il est HS sur une VAG ...On à un retard à l’acceleration .
Pour info ,le turbo est toujours alimenté et tourne quelque soit le régime .
Ou alors cause possible l’absence de la vanne ÉGR sur le calculateur pas adapté ,lAprentissage de la pedale d’accelerateur ,gestion de la N75
Si j’ai bien suivi ,tu auras un calculateur demain correspondant à ta motorisation avec une reprog 130 Cv .Ce sera intéressant .
On analysera après ton retour .
Toutefois ,pour que les résultats soient justes ,il faut aviser le programmeur des fonctions qui restent et celles qui n’existent plus mais je pense que tu as déjà fait cette démarche lors d’un premier contact en définissant le cahier de seconde charges .
De mon côté ,tu n’as plus que les fonctions liés à l’injection ,groupe propulseur TDI VAG sans ÉGR
C’est pas simple du fait que c’est une adaptation un peu spéciale .
Bonne journée
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Bon, deux choses.
Ce matin, rendez vous avec le programmeur.
On a pas réussi à virer l'antidemarrage. Il m'a dit qu'il faut démonter le boîtier pour accéder à la puce. Du coup il me l'a gardé (le boîtier) et va me le faire.
Il a regardé la reprog de l'Indien, et il m'a dit que c'était de la merde (avec des arguments et preuves à l'appui). Du coup, il me propose une reprog sur mesure avec vérif de tout de A à Z.
Il me prend 250€ pour ca, et il y inclu les 80€ de l'antidemarrage. Je vais faire ça, mais c'est donc replanifié.
En attendant il me laisse son boîtier qui marche très bien.
En attendant, je monte les jumelles plus longues pour redonner un look moins écrasé du cul. Il y a deux positions, mais la plus basse suffit.
Comme me disait Tristan, les nouvelles sont beaucoup plus robustes que celles d'origine.
J'ai déjà fait le côté gauche, mais le côté droit m'emmerde à cause de l'échappement. Le truc, c'est que je n'arrive pas à sortir le collier qui est soudé par le rouille.
Bref, c'est un peu plus long que prévu, mais ça sera fini aujourd'hui.
J'ai fait une photo avant, mais je la posterai après.
J'ai pris des mesures de hauteur de caisse. Mais le Cherokee est un peu tordu à ce niveau.
En fait, en hauteur de caisse pure, il est parfaitement droit. 42cm devant et derrière.
Mais au niveau des ailes, j'avais 12,5 devant et 8,5 derrière, ce qui donnait une impression de cul bas.
Je vais relever le cul de un petit pouce. On verra bien. J'ai deux positions. 1'' ou 1,5"
Ce matin, rendez vous avec le programmeur.
On a pas réussi à virer l'antidemarrage. Il m'a dit qu'il faut démonter le boîtier pour accéder à la puce. Du coup il me l'a gardé (le boîtier) et va me le faire.
Il a regardé la reprog de l'Indien, et il m'a dit que c'était de la merde (avec des arguments et preuves à l'appui). Du coup, il me propose une reprog sur mesure avec vérif de tout de A à Z.
Il me prend 250€ pour ca, et il y inclu les 80€ de l'antidemarrage. Je vais faire ça, mais c'est donc replanifié.
En attendant il me laisse son boîtier qui marche très bien.
En attendant, je monte les jumelles plus longues pour redonner un look moins écrasé du cul. Il y a deux positions, mais la plus basse suffit.
Comme me disait Tristan, les nouvelles sont beaucoup plus robustes que celles d'origine.
J'ai déjà fait le côté gauche, mais le côté droit m'emmerde à cause de l'échappement. Le truc, c'est que je n'arrive pas à sortir le collier qui est soudé par le rouille.
Bref, c'est un peu plus long que prévu, mais ça sera fini aujourd'hui.
J'ai fait une photo avant, mais je la posterai après.
J'ai pris des mesures de hauteur de caisse. Mais le Cherokee est un peu tordu à ce niveau.
En fait, en hauteur de caisse pure, il est parfaitement droit. 42cm devant et derrière.
Mais au niveau des ailes, j'avais 12,5 devant et 8,5 derrière, ce qui donnait une impression de cul bas.
Je vais relever le cul de un petit pouce. On verra bien. J'ai deux positions. 1'' ou 1,5"
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
pour moi c'est l ameilleure solution les jumelles niveau tarif et esthétique
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
c'est exactement celle ci que j avais sur mon 2.5
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Et voilà :
Avant:
Après:
C'est subtil, mais c'est ce qui manquait.
Avant:
Après:
C'est subtil, mais c'est ce qui manquait.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
impec quelques centimètres et ça change tout!
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Quelques news, et surtout des bonnes.
Déjà , le type qui va me faire la reprog a réussi à me virer l'antidemarrage sur mon boîtier. Donc depuis ce matin, je tourne avec un ECU à moi.
Demain, je vais tester d'injecter ma carto 136, mais à priori, elle est merdique. Mais c'est déjà pour voir la différence.
Autre truc, aujourd'hui, je suis allé faire un tour en Espagne, et j'en ai profité pour faire le plein, parce que j'ai payé le litre 1,25€, même si il me restait encore le quart du réservoir. Du coup, j'ai pu faire mon premier calcul de conso, avec le premier reremplissage avec le TDI.
En effet, j'ai commencé avec une moitié de plein, puis j'ai fait le premier plein début janvier, et donc reremplis pour la première fois aujourd'hui.
C'est un plein avec lequel j'ai roulé une partie en défaut, et l'autre en config d'origine 100ch, le tout majoritairement sur des très petits trajetcs.. Donc pas du tout optimal.
Et bien verdict, 8,2L/100.
Dans les mêmes conditions, avec le VM je faisais un bon 12L/100.
Déjà , le type qui va me faire la reprog a réussi à me virer l'antidemarrage sur mon boîtier. Donc depuis ce matin, je tourne avec un ECU à moi.
Demain, je vais tester d'injecter ma carto 136, mais à priori, elle est merdique. Mais c'est déjà pour voir la différence.
Autre truc, aujourd'hui, je suis allé faire un tour en Espagne, et j'en ai profité pour faire le plein, parce que j'ai payé le litre 1,25€, même si il me restait encore le quart du réservoir. Du coup, j'ai pu faire mon premier calcul de conso, avec le premier reremplissage avec le TDI.
En effet, j'ai commencé avec une moitié de plein, puis j'ai fait le premier plein début janvier, et donc reremplis pour la première fois aujourd'hui.
C'est un plein avec lequel j'ai roulé une partie en défaut, et l'autre en config d'origine 100ch, le tout majoritairement sur des très petits trajetcs.. Donc pas du tout optimal.
Et bien verdict, 8,2L/100.
Dans les mêmes conditions, avec le VM je faisais un bon 12L/100.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Le WE dernier j'ai chargé la carto "136", et j'ai aussi refait la tubulure entre l'échangeur et la pipe d'admission.
Au départ j'avais mis le tuyau du VM qui est trop souple. Là, j'ai monté du rigide, récupéré sur les tubulures VW.
Je ne sais pas ce qui des deux à fait du bien, mais j'ai récupéré du couple à bas régime. Le moteur est bien dés 1500trs, alors que avant j'étais en sous régime sous les 2000trs.
En gros, j'ai gagné 1000trs et un rapport de boîte.
Aujourd'hui j'ai reçu par mail un premier jet de la carto définitive qui va être faite sur mesure.
Le deal, il me fait une carto sur mesure, je l'essaie, je debrief, il corrige, etc... Jusqu'au vendredi 23 où je passe la journée avec lui pour les finitions.
Donc ce WE premiers essais de la première version de la carto définitive.
Si aujourd'hui j'ai déjà des performances globales identiques au VM, j'ai clairement moins de couple, et ça manque. Mais je suis confiant qu'avec une bonne carto j'aurais au moins autant de couple, et un moteur plus dynamique, plus tonique et plus sobre (ça, c'est déjà le cas), et des performances globales supérieures.
Mon objectif principal est de gagner en conso et en fiabilité sans redire les performances, et c'est en quelque sorte déjà le cas de toute façon.
Je dois aussi modifier légèrement les tubulures de radiateur. En effet, j'ai mal positionné les sondes de température. Elles sont sur le retour eau froide et non en sortie de moteur eau chaude. Du coup, la température atteint même pas 40° sur le tableau de bord.
Du coup, aucune chance d'enclencher les ventilateurs si toutefois j'en avais besoin.
Autre chose, si certains d'entre vous voulaient faire ce type de montage, mon frère propose un kit, voir un montage:
http://hotrod66.skynetblogs.be/archive/2018/01/22/bonnes-resolutions-8797739.html
http://blog.hotrod66.fr
Lui, il a fait un montage avec un TDI 90/110 avec pompe mécanique et zéro électronique. Ça marche vraiment bien, et il dit faire entre 1000 et 1200km avec le plein!!!!
N'hésitez pas à le contacter.
Au départ j'avais mis le tuyau du VM qui est trop souple. Là, j'ai monté du rigide, récupéré sur les tubulures VW.
Je ne sais pas ce qui des deux à fait du bien, mais j'ai récupéré du couple à bas régime. Le moteur est bien dés 1500trs, alors que avant j'étais en sous régime sous les 2000trs.
En gros, j'ai gagné 1000trs et un rapport de boîte.
Aujourd'hui j'ai reçu par mail un premier jet de la carto définitive qui va être faite sur mesure.
Le deal, il me fait une carto sur mesure, je l'essaie, je debrief, il corrige, etc... Jusqu'au vendredi 23 où je passe la journée avec lui pour les finitions.
Donc ce WE premiers essais de la première version de la carto définitive.
Si aujourd'hui j'ai déjà des performances globales identiques au VM, j'ai clairement moins de couple, et ça manque. Mais je suis confiant qu'avec une bonne carto j'aurais au moins autant de couple, et un moteur plus dynamique, plus tonique et plus sobre (ça, c'est déjà le cas), et des performances globales supérieures.
Mon objectif principal est de gagner en conso et en fiabilité sans redire les performances, et c'est en quelque sorte déjà le cas de toute façon.
Je dois aussi modifier légèrement les tubulures de radiateur. En effet, j'ai mal positionné les sondes de température. Elles sont sur le retour eau froide et non en sortie de moteur eau chaude. Du coup, la température atteint même pas 40° sur le tableau de bord.
Du coup, aucune chance d'enclencher les ventilateurs si toutefois j'en avais besoin.
Autre chose, si certains d'entre vous voulaient faire ce type de montage, mon frère propose un kit, voir un montage:
http://hotrod66.skynetblogs.be/archive/2018/01/22/bonnes-resolutions-8797739.html
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Lui, il a fait un montage avec un TDI 90/110 avec pompe mécanique et zéro électronique. Ça marche vraiment bien, et il dit faire entre 1000 et 1200km avec le plein!!!!
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grimaldur aime ce message
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Ce matin, premier essai de la nouvelle carto. Et bien c'est déjà super !!!!
Je retrouve le couple du VM, et le moteur prend mieux les tours. Déjà à ce stade, c'est super, et c'est un premier jet.
Pour la peine, j'ai fait des photos hors du garage du compartiment moteur.
Sur la première photo, j'ai replacé les capteurs de température d'eau, elles étaient sur le circuit d'eau froide. Maintenant j'ai le bonne température moteur.
J'ai ajusté les durites d'eau pour contourner proprement celle du turbo, et ne pas gêner le cache du ventilateur.
Du coup, j'ai monté en rigide la tuyauterie entre l'échangeur et le moteur.
Et pour finir, une vue d'ensemble sous deux angles.
Je retrouve le couple du VM, et le moteur prend mieux les tours. Déjà à ce stade, c'est super, et c'est un premier jet.
Pour la peine, j'ai fait des photos hors du garage du compartiment moteur.
Sur la première photo, j'ai replacé les capteurs de température d'eau, elles étaient sur le circuit d'eau froide. Maintenant j'ai le bonne température moteur.
J'ai ajusté les durites d'eau pour contourner proprement celle du turbo, et ne pas gêner le cache du ventilateur.
Du coup, j'ai monté en rigide la tuyauterie entre l'échangeur et le moteur.
Et pour finir, une vue d'ensemble sous deux angles.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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grimaldur aime ce message
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Hier j'ai fait la carto définitive.
Bon, et bien c'est le jour et la nuit. C'est génial.
J'ai du couple en pagaille. Ça reprend à tous les régimes. Dés 60/70 en 5eme, ça repart en accélérant.
À mi régime, le régime de roulage normal, le moteur est très réactif.
À bas, voir très bas régime, on peut rouler sur un filet de gaz sans brouter. La première ne sert quasiment à rien, sauf en côte, ou pour faire des burn !!
Et en prime, ca prend bien les régimes si on veut des watts. 4500trs sans problèmes.
Un pied au plancher en seconde ou en 3eme, et on a des accélérations vraiment sympa.
Bref je kiffe. C'est génial
Par contre, j'ai un léger soucis. Je ne sais pas si c'est à cause de montées en régime trop hautes, mais j'ai des traces de giclées d'huile de direction assistée au dessus du boîtier de direction.
Je pense que c'est la vis du boîtier, de la durite qui va à la pompe de direction qui n'est pas bien étanche. J'ai un modèle un peu foireux avec du caoutchouc entre la partie rigide et la vis, au lieu d'avoir une vis fille qui ecrase la partie rigide sur le boîtier.
Si quelqu'un ça qui traine...
Bon, et bien c'est le jour et la nuit. C'est génial.
J'ai du couple en pagaille. Ça reprend à tous les régimes. Dés 60/70 en 5eme, ça repart en accélérant.
À mi régime, le régime de roulage normal, le moteur est très réactif.
À bas, voir très bas régime, on peut rouler sur un filet de gaz sans brouter. La première ne sert quasiment à rien, sauf en côte, ou pour faire des burn !!
Et en prime, ca prend bien les régimes si on veut des watts. 4500trs sans problèmes.
Un pied au plancher en seconde ou en 3eme, et on a des accélérations vraiment sympa.
Bref je kiffe. C'est génial
Par contre, j'ai un léger soucis. Je ne sais pas si c'est à cause de montées en régime trop hautes, mais j'ai des traces de giclées d'huile de direction assistée au dessus du boîtier de direction.
Je pense que c'est la vis du boîtier, de la durite qui va à la pompe de direction qui n'est pas bien étanche. J'ai un modèle un peu foireux avec du caoutchouc entre la partie rigide et la vis, au lieu d'avoir une vis fille qui ecrase la partie rigide sur le boîtier.
Si quelqu'un ça qui traine...
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Bonjour Picolo
Super ;tu tiens le bon bout
Avec ton frère ,je pense que vous n'allez pas en rester la et le booster un peu ....
J'ai lu le lien sur les réalisations de ton frère .C'est très intéressant .
La problématique ,cela doit être les homologations pour rouler sur route ouverte .
Quelquefois ,on se prend a envier ce qui se passe aux States ou l'on peut s'exprimer par la création de véhicules hors normes .
Malheureusement en France ,c'est législation ,normes et en cas de pépin ,ça peut couter cher de jouer au constructeur .
Amicalement
Antoine
Super ;tu tiens le bon bout
Avec ton frère ,je pense que vous n'allez pas en rester la et le booster un peu ....
J'ai lu le lien sur les réalisations de ton frère .C'est très intéressant .
La problématique ,cela doit être les homologations pour rouler sur route ouverte .
Quelquefois ,on se prend a envier ce qui se passe aux States ou l'on peut s'exprimer par la création de véhicules hors normes .
Malheureusement en France ,c'est législation ,normes et en cas de pépin ,ça peut couter cher de jouer au constructeur .
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Mon frère est en pompe à injection mécanique, et ça lui va bien comme ça.
Moi, j'ai une reprog qui d'après le programmeur donne autours de 140ch et 35mkg de couple.
Ça fait plus de 1000km que je roule comme ça, et c'est impeccable, je suis très satisfait.
Le moteur est réactif et l'auto semble plus légère au pied. Fini ce sentiment de lourdeur et de moteur de camion avec le VM (même si très agréable a la longue).
Et puis, le moteur est incomparablement plus sobre, tout en étant plus dynamique.
Une seule ombre au tableau. J'ai mesuré un zéro à 100 et les chiffres sont en deçà de ceux anoncés avec le VM. Pourtant, on a la sensation de marcher beaucoup mieux, et je reste convaincu que ce n'est pas qu'une sensation.
Je le vois sur les insertions sur les voies rapides, j'arrive beaucoup plus vite. Je suis à 120 au moment de l'insertion, alors que avant, il me fallait du temps pour atteindre 110 sur la même bretelle.
Je n'ai pas essayé la vitesse maxi, mais sur autoroute, si je ne surveille pas le compteur, je dépasse facilement le 140 en étant sur un filet de gaz, alors que avant, atteindre le 130 demandait de l'effort, les les 165 annonces constructeur semblaient impossible à atteindre (je n'ai pas essayé).
Là, vu comme ça répond super bien à 140, je pense que les 165/170 sont facilement accessibles (pas essayé non plus).
Bref, ça marche bien mieux.
Mais j'ai une performance box pour la Lotus, et elle a une fonction départ arrêté. Donc j'ai fait une mesure.
Déjà, chose qui n'arrivait pas avant, si on démarre trop fort, on reste sur place avec un super burn de pneus....
Mais bon, ça n'empêche pas, le zéro à cent est tombé en 17 secondes, alors que le VM annonce 13,7 secondes.
Pour moi, les chiffres sur VM sont pipo.
De toute façon, ça ne me tracasse pas. Pour moi, il marche clairement mieux et consomme 1/3 en moins, et je pense qu'il est plus fiable. Donc tout benef.
Moi, j'ai une reprog qui d'après le programmeur donne autours de 140ch et 35mkg de couple.
Ça fait plus de 1000km que je roule comme ça, et c'est impeccable, je suis très satisfait.
Le moteur est réactif et l'auto semble plus légère au pied. Fini ce sentiment de lourdeur et de moteur de camion avec le VM (même si très agréable a la longue).
Et puis, le moteur est incomparablement plus sobre, tout en étant plus dynamique.
Une seule ombre au tableau. J'ai mesuré un zéro à 100 et les chiffres sont en deçà de ceux anoncés avec le VM. Pourtant, on a la sensation de marcher beaucoup mieux, et je reste convaincu que ce n'est pas qu'une sensation.
Je le vois sur les insertions sur les voies rapides, j'arrive beaucoup plus vite. Je suis à 120 au moment de l'insertion, alors que avant, il me fallait du temps pour atteindre 110 sur la même bretelle.
Je n'ai pas essayé la vitesse maxi, mais sur autoroute, si je ne surveille pas le compteur, je dépasse facilement le 140 en étant sur un filet de gaz, alors que avant, atteindre le 130 demandait de l'effort, les les 165 annonces constructeur semblaient impossible à atteindre (je n'ai pas essayé).
Là, vu comme ça répond super bien à 140, je pense que les 165/170 sont facilement accessibles (pas essayé non plus).
Bref, ça marche bien mieux.
Mais j'ai une performance box pour la Lotus, et elle a une fonction départ arrêté. Donc j'ai fait une mesure.
Déjà, chose qui n'arrivait pas avant, si on démarre trop fort, on reste sur place avec un super burn de pneus....
Mais bon, ça n'empêche pas, le zéro à cent est tombé en 17 secondes, alors que le VM annonce 13,7 secondes.
Pour moi, les chiffres sur VM sont pipo.
De toute façon, ça ne me tracasse pas. Pour moi, il marche clairement mieux et consomme 1/3 en moins, et je pense qu'il est plus fiable. Donc tout benef.
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