Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Je viens de peser la plaque, 9kg.
Ça rattrape un peu le gain de poids sur le moteur qui est bien plus important.
Après, je peux réduire le poids par deux à la disqueuse en virant la matière inutile, mais je ne le ferai pas, je ne veux pas trop déséquilibrer les masses d'origine sur les suspensions.
Ça rattrape un peu le gain de poids sur le moteur qui est bien plus important.
Après, je peux réduire le poids par deux à la disqueuse en virant la matière inutile, mais je ne le ferai pas, je ne veux pas trop déséquilibrer les masses d'origine sur les suspensions.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
j' aurais cru ça plus couteux,
pour la boite vers l' avant ya 8 cm a partir d'un vm qu on puisse avancer en gardant les prisoniers fixé d' origine dans le chassis pour le support de boite,
mais la aussi, ca entraine d' autre probléme de longueur d' arbre et de tringlerie,
on est pas US, pas question d' aller a la casse et aller recuperer des pieces de pickup ou autres
on va te suivre de pret bon courage
pour la boite vers l' avant ya 8 cm a partir d'un vm qu on puisse avancer en gardant les prisoniers fixé d' origine dans le chassis pour le support de boite,
mais la aussi, ca entraine d' autre probléme de longueur d' arbre et de tringlerie,
on est pas US, pas question d' aller a la casse et aller recuperer des pieces de pickup ou autres
on va te suivre de pret bon courage
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
En fait, pour préparer le swap à l'avance et aussi pour conserver les pièces d'origine du XJ, j'ai commandé par eBay dans une casse en UK la cloche du VM et le volant moteur.
J'en ai eu pour 150€ port compris...
Si on veut un volant moteur plus léger, on peut prendre un de Chrysler Voyager VM. Mais je préfère conserver le volant moteur adapté au poids du XJ.
J'en ai eu pour 150€ port compris...
Si on veut un volant moteur plus léger, on peut prendre un de Chrysler Voyager VM. Mais je préfère conserver le volant moteur adapté au poids du XJ.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
le volant moteur du 4.0 essence utilise le meme disque que le VM 2.5 td.
pour le chrysler vm , il doit avoir le meme volant que les cherok VM 95 ~97 et je sais plus la tronche qu ils ont.
T' inquiettes pas pour le poids global du moteur, moi je parlais plus en gain de puissance en allégeant sortis moteur,
tu pourra jouer sur l' arriere facillement, je dois avoir 80 kilos de moins et c 'est de niveau, j ai juste renforcé d' une lame suplémetaire
l' arriere mais ça n' a pas du jouer de grand chose .
pour le chrysler vm , il doit avoir le meme volant que les cherok VM 95 ~97 et je sais plus la tronche qu ils ont.
T' inquiettes pas pour le poids global du moteur, moi je parlais plus en gain de puissance en allégeant sortis moteur,
tu pourra jouer sur l' arriere facillement, je dois avoir 80 kilos de moins et c 'est de niveau, j ai juste renforcé d' une lame suplémetaire
l' arriere mais ça n' a pas du jouer de grand chose .
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Mon frère a un cherokee XJ phase 2 de 97, et c'est pas le même que que le voyager.
Le voyager est plus léger, significativement.
Le voyager est plus léger, significativement.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
J'ai voulu suivre vos conseils, et sortir les culasses avant le moteur. Bon, vu comme c'est serré fort, j'ai bien compris que sinon c'est mort après...
Déjà, certaines visses étaient quasi indessérables (j'ai cru exploser ma douille), et d'autres très peu serrées.
Sinon, plus ça va, et plus le le prend en grippe ce moulin. Je regrettais un peu sa casse parce que j'avais fini par vraiment aimer le conduire, mais là, en regardant sous la jupe, quelle merde !!!
Pour sortir le démarreur, il faut sortir le turbo. Pour sortir le turbo, il faut sortir le collecteur d'échappement. Pour sortir le collecteur, il faut sortir la pipe d'admission. Pour la sortir il faut sortir le distributeur d'eau et la vanne EGR, etc....
Pour sortir les culasses, il faut sortir tout ce que je viens de lister, sauf le démarreur, mais en plus, il faut démonter tout ce qui est sur la culasse, les culbuteurs, les injecteurs, et même mettre en pièce les injecteurs. Il faut pour cela sortir les bougies, etc...
Au passage, un injecteur a une prise électrique, je n'arrive pas à la débrancher.
Bref, le champion du monde des trucs mal foutus. Je n'ai plus aucune envie de remonter ce moteur dans la voiture.
Bon, j'y passe 30 minutes par jour en ce moment, alors je tâtonne, mais j'en ai marre, je sens que je vais le sortir d'un bloc avec l'échappement pour ne pas m'emmerde. Mais bon, sans les culasses, l'accès aux deux visses de cloche derrière aurait été plus simple.
Déjà, certaines visses étaient quasi indessérables (j'ai cru exploser ma douille), et d'autres très peu serrées.
Sinon, plus ça va, et plus le le prend en grippe ce moulin. Je regrettais un peu sa casse parce que j'avais fini par vraiment aimer le conduire, mais là, en regardant sous la jupe, quelle merde !!!
Pour sortir le démarreur, il faut sortir le turbo. Pour sortir le turbo, il faut sortir le collecteur d'échappement. Pour sortir le collecteur, il faut sortir la pipe d'admission. Pour la sortir il faut sortir le distributeur d'eau et la vanne EGR, etc....
Pour sortir les culasses, il faut sortir tout ce que je viens de lister, sauf le démarreur, mais en plus, il faut démonter tout ce qui est sur la culasse, les culbuteurs, les injecteurs, et même mettre en pièce les injecteurs. Il faut pour cela sortir les bougies, etc...
Au passage, un injecteur a une prise électrique, je n'arrive pas à la débrancher.
Bref, le champion du monde des trucs mal foutus. Je n'ai plus aucune envie de remonter ce moteur dans la voiture.
Bon, j'y passe 30 minutes par jour en ce moment, alors je tâtonne, mais j'en ai marre, je sens que je vais le sortir d'un bloc avec l'échappement pour ne pas m'emmerde. Mais bon, sans les culasses, l'accès aux deux visses de cloche derrière aurait été plus simple.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
vire la poulie damper avant, devisses les ecrous de pompes etc... sinon tu vas t' arracher les cheveux aprés
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Super, c'est donc pire en fait...
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
la poulie damper un coup de petard a choc elle sort toute seule meme hors du XJ
perso les culasse tu aurait pu les sortir meme une fois le moteur sortir du XJ tu t embete pour rien la
perso les culasse tu aurait pu les sortir meme une fois le moteur sortir du XJ tu t embete pour rien la
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Pour l'instant elles sont desserrées sur les grosses visses, mais pas les petites sous les injecteurs. Je ne pense pas que j'aurais pu les desserrer sans le poids de la voiture pour maintenir le moteur.
Mais oui, je compte sortir le moteur entier au final, j'ai pas les bonnes clés pour les injecteurs.
Ça sort sans bigner la voiture avec le turbo et le départ d'échappement ? Le turbo est inaccessible en l'État.
Mais oui, je compte sortir le moteur entier au final, j'ai pas les bonnes clés pour les injecteurs.
Ça sort sans bigner la voiture avec le turbo et le départ d'échappement ? Le turbo est inaccessible en l'État.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
pour le turbo moi je le defait les vis torx (5) qui sont derriere au niveau echappement
pour les injecteur attention c'est pas une cle de 28 ou 27 mais du 27.5 et il te faut une clé ouverte pour passer le cable de l injecteur pilote
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Comment on debranche cet injecteur ? Pour sortir le moteur...
Les visses torx, je ne vois pas comment y accéder, ou alors je dois détruire la protection thermique. Pour l'instant, je n'arrive qu'à en toucher 3 et en voir 2.... Et vu le peu de profondeur, comment je peux passer une douille ?
Les visses torx, je ne vois pas comment y accéder, ou alors je dois détruire la protection thermique. Pour l'instant, je n'arrive qu'à en toucher 3 et en voir 2.... Et vu le peu de profondeur, comment je peux passer une douille ?
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
pour debranché l injecteur tu as une broche entre le faiseau moteur et l injecteur en lui meme suit le fil de l injecteur tu va tombé sur la broche de branchement
pour les vis ou il faut sortir la protection thermique (attention c'est y perd tranchant)
perso j y passe avec une petite cle a cliquet avec un embout torx dessus sa le fait tres bien
pour les vis ou il faut sortir la protection thermique (attention c'est y perd tranchant)
perso j y passe avec une petite cle a cliquet avec un embout torx dessus sa le fait tres bien
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Bon, j'avance (j'y crois pas, j'ai jamais galéré comme ça), j'ai viré la pipe d'admission, et le cache thermique sans trop l'endommager.
J'ai libéré l'échappement dessous.
Ça fait chier, sans les culasses, je pourrais sortir le turbo et l'échappement entier, mais là, ça passe pas. Je vais devoir sortir le turbo seul.
Le problème est que j'ai pas l'embout tord pour petit cliquet, et le gros ne passe pas (et meme le petit, j'ai du mal à imaginer).
Je pense que casera moins chiant de monter et adapter le VW que de sortir le VM. C'est incroyable.
Pour les supports moteur, il faut sortir les deux axes. Mais il faut soulager le moteur je suppose pour ça. J'ai du mal à voir comment il va arriver à se désemboîter. En sortant juste les tiges, il sera libre de monter ou descendre?
Il faudra le monter pour le sortir, mais le descendre pour accéder aux visses de la cloche de boite.
J'ai libéré l'échappement dessous.
Ça fait chier, sans les culasses, je pourrais sortir le turbo et l'échappement entier, mais là, ça passe pas. Je vais devoir sortir le turbo seul.
Le problème est que j'ai pas l'embout tord pour petit cliquet, et le gros ne passe pas (et meme le petit, j'ai du mal à imaginer).
Je pense que casera moins chiant de monter et adapter le VW que de sortir le VM. C'est incroyable.
Pour les supports moteur, il faut sortir les deux axes. Mais il faut soulager le moteur je suppose pour ça. J'ai du mal à voir comment il va arriver à se désemboîter. En sortant juste les tiges, il sera libre de monter ou descendre?
Il faudra le monter pour le sortir, mais le descendre pour accéder aux visses de la cloche de boite.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
j ai pas sortir de VM encore d un xj donc les info que je vait te donnée c est juste un avis
perso je demonte direct les support moteur du coté bloc moteur plus simple a sortir
celui du coté de la clim je l ai deja sorti entier en 10 mn pour changer ma pompe de DA donc simple
celui coté passager tu doit pouvoir faire de même
pour dessacouplé la bv du bloc moteur je l ai fait sans toucher au moteur les vis de dessus (attention 2 torx) se fond sans soucis avec des rallonge
moi je sortirais la BT puis la BV et apres je sortirais le bloc moteur seul
perso je demonte direct les support moteur du coté bloc moteur plus simple a sortir
celui du coté de la clim je l ai deja sorti entier en 10 mn pour changer ma pompe de DA donc simple
celui coté passager tu doit pouvoir faire de même
pour dessacouplé la bv du bloc moteur je l ai fait sans toucher au moteur les vis de dessus (attention 2 torx) se fond sans soucis avec des rallonge
moi je sortirais la BT puis la BV et apres je sortirais le bloc moteur seul
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Euh... Oui, mais ce qui m'inquiète c'est le poids de la boite. J'ai peur que ça devienne une grosse galère sans pont. Elle est vraiment énorme. Je ne suis même pas sûr que mon XJ soit assez haut pour qu'elle passe dessous !
Et les deux visses de dessus, tu les choppes par dessous ??
En plus, ça m'arrangerait de tout sortir vu que je dois aussi changer la BT. Mais j'ai pas non plus envie de démonter l'intérieur pour sortir le levier de vitesse.
En fait je suis outillé pour des trucs plus légers en général. Ça fait dix ans que je fais dans la Lotus Élise...
Mais bon, j'ai pas galère non plus avec la S'est Ibiza pour le TDI. Et avant ça, j'avais sorti un six en ligne BMW sans m'emmerder non plus (swap moteur en un WE.
J'ai sorti aussi un moteur de Triumph TR7 il y a longtemps, et un V6 Ford dans une Sierra. C'est la première fois que je galère comme ça. Je ne dois pas m'y prendre comme il faut pour cette voiture.
Bon, la Lotus c'est le bonheur. Tout est léger et on commence par sortir la carrosserie. Une fois j'ai changé 4,fois le moteur en un an, lol.
Et les deux visses de dessus, tu les choppes par dessous ??
En plus, ça m'arrangerait de tout sortir vu que je dois aussi changer la BT. Mais j'ai pas non plus envie de démonter l'intérieur pour sortir le levier de vitesse.
En fait je suis outillé pour des trucs plus légers en général. Ça fait dix ans que je fais dans la Lotus Élise...
Mais bon, j'ai pas galère non plus avec la S'est Ibiza pour le TDI. Et avant ça, j'avais sorti un six en ligne BMW sans m'emmerder non plus (swap moteur en un WE.
J'ai sorti aussi un moteur de Triumph TR7 il y a longtemps, et un V6 Ford dans une Sierra. C'est la première fois que je galère comme ça. Je ne dois pas m'y prendre comme il faut pour cette voiture.
Bon, la Lotus c'est le bonheur. Tout est léger et on commence par sortir la carrosserie. Une fois j'ai changé 4,fois le moteur en un an, lol.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
j ai fait un changement d embrayage sur un vm de 2001 hauteur d origine sans lever sur pont j ai sortie la boite sans soucis
pour les 2 vis de dessus tu y va avec des rallonge et tu choppe les 2 torx sans soucis sa passe je l ai fait
tu n arrivera pas a sortir bloc moteur BV et BT accouplé sur
perso je demonte la BT puis la BV seul j arrive a sortir les 2 une apres l autre (bt et bv désaccouplé)
pour les 2 vis de dessus tu y va avec des rallonge et tu choppe les 2 torx sans soucis sa passe je l ai fait
tu n arrivera pas a sortir bloc moteur BV et BT accouplé sur
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
une petite question: une fois ton swap fait ,tu passe ton cherok a la DREAL pour l'homologuer because pas facile a assurer ton bestiau après ......
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
suite et fin de la partie usinage.
j'ai commencé par modifier et finir la platine que j'avais fait faire.
les deux trous du bas étaient ceux correspondant à la cloche de boite et ceux du centre, etaient le centrage du VW.
j'ai utilisé ces points pour centrer mes pieces, puis une fois fait, j'ai percé tout le reste. j'en ai profité pour faire des centreurs entre ma platine et le cloche du VM. Une fois fait, j'ai pu supprimé la partie basse de ma platine, réduisant l'encombrement et le poids.
les perçages externes sont ceux qui vont visser la platine sur le moteur VW.
les perçages plus en interne sont taraudés pour visser la cloche VM sur le platine.
j'ai commencé par modifier et finir la platine que j'avais fait faire.
les deux trous du bas étaient ceux correspondant à la cloche de boite et ceux du centre, etaient le centrage du VW.
j'ai utilisé ces points pour centrer mes pieces, puis une fois fait, j'ai percé tout le reste. j'en ai profité pour faire des centreurs entre ma platine et le cloche du VM. Une fois fait, j'ai pu supprimé la partie basse de ma platine, réduisant l'encombrement et le poids.
les perçages externes sont ceux qui vont visser la platine sur le moteur VW.
les perçages plus en interne sont taraudés pour visser la cloche VM sur le platine.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
ce matin, c'etait l'usinage de la piece pour le volant moteur.
d'un coté c'est le centreur pour le volant moteur du cherokee avec des perçages taraudés pour visser le volant sur la piece.
de l'autre coté il y a un trou de centrage sur le vilo VW et des percages pour visses á tetes rondes pour visser la pieces sur le vilo.
le deport total du volant est de 36mm
d'un coté c'est le centreur pour le volant moteur du cherokee avec des perçages taraudés pour visser le volant sur la piece.
de l'autre coté il y a un trou de centrage sur le vilo VW et des percages pour visses á tetes rondes pour visser la pieces sur le vilo.
le deport total du volant est de 36mm
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
et voilá ce que ça va donner une fois assembler.
l'assemblage final se fera quand j'aurai reçu les visses adéquates commandées sur internet.
l'assemblage final se fera quand j'aurai reçu les visses adéquates commandées sur internet.
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
sinon, je galere toujours sérieusement pour sortir le VM.
il ne me manque pas grand chose, mais je n'arrive pas à sortir les deux visses de boite du haut. on dirait du 10, mais en forçant ça ripe.
autre galere, le support moteur coté conducteur. j'ai dessolidarisé les deux parties, mais ça gène pour sortir le moteur.
la partie sur le chassis est bloquée par le support de la barre de direction, et sur le moteur, par le clim et la direction assistée. je ne sais pas par où passer.
c'est dingue, ce moteur sera en kit et encore en place....
il ne me manque pas grand chose, mais je n'arrive pas à sortir les deux visses de boite du haut. on dirait du 10, mais en forçant ça ripe.
autre galere, le support moteur coté conducteur. j'ai dessolidarisé les deux parties, mais ça gène pour sortir le moteur.
la partie sur le chassis est bloquée par le support de la barre de direction, et sur le moteur, par le clim et la direction assistée. je ne sais pas par où passer.
c'est dingue, ce moteur sera en kit et encore en place....
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
attention les vis de tour de boite celle du haut c'est du torx si c'est celle la que tu parle
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
oui, mais torx male.
tu connais la taille ?
tu connais la taille ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
oui il te faut une douille femme
la taille de memoire je sais plus
la taille de memoire je sais plus
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