Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
+15
grimaldur
boubou11120
jacques25150
jeeper cj7.91
didier
wrangler70
off-road
jeepxj83
eric30
north coast jeeper
jojo74
cheroko
stef 240
stgil
TRISTANLCF
19 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Picolo a écrit:D'après ce que j'ai lu, il faudra le changer parçe qu'il n'y a pas le même nombre de fils, mais le VM et le 4.0 ont la même reduction de pont il me semble.
C'est les 2.1td et 2.5 essence qui sont plus courts.
oui tu as raison je vient de verifier 3.73 CC
je sais plus pourquoi je pensée a 3.73 pour le 2.5 td et 4.10 pour le 4.0L alors que c'est 4.11 enfin .
un autre truc ta sortie de bt pour montée l arbre de transmission ton arbre de sortie est trop longue si tu garde l arbre de transmission du 2.5 td
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Là encore, de ce que j'ai pu lire, la boite de transfert à la même taille que la 231, mais c'est la boite auto de 4.0 qui est plus longue, d'où l'arbre plus court du 4.0.
Cependant pour le même prix on m'a laissé l'arbre du 4.0 avec.
Mais pour etre logique, si la bt n'est pas à la meme place et que l'arbre arrière est trop long, alors l'arbre avant est trop court ?
Ou bien c'est juste la longueur du Yoke arriere à changer ? Dans ce cas, je récupère celui de la 231.
De toute façon je vous dirai tout
J'ai aussi l'intention de faire fonctionner le voyant sur le tableau de bord pour le full Time.
Cependant pour le même prix on m'a laissé l'arbre du 4.0 avec.
Mais pour etre logique, si la bt n'est pas à la meme place et que l'arbre arrière est trop long, alors l'arbre avant est trop court ?
Ou bien c'est juste la longueur du Yoke arriere à changer ? Dans ce cas, je récupère celui de la 231.
De toute façon je vous dirai tout
J'ai aussi l'intention de faire fonctionner le voyant sur le tableau de bord pour le full Time.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
alors pour le coup de l arbre en sortie
franchement perso celle que j ai monté etait equipé avec un yoke donc je ne pourrait pas te dire
le probleme je pense que c'est toi qui va le soulever et premier
on trouvera bien une solution
franchement perso celle que j ai monté etait equipé avec un yoke donc je ne pourrait pas te dire
le probleme je pense que c'est toi qui va le soulever et premier
on trouvera bien une solution
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Hello,
Aujourd'hui j'ai réglé mon problème de vitre passager qui ne fonctionnait que depuis la commande côté conducteur, avec aléatoirement un retour à la normale (rare).
J'ai suivi plusieurs tuto du net comme celui là:
https://m.youtube.com/watch?v=x6duT8frejE
En fait le principe est simple, sur la porte conducteur il y a un bouton de condamnation des vitres électriques autre que celle du conducteur.
Avec le temps, ca deconne, voir ne fonctionne plus du tout. Ce bouton co ciste à couper l'alimentation électrique aux boutons de commande des autres portes.
La solution consiste à mettre en contact le fil d'alimentation des vitres électriques avec le fil de retour d'après coupure. En fait un court-circuite le bouton de "Windows lock".
Bon, moi, j'ai un 3 portes, alors le bouton n'agit que sur la vitre passager, çe qui en somme n'a aucun intérêt pour moi. Donc je le shunte, et tout rentre dans l'ordre.
Bref, ça fonctionne. Un truc en moins à faire.
Aujourd'hui j'ai réglé mon problème de vitre passager qui ne fonctionnait que depuis la commande côté conducteur, avec aléatoirement un retour à la normale (rare).
J'ai suivi plusieurs tuto du net comme celui là:
https://m.youtube.com/watch?v=x6duT8frejE
En fait le principe est simple, sur la porte conducteur il y a un bouton de condamnation des vitres électriques autre que celle du conducteur.
Avec le temps, ca deconne, voir ne fonctionne plus du tout. Ce bouton co ciste à couper l'alimentation électrique aux boutons de commande des autres portes.
La solution consiste à mettre en contact le fil d'alimentation des vitres électriques avec le fil de retour d'après coupure. En fait un court-circuite le bouton de "Windows lock".
Bon, moi, j'ai un 3 portes, alors le bouton n'agit que sur la vitre passager, çe qui en somme n'a aucun intérêt pour moi. Donc je le shunte, et tout rentre dans l'ordre.
Bref, ça fonctionne. Un truc en moins à faire.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
du retour .
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Aujourd'hui, j'ai pris un peu de temps pour les préparatifs aux interventions à venir.
Déjà, j'ai viré la masse suspendue sur la boite de transfert 231 d'origine. Je ne voudrais pas la remonter avec le nv242, mais je n'aime pas faire plusieurs modifs d'un coup de façon à bien visualiser les retombées pièce par pièce.
Donc là, je vais rouler d'origine mais sans la masse, afin de voir ce que ça change.
D'autre part, j'ai voulu changer les joints spi de la bt242, mais on va dire que la manière de s'y prendre ne saute pas aux yeux.
Je voudrais changer les 3:
Celui d'entrée de boite. D'après la vue éclatée, on le remplace comme ça, mais comment le sortir ? Faut il sortie la plaque qui le supporte ? Du coup il faut refaire le joint colle de la piece ?
Pour celui de sortie arbre arrière, j'ai la version avec soufflet, et pas avec un nez de sortie. Et là encore je ne comprends pas comment sortir le cache du joint.
Pour celui d'arbre avant, je pense savoir, il faut juste sortir l'écrou du Yoke, mais je n'ai pas la bonne douille. J'ai du 27 qui ne rentre pas, et du 30 qui est trop gros.
Il me faut du 28 ou du 29 ?i
Déjà, j'ai viré la masse suspendue sur la boite de transfert 231 d'origine. Je ne voudrais pas la remonter avec le nv242, mais je n'aime pas faire plusieurs modifs d'un coup de façon à bien visualiser les retombées pièce par pièce.
Donc là, je vais rouler d'origine mais sans la masse, afin de voir ce que ça change.
D'autre part, j'ai voulu changer les joints spi de la bt242, mais on va dire que la manière de s'y prendre ne saute pas aux yeux.
Je voudrais changer les 3:
Celui d'entrée de boite. D'après la vue éclatée, on le remplace comme ça, mais comment le sortir ? Faut il sortie la plaque qui le supporte ? Du coup il faut refaire le joint colle de la piece ?
Pour celui de sortie arbre arrière, j'ai la version avec soufflet, et pas avec un nez de sortie. Et là encore je ne comprends pas comment sortir le cache du joint.
Pour celui d'arbre avant, je pense savoir, il faut juste sortir l'écrou du Yoke, mais je n'ai pas la bonne douille. J'ai du 27 qui ne rentre pas, et du 30 qui est trop gros.
Il me faut du 28 ou du 29 ?i
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
alors pour celui de l avant il te faut sortir le yoke et c'est du 29
pour le devisé il faut un petard a choc sinon tu va en chier
il te faudra fabriqué une cle qui tiens sur les vis du yoke avec une rallo,ge pour le bloqué pendant que tu essai de devissé l ecrou
attention il y a 2 joint
1 sur la carter et 1 sur l arbre en etoile qui rentre plus poils dans les rainure de l arbre
pour l arriere la petite flasque rouillé a un ergot il faut le replier puis tu pourra le retiré
pour le devisé il faut un petard a choc sinon tu va en chier
il te faudra fabriqué une cle qui tiens sur les vis du yoke avec une rallo,ge pour le bloqué pendant que tu essai de devissé l ecrou
attention il y a 2 joint
1 sur la carter et 1 sur l arbre en etoile qui rentre plus poils dans les rainure de l arbre
pour l arriere la petite flasque rouillé a un ergot il faut le replier puis tu pourra le retiré
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
C'est bon pour le Yoke, je l'ai sorti avec une douille de 30, en bloquant le Yoke avec une clef Plate vissée sur le Yoke.
J'ai vu le joint denté. Il est réutilisable ?
Par contre, pour sortie le joint spi, il faut un arraché moyeux ?
Pour l'arrière, je ne comprends pas. Mon probleme est justement que je ne comprends pas comment retirer le cache rouillé.
Et pour celui de boite ?
J'ai vu le joint denté. Il est réutilisable ?
Par contre, pour sortie le joint spi, il faut un arraché moyeux ?
Pour l'arrière, je ne comprends pas. Mon probleme est justement que je ne comprends pas comment retirer le cache rouillé.
Et pour celui de boite ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
tiens sa sera plus simple voila la partie de la rta en fr pour la NV242
elle se trouve a la fin de la doc
https://mega.nz/#!b05TFYLY!sPIOv9hFI0cXWFzlICyc9UFABGSWvyQOHI_VJfwCWZU
elle se trouve a la fin de la doc
https://mega.nz/#!b05TFYLY!sPIOv9hFI0cXWFzlICyc9UFABGSWvyQOHI_VJfwCWZU
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
il ya plein de clips a défaire,
le yoke est le plus chiant donc t' es tranquille
commence par le carter de chaine et sort tout d' un bloc, tu vas acceder aux fourchettes, la retires les toutes ensemble et prend note du sens
au fur et a mesure
oublis pas l' aimant sous la chaine
en voila une en morceau si ça peux t' aider
le yoke est le plus chiant donc t' es tranquille
commence par le carter de chaine et sort tout d' un bloc, tu vas acceder aux fourchettes, la retires les toutes ensemble et prend note du sens
au fur et a mesure
oublis pas l' aimant sous la chaine
en voila une en morceau si ça peux t' aider
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Merci pour ces photos, mais je voudrais éviter de la mettre en puzzle. Je ne compte pas tout refaire, mais seulement les joints spi.
Ma question est justement de savoir comment faire pour ne sortir que les joints spi.
Le Yoke sorti, me faut il un arraché moyeux ou bien il y a une autre méthode ?
Le joint côté boite, démontage de la platine obligatoire ?
Et la sortie arriere, je ne comprends pas comment sortir le cache rouillé.
Merci pour la RTa, mais je ne peux pas la voir de suite. Il me faut l'appli mega, créer un compte, etc...
Ma question est justement de savoir comment faire pour ne sortir que les joints spi.
Le Yoke sorti, me faut il un arraché moyeux ou bien il y a une autre méthode ?
Le joint côté boite, démontage de la platine obligatoire ?
Et la sortie arriere, je ne comprends pas comment sortir le cache rouillé.
Merci pour la RTa, mais je ne peux pas la voir de suite. Il me faut l'appli mega, créer un compte, etc...
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
le yoke il doit sortir comme ça,
met du degripoil et frappe sur les angles exterieurs
pour les spi tu peux les avoirs sans demonter mais c 'est plus chiant
le spi derriere le voila
le joint coté boite ;
et celui en sortie de bt
controle ta chaine par les vis de vidange , si ya du jeux, faudra tout ouvrir,
si tu ouvres, controle ton planetaire
met du degripoil et frappe sur les angles exterieurs
pour les spi tu peux les avoirs sans demonter mais c 'est plus chiant
le spi derriere le voila
le joint coté boite ;
et celui en sortie de bt
controle ta chaine par les vis de vidange , si ya du jeux, faudra tout ouvrir,
si tu ouvres, controle ton planetaire
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Mes réponses en video:
C'est la meme boite que moi, avec le nez en soufflet.
À 4 minutes, le type il sort le cache comme qui rigole. Mais chez moi, ça ne bouge pas du tout, meme en faisant levier...
C'est la meme boite que moi, avec le nez en soufflet.
À 4 minutes, le type il sort le cache comme qui rigole. Mais chez moi, ça ne bouge pas du tout, meme en faisant levier...
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
avec de l' huile de coude , tout sort sur le mulet
un ptit coup de chauffe léger au besoin
un ptit coup de chauffe léger au besoin
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
cheroko a écrit:un ptit coup de chauffe léger au besoin
+1 il a du être collé pour assurer l'étanchéité
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
J'ai eut celui du Yoke par destruction.
Je vais voir pour chauffer celui arriere.
Pour celui de boite, je sortirai la platine. Je la remonte à la pate a joint bleu classique ?
Je vais voir pour chauffer celui arriere.
Pour celui de boite, je sortirai la platine. Je la remonte à la pate a joint bleu classique ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
si t' as que du bleu, ben tu met du bleu,
autrement ya plus fort, noir, rouge , jaune ...
ps: bouches pas le trou de la pompe a huile en remontant
autrement ya plus fort, noir, rouge , jaune ...
ps: bouches pas le trou de la pompe a huile en remontant
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Perso je fait tous à la noire
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
J'ai enfin réussi à sortir le cache de l'arbre arrière, et donc changé le joint spi.
J'ai vraiment galeré avec ce cache, meme en chauffant il ne bougeait pas.
J'ai du l'écarter au niveau du serrage central tout le tour avec un petit tournevis fin et un marteau, sur toute la circonférence.
Et ensuite, j'ai galeré avec le circlip. Mais bon, c'est fait. Bien heureux, parce que sur l'auto, ca auraît ete hautement plus chiant.
Le cache, je le laisse dans le vinaigre pour virer la rouille, je lui mettrai un coup de peinture antirouille avant de le remonter.
J'irai acheter du joint noir pour le dernier joint spi.
J'ai verifié les jeux des arbres, et il n'y en a pas, donc les roulements semblent ok.
Les positions de la boite passent très bien, donc elle semble en parfait état.
Le cherok donneur était avec intérieur style bois, pas rehaussé, pneus routiers à flanc blanc, bref, je la soupçonne d'être neuve (jamais servie).
Le liquide dedans était bien rouge, pas pourris, çe n'était pas de l'huile de boite mais bien un liquide type direction assistée, donc bon point aussi (sûrement jamais vidangé).
Avec les joints spi neufs et du dexIII neuf, je pense que cette NV242 sera comme neuve.
J'ai vraiment galeré avec ce cache, meme en chauffant il ne bougeait pas.
J'ai du l'écarter au niveau du serrage central tout le tour avec un petit tournevis fin et un marteau, sur toute la circonférence.
Et ensuite, j'ai galeré avec le circlip. Mais bon, c'est fait. Bien heureux, parce que sur l'auto, ca auraît ete hautement plus chiant.
Le cache, je le laisse dans le vinaigre pour virer la rouille, je lui mettrai un coup de peinture antirouille avant de le remonter.
J'irai acheter du joint noir pour le dernier joint spi.
J'ai verifié les jeux des arbres, et il n'y en a pas, donc les roulements semblent ok.
Les positions de la boite passent très bien, donc elle semble en parfait état.
Le cherok donneur était avec intérieur style bois, pas rehaussé, pneus routiers à flanc blanc, bref, je la soupçonne d'être neuve (jamais servie).
Le liquide dedans était bien rouge, pas pourris, çe n'était pas de l'huile de boite mais bien un liquide type direction assistée, donc bon point aussi (sûrement jamais vidangé).
Avec les joints spi neufs et du dexIII neuf, je pense que cette NV242 sera comme neuve.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Autre chose, sur mon arbre de transmission arrière, j'ai juste après la boite de transfert, une masse amortie type poulie damper.
Je suppose que c'est un truc pour éviter les vibrations, mais je suis surpris que sur l'arbre du 4.0 de la meme année d'où vient la 242, il n'y a pas cette masse.
C'est que sur les diesels ?
Je suppose que c'est un truc pour éviter les vibrations, mais je suis surpris que sur l'arbre du 4.0 de la meme année d'où vient la 242, il n'y a pas cette masse.
C'est que sur les diesels ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Picolo a écrit:Autre chose, sur mon arbre de transmission arrière, j'ai juste après la boite de transfert, une masse amortie type poulie damper.
Je suppose que c'est un truc pour éviter les vibrations, mais je suis surpris que sur l'arbre du 4.0 de la meme année d'où vient la 242, il n'y a pas cette masse.
C'est que sur les diesels ?
j en suis pas sur
mais je pense que c'est que sur les mazout pourquoi je sais pas
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
p'être plus de vibrations sur le diesel du au moteur.........
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Le cache rouillé que j'ai galeré à sortir, je lui ai fait passer la nuit dans le vinaigre blanc pour le nettoyer à neuf.
Il sera repeint à l'antirouille avec remontage.
Il sera repeint à l'antirouille avec remontage.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999
Et voilà, la boite de transfert est prête pour le service.
Les 3 joins spi ont été remplacés.
Les roulements n'ont aucun jeu, glissent parfaitement, et les positions passent vraiment super bien.
Pour le cache du joint spi arrière, voilà le résultat final, avec l'antirouille:
Je trouve ce système bien mieux que celui avec le jiont spi en sortie de nez de boite, parce que le joint spi est protégé, au moins du fait qu'il peut sortir, si ce n'est aussi de la poussière, mais surtout, qu'il ne subit pas les vibrations de l'arbre de transmission, vu qu'il n'est que sur l'arbre de boite.
pour le joint en liaison avec la boite, j'ai démonté la plaque. Et bien, je doute qu'ils avaient fait ce carnage en usine, et en plus, le joint spi semblait neuf.
Il y avait de la pate noire partout, et évidement, le trou de débourrage était obstrué avec franchise. Du travail de boucher. Ils ont eut du bol que ça ne bourre pas et n'éjecte pas le joint.
J'ai refait ça propre, et remis un joint neuf.
J'ai lubrifié tous les joints spi, je pense que cette NV242 ne me posera pas d'ennuis de si tôt. J'espère que la pose ne posera pas trop de problèmes.
Les 3 joins spi ont été remplacés.
Les roulements n'ont aucun jeu, glissent parfaitement, et les positions passent vraiment super bien.
Pour le cache du joint spi arrière, voilà le résultat final, avec l'antirouille:
Je trouve ce système bien mieux que celui avec le jiont spi en sortie de nez de boite, parce que le joint spi est protégé, au moins du fait qu'il peut sortir, si ce n'est aussi de la poussière, mais surtout, qu'il ne subit pas les vibrations de l'arbre de transmission, vu qu'il n'est que sur l'arbre de boite.
pour le joint en liaison avec la boite, j'ai démonté la plaque. Et bien, je doute qu'ils avaient fait ce carnage en usine, et en plus, le joint spi semblait neuf.
Il y avait de la pate noire partout, et évidement, le trou de débourrage était obstrué avec franchise. Du travail de boucher. Ils ont eut du bol que ça ne bourre pas et n'éjecte pas le joint.
J'ai refait ça propre, et remis un joint neuf.
J'ai lubrifié tous les joints spi, je pense que cette NV242 ne me posera pas d'ennuis de si tôt. J'espère que la pose ne posera pas trop de problèmes.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Sujets similaires
» Sport... sport... vous avez dit sport ?
» Niveau huile bv sur ZJ 4.0
» niveau de boite
» claquement au niveau du reservoir
» sifflement au niveau du carbu
» Niveau huile bv sur ZJ 4.0
» niveau de boite
» claquement au niveau du reservoir
» sifflement au niveau du carbu
Page 2 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum