prepa d un vieux VM pour un raid
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prepa d un vieux VM pour un raid
salut a tous
bon voila sa fait pas mal d année que j ai pas remis les pieds en afrique du a mon ancien taf .
sa fait quelque mois que je traine avec un vieux poto ancien mili comme moi qui fait souvent le maroc et mauritanie en gros au moins 2 fois par an 1 mois et demi mini sur place
donc en mars je part avec lui sur 3 semaine au maroc puis moi je rentre lui continu sur la mauritanie
le but de voyage et humanitaire ecole ,dispensaire et autre
donc pour se faire je vais prendre mon vieux VM avec c'est 340 000km oui je sais je suis pas net
donc pour info cet engin me suis depuis 6 ans l entretiens et fait nickel dessus donc pas de soucis de se coté
mais il y aura quand meme quelque modif d agrément
but de la prepa
-changement de lame les miens sont pas loin du HS
-changement ressort av hs
-changement de toutes les rotule et autre train avant elle sont pas mauvaise mais certain un peut de jeux donc remis en neuf
-changement jumelle arriere
-vidange de tous les fluides
voila pour la partie meca le reste tous a ete fait en temps et heures
pour se qui est des pieces sa sera que de l origine pas de rehausse et autre truc il part d origine avec des modif d agrement qui sont
-reservoir d eau 60L
-galerie de toit pour l emport de matos a but humanitaire a donnée et roue de secours (donc une galerie maison sera refaite pour l occaz
-batterie de secours pour le cas ou et qui servira pour les accessoire eventuel
voila rien de plus
mon matos perso comme quand je parté avant 1 sac une tente 2s point
pas besoin de frigo machin ,pas besoin d une cuisiniere 10 feux ,pas besoin de four bref le mini quoi
donc voila le vieux
le parechoc avant vient d etre modifier en tube rond simple pour avoir une accroche au cas ou sur place
sur les partie arriere des ailes j ai poser aussi des plaques de renfort pour monter facilement sur le toit et meme avoir faire du sanglage de matos bref
http://www.jcroffroad.com/product/XJQU-RR.html perso je les ai eux gratos
il est deja equipe de snorkel
les pneux seront une taille au dessus de l origine 235 /75/15 au lieux de 225 /75/15
en gros une prepa simple a pas cher un truc pour les pauvre quoi
pour avoir une idée voila se que fait mon poto
-
bon voila sa fait pas mal d année que j ai pas remis les pieds en afrique du a mon ancien taf .
sa fait quelque mois que je traine avec un vieux poto ancien mili comme moi qui fait souvent le maroc et mauritanie en gros au moins 2 fois par an 1 mois et demi mini sur place
donc en mars je part avec lui sur 3 semaine au maroc puis moi je rentre lui continu sur la mauritanie
le but de voyage et humanitaire ecole ,dispensaire et autre
donc pour se faire je vais prendre mon vieux VM avec c'est 340 000km oui je sais je suis pas net
donc pour info cet engin me suis depuis 6 ans l entretiens et fait nickel dessus donc pas de soucis de se coté
mais il y aura quand meme quelque modif d agrément
but de la prepa
-changement de lame les miens sont pas loin du HS
-changement ressort av hs
-changement de toutes les rotule et autre train avant elle sont pas mauvaise mais certain un peut de jeux donc remis en neuf
-changement jumelle arriere
-vidange de tous les fluides
voila pour la partie meca le reste tous a ete fait en temps et heures
pour se qui est des pieces sa sera que de l origine pas de rehausse et autre truc il part d origine avec des modif d agrement qui sont
-reservoir d eau 60L
-galerie de toit pour l emport de matos a but humanitaire a donnée et roue de secours (donc une galerie maison sera refaite pour l occaz
-batterie de secours pour le cas ou et qui servira pour les accessoire eventuel
voila rien de plus
mon matos perso comme quand je parté avant 1 sac une tente 2s point
pas besoin de frigo machin ,pas besoin d une cuisiniere 10 feux ,pas besoin de four bref le mini quoi
donc voila le vieux
le parechoc avant vient d etre modifier en tube rond simple pour avoir une accroche au cas ou sur place
sur les partie arriere des ailes j ai poser aussi des plaques de renfort pour monter facilement sur le toit et meme avoir faire du sanglage de matos bref
http://www.jcroffroad.com/product/XJQU-RR.html perso je les ai eux gratos
il est deja equipe de snorkel
les pneux seront une taille au dessus de l origine 235 /75/15 au lieux de 225 /75/15
en gros une prepa simple a pas cher un truc pour les pauvre quoi
pour avoir une idée voila se que fait mon poto
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
c'est un beau projet que tu as là tristan
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
chouette encore des photos a venir
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bonne prepa et bon courage, n'oublie pas les photos
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
voila les protection arriere des aile montée
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
Prêt pour aller patoger.
Joaquim- DEPENDANT(E)
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon voila les premiere pieces arrive enfin
mais comme dab j ai recu que un coté des lames j attend le 2eme en experant que sa arrive avant ce week end
donc les lames sont nickel et en plus livré avec des silentbloc polyuréthane
pour se que sa interesse
http://www.ebay.fr/itm/250969578003?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
je vous donnerais les liens quand j aurais recu pour les ressorts si c'est de la bonne cam
mais comme dab j ai recu que un coté des lames j attend le 2eme en experant que sa arrive avant ce week end
donc les lames sont nickel et en plus livré avec des silentbloc polyuréthane
pour se que sa interesse
http://www.ebay.fr/itm/250969578003?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
je vous donnerais les liens quand j aurais recu pour les ressorts si c'est de la bonne cam
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
as tu une référence dessus ?
on dirait que ya plus d' arche que les modéles de base
on dirait que ya plus d' arche que les modéles de base
Re: prepa d un vieux VM pour un raid
non pas de ref juste marque MRJ001 2016
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
Joli projet.
Pour moi, le paramètre aléatoire c'est le VM. Pas pour ses bornes, mais pour son architecture.
Franchement, si tu casses une culasse dans le désert, ça va être compliqué...
Tu as bien travaillé le reffroidissement ? Il faut à minima un capteur de température pour le ventillo sur chaque culasse au lieu d'un seul d'origine, et peut être un radiateur plus gros et mieux ventillé.
Des culasses et JDC de secours. ça chauffe vite en courte dans le sable quand le couple travaille à fond sur de basses vitesses.
Il te faut aussi virer la vanne EGR, sinon tu vas avoir de fortes chutes de couple et un encrassement rapide.
Pas le temps de faire un swap moteur ?
Moi, sans partir dans le désert, n'opte pour un swap VW. Gain incomparable de fiabilité, mais aussi de consommation.
En plus, c'est des moteurs qu'on peut avoir pour pas trop cher, avec tout ce qu'il faut pou les monter en achetant un Golf, une Passat, une Toledo, ou autre merde qui se vend complet sur le bon coin à 800€.
Apres, en plus simple, mais plus cher et moins sobre, il faut partir sur du Merco de Grand Cherokee.
Autre chose, tu peux protéger les croisillons une fois graissés avec des gros soufflets en cahoutchouc et des serflex.
Prévois des bouteilles de gaz comprimé (genre une bouteille de plongée avec détenteur niveau 1) pour pouvoir dégonfler en cas d'ensablage et pouvoir regonfler ensuite meme en cas de dejantage.
Dans le sable, tu risques de faire du 20L/100 voir plus. Tu prévois des jerricanes ou un second réservoir?
J'espère que tu feras un beau reportage photos pour le forum
Pour moi, le paramètre aléatoire c'est le VM. Pas pour ses bornes, mais pour son architecture.
Franchement, si tu casses une culasse dans le désert, ça va être compliqué...
Tu as bien travaillé le reffroidissement ? Il faut à minima un capteur de température pour le ventillo sur chaque culasse au lieu d'un seul d'origine, et peut être un radiateur plus gros et mieux ventillé.
Des culasses et JDC de secours. ça chauffe vite en courte dans le sable quand le couple travaille à fond sur de basses vitesses.
Il te faut aussi virer la vanne EGR, sinon tu vas avoir de fortes chutes de couple et un encrassement rapide.
Pas le temps de faire un swap moteur ?
Moi, sans partir dans le désert, n'opte pour un swap VW. Gain incomparable de fiabilité, mais aussi de consommation.
En plus, c'est des moteurs qu'on peut avoir pour pas trop cher, avec tout ce qu'il faut pou les monter en achetant un Golf, une Passat, une Toledo, ou autre merde qui se vend complet sur le bon coin à 800€.
Apres, en plus simple, mais plus cher et moins sobre, il faut partir sur du Merco de Grand Cherokee.
Autre chose, tu peux protéger les croisillons une fois graissés avec des gros soufflets en cahoutchouc et des serflex.
Prévois des bouteilles de gaz comprimé (genre une bouteille de plongée avec détenteur niveau 1) pour pouvoir dégonfler en cas d'ensablage et pouvoir regonfler ensuite meme en cas de dejantage.
Dans le sable, tu risques de faire du 20L/100 voir plus. Tu prévois des jerricanes ou un second réservoir?
J'espère que tu feras un beau reportage photos pour le forum
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: prepa d un vieux VM pour un raid
Picolo a écrit:Joli projet.
Pour moi, le paramètre aléatoire c'est le VM. Pas pour ses bornes, mais pour son architecture.
Franchement, si tu casses une culasse dans le désert, ça va être compliqué...
Tu as bien travaillé le reffroidissement ? Il faut à minima un capteur de température pour le ventillo sur chaque culasse au lieu d'un seul d'origine, et peut être un radiateur plus gros et mieux ventillé.
Des culasses et JDC de secours. ça chauffe vite en courte dans le sable quand le couple travaille à fond sur de basses vitesses.
Il te faut aussi virer la vanne EGR, sinon tu vas avoir de fortes chutes de couple et un encrassement rapide.
Pas le temps de faire un swap moteur ?
Moi, sans partir dans le désert, n'opte pour un swap VW. Gain incomparable de fiabilité, mais aussi de consommation.
En plus, c'est des moteurs qu'on peut avoir pour pas trop cher, avec tout ce qu'il faut pou les monter en achetant un Golf, une Passat, une Toledo, ou autre merde qui se vend complet sur le bon coin à 800€.
Apres, en plus simple, mais plus cher et moins sobre, il faut partir sur du Merco de Grand Cherokee.
Autre chose, tu peux protéger les croisillons une fois graissés avec des gros soufflets en cahoutchouc et des serflex.
Prévois des bouteilles de gaz comprimé (genre une bouteille de plongée avec détenteur niveau 1) pour pouvoir dégonfler en cas d'ensablage et pouvoir regonfler ensuite meme en cas de dejantage.
Dans le sable, tu risques de faire du 20L/100 voir plus. Tu prévois des jerricanes ou un second réservoir?
J'espère que tu feras un beau reportage photos pour le forum
alors merci pour tes conseils
mais le vm pour moi aucun soucis de culasse le refroidissement aucun soucis non
pour la bouteille dsl mais il y a des compresseurs qui fond tres bien le travail et beaucoup moins encombrant
pour les jerrican pas besoin de 800L 1 de 20L au cas ou suffit largement
et franchement faire un changement de moteur pour un autre non merci je prefaire le VM
et le coup du moteur merco du grand cherok tu doit parlé du 2.7 crd laisse moi sourire c'est encore moins fiable que le vm
apres question desert et autre c'est pas la premiere fois que je vais en afrique
j ai eu l occaz d y aller pendant c'est 20 derniere année mini 4 mois par an donc perso c'est pas grand chose le maroc
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
Le compresseur, je ne pense pas que ça permette de regonfler quand on déjante, surtout si il est plus petit qu'une bouteille.
Le VM n'est pas un mauvais moteur, mais c'est un moteur à la base conçu pour les bateaux ou pour un usage industriel. Il a du mal avec les variations de régime, et le refroidissement en usage extrême. Après, le reste du temps, il ne va pas si mal. Il est super coupleux, mais pas très dynamique. mais sur le couple, il va très bien.
Son plus gros defaut reste la circulation du liquide de refroidissement, et les variations de température entre les 4 culasses. Il arrive qu'une culasse surchauffe sans que le ventilo s'enclenche parce que la sonde est sur une autre. En général, on fiabilise avec 4 sondes.
Enfin, en aucun cas je ne voulais t'offenser. Nul doute que tu connais le terrain de jeu mieux que moi. Je faisais juste la liste de ce qui me semblais imperatif pour la serenité en conditions extremes.
J'imagine qu'une panne en plein desert c'est pas pareil qu'une panne en France. Pas pareil à gerer.
Sur mon 4 Litre, j''ai remplacé le différentiel arrière au milieu de nul par sur les hauts de Narbonne, en zone sans piste, sans réception GSM et à des kilometres d'une route, alors j'étais content d'avoir du stock avec moi (par total hasard en plus).
Je ne fais pas parti des alarmistes du VM, sinon, je n'en aurais pas acheté un. Mais il faut avouer que ce n'est pas le meilleurs moteur du monde, même si il fait le job. Son point fort est son couple très sympa en 4x4, mais il ne brille ni par sa sobriété, ni par sa fiabilité (même si je lui accorde une bonne longévité et résistance à l'usure. C'est un peu le problème. Il va marcher sans faiblir mais est capable de lacher sans prévenir.
Bref, je ne voulais pas donner de leçons, mais juste participer parce que ton histoire fait un peu rêver.
Le VM n'est pas un mauvais moteur, mais c'est un moteur à la base conçu pour les bateaux ou pour un usage industriel. Il a du mal avec les variations de régime, et le refroidissement en usage extrême. Après, le reste du temps, il ne va pas si mal. Il est super coupleux, mais pas très dynamique. mais sur le couple, il va très bien.
Son plus gros defaut reste la circulation du liquide de refroidissement, et les variations de température entre les 4 culasses. Il arrive qu'une culasse surchauffe sans que le ventilo s'enclenche parce que la sonde est sur une autre. En général, on fiabilise avec 4 sondes.
Enfin, en aucun cas je ne voulais t'offenser. Nul doute que tu connais le terrain de jeu mieux que moi. Je faisais juste la liste de ce qui me semblais imperatif pour la serenité en conditions extremes.
J'imagine qu'une panne en plein desert c'est pas pareil qu'une panne en France. Pas pareil à gerer.
Sur mon 4 Litre, j''ai remplacé le différentiel arrière au milieu de nul par sur les hauts de Narbonne, en zone sans piste, sans réception GSM et à des kilometres d'une route, alors j'étais content d'avoir du stock avec moi (par total hasard en plus).
Je ne fais pas parti des alarmistes du VM, sinon, je n'en aurais pas acheté un. Mais il faut avouer que ce n'est pas le meilleurs moteur du monde, même si il fait le job. Son point fort est son couple très sympa en 4x4, mais il ne brille ni par sa sobriété, ni par sa fiabilité (même si je lui accorde une bonne longévité et résistance à l'usure. C'est un peu le problème. Il va marcher sans faiblir mais est capable de lacher sans prévenir.
Bref, je ne voulais pas donner de leçons, mais juste participer parce que ton histoire fait un peu rêver.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
t'inquiete je prend rien mal
apres on va dire que le maroc on trouve meme dans le desert des endroit ou trouver plus ou moins se qu il nous faut meme en cas de panne
on part a 3 vehicule donc deja sa reduit le risque
au cas ou je dejante je monte en roue de secour et fait rep a une etape
le soucis c'est le poids et la place dans se genre de petit raid donc j essai de faire au mieux
le vm a un viscocoupleur donc pas de sonde pour declenché le ventilo
j ai juste mis une sonde sur la 4 eme culasse juste pour avoir une idée de celle ci vu que c'est elle qui est le plus pret du tablier
apres on va dire que le maroc on trouve meme dans le desert des endroit ou trouver plus ou moins se qu il nous faut meme en cas de panne
on part a 3 vehicule donc deja sa reduit le risque
au cas ou je dejante je monte en roue de secour et fait rep a une etape
le soucis c'est le poids et la place dans se genre de petit raid donc j essai de faire au mieux
le vm a un viscocoupleur donc pas de sonde pour declenché le ventilo
j ai juste mis une sonde sur la 4 eme culasse juste pour avoir une idée de celle ci vu que c'est elle qui est le plus pret du tablier
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon quelque news mais que de la reception de pieces
les ressort en fin de semaine derniere
c'est pas de la camelote donc voila pour se qui sont interessé
http://www.ebay.fr/itm/131563140800?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
puis encore une commande
-4 pneus http://www.1001pneus.fr/Pneus/25287112/V-NETIK-VK601-6PR-235-75-15-104-Q-ETE-4X4.html
- pivot http://www.ebay.fr/itm/261384188868?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
-Butée de pont avant http://www.ebay.fr/itm/310324278692?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
-rotule et barre de direction http://www.ebay.fr/itm/291809704503?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
-biellette avant http://www.ebay.fr/itm/321858349147?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
- jumelle arriere http://www.ebay.fr/itm/2-x-Leaf-Spring-Rear-Shackle-52000507-Jeep-Cherokee-XJ-1984-2001-/321968849496?hash=item4af6d6c258:g:3rIAAOSwoydWjZsn
pour l instant encore quelque reflection sur la question de galerie ou pas
amenagement tiroir arriere juste 2 pour y mettre quelque outils .
et je suis pas mal prie par les essai pour la navigation entre tablette ou pc durci
j ai deja les 2 et fait des essai pour savoir quoi prendre ou et suivant l appareil fait un support pour celui ci
je ferait le montage de toute les pieces quand j aurait tous voila pour l instant
les ressort en fin de semaine derniere
c'est pas de la camelote donc voila pour se qui sont interessé
http://www.ebay.fr/itm/131563140800?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
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- pivot http://www.ebay.fr/itm/261384188868?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
-Butée de pont avant http://www.ebay.fr/itm/310324278692?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
-rotule et barre de direction http://www.ebay.fr/itm/291809704503?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
-biellette avant http://www.ebay.fr/itm/321858349147?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
- jumelle arriere http://www.ebay.fr/itm/2-x-Leaf-Spring-Rear-Shackle-52000507-Jeep-Cherokee-XJ-1984-2001-/321968849496?hash=item4af6d6c258:g:3rIAAOSwoydWjZsn
pour l instant encore quelque reflection sur la question de galerie ou pas
amenagement tiroir arriere juste 2 pour y mettre quelque outils .
et je suis pas mal prie par les essai pour la navigation entre tablette ou pc durci
j ai deja les 2 et fait des essai pour savoir quoi prendre ou et suivant l appareil fait un support pour celui ci
je ferait le montage de toute les pieces quand j aurait tous voila pour l instant
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
y a des produits de chez rbs-handel,(direction) serieux gain de temp sur ce coup la
c'est serieux comme boite, bonne marchandise, livraison dans la semaine et de trés bon tarifs.
Pour les 4 pivots, c est canon, 1/4 du tarif
c'est serieux comme boite, bonne marchandise, livraison dans la semaine et de trés bon tarifs.
Pour les 4 pivots, c est canon, 1/4 du tarif
Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon voila
j ai recu les 4 pneu (lien au dessus )
franchement nickel
je sont des neuf pas des rechappé la gomme et plutot tendre que dure comme ma justice se que j avais peur
maintenant reste plus que a les testé au mois de mars au maroc
je vous fait des photos demain et le plus important un petit retour apres utilisation au maroc
surtout que si sa va bien vu le prix 83 pieces sa vaut le coup
j ai recu les 4 pneu (lien au dessus )
franchement nickel
je sont des neuf pas des rechappé la gomme et plutot tendre que dure comme ma justice se que j avais peur
maintenant reste plus que a les testé au mois de mars au maroc
je vous fait des photos demain et le plus important un petit retour apres utilisation au maroc
surtout que si sa va bien vu le prix 83 pieces sa vaut le coup
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
voila les photos
parcontre se sont des pneu plus pour des contrée comme chez nous que pour le sable .
mais pour le maroc j y vais que 3 semaine donc c'est pneu feront de tout chemin en fance
ces photos c'est juste pour se qui voudrais connaitre les carracteristique du pneu
parcontre se sont des pneu plus pour des contrée comme chez nous que pour le sable .
mais pour le maroc j y vais que 3 semaine donc c'est pneu feront de tout chemin en fance
ces photos c'est juste pour se qui voudrais connaitre les carracteristique du pneu
Dernière édition par TRISTANLCF le Jeu 5 Jan 2017 - 11:02, édité 1 fois
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
pour les pneus,
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
oui effectivement il sont assez imposant
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon apres quelque recherche et quelque schema je fait ca
pour l instant je vous en dit pas plus juste quelque photo au fur et a mesure de l avancement de truc
d abord recup d une charniere de boite a gant sur une epave
voila le debut de la pieces brut sortie du decoupeur plasma
je vous laisse checher un peut
pour l instant je vous en dit pas plus juste quelque photo au fur et a mesure de l avancement de truc
d abord recup d une charniere de boite a gant sur une epave
voila le debut de la pieces brut sortie du decoupeur plasma
je vous laisse checher un peut
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
je vois bien un système de navigation fixé sur ce cadre avec une charnière pour pouvoir l'escamoter ou un truc de ce genre..........
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
jojo tu es trop fort
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
autre chose peut être..............je peux.....
Dernière édition par jojo74 le Sam 7 Jan 2017 - 13:24, édité 1 fois
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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