prepa d un vieux VM pour un raid
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TRISTANLCF
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
Le top c'est ca:
http://m.ebay.com/itm/Jeep-XJ-Cherokee-Shackle-Relocation-Kit-Adds-approximately-1-1-5-of-Lift-4X4-/262237563002?nav=SEARCH
Mais le problème vient de devant chez toi. Je pense que tu as des ressorts pour un 4 litres et pas pour un moteur plus léger, ou un truc du genre.
http://m.ebay.com/itm/Jeep-XJ-Cherokee-Shackle-Relocation-Kit-Adds-approximately-1-1-5-of-Lift-4X4-/262237563002?nav=SEARCH
Mais le problème vient de devant chez toi. Je pense que tu as des ressorts pour un 4 litres et pas pour un moteur plus léger, ou un truc du genre.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
D'ailleurs, tua des chances d'être trop dûr devant.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
Picolo a écrit:Le top c'est ca:
http://m.ebay.com/itm/Jeep-XJ-Cherokee-Shackle-Relocation-Kit-Adds-approximately-1-1-5-of-Lift-4X4-/262237563002?nav=SEARCH
Mais le problème vient de devant chez toi. Je pense que tu as des ressorts pour un 4 litres et pas pour un moteur plus léger, ou un truc du genre.
question poids le 2.5 td doit pas etre loin du 4L
il est tous en fonte aussi
mais sinon la ref des ressort que j ai c'est bien pour un 2.5 td
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
Par curiosité j'ai fait une recherche.
Le 4.0 fait 233kg.
Le VM en version 143cv fait 220kg. Donc le 115 doit en faire moins.
Quoi qu'il en soit le cherokee 2.5 VM fait 1600kg et le 4.0 1700kg...
Le 4.0 fait 233kg.
Le VM en version 143cv fait 220kg. Donc le 115 doit en faire moins.
Quoi qu'il en soit le cherokee 2.5 VM fait 1600kg et le 4.0 1700kg...
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
et ta référence sur les ressorts est la même que sur ton bon de livraison ? parce que ça fait une sacrée différence entre les vieux et les neufs sur la vidéo
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
oui jojo
c'est exactement les meme ref de ressort
il etait emballé dans un carton et la ref etait marqué dessus et correspond a celle de la rta
quand j ai comparé aussi sur la video je trouvé vachement de diff dessus
j ai essayer de trouvé le pourquoi du comment mais j arrive pas a comprendre
mais je vais pas me cassé la tête sa sera rajout de lame dans le paquet neuf solution la moins couteuse et hazardeuse
sa va me durci juste un peut plus le train arriére
c'est exactement les meme ref de ressort
il etait emballé dans un carton et la ref etait marqué dessus et correspond a celle de la rta
quand j ai comparé aussi sur la video je trouvé vachement de diff dessus
j ai essayer de trouvé le pourquoi du comment mais j arrive pas a comprendre
mais je vais pas me cassé la tête sa sera rajout de lame dans le paquet neuf solution la moins couteuse et hazardeuse
sa va me durci juste un peut plus le train arriére
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon voila
soucis de rehausse resolu
donc je voulais monter une lame en sup et une jumelle rallongé de 3 cm
voila les lames avec une lame de charge en plus et on voit la jumelle + 3 mais montée comme ca j etait trop haut apres de 2 cm a l arriere par rapport a l avant
donc j ai juste laisser lame de rajout et mit les jumelle d origine
et la de suite j etais bon
avant
apres
soucis de rehausse resolu
donc je voulais monter une lame en sup et une jumelle rallongé de 3 cm
voila les lames avec une lame de charge en plus et on voit la jumelle + 3 mais montée comme ca j etait trop haut apres de 2 cm a l arriere par rapport a l avant
donc j ai juste laisser lame de rajout et mit les jumelle d origine
et la de suite j etais bon
avant
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon voila
la partie meca et fini me reste quelque finition de prepa
et de recommencer l amenagement arriere sa va pas se que j ai fait c'est du bois de merde
et mal pensée bref faut refaire un truc mieux me reste 15J avant le départ va falloir faire un peut vite surtout que la derniere semaine sera prise par la prepa des autre 4x4 en meca
je part avec 2 land bref
les potos connaisse la meca mais sont pas de grand expert donc je ferait le tour des engins
sa va etre moi le mecano du groupe donc en plus il faut que je prendre de quoi faire de la meca sur place
la partie meca et fini me reste quelque finition de prepa
et de recommencer l amenagement arriere sa va pas se que j ai fait c'est du bois de merde
et mal pensée bref faut refaire un truc mieux me reste 15J avant le départ va falloir faire un peut vite surtout que la derniere semaine sera prise par la prepa des autre 4x4 en meca
je part avec 2 land bref
les potos connaisse la meca mais sont pas de grand expert donc je ferait le tour des engins
sa va etre moi le mecano du groupe donc en plus il faut que je prendre de quoi faire de la meca sur place
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
TRISTANLCF a écrit:bon voila
je part avec 2 land bref
Je te comprend !!!
Personne ne peut être parfait
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon petite reflection de cette nuit
je voulais une batterie auxiliaire le soucis
- avoir 2 batterie avec max 20% de difference pour la charge
-la mettre dans le jeep (habitacle ,soucis dégazage suivant la batterie choisi )
-l instant avec cable et tout et tout
-et le separateur
pour info je fait avec se que j ai a la maison j achete rien du tout le but principal etant de voyager au moins cher et l instal pareil .
donc
-j ai pas de batterie qui soit a 20% de diff de la principale
-j ai que des batterie normale dons pas possible a mettre dans l'habitacle
-j ai plus de grosse section de cable pour relier l instant des batterie
-j ai plus de quoi faire un coupleur separateur
en gros j ai rien
et la l idée
il y a quelque temps j'avait acheter un kit solaire 3 valise de 13w qui produise 740 MA chacune en condition max
me manque la batterie
appel de poto rien en stock
allez direction le ferailleur qui recup des batterie on sait jamais
et j ai trouvé ca
a la recup elle donnée 12,3v
allez testé elle tiens la charge et se decharge normalement (j ai testé sur 2 jours )
donc mon install sera toute simple
la batterie dans un coffre a l 'arriere du jeep chargé avant depart
et elle me servira pour le soir au bivouac accessoirement pour alimenté la douche 12v et un peut de led en eclairage le soir (rien qui consomme trop )
donc des l arrivée au bivouac je sort les panneaux et les laisse chargé la batterie jusque au depart le matin se qui sera largement suffissant au vu des test realisé
sans soleil il me sort ca 1.8A
je voulais une batterie auxiliaire le soucis
- avoir 2 batterie avec max 20% de difference pour la charge
-la mettre dans le jeep (habitacle ,soucis dégazage suivant la batterie choisi )
-l instant avec cable et tout et tout
-et le separateur
pour info je fait avec se que j ai a la maison j achete rien du tout le but principal etant de voyager au moins cher et l instal pareil .
donc
-j ai pas de batterie qui soit a 20% de diff de la principale
-j ai que des batterie normale dons pas possible a mettre dans l'habitacle
-j ai plus de grosse section de cable pour relier l instant des batterie
-j ai plus de quoi faire un coupleur separateur
en gros j ai rien
et la l idée
il y a quelque temps j'avait acheter un kit solaire 3 valise de 13w qui produise 740 MA chacune en condition max
me manque la batterie
appel de poto rien en stock
allez direction le ferailleur qui recup des batterie on sait jamais
et j ai trouvé ca
a la recup elle donnée 12,3v
allez testé elle tiens la charge et se decharge normalement (j ai testé sur 2 jours )
donc mon install sera toute simple
la batterie dans un coffre a l 'arriere du jeep chargé avant depart
et elle me servira pour le soir au bivouac accessoirement pour alimenté la douche 12v et un peut de led en eclairage le soir (rien qui consomme trop )
donc des l arrivée au bivouac je sort les panneaux et les laisse chargé la batterie jusque au depart le matin se qui sera largement suffissant au vu des test realisé
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
L'usine à gaz pour prendre une douche
Mais faute de moyen, on fait avec ce qu'on a
Ca va pas te prendre trop de place cet attirail
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
niveau place presque rien vu que les panneau se replie sur eux meme sa fait pas bien grand
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
j'adore le système D elles ont l'air pas mal ces valises
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 24/04/2011
Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon voila
install 12v 220v fini
j ai fait simple sans me prendre la tête au verra a l utilisation
donc voila pour l install elect
la batterie a ete mise coté passager derriere le siége dans un coffre d ancienne caisse a munition de 5.56 mm sa rentre au poils .
(sur la photo on peut voir le regulateur de charge de la batterie a droite de la batterie )
a l'arriere du jeep j ai fait un petit caisson pour avoir le robinet d eau potable (c'est un robinet a contact pour commander la pomme 12v dans le reservoir sa sert juste a remplir gourde ou casserole pour la bouffe café ect ....)
et dessus j ai relier un coup circuit recup je sais plus sur quoi qui lui et relier a un porte fusible
sur le porte fusible j ai relier
-une prise allume cigare qui peut servir soit pour le transfo 12,220 (c'est un 300w max 600w)
-et pouvoir y brancher le circuit de la pompe a eau aussi le soir quand le jeep tourne pas (pendant que le jeep roule la pompe sera brancher sur un allume cigare rajouté a l arriere alimenter par la batterie du jeep ) ou autre truc en 12v
-4 prise usb avec une delivrance de 5v a 1A ou 2A pour les tel ,tablette bref voila
-1 voltmetre pour voir l etat de la batterie auxiliaire
pour l histoire de l eau a coté de l elec pas de soucis
voila en config presque fini manque quelque petit truc
brancher au panneau a savoir que je peut faire passer le cable soit pas le coffre ou la fenetre bref
pour la douche je me suis pas prie la tête sa sera un pulverisateur de 8L (le vert ranger coté chauffeur )
pour les valise solaire elle seront ranger soit sous le pulverisateur ou comme elle sont sur la photo au dessus de celui ci sa prend pas de place
voila
install 12v 220v fini
j ai fait simple sans me prendre la tête au verra a l utilisation
donc voila pour l install elect
la batterie a ete mise coté passager derriere le siége dans un coffre d ancienne caisse a munition de 5.56 mm sa rentre au poils .
(sur la photo on peut voir le regulateur de charge de la batterie a droite de la batterie )
a l'arriere du jeep j ai fait un petit caisson pour avoir le robinet d eau potable (c'est un robinet a contact pour commander la pomme 12v dans le reservoir sa sert juste a remplir gourde ou casserole pour la bouffe café ect ....)
et dessus j ai relier un coup circuit recup je sais plus sur quoi qui lui et relier a un porte fusible
sur le porte fusible j ai relier
-une prise allume cigare qui peut servir soit pour le transfo 12,220 (c'est un 300w max 600w)
-et pouvoir y brancher le circuit de la pompe a eau aussi le soir quand le jeep tourne pas (pendant que le jeep roule la pompe sera brancher sur un allume cigare rajouté a l arriere alimenter par la batterie du jeep ) ou autre truc en 12v
-4 prise usb avec une delivrance de 5v a 1A ou 2A pour les tel ,tablette bref voila
-1 voltmetre pour voir l etat de la batterie auxiliaire
pour l histoire de l eau a coté de l elec pas de soucis
voila en config presque fini manque quelque petit truc
brancher au panneau a savoir que je peut faire passer le cable soit pas le coffre ou la fenetre bref
pour la douche je me suis pas prie la tête sa sera un pulverisateur de 8L (le vert ranger coté chauffeur )
pour les valise solaire elle seront ranger soit sous le pulverisateur ou comme elle sont sur la photo au dessus de celui ci sa prend pas de place
voila
Dernière édition par TRISTANLCF le Dim 26 Fév 2017 - 19:30, édité 1 fois
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
salut a tous
franchement chapeau tes journée doivent etre bien remplis
je dirais que la nuit tu dois reflechir a des truc et te dire demain
va falloir que je fasse ça et ça lollll en tous cas bravo tu fait un taf de fou
franchement chapeau tes journée doivent etre bien remplis
je dirais que la nuit tu dois reflechir a des truc et te dire demain
va falloir que je fasse ça et ça lollll en tous cas bravo tu fait un taf de fou
nawel- NEWBIE
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
on va dire que sa me prend pas mal de temps entre
pensée au truc trouver la solution sans rien acheter et faire la réalisation
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
b franchement super
je kifferais pouvoir faire ça mais le temps et les capacités me manque
https://2img.net/u/1714/35/58/28/smiles/3603680930.gif
je kifferais pouvoir faire ça mais le temps et les capacités me manque
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nawel- NEWBIE
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon voila le jeep et presque pret quelque bricole a finir
et depart vendredi prochain pour 3 semaine
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
quelle chance super
nawel- NEWBIE
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon voila le jeep est fini chargé le plein fait me manque juste mon sac et go
j ouvrir un post pour les photos du petit voyage
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
salutttt
b ecoute profite bien regale toi et que dieu te garde
b ecoute profite bien regale toi et que dieu te garde
nawel- NEWBIE
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon voila
retour a la maison donc petit retour d experience sur le XJ
deja compteur avant de partir
compteur au retour
donc un bon 4400 km de parcouru donc 1500 km de piste
le jeep a été pas mal solicité meme beaucoup au niveau suspension (chargé comme un boeuf )
les pistes sont défoncé et tous le jeep a été sollicité surtout niveau tremblement et secousse
les pistes rencontré sont cailloux ,sable dans la majorité des cas
les soucis mecanique niveau moteur
aucun soucis de panne
mais j ai la pompe de direction assisté qui a morflé elle deconne on entend les roulement qui couine un peut donc pas top elle sera a changer
mais bon on va pas lui en vouloir elle a 20 ans et 346 000 km
apres j ai un fort bruit de feraille sur le pont avant quand je prend un trou je sait pas trop encore d ou sa peut venir mais c'est les freins a coup sur vu que le bruit n y ai plus quand je prend un trou et freine
donc j en serait plus demain au demontage .
hors mis sa rien a signé
alors maintenant les bon truc
le XJ en 2.5 td a tous a fait sa place au maroc aussi bien sable que autre chose chemin
largement assez de puissance dans le sable .
il se comporte tres bien a tous point de vu .bon un truc est sur la suspension neuve y fait pour beaucoup .
la monte ideale a mon sens le 235 / 75 /15 ou en taille d origine 225 75 15 et tres tres bien pas besoin de 31 ou de pneu hors norme sa sert a rien a part penalisé l engin (dsl le 235 fait moins joli que le 31 )
voila en gros pour l instant
les moins
- les lames du XJ sont des merde on peut pas chargé l engin comme on le souhaite elle sont vraiment trop faible il faut imperativement des renforcé (mais perso j ai une autre idée )
-les amorto koni que j ai des simple fond tres bien l affaire
-le vm chauffe vite meme tres vite dans le sable malgres les double ventilo le bourrin n aime pas du tous les tour moteur un peut haut et sur une periode longue (mais sa on le sait deja )
donc la aussi j ai mon idée
voila les seul point negatif que je lui ai trouvé
pour les pneu perso j ai prie sa en neuf https://www.1001pneus.fr/Pneus/25287112/V-NETIK-VK601-6PR-235-75-15-104-Q-ETE-4X4.html
c'est pneu sont extra
aucune entaille sur les crampons avec les calloux
aucune usure prematuré sur la route ni l autoroute
il se degonfle super bien (dans le sable a 1.5 nickel )
il accroche tres bien aucun plantage rien de rien
perso c'est adopter sa sera ca sur mes 4x4 au vu du prix et des 4400 km fait je trouve ca vraiment bien .
voila pour l instant
retour a la maison donc petit retour d experience sur le XJ
deja compteur avant de partir
compteur au retour
donc un bon 4400 km de parcouru donc 1500 km de piste
le jeep a été pas mal solicité meme beaucoup au niveau suspension (chargé comme un boeuf )
les pistes sont défoncé et tous le jeep a été sollicité surtout niveau tremblement et secousse
les pistes rencontré sont cailloux ,sable dans la majorité des cas
les soucis mecanique niveau moteur
aucun soucis de panne
mais j ai la pompe de direction assisté qui a morflé elle deconne on entend les roulement qui couine un peut donc pas top elle sera a changer
mais bon on va pas lui en vouloir elle a 20 ans et 346 000 km
apres j ai un fort bruit de feraille sur le pont avant quand je prend un trou je sait pas trop encore d ou sa peut venir mais c'est les freins a coup sur vu que le bruit n y ai plus quand je prend un trou et freine
donc j en serait plus demain au demontage .
hors mis sa rien a signé
alors maintenant les bon truc
le XJ en 2.5 td a tous a fait sa place au maroc aussi bien sable que autre chose chemin
largement assez de puissance dans le sable .
il se comporte tres bien a tous point de vu .bon un truc est sur la suspension neuve y fait pour beaucoup .
la monte ideale a mon sens le 235 / 75 /15 ou en taille d origine 225 75 15 et tres tres bien pas besoin de 31 ou de pneu hors norme sa sert a rien a part penalisé l engin (dsl le 235 fait moins joli que le 31 )
voila en gros pour l instant
les moins
- les lames du XJ sont des merde on peut pas chargé l engin comme on le souhaite elle sont vraiment trop faible il faut imperativement des renforcé (mais perso j ai une autre idée )
-les amorto koni que j ai des simple fond tres bien l affaire
-le vm chauffe vite meme tres vite dans le sable malgres les double ventilo le bourrin n aime pas du tous les tour moteur un peut haut et sur une periode longue (mais sa on le sait deja )
donc la aussi j ai mon idée
voila les seul point negatif que je lui ai trouvé
pour les pneu perso j ai prie sa en neuf https://www.1001pneus.fr/Pneus/25287112/V-NETIK-VK601-6PR-235-75-15-104-Q-ETE-4X4.html
c'est pneu sont extra
aucune entaille sur les crampons avec les calloux
aucune usure prematuré sur la route ni l autoroute
il se degonfle super bien (dans le sable a 1.5 nickel )
il accroche tres bien aucun plantage rien de rien
perso c'est adopter sa sera ca sur mes 4x4 au vu du prix et des 4400 km fait je trouve ca vraiment bien .
voila pour l instant
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