demi hard top sur JK prepa raid
+5
stgil
chevrier
fildefer34
Marcin
ERICK
9 participants
Page 1 sur 1
demi hard top sur JK prepa raid
Le JK court en raid oblige a compter l'espace. Apres etude et reflexion, voici ma solution:
Avant tout je remercie mon ami daniel, le sorcier de la soudure.
Voici le demi hard top tout juste sorti de peinture
Ce nouvel hard top oblige la découpe de l'arceau arriere. Il sera remis plus tard en place de maniere differente a l'origine.
Voici la structure arriere
Outre les soudures, les assemblages se font proprement avec des inserts, ce qui me permet de démonter l'ensemble. Les trous d'origine du JK sont utilisés.
Du plexi 8mn servira pour les vitres latérales
De l'alu gauffré servira de cover
La tole doit épouser parfaitement le galbe de la carrosserie, le travail baclé ce n'est pas mon truc.
Le porte roue est modifié. Il recevra les plaques de desensablage et sera equipé d'une poignée de fixation polyperformance
......donc la suite ( et non la fin car ce sera je pense pour demain...........)
Mise en place de la structure allant supporter le poids du porte jerrican de 20l
Adaptation de la poignée polyperformance sur le pare choc rock hard. Plus aucune vibration ou clic-clic ne se fait entendre. Le resultat est fabuleux...
La vitre arriere est remise en place. Cependant, elle doit etre retaillée et un joint a sa base est collé au 11FC afin d'obtenir une etanchéité parfaite.
Vue sur l'armature arriere ou reposera le frigo. Les pieds inférieurs sont fixés avec des inserts avec toujours le souci de démonter avec facilité.
Une petite vue de l'ensemble posé
mes sieges cuir. Cuir Monza orage pour les cotés identique a la couleur du gris interieur du JK et cuir Monza Tanin rappelant la couleur red rock exterieur. Ils sont magnifique !!!!!
La, il s'agit d'un cadre avec une fixation de capot se fixant sur la partie superieure du porte roue. Sa fonction conciste a soulager le poids important et d'absorber les vibrations.
Aujourd'hui également, atelier peinture...
Les toles interieures sont fixées avec des rivets. Une bande joint mousse est mis en place entre la plaque et le cadre. Aucune vibration, que du bonheur
Fabrication du support GPS garmin
Vu général sur la planche de bord avec les GPS, la VHF, CB et terratrip
Le panier rhino rack a été démonté pour insérer des écrous prisonniers adin de le fiabiliser. Cela me permet d'y ajouter des anneaux d'arrimage.
Le frigo en place
Une vue d'ensemble ...
Avant tout je remercie mon ami daniel, le sorcier de la soudure.
Voici le demi hard top tout juste sorti de peinture
Ce nouvel hard top oblige la découpe de l'arceau arriere. Il sera remis plus tard en place de maniere differente a l'origine.
Voici la structure arriere
Outre les soudures, les assemblages se font proprement avec des inserts, ce qui me permet de démonter l'ensemble. Les trous d'origine du JK sont utilisés.
Du plexi 8mn servira pour les vitres latérales
De l'alu gauffré servira de cover
La tole doit épouser parfaitement le galbe de la carrosserie, le travail baclé ce n'est pas mon truc.
Le porte roue est modifié. Il recevra les plaques de desensablage et sera equipé d'une poignée de fixation polyperformance
......donc la suite ( et non la fin car ce sera je pense pour demain...........)
Mise en place de la structure allant supporter le poids du porte jerrican de 20l
Adaptation de la poignée polyperformance sur le pare choc rock hard. Plus aucune vibration ou clic-clic ne se fait entendre. Le resultat est fabuleux...
La vitre arriere est remise en place. Cependant, elle doit etre retaillée et un joint a sa base est collé au 11FC afin d'obtenir une etanchéité parfaite.
Vue sur l'armature arriere ou reposera le frigo. Les pieds inférieurs sont fixés avec des inserts avec toujours le souci de démonter avec facilité.
Une petite vue de l'ensemble posé
mes sieges cuir. Cuir Monza orage pour les cotés identique a la couleur du gris interieur du JK et cuir Monza Tanin rappelant la couleur red rock exterieur. Ils sont magnifique !!!!!
La, il s'agit d'un cadre avec une fixation de capot se fixant sur la partie superieure du porte roue. Sa fonction conciste a soulager le poids important et d'absorber les vibrations.
Aujourd'hui également, atelier peinture...
Les toles interieures sont fixées avec des rivets. Une bande joint mousse est mis en place entre la plaque et le cadre. Aucune vibration, que du bonheur
Fabrication du support GPS garmin
Vu général sur la planche de bord avec les GPS, la VHF, CB et terratrip
Le panier rhino rack a été démonté pour insérer des écrous prisonniers adin de le fiabiliser. Cela me permet d'y ajouter des anneaux d'arrimage.
Le frigo en place
Une vue d'ensemble ...
ERICK- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: demi hard top sur JK prepa raid
c'est juste CANON!
super boulot avec plein de photos et des explications!
en plus du boulot de qualité! que vouloir de plus!
j'adore!
mais pourquoi t'amènes ces rouleaux de laine de verre avec toi?
ok je sors...
Si tu as plus de photos, n'hésite pas!
super boulot avec plein de photos et des explications!
en plus du boulot de qualité! que vouloir de plus!
j'adore!
mais pourquoi t'amènes ces rouleaux de laine de verre avec toi?
ok je sors...
Si tu as plus de photos, n'hésite pas!
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: demi hard top sur JK prepa raid
Superbe réalisation
C'est une sacrée modif que tu nous a fait là
Tu es pret pour l'aventure
C'est une sacrée modif que tu nous a fait là
Tu es pret pour l'aventure
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: demi hard top sur JK prepa raid
Marcin a écrit:...
mais pourquoi t'amènes ces rouleaux de laine de verre avec toi?
...
C'est pour être mieux isolé du soleil Tunisien
C'est vrai qu'il y a là une belle réalisation, bravo Eric
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: demi hard top sur JK prepa raid
chevrier a écrit:Marcin a écrit:...
mais pourquoi t'amènes ces rouleaux de laine de verre avec toi?
...
C'est pour être mieux isolé du soleil Tunisien
C'est vrai qu'il y a là une belle réalisation, bravo Eric
J'ai une question, à quoi sert exactement un terratrip?
J'ai un peu regardé hier soir, mais sur leur site ils disent ce qu'il y a comme options dessus, donc on peut imaginer l'application, mais à quoi sert-il exactement dans ce cas là?
A+
Marcin
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: demi hard top sur JK prepa raid
Salut 4wd,
Bravo et
pour le reportage !!!
Juste une remarque ... elle était predisposée à partir dans le desert...
C'est une drômadaire ... (26)... ok, je sors...
Amicalement,
Gilles
Bravo et
pour le reportage !!!
Juste une remarque ... elle était predisposée à partir dans le desert...
C'est une drômadaire ... (26)... ok, je sors...
Amicalement,
Gilles
Re: demi hard top sur JK prepa raid
Superbe! J avais suivi cette transfo sur un autre fofo .
J ai 2 questions:
peux tu expliquer la decoupe du hardtop?
Pourquoi avoir fait des sieges en cuir pour le raid?et si c est pas indiscret combien cela ta couté?
Merci
Greg
J ai 2 questions:
peux tu expliquer la decoupe du hardtop?
Pourquoi avoir fait des sieges en cuir pour le raid?et si c est pas indiscret combien cela ta couté?
Merci
Greg
greg-1- INCURABLE
- Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: demi hard top sur JK prepa raid
Marcin a écrit:chevrier a écrit:Marcin a écrit:...
mais pourquoi t'amènes ces rouleaux de laine de verre avec toi?
...
C'est pour être mieux isolé du soleil Tunisien
C'est vrai qu'il y a là une belle réalisation, bravo Eric
J'ai une question, à quoi sert exactement un terratrip?
J'ai un peu regardé hier soir, mais sur leur site ils disent ce qu'il y a comme options dessus, donc on peut imaginer l'application, mais à quoi sert-il exactement dans ce cas là?
A+
Marcin
Un terratrip est utile pour l'utilisation de road book.
ERICK- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: demi hard top sur JK prepa raid
greg-1 a écrit:Superbe! J avais suivi cette transfo sur un autre fofo .
J ai 2 questions:
peux tu expliquer la decoupe du hardtop?
Pourquoi avoir fait des sieges en cuir pour le raid?et si c est pas indiscret combien cela ta couté?
Merci
Greg
tu veux savoir quoi sur le hard top exactement ? Concernant les sieges, le choix du cuir s'est imposé déjà pour un choix esthétique et ensuite, il est largement plus facile de nettoyer du cuir que du tissu. Concernant le prix il faut prévoir un budget de 1500 €.
ERICK- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: demi hard top sur JK prepa raid
merci pour la réponse
comment le hard top a été découpé puis "recollé"?
comment le hard top a été découpé puis "recollé"?
greg-1- INCURABLE
- Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: demi hard top sur JK prepa raid
greg-1 a écrit:merci pour la réponse
comment le hard top a été découpé puis "recollé"?
J'aurais du prendre des photos, donc c'est tres simple. Le hard top etant en resine et fibre, les dimensions prises, je l'ai coupé avec une simple disqueuse. Ensuite je l'ai mis en place avec des cales pour ensuite l'emmener chez mon carrossier qui l'a recoller avec de la fibre et resine.
ERICK- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: demi hard top sur JK prepa raid
4wd a écrit:greg-1 a écrit:merci pour la réponse
comment le hard top a été découpé puis "recollé"?
J'aurais du prendre des photos, donc c'est tres simple. Le hard top etant en resine et fibre, les dimensions prises, je l'ai coupé avec une simple disqueuse. Ensuite je l'ai mis en place avec des cales pour ensuite l'emmener chez mon carrossier qui l'a recoller avec de la fibre et resine.
mervi pour la reponse! C est un super boulot.
Le fait d avoir coupe l arceau de secu est ce que ca change le comportement de la caisse niveau rigidité?
greg-1- INCURABLE
- Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: demi hard top sur JK prepa raid
Merci pour ta réponse 4wd!
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: demi hard top sur JK prepa raid
greg-1 a écrit:4wd a écrit:greg-1 a écrit:merci pour la réponse
comment le hard top a été découpé puis "recollé"?
J'aurais du prendre des photos, donc c'est tres simple. Le hard top etant en resine et fibre, les dimensions prises, je l'ai coupé avec une simple disqueuse. Ensuite je l'ai mis en place avec des cales pour ensuite l'emmener chez mon carrossier qui l'a recoller avec de la fibre et resine.
mervi pour la reponse! C est un super boulot.
Le fait d avoir coupe l arceau de secu est ce que ca change le comportement de la caisse niveau rigidité?
Aucune différence de comportement sans l'arceau. Il sera cependant reconstruit mais de manière différente. Je ne suis pas arreté sur le choix final.
ERICK- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: demi hard top sur JK prepa raid
Photos rares !!! Un JK planté !!!
ERICK- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: demi hard top sur JK prepa raid
et comment !
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: demi hard top sur JK prepa raid
Belgianjeeper a écrit:Quelle pression dans les pneus ???
400 g...... Mais la situation était simple, du fech fech en devers d'une dune et là, tu peux faire ce que tu veux tu sors pas...
ERICK- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/04/2009
Re: demi hard top sur JK prepa raid
J'avais raté ce sujet, bravo pour le hard-top, c'est terrible !
J'avais vu le même type de modif sur CJ, ca rend vraiment bien également.
Sinon, joli plantage dans le sable
J'avais vu le même type de modif sur CJ, ca rend vraiment bien également.
Sinon, joli plantage dans le sable
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: demi hard top sur JK prepa raid
Superbe ce hard top! Ca donne un look unique à ce jk! belle réalisation!
Sujets similaires
» prepa d un vieux VM pour un raid
» prepa de ouf!!!
» Prepa de mon Cherokee 4.0L
» debut de ma prepa
» Prépa Cherokee +4,5" "MUD MAX"
» prepa de ouf!!!
» Prepa de mon Cherokee 4.0L
» debut de ma prepa
» Prépa Cherokee +4,5" "MUD MAX"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum