prepa d un vieux VM pour un raid
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
pour l autoradio j ai deja un double din en pioneer qui va tres bien je voulais pas le changé
le but etant de rajouté la tablette avec de la cartho de navigation type IGN
d ou le support fait pour la tablette qui me servira pour la music et la navigation
toute la partie support et faite en feraille fine et soudé
voila pour l instant c'est pas fini me reste a faire les petit decoupe sur le coté pour mettre les cable d alim et sortie son pour aller sur le poste a fixé l histoire et faire les finition propre
voila le support
j ai pas fait de photo de la charniere je ferait demain pour mieux vous rendre compte
voila se que sa devrait donné fini
la tablette et volontairement incliné vers le bas pour evité le contre jour du soleil
une fois levé
la sans la tablette pour avoir acces au poste dessous
le but etant de rajouté la tablette avec de la cartho de navigation type IGN
d ou le support fait pour la tablette qui me servira pour la music et la navigation
toute la partie support et faite en feraille fine et soudé
voila pour l instant c'est pas fini me reste a faire les petit decoupe sur le coté pour mettre les cable d alim et sortie son pour aller sur le poste a fixé l histoire et faire les finition propre
voila le support
j ai pas fait de photo de la charniere je ferait demain pour mieux vous rendre compte
voila se que sa devrait donné fini
la tablette et volontairement incliné vers le bas pour evité le contre jour du soleil
une fois levé
la sans la tablette pour avoir acces au poste dessous
Dernière édition par TRISTANLCF le Sam 7 Jan 2017 - 21:12, édité 1 fois
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
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yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
ca compte pas comme un poststgil a écrit:
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon voila derniere pieces recu
demain j attaque le changement
pour la partie tablette me manque des petit tampon que j ai du commandé donc a suivre
demain j attaque le changement
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon
la mise en place de certaine pieces sont faite
-lames arriere fait tuto ici https://www.jeepsuperforum.com/t17138-video-complement-tuto-changement-de-lame-ar-cherokee-xj
-support tablette fait tuto ici https://www.jeepsuperforum.com/t17146-video-realisation-support-tablette-jeep-cherokee
me reste a faire tous le train avant (tuto a venir avec )
l amenagement de l arriere simplement juste 2 tiroir pour y mettre les outils et pieces de rechange pour un acces facile
le controle general des niveau voir vidange pont av et ar
les billets sont commandé donc je part du 11 mars au 27 mars sur place sans compter l aller retour
voila pour l instant
la mise en place de certaine pieces sont faite
-lames arriere fait tuto ici https://www.jeepsuperforum.com/t17138-video-complement-tuto-changement-de-lame-ar-cherokee-xj
-support tablette fait tuto ici https://www.jeepsuperforum.com/t17146-video-realisation-support-tablette-jeep-cherokee
me reste a faire tous le train avant (tuto a venir avec )
l amenagement de l arriere simplement juste 2 tiroir pour y mettre les outils et pieces de rechange pour un acces facile
le controle general des niveau voir vidange pont av et ar
les billets sont commandé donc je part du 11 mars au 27 mars sur place sans compter l aller retour
voila pour l instant
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
encore du bon boulot
belliard- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon allez on continu
j attend la presse pour sortir les pivot
donc j ai attaqué l’aménagement arrière
je fait du très simple
un réservoir de 60L d'eau
et derrière 2 caisson de 20cm de haut
celui deja fait me servira pour les pieces de rechange
je fait le même caisson au milieu pour divers truc
et au bout pas de caisson il y aura juste les 2 caisse a outils comme mise sur les photos elle rentre en force et seront sanglé et apres la roue de secours sur le coté comme a l origine
se qui me laisse pas mal de place encore pour les sac et quelque babiole qui viendront sur le dessus les caisson
voila pour l instant
si une petite precision j ai fait un chassis en feraille pour le dessous et fixé a la caisse
et comme je suis radin le bois c'est une vieille table basse que je me sert pour faire les caisson et la feraille c'est du profilé en T
j attend la presse pour sortir les pivot
donc j ai attaqué l’aménagement arrière
je fait du très simple
un réservoir de 60L d'eau
et derrière 2 caisson de 20cm de haut
celui deja fait me servira pour les pieces de rechange
je fait le même caisson au milieu pour divers truc
et au bout pas de caisson il y aura juste les 2 caisse a outils comme mise sur les photos elle rentre en force et seront sanglé et apres la roue de secours sur le coté comme a l origine
se qui me laisse pas mal de place encore pour les sac et quelque babiole qui viendront sur le dessus les caisson
voila pour l instant
si une petite precision j ai fait un chassis en feraille pour le dessous et fixé a la caisse
et comme je suis radin le bois c'est une vieille table basse que je me sert pour faire les caisson et la feraille c'est du profilé en T
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
ca sent bon le depart
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
les caisson fini
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon je me suis attaqué au train avant
c'est bon je suis pret a partir
bon sinon j ai tombé toute les pieces a changer
tringlerie de barre de direction ,biellette barre stab ,ressort,butée de pont ,isolateur de ressort
j ai pas tombé les pivots mais sa va etre du sport j attend l outils qui va bien .
bon alors deja il n y a pas photo les ressort etait mort (petite video juste pour comparé )
les barre de direction neuve sont plus grosse que celle d origine
donc j ai bien fait de prendre tous en neuf
pour les ressort pareil il sont plus gros que ce d origine
du tres bon matos a mon sens et le prix n est pas plus cher
voila pour ce que ca interesse
ressort
http://www.ebay.fr/itm/131563140800?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
les barres de direction complete
http://www.ebay.fr/itm/291809704503?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
vu que la pluie c'est invité et qu il annonce de la neige j ai du stoppé la
on verra demain suivant le temps
c'est bon je suis pret a partir
bon sinon j ai tombé toute les pieces a changer
tringlerie de barre de direction ,biellette barre stab ,ressort,butée de pont ,isolateur de ressort
j ai pas tombé les pivots mais sa va etre du sport j attend l outils qui va bien .
bon alors deja il n y a pas photo les ressort etait mort (petite video juste pour comparé )
les barre de direction neuve sont plus grosse que celle d origine
donc j ai bien fait de prendre tous en neuf
pour les ressort pareil il sont plus gros que ce d origine
du tres bon matos a mon sens et le prix n est pas plus cher
voila pour ce que ca interesse
ressort
http://www.ebay.fr/itm/131563140800?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
les barres de direction complete
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vu que la pluie c'est invité et qu il annonce de la neige j ai du stoppé la
on verra demain suivant le temps
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
oups , les ressorts ....
c' est que y a du poid avec le mulet tout en fonte . Tu tiens le bon bout.
c' est que y a du poid avec le mulet tout en fonte . Tu tiens le bon bout.
Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon sa avance mais entre 2 petite averse et autre bref
pour l instant un seul coté a été fait pivot changer ,ressort , biellette de barre stab
j ai sortie les pivot de l autre coté me manque juste a tous remonté si demain il pleut pas
sinon un grand conseil si vous faite les pivots acheter l outil
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/coffret-dadaptateurs-extracteur-de-joint-a-rotule-21-pieces-555644
perso je me suis fait un style de presse pour les sortir j en ai chier presque 3 h pour un coté
j ai voulu gratté 70 boules mais j ai perdu un temps fou et a savoir que perso j avais deja toute la feraille et les tige fileté donc sa ma couté rien du tous
bref voila le truc
et dernier truc sans petard a choc oublier c'est la merde sinon et puis pas un petard a 45€ au camion hein un truc style comme celui ci https://www.amazon.fr/KS-Tools-515-1210-chocs-monster/dp/B00AVP7502 et bien entendu le compresseur qui va avec
j ai pas fait de tuto sa m aurait trop de temps sinon :ouin:
pour l instant un seul coté a été fait pivot changer ,ressort , biellette de barre stab
j ai sortie les pivot de l autre coté me manque juste a tous remonté si demain il pleut pas
sinon un grand conseil si vous faite les pivots acheter l outil
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/coffret-dadaptateurs-extracteur-de-joint-a-rotule-21-pieces-555644
perso je me suis fait un style de presse pour les sortir j en ai chier presque 3 h pour un coté
j ai voulu gratté 70 boules mais j ai perdu un temps fou et a savoir que perso j avais deja toute la feraille et les tige fileté donc sa ma couté rien du tous
bref voila le truc
et dernier truc sans petard a choc oublier c'est la merde sinon et puis pas un petard a 45€ au camion hein un truc style comme celui ci https://www.amazon.fr/KS-Tools-515-1210-chocs-monster/dp/B00AVP7502 et bien entendu le compresseur qui va avec
j ai pas fait de tuto sa m aurait trop de temps sinon :ouin:
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
bon voila tout remonté
apres un petit essai sur route la vache plus rien ne tremble c'était pas du luxe
mais comme dab il y a un soucis
il est plus haut de l avant que l arriere pourtant je vient encore de verif les pieces commandé et c'est bien des tailles d origine
j ai envoyer un mail au mec des lames et celui des ressorts il confirme bien hauteur d origine
je comprend pas trop l histoire meme s il doit se tassé un peut de l avant sa fait quand meme une bonne diff
bon je vait attendre quelque jours voir s il se tasse un peut
sinon faudra agir en conséquence
soit jumelle un peut plus longue
ou rajout de lame sur le paquet avoir
apres un petit essai sur route la vache plus rien ne tremble c'était pas du luxe
mais comme dab il y a un soucis
il est plus haut de l avant que l arriere pourtant je vient encore de verif les pieces commandé et c'est bien des tailles d origine
j ai envoyer un mail au mec des lames et celui des ressorts il confirme bien hauteur d origine
je comprend pas trop l histoire meme s il doit se tassé un peut de l avant sa fait quand meme une bonne diff
bon je vait attendre quelque jours voir s il se tasse un peut
sinon faudra agir en conséquence
soit jumelle un peut plus longue
ou rajout de lame sur le paquet avoir
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
ça peut pas venir des coffres en bois dans la malle arrière ?
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: prepa d un vieux VM pour un raid
tu rigole jojo
les coffre sa doit pesé en gros 10 kg
et tous le coffre du xj est vide hors mis les 2 coffre en bois
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
Une petite calle de 3cm entre le pont et les lames et le tour est joué...
Si les ressorts se tassent devant, tu les retires.
Si les ressorts se tassent devant, tu les retires.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: prepa d un vieux VM pour un raid
C'est les mêmes ressorts devant selon les motorisations ?
Mon père a acheté par deux fois un XJ neuf, et un en occasion récente, et je peux te confirmer que aucun n'était si haut devant.
Regardes les photos de mon 4 litres blanc dans la section photos, il était rehaussé de 3" avec des pneus en 31" et il n'était pas si haut devant...
Mon père a acheté par deux fois un XJ neuf, et un en occasion récente, et je peux te confirmer que aucun n'était si haut devant.
Regardes les photos de mon 4 litres blanc dans la section photos, il était rehaussé de 3" avec des pneus en 31" et il n'était pas si haut devant...
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: prepa d un vieux VM pour un raid
Picolo a écrit:Une petite calle de 3cm entre le pont et les lames et le tour est joué...
Si les ressorts se tassent devant, tu les retires.
je veut pas de cale sous les lames
les influe trop sur l angle des arbres transmissions
et en plus j ai acheter des bride neuve pour des lame d origine donc sa serait trop court en j ai plus envie de mettre du fric
la entre le train avant et arriere j en suit a un peut plus de 900€ je peut plus me permettre
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
oui oui je l ai vu direct quand je l ai poser a terre un fois fini
je me suis dit tain il est trop haut
la meilleure option serait un rajout de lame dans le paquet neuf sa me le tiendrait plus haut mais il sera plus dur
je verrait dans la semaine prochaine la j ai plus le temps j ai d autre preparatif
je me suis dit tain il est trop haut
la meilleure option serait un rajout de lame dans le paquet neuf sa me le tiendrait plus haut mais il sera plus dur
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Re: prepa d un vieux VM pour un raid
Ca reste moins cher que de mettre une cale que de refaire des jumelles.
La cale peut être inclinée aussi.
Après, à terme ça déforme les lames. Mais le coté positif, c'est que ça ne durcit pas les lames.
Au lieu de faire des jumelles, on peut aussi rabaisser le support de fixation des jumelles. C'est encore le mieux.
La cale peut être inclinée aussi.
Après, à terme ça déforme les lames. Mais le coté positif, c'est que ça ne durcit pas les lames.
Au lieu de faire des jumelles, on peut aussi rabaisser le support de fixation des jumelles. C'est encore le mieux.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 24/11/2016
Re: prepa d un vieux VM pour un raid
Picolo a écrit:Ca reste moins cher que de mettre une cale que de refaire des jumelles.
La cale peut être inclinée aussi.
Après, à terme ça déforme les lames. Mais le coté positif, c'est que ça ne durcit pas les lames.
Au lieu de faire des jumelles, on peut aussi rabaisser le support de fixation des jumelles. C'est encore le mieux.
comme tu dit la cale déforme les lames dans le temps et franchement vu quelle sont neuve j ai pas envie de les bouffé
les jumelle rallongé j ai mais pareil sa bouffe les lames
une ou 2 lames de charge en plus dans le paquet neuf sa me le durci juste un peut plus mais au moins je bouffe pas les lames neuve
il faut que je prenne le temps de me posé et de reflechir a l histoire
la j ai un peut les nerf si je m ecoute je commande un paquet de la me neuf en rehausse +5 et roule
mais c'est pas raisonnable je bouffe un peut du budget du voyage et c'est pas le but
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