Qu'avez vous fait pour/avec/dans votre jeep aujourd'hui?
+21
freddy 11
luciusvar
jeeper cj7.91
patolivier
north coast jeeper
stef 240
vincent57
fildefer34
Joaquim
cheroko
jimi2b
Frenchy77
Honcho
dumecorsica
bowhunter
julienwj4.7
goeppy
jojo74
TRISTANLCF
eric30
stgil
25 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Qu'avez vous fait pour/avec/dans votre jeep aujourd'hui?
cheroko a écrit:celle du ZJ vont pas dessus par hazard ?
me suis même pas poser la question vu que c'est un kit adaptable mais t'as p'être raison ...
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
On a fini d'isoler le premier garage (le second sera fait l'année prochaine... si tout va bien) il reste un peu de ponçage , peinture et biensur de l'elec...
Ca me fait toujours marrer de voir combien de mètres de fils/tuyaux/prises/evac on peut mettre JUSTE AU CAS OU !!!
Ca sera confortable de travailler sur l'El Blanco et la lolo même en hivers avec le vent et le gel dehors!!!!
Première opération: remplacer le catalyseur de l'Elise cassé à ~40000km ! L'ancien proprio avait mis un Larini stage 3 (TRES Bruyant) et AUSSI vibrant+++ remplacé par l'original dès l'achat à 8000Km mais le mal était fait semble-t-il...
La partie toute droite, vue à l'endoscope n'est pas normale du tout !!!
and
Et alors :
Je rassures: il en manque encore un
quasi prêt à refaire ENCORE un AMC 20 from scratch
A suivre...
Ca me fait toujours marrer de voir combien de mètres de fils/tuyaux/prises/evac on peut mettre JUSTE AU CAS OU !!!
Ca sera confortable de travailler sur l'El Blanco et la lolo même en hivers avec le vent et le gel dehors!!!!
Première opération: remplacer le catalyseur de l'Elise cassé à ~40000km ! L'ancien proprio avait mis un Larini stage 3 (TRES Bruyant) et AUSSI vibrant+++ remplacé par l'original dès l'achat à 8000Km mais le mal était fait semble-t-il...
La partie toute droite, vue à l'endoscope n'est pas normale du tout !!!
and
Et alors :
Je rassures: il en manque encore un
quasi prêt à refaire ENCORE un AMC 20 from scratch
A suivre...
j'lui ai changé l'allume-cigare qui ne fonctionnait plus par un neuf que j'ai rebranché comme à l'origine sur le faisceau
ce sera plus facile pour brancher un gps ou un chargeur de telephone
un truc de moins à faire
Ouf!!! Je m’inquiétais: je croyais que tu fumais !!!
Amicalement,
Gilles
stgil a écrit:
Ouf!!! Je m’inquiétais: je croyais que tu fumais !!!
Amicalement,
Gilles
....Notre ami Jojo respire déjà des émanations dégagées par les fumées nocives lorsqu’il soude .....
Amicalement
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Question peut être bête, mais pourquoi ne pas avoir monté un truc comme ça à la place ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Hello,
Je me permet de répondre, pas pratique pour mettre ça:
mais je me trompe trompe peut-être ...
Amicalement,
Gilles
Je me permet de répondre, pas pratique pour mettre ça:
mais je me trompe trompe peut-être ...
Amicalement,
Gilles
j'ai mis une banale prise allume cigare parce que la connectique de mon gps ainsi que le chargeur de mon tel (et encore t'as pas vu mon tél ) sont du type prise allume cigare....... (bien vu gilles ) et que vu l'age de la voiture, ça correspond plus à l'époque de celle-ci.....
hier, je l'ai emmené passer le nouveau contrôle technique...................
elle pollue même pas
elle pollue même pas
attend tu triche la tienne est neuve de jeep
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
elle a quand même un défaut mineur
Bonjour Jojo
Du moment que tu n’uses pas tes chaussettes de façon prématurée ,que tu gardes une trajectoire sans corriger le volant ,et qu’elle freine beau droit ,La notion de ripage excessif on s’en f....t .....pour le moment avc le CT.
Bonne journée
Antoine
Du moment que tu n’uses pas tes chaussettes de façon prématurée ,que tu gardes une trajectoire sans corriger le volant ,et qu’elle freine beau droit ,La notion de ripage excessif on s’en f....t .....pour le moment avc le CT.
Bonne journée
Antoine
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : yannick
Bonjour Yannick
Le beau ZJ s’en va, un Open Body le remplace avec la Mamie YJ.
Belle base de restauration....
Dommage que les ailes avants ont été saccagées certainement par l’ancien propriétaire pris dans un élan de TT extrême.
Les jumelles avants ne sont pas stock.
Je vais suivre le Post.
Amicalement
Antoine
Le beau ZJ s’en va, un Open Body le remplace avec la Mamie YJ.
Belle base de restauration....
Dommage que les ailes avants ont été saccagées certainement par l’ancien propriétaire pris dans un élan de TT extrême.
Les jumelles avants ne sont pas stock.
Je vais suivre le Post.
Amicalement
Antoine
Bonjour
c'est toujours avec une larme qu'on voit un jeep partir.mais le zj n’était que l'a pour rouler en jeep le temps que mon yj de 1989 soit un jour refais,car c'est un gros projets que j'ai attaquer il y a 2 ans et qui n'a pas avancer d'un centimètre suite a 2 ans très noir.
le nouveau yj de 1995 était une affaire a pas laisser passer et avec la vente du zj il me revient a 1000 euros.
je sais pas encore ce que je vais faire exactement avec;il a 65000 km quasi stock (jumelle).
le plus gros travail et la carrosserie,avec de la découpe;soudage et voile intégrale ext.(ca m’embête d’ôter la moquette pour souder)
en revanche j'ai les ailes de mon yj de 89 complète a remettre dessus
meca:
j'ai prit les amortisseurs et lame de mon yj de 89 qui sont encore bon,pour les mettre dessus(en cours)et jai commander disque plaquette étrier avant neuf et je peux le présenter au CT,j'en saurais plus;normalement y il n'y auras pas de surprise.
cdt
c'est toujours avec une larme qu'on voit un jeep partir.mais le zj n’était que l'a pour rouler en jeep le temps que mon yj de 1989 soit un jour refais,car c'est un gros projets que j'ai attaquer il y a 2 ans et qui n'a pas avancer d'un centimètre suite a 2 ans très noir.
le nouveau yj de 1995 était une affaire a pas laisser passer et avec la vente du zj il me revient a 1000 euros.
je sais pas encore ce que je vais faire exactement avec;il a 65000 km quasi stock (jumelle).
le plus gros travail et la carrosserie,avec de la découpe;soudage et voile intégrale ext.(ca m’embête d’ôter la moquette pour souder)
en revanche j'ai les ailes de mon yj de 89 complète a remettre dessus
meca:
j'ai prit les amortisseurs et lame de mon yj de 89 qui sont encore bon,pour les mettre dessus(en cours)et jai commander disque plaquette étrier avant neuf et je peux le présenter au CT,j'en saurais plus;normalement y il n'y auras pas de surprise.
cdt
j'oubliais
pour comparer les 2 yj c'est rres compliquer car mon premier est mamailler de partous et en elec.
par contre a l'oeil on voit une certaine évolution elec entre 89 et 95.
et une chose qui m'arrange éventuellement le tachy est elec et non a câble.
c'est bien pour ma BT équiper terraflex que j'ai fait pour l'yj de 89.
a décider de ce que je fait avec le nouveau
cdt
pour comparer les 2 yj c'est rres compliquer car mon premier est mamailler de partous et en elec.
par contre a l'oeil on voit une certaine évolution elec entre 89 et 95.
et une chose qui m'arrange éventuellement le tachy est elec et non a câble.
c'est bien pour ma BT équiper terraflex que j'ai fait pour l'yj de 89.
a décider de ce que je fait avec le nouveau
cdt
ce week end, changements des croisillons d'arbres avant,flasques anti poussières de disques, vidange pont avant,vidange bt,filtre a essence,vidange boite de vitesse,changements des biellettes et sb barre stab.
reste a faire en meca
-vidange pont arriere
-vidange moteur et ces filtres
-allumages
la pompe a eau et calorstat se feront après avoir terminer toutes ces taches
je vais attaquer la carrosserie ce week prochain.
reste a faire en meca
-vidange pont arriere
-vidange moteur et ces filtres
-allumages
la pompe a eau et calorstat se feront après avoir terminer toutes ces taches
je vais attaquer la carrosserie ce week prochain.
Bonjour les jeepers,
Apres avoir vendu le zj v8 il y a trois ans .... j'ai retapé un kj 2.8 crd
Et donc depuis quelques jours , je me bat avec un bruit de frein arriere... tout est neuf du mastervac jusqu'aux plaquettes... mais j'ai encore ce bruit.
Donc mon activité depuis des jours.... pourquoi ce bruit de frein arriere.
Voila ce que je fais avec mon kj...
Apres avoir vendu le zj v8 il y a trois ans .... j'ai retapé un kj 2.8 crd
Et donc depuis quelques jours , je me bat avec un bruit de frein arriere... tout est neuf du mastervac jusqu'aux plaquettes... mais j'ai encore ce bruit.
Donc mon activité depuis des jours.... pourquoi ce bruit de frein arriere.
Voila ce que je fais avec mon kj...
luciusvar- NEWBIE
Bonjour
ce weekend; prise en main du poste mig mag telwin, que du bonheur de souder avec du matos comme ca, même pour les débutants comme moi.reste a pofiner tous les reglages et surtout la conso de gaz.
j'ai décider de recouper les passages de roues pour gagner en repartions de carrosserie, en revanche cela implique de faire les elargisseurs d'ailes sois même en tôle et tube.
le plus dure a été de souder sous le véhicule pour remplacer les bouts de plancher pourris et les pieds d'arceau(pas de photo)
il reste quelque retouche de remplissage et un bon meulage de tous les réparations, je vais attaquer des ailes avant a totalement pourris sur le bas et modifier la découpe faite par l'ancien proprio.puis passage au elargisseurs.
cdt
ce weekend; prise en main du poste mig mag telwin, que du bonheur de souder avec du matos comme ca, même pour les débutants comme moi.reste a pofiner tous les reglages et surtout la conso de gaz.
j'ai décider de recouper les passages de roues pour gagner en repartions de carrosserie, en revanche cela implique de faire les elargisseurs d'ailes sois même en tôle et tube.
le plus dure a été de souder sous le véhicule pour remplacer les bouts de plancher pourris et les pieds d'arceau(pas de photo)
il reste quelque retouche de remplissage et un bon meulage de tous les réparations, je vais attaquer des ailes avant a totalement pourris sur le bas et modifier la découpe faite par l'ancien proprio.puis passage au elargisseurs.
cdt
Salut à tous,
Aujourd'hui, achat d'un petit poste à souder TIG pour les petits travaux de soudure ROHR-HP-200PP.
Et pour Yannick, j'ai deux ailes d'YJ en bon état si tu veux.
Aujourd'hui, achat d'un petit poste à souder TIG pour les petits travaux de soudure ROHR-HP-200PP.
Et pour Yannick, j'ai deux ailes d'YJ en bon état si tu veux.
Joaquim- DEPENDANT(E)
Prenom : Joaquim
merci pour la propositions
mais j'ai aussi les ailes de mon yj de 1989 en très bon états, mais du faites que je passe en elargisseurs d'aile plat fait maison je prefere pas bousiller des ailes impecables.
j'ai juste le bas de l'aile a reconstruire et modifier la ligne du dessus en parallèle du capot.
cdt
mais j'ai aussi les ailes de mon yj de 1989 en très bon états, mais du faites que je passe en elargisseurs d'aile plat fait maison je prefere pas bousiller des ailes impecables.
j'ai juste le bas de l'aile a reconstruire et modifier la ligne du dessus en parallèle du capot.
cdt
yannick70 a écrit:merci pour la propositions
cdt
alors le poste MIG sa donne bien je voit
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Bonjour tristan
la prise en main est très facile, avec une facilite de soudage sur les tôles très fines voir pourris, la soudure est très résistante, il n'y a pas de réglage d’intensité juste a trouver les bonnes positions des boutons, l'avance du fil a régler et le débit du gaz.
je trouve avoir consomme beaucoup de gaz 0,8 m cube pour le week complet, c'est dure a estimer il faut que je peaufine le debit
il est possible de faire du travail de précisions très correct si on s'applique correctement, chose que j'ai pas fait forcement faute de temps.
c'"est vraiment un bon investissement et ne regrette pas du tous d'avoir rajouter un billet de plus sur le mon budget pour du matériel comme celui-ci.
concernant la jeep, j'ai attaquer les ailes avant, hier soir, et j'ai vite arrêter elles sont tellement pourris que je vais passer trop de temps dessus et du gaz,donc je prends mes ailes de l'autre yj qui est en cours de remontage depuis 2 ans maintenant.(j’aviserai plus tard et je verrai lequel des 2 je garde)
demain je vais chercher un feuillard de tole et des tubes pour les elargisseurs d'aile, je crois que sa va gratter un peu le tête pour faire du travail symétrique, j'ai réussi a emprunter un cintreuse et je pense tester le fil fourre sur ce type de travail épaisseur mini 2 mm.
on verra si j'arrive a terminer tous avant la date de la contre visite.
je ferai la peinture finale après.
cdt
la prise en main est très facile, avec une facilite de soudage sur les tôles très fines voir pourris, la soudure est très résistante, il n'y a pas de réglage d’intensité juste a trouver les bonnes positions des boutons, l'avance du fil a régler et le débit du gaz.
je trouve avoir consomme beaucoup de gaz 0,8 m cube pour le week complet, c'est dure a estimer il faut que je peaufine le debit
il est possible de faire du travail de précisions très correct si on s'applique correctement, chose que j'ai pas fait forcement faute de temps.
c'"est vraiment un bon investissement et ne regrette pas du tous d'avoir rajouter un billet de plus sur le mon budget pour du matériel comme celui-ci.
concernant la jeep, j'ai attaquer les ailes avant, hier soir, et j'ai vite arrêter elles sont tellement pourris que je vais passer trop de temps dessus et du gaz,donc je prends mes ailes de l'autre yj qui est en cours de remontage depuis 2 ans maintenant.(j’aviserai plus tard et je verrai lequel des 2 je garde)
demain je vais chercher un feuillard de tole et des tubes pour les elargisseurs d'aile, je crois que sa va gratter un peu le tête pour faire du travail symétrique, j'ai réussi a emprunter un cintreuse et je pense tester le fil fourre sur ce type de travail épaisseur mini 2 mm.
on verra si j'arrive a terminer tous avant la date de la contre visite.
je ferai la peinture finale après.
cdt
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9