coupure à chaud
+2
yannick70
bob91520
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
coupure à chaud
bonjour
depuis quelques temps ma voiture démarre correctement et après quelques minutes elle fait des coupures à l’accélération entre 1000 ET 2000 tours.
une fois passé ce régime la voiture fonctionne correctement
a chaque démarrage en 1 ere le ralenti est instable et et la voiture est prête à caler obliger de mettre gaz pour éviter le calage
si quelqu un a une idée ou a déjà eu un problème similaire, je veux bien un coup de main
depuis quelques temps ma voiture démarre correctement et après quelques minutes elle fait des coupures à l’accélération entre 1000 ET 2000 tours.
une fois passé ce régime la voiture fonctionne correctement
a chaque démarrage en 1 ere le ralenti est instable et et la voiture est prête à caler obliger de mettre gaz pour éviter le calage
si quelqu un a une idée ou a déjà eu un problème similaire, je veux bien un coup de main
bob91520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : egly
Prenom : bob
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: coupure à chaud
salut,pour commencer tu pourrais peut etre voir le graissage du pin du ralenti,verifier tes bougies
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: coupure à chaud
salut
les bougies ont 1000 kms.
par contre l'actuateur est pas tout neuf.
il me semblait que l'actuateur a tendance à faire augmenter le ralenti plutôt que de le rendre instable au point de caler.
les bougies ont 1000 kms.
par contre l'actuateur est pas tout neuf.
il me semblait que l'actuateur a tendance à faire augmenter le ralenti plutôt que de le rendre instable au point de caler.
bob91520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : egly
Prenom : bob
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: coupure à chaud
ton soucis fait pensé a un capteur cps j ai eu se soucis quand le mien commencé a etre HS
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: coupure à chaud
oui effectivement j'y ai pensé.
je l'avais remplacé il y a 2 ans car le voyant check engine s'allumait à la décélération et elle broutait.
là le voyant ne s'allumant pas je n'étais pas sur.
surtout que passé les 2000 tours elle fonctionne bien et a tendance à merdouiller quand elle chauffe.
je l'avais remplacé il y a 2 ans car le voyant check engine s'allumait à la décélération et elle broutait.
là le voyant ne s'allumant pas je n'étais pas sur.
surtout que passé les 2000 tours elle fonctionne bien et a tendance à merdouiller quand elle chauffe.
bob91520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : egly
Prenom : bob
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: coupure à chaud
pareil pour moi le xj deconné que a chaud
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: coupure à chaud
voila capteur tps remplacé et toujours même problème.
est ce que si le cata est vieux cela peut engendré ce genre de problème
est ce que si le cata est vieux cela peut engendré ce genre de problème
bob91520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : egly
Prenom : bob
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: coupure à chaud
capteur CPS ou TPS tu as changé c'est pas les meme
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: coupure à chaud
j ai remplacé le TPS
celui à coté de l 'actuateur.
celui à coté de l 'actuateur.
bob91520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : egly
Prenom : bob
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: coupure à chaud
le cps coûte chère?
et surtout est il accessible.
et surtout est il accessible.
bob91520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : egly
Prenom : bob
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: coupure à chaud
le cps c'est le capteur point haut moteur
le cout aucune idée .
apres effectivement si le tps et l actuacteur neuf
perso je voit pas trop a part le cps perso le mien deconné a froid et me donné un ralentie instable mais parfois il fonctionné normalement
mais je suis pas sur que le cps soit en cause
le cout aucune idée .
apres effectivement si le tps et l actuacteur neuf
perso je voit pas trop a part le cps perso le mien deconné a froid et me donné un ralentie instable mais parfois il fonctionné normalement
mais je suis pas sur que le cps soit en cause
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: coupure à chaud
bonjour
peux tu me dire où il se trouve et si son remplacement est compliqué.
merci
peux tu me dire où il se trouve et si son remplacement est compliqué.
merci
bob91520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : egly
Prenom : bob
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: coupure à chaud
salut,
il est situé sur la cloche d'embrayage au dessus du volant moteur coté conducteur. 2 vis à défaire et une fiche à débrancher.remontage en sens inverse
il est situé sur la cloche d'embrayage au dessus du volant moteur coté conducteur. 2 vis à défaire et une fiche à débrancher.remontage en sens inverse
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: coupure à chaud
jojo74 a écrit:salut,
il est situé sur la cloche d'embrayage au dessus du volant moteur coté conducteur. 2 vis à défaire et une fiche à débrancher.remontage en sens inverse
+1 jojo
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: coupure à chaud
Je sAis pas si sur ton modèle, il y'a des sonde lambda.... Mais j avais eut le problème similaire.... Cause sonde lambda défectueuse, bon sur la tj y a deux sonde une en sorti de collecteur une sûr catalyseur.
J'avais changé le deux....
Après sa me la refait je l'ai débranché... Depuis sa va.... Un peu plus gourmande en carburant mais ça va
J'avais changé le deux....
Après sa me la refait je l'ai débranché... Depuis sa va.... Un peu plus gourmande en carburant mais ça va
Chrisnini2b- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 13/04/2012
Re: coupure à chaud
je reprend mon poste car le problème est toujours présent.
la voiture a passé 2 mois chez mon carrossier depuis j'ais remplacé le CPS et problème toujours présent.
quand je démarre la voiture le check engine s'allume code 24.
une fois sur deux impossible de démarré.
j'ais à nouveau 'remplacé le capteur TPS et là miracle tout fonctionne.
j'ais roulé toute la journée hier RAS.
je démarre ce matin et à nouveau le check engine qui se rallume et elle broute.
je ne craque pas encore mais je ne vais pas tarder.
la voiture a passé 2 mois chez mon carrossier depuis j'ais remplacé le CPS et problème toujours présent.
quand je démarre la voiture le check engine s'allume code 24.
une fois sur deux impossible de démarré.
j'ais à nouveau 'remplacé le capteur TPS et là miracle tout fonctionne.
j'ais roulé toute la journée hier RAS.
je démarre ce matin et à nouveau le check engine qui se rallume et elle broute.
je ne craque pas encore mais je ne vais pas tarder.
bob91520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : egly
Prenom : bob
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: coupure à chaud
salut,
tu as essayé de débrancher ta sonde lambda comme cité plus haut?
tu as essayé de débrancher ta sonde lambda comme cité plus haut?
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: coupure à chaud
Peut etre pas assez de jus.... Batterie pas assez forte....enfin trop faible
Chrisnini2b- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 13/04/2012
Re: coupure à chaud
regarde aussi si au niveau connectique
bobine .
quand il te fait la panne regarde si tu as une etincelle a la bougie
pour faire des deduction
bobine .
quand il te fait la panne regarde si tu as une etincelle a la bougie
pour faire des deduction
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: coupure à chaud
alors
j'ai bien vérifié et l'étincelle est bien présente.
actuellement elle démarre nickel mais à froid le check engine s'allume et la voiture broute.
une fois chaude si je coupe et rallume le moteur le voyant s'éteint et la voiture fonctionne bien.
y a t il un capteur ou une sonde de démarrage à froid car si c'est le cas la mauvaise info pourrai provenir de là.
est ce qu'un catalyseur vieillissant peut aussi provoquer se genre de symptôme.
j'ai bien vérifié et l'étincelle est bien présente.
actuellement elle démarre nickel mais à froid le check engine s'allume et la voiture broute.
une fois chaude si je coupe et rallume le moteur le voyant s'éteint et la voiture fonctionne bien.
y a t il un capteur ou une sonde de démarrage à froid car si c'est le cas la mauvaise info pourrai provenir de là.
est ce qu'un catalyseur vieillissant peut aussi provoquer se genre de symptôme.
bob91520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : egly
Prenom : bob
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: coupure à chaud
il y a plusieurs sondes qui informent le calculateur pour régler la richesse. la sonde de température d'eau, la sonde température d'air sur le collecteur...... et je crois qu'il y en a encore mais là faut que je regarde.....
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: coupure à chaud
bonsoir et bonne année 2016 à tous!!!
si quelques uns d'entre vous sont encore opérationnels je souhaiterai avoir une photo ou les références de ces fameuses sondes décrites par JOJO.
merci
si quelques uns d'entre vous sont encore opérationnels je souhaiterai avoir une photo ou les références de ces fameuses sondes décrites par JOJO.
merci
bob91520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : egly
Prenom : bob
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: coupure à chaud
bonsoir et bonne année,
il est de quelle année ton YJ ? parce que suivant les années ça risque de ne pas être les mêmes
il est de quelle année ton YJ ? parce que suivant les années ça risque de ne pas être les mêmes
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: coupure à chaud
C'est un 4 l de 92
bob91520- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : egly
Prenom : bob
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: coupure à chaud
la sonde de température d'eau qui envoie l'info au calculateur est sur le boitier du calorstat
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Sortie dans l'Allier avec mon 2.5 (Chaud chaud chaud)
» coupure electrique
» Coupure moteur
» coupure moteur
» coupure moteur jeep zj lx v8 5.9L -
» coupure electrique
» Coupure moteur
» coupure moteur
» coupure moteur jeep zj lx v8 5.9L -
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum