Alternateur sur XJ Wildsport 4.0 2001 - il déconne ou pas ?
+2
pascounet71
WildSport
6 participants
Page 1 sur 1
Alternateur sur XJ Wildsport 4.0 2001 - il déconne ou pas ?
Hello à tous
Bon on déplace un peu mon problème (https://www.jeepsuperforum.com/t15800-probleme-regime-moteur-avec-chauffage-ou-clim-active) dans la bonne rubrique en fonction de l'élimination successive des causes de panne.
Je me suis attaqué aujourd'hui à l'alternateur (après avoir changé capteur de position papillon, actuateur de ralenti et batterie, etc, etc...).
J'ai pris la tension :
moteur arrêté a la batterie -neuve- : 12,52Volts
moteur démarré et cosses batterie débranchées (batterie déconnectée donc) : le moteur continue de tourner ni mieux ni pire, et j'ai pour la tension alternateur :
- à froid au ralenti ==>14,50 Volts + ou - 0,05 Volts (avec flutuations visibles de l'intensité lumineuse plafonniers et feux de croisement alors allumés)
- a froid à l'accélération ou à chaud au ralenti ou à chaud à l'accélération ==> idem
A trois reprises l'espace d'une seconde, j'ai eu des chutes de tension alternateur jusqu'à 7 Volts, 10 Volts puis 8 Volts
J'ai lu dans vos diverses contributions, que la tension alternateur à la batterie au ralenti était plutot 12,5 Volts et qu'elle augmente jusqu'à 14 Volts à l'accélération. Moi je suis systématiquement au-dessus quel que soit le régime (sans parler des chutes de tension évoquées plus haut).
Autre info, j'ai eu une batterie neuve flinguée après 10 mois d'utilisation (ne gardait plus la charge).
Je suppute que mon alternateur déconne (et éventuellement fait déconner mon PCM). Vous en dites quoi vous ????
Merci pour votre aide.
Bon on déplace un peu mon problème (https://www.jeepsuperforum.com/t15800-probleme-regime-moteur-avec-chauffage-ou-clim-active) dans la bonne rubrique en fonction de l'élimination successive des causes de panne.
Je me suis attaqué aujourd'hui à l'alternateur (après avoir changé capteur de position papillon, actuateur de ralenti et batterie, etc, etc...).
J'ai pris la tension :
moteur arrêté a la batterie -neuve- : 12,52Volts
moteur démarré et cosses batterie débranchées (batterie déconnectée donc) : le moteur continue de tourner ni mieux ni pire, et j'ai pour la tension alternateur :
- à froid au ralenti ==>14,50 Volts + ou - 0,05 Volts (avec flutuations visibles de l'intensité lumineuse plafonniers et feux de croisement alors allumés)
- a froid à l'accélération ou à chaud au ralenti ou à chaud à l'accélération ==> idem
A trois reprises l'espace d'une seconde, j'ai eu des chutes de tension alternateur jusqu'à 7 Volts, 10 Volts puis 8 Volts
J'ai lu dans vos diverses contributions, que la tension alternateur à la batterie au ralenti était plutot 12,5 Volts et qu'elle augmente jusqu'à 14 Volts à l'accélération. Moi je suis systématiquement au-dessus quel que soit le régime (sans parler des chutes de tension évoquées plus haut).
Autre info, j'ai eu une batterie neuve flinguée après 10 mois d'utilisation (ne gardait plus la charge).
Je suppute que mon alternateur déconne (et éventuellement fait déconner mon PCM). Vous en dites quoi vous ????
Merci pour votre aide.
WildSport- ASSIDU(E)
Prenom : Yannick
Re: Alternateur sur XJ Wildsport 4.0 2001 - il déconne ou pas ?
régulateur d'alternateur HS ???
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
pascounet71 a écrit:régulateur d'alternateur HS ???
+1
Amicalement
Gilles
pareil et c'est pour ça que ta batterie a cuit
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
Merci de vos réponses. Je vais traiter le problème et je reviens vers vous pour les résultats.
WildSport- ASSIDU(E)
mef a l alternateur qui fait des sienne comme tu l enonce sa cause bien plus de soucis que ca
moi avant d avoir l alternateur qui lache comme le tiens j ai eu pas mal de soucis elec le probleme c'est que tu peut mettre plusieurs matos elec hs a causse de ca donc la batterie
cherche pas change l alternateur
moi avant d avoir l alternateur qui lache comme le tiens j ai eu pas mal de soucis elec le probleme c'est que tu peut mettre plusieurs matos elec hs a causse de ca donc la batterie
cherche pas change l alternateur
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
oui... les signes précurseurs ont été nombreux ces derniers mois : rendemment moteur diminué (perte de puissance), consommation en augmentation, etc, etc,... Je ne ferai pas dans la demie mesure, l'alternateur sera changé.
WildSport- ASSIDU(E)
tiens mais soucis a cause de l alternateur
https://www.jeepsuperforum.com/t15719-pas-d-allumage-xj-4l-a-chaud
https://www.jeepsuperforum.com/t15512p90-panne-intermitente-allumage-xj-4litres
suite au changement plus un seul soucis
https://www.jeepsuperforum.com/t15719-pas-d-allumage-xj-4l-a-chaud
https://www.jeepsuperforum.com/t15512p90-panne-intermitente-allumage-xj-4litres
suite au changement plus un seul soucis
Salut Tristan , enfin j'ai pu mettre un visage sur ce nom Tristan , tu as une belle barbichette ha ha ha .
Bien amicalement Decroix
Bien amicalement Decroix
decroix- INCURABLE
Prenom : René
decroix a écrit:Salut Tristan , enfin j'ai pu mettre un visage sur ce nom Tristan , tu as une belle barbichette ha ha ha .
Bien amicalement Decroix
on as presque la meme
Problème résolu par changement d'alternateur... Dans la foulée la XJ a été vendu et j'attends mon Commander de 2006 ;-)
WildSport- ASSIDU(E)