pas d allumage xj 4L a chaud
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stgil
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TRISTANLCF
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pas d allumage xj 4L a chaud
salut a tous
bon allez encore un nouveau episode sur les pannes electriques .
suite a ca https://www.jeepsuperforum.com/t15512-panne-intermitente-allumage-xj-4litres
maintenant j'en ai une nouvelle de panne electrique .
pour rappel tous l'allumage est 100% neuf moins de 3000 km pour les premiere pieces changé
ce matin depart pour l ecole aucun soucis demarre nickel .
retour maison nickel
a 12h depart pour l'ecole demarre comme dab sans soucis .
arrivé a l ecole je coupe le moteur et au moment de repartir plus rien
demarreur tourne entraine le moteur mais rien pas d allumage moteur .
sur place j ai regardé vite fait comme dab les premier truc
bobine branchement pas de soucis capteur point haut moteur aussi bref
sur place j ai demonté une bougie et pas d etincelle j ai meme changé la bobine sur place vu que j ai toujours avec moi maintenant la plus part des pieces electrique
mais pareil pas d'etincelle en sortie de bobine ou de bougie .
j ai pas testé si le jus arrive a la bobine pas de volmetre sur place .
pour l instant il est encore devant l école j irait le chercher ce soir avec le vm
mais si au cas ou vous auriez une idée
moi je devient fou j ai une panne électrique tout les 15j dessus sa commence légèrement a m irrité se truc
bon allez encore un nouveau episode sur les pannes electriques .
suite a ca https://www.jeepsuperforum.com/t15512-panne-intermitente-allumage-xj-4litres
maintenant j'en ai une nouvelle de panne electrique .
pour rappel tous l'allumage est 100% neuf moins de 3000 km pour les premiere pieces changé
ce matin depart pour l ecole aucun soucis demarre nickel .
retour maison nickel
a 12h depart pour l'ecole demarre comme dab sans soucis .
arrivé a l ecole je coupe le moteur et au moment de repartir plus rien
demarreur tourne entraine le moteur mais rien pas d allumage moteur .
sur place j ai regardé vite fait comme dab les premier truc
bobine branchement pas de soucis capteur point haut moteur aussi bref
sur place j ai demonté une bougie et pas d etincelle j ai meme changé la bobine sur place vu que j ai toujours avec moi maintenant la plus part des pieces electrique
mais pareil pas d'etincelle en sortie de bobine ou de bougie .
j ai pas testé si le jus arrive a la bobine pas de volmetre sur place .
pour l instant il est encore devant l école j irait le chercher ce soir avec le vm
mais si au cas ou vous auriez une idée
moi je devient fou j ai une panne électrique tout les 15j dessus sa commence légèrement a m irrité se truc
Dernière édition par TRISTANLCF le Lun 20 Oct 2014 - 17:43, édité 2 fois
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
J'ai exactement la même panne, après avoir changer le capteur PMH ça a marché nickel 2 jours et puis en rentrant Dimanche rebelote coupure, attente 5 mins et ça repart comme si rien ne s'était passé
Je vais tous changer, bobine et module électronique en dessous et on verra bien
Je vais tous changer, bobine et module électronique en dessous et on verra bien
pilous- DEPENDANT(E)
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
c'est a rendre fou c'est truc j attend de le rentré a la maison deja pour voir si j ai du jus a la bobine vu que j ai pas d etincelle
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
bon enfin de compte c'est un peut le meme cas que toi pilous
donc je suis aller le chercher et j ai essayer de le demarré et bien il a demarré comme si de rien etait .
rentrée a la maison en gros 2 km je l eteint et rebellotte il veut plus demarré
donc la s y comprend rien a froid il demarre a chaud enfin des que un peut chaud demarre plus
pourtant sur place je l ai demarré pendant qu il etait froid plusieurs fois
donc je suis aller le chercher et j ai essayer de le demarré et bien il a demarré comme si de rien etait .
rentrée a la maison en gros 2 km je l eteint et rebellotte il veut plus demarré
donc la s y comprend rien a froid il demarre a chaud enfin des que un peut chaud demarre plus
pourtant sur place je l ai demarré pendant qu il etait froid plusieurs fois
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
salut tristan,
j'vais p'être dire une connerie mais ça aurait pas un rapport avec le capteur de température de LDR . si celui-ci déconne p'être qu'il donne une fausse info à l'ECU
j'vais p'être dire une connerie mais ça aurait pas un rapport avec le capteur de température de LDR . si celui-ci déconne p'être qu'il donne une fausse info à l'ECU
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
je sais pas si le capteur de LDR passe par le pcm
il faut que je me tape la rta partie elec mais au niveau capteur et calculo
il faut que je me tape la rta partie elec mais au niveau capteur et calculo
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
d'après ce que je comprends ce capteur sert au réglage du ralenti à froid comme à chaud, l'avance de l'allumage à froid, réglage du mélange air/essence via le pcm
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
ben vive le diesel!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
jacques25150 a écrit:ben vive le diesel!!!!
le pire c'est mon vm qui a tres mauvaise reputation ma jamais laché sur le bord de la route
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
jojo74 a écrit:d'après ce que je comprends ce capteur sert au réglage du ralenti à froid comme à chaud, l'avance de l'allumage à froid, réglage du mélange air/essence via le pcm
oui effectivement jojo
bon je commence a pensé au calculo hs pas sur mais des symptôme m y fond pensé
alors se que j ai lu sur la RTA au niveau du PCM il y a deux fonction de demarrage une dite circuit alimention en boucle ouvert ou fermé
alors en boucle ouverte a froid
Le PCM recoit des info provenant des elements
suivants :
- Tension de batterie
-Capteur de temperature du liquide de refroidissement
-Capteur de position du vilebrequin
-Capteur de temperature d’air du collecteur d’admission
-Capteur de pression absolue au collecteur MAP
-Capteur de position du papillon TPS
-Signal du capteur de position de l’arbre a cames
alors en boucle fermé a chaud c'est presque pareil
mais dans les deux cas c'est le PCM qui donne le jus a la bobine .
donc a froid il demarre donc dit circuit en boucle ouverte
mais a chaud il demarre pas donc dit circuit en boucle fermé
donc si je me trompe il y a deux circuit d alimentation different geré par le PCM
d ou a froid le jus qui arrive a la bobine et a chaud non
donc si je veut trompé le PCM (mais je n en connait pas les effect)
a chaud quand il demarre pas si je denranche la sonde oxygene et la sonde du LDR
le pcm n aura plus d info sur la temperature de demarrage donc d apres moi il devrait demarré meme a chaud logiquement
puis en rebranchant les capteur il devrait tourné normalement
je suis pas sur su tout du truc mais dans la logique sa pourrait marché
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
bon suite a mes recherche du schema complet du pcm est sa commande j ai compris plus ou moins comment fonctionne le circuit de demarrage
le soucis de demarrage a froid et non a chaud peut provenir de plus truc
alors pour le coup de testé la bobine
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=es&tl=fr&u=http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/how-to-test-the-ignition-coil-1&usg=ALkJrhhYnloJHi7yA8cHn4t28dT6W8Rt6Q
dans notre cas c'est pas la bobine vu que a froid on as du jus met pas a chaud met sa peut servir au autre
apres la fonction de demarrage part le relais ADS
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=es&tl=fr&u=http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/asd-relay-wiring-diagram&usg=ALkJrhisl1fgTFkt2VPjwq-uBcs9TWS59w
a verifier quand meme surtout a chaud au niveau du cable de commande d ignition venant du PCM
maintenant il faut testé le circuit du PCM
deja le schema de correspondance de la broche
http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/pcm-pin-outs
apres faudra trouvé le circuit qui commande au depart du PCM la bobine
c'est surtout sa qui nous interesse parce que le soucis c'est que on as du jus a la bobine a froid mais pas a chaud
donc il faut trouvé se qui commande a chaud et a froid la bobine
dans le lien plus haut sur le depannage de la bobine on as les cable de commande
bon donc sa sera week en tete a tete avec mon xj
le soucis de demarrage a froid et non a chaud peut provenir de plus truc
alors pour le coup de testé la bobine
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=es&tl=fr&u=http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/how-to-test-the-ignition-coil-1&usg=ALkJrhhYnloJHi7yA8cHn4t28dT6W8Rt6Q
dans notre cas c'est pas la bobine vu que a froid on as du jus met pas a chaud met sa peut servir au autre
apres la fonction de demarrage part le relais ADS
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=es&tl=fr&u=http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/asd-relay-wiring-diagram&usg=ALkJrhisl1fgTFkt2VPjwq-uBcs9TWS59w
a verifier quand meme surtout a chaud au niveau du cable de commande d ignition venant du PCM
maintenant il faut testé le circuit du PCM
deja le schema de correspondance de la broche
http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/pcm-pin-outs
apres faudra trouvé le circuit qui commande au depart du PCM la bobine
c'est surtout sa qui nous interesse parce que le soucis c'est que on as du jus a la bobine a froid mais pas a chaud
donc il faut trouvé se qui commande a chaud et a froid la bobine
dans le lien plus haut sur le depannage de la bobine on as les cable de commande
bon donc sa sera week en tete a tete avec mon xj
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
si tu cherches des tableaux pour tester les différents capteurs y'a ça >>> ICI<<<
si ça peut t'aider
c'est beau l'amour
si ça peut t'aider
bon donc sa sera week en tete a tete avec mon xjtristan a écrit:
c'est beau l'amour
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
merci jojo pour le lien je les ai deja toutes
justement question passer le week end en amoureux avec mon xj ma femme commence en avoir marre
quand il est pas en panne c'est sortie
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
bon voila retour de l ecole le jeep chaud demarre plus
premier constat bizarre la batterie au mano indique une charge au dela de 14v sur le mano et arrivée a la maison au volmetre elle varie entre 14.08 et 14.18v suivant le regime moteur
je me suis aussi apercu aussi que par moment le demarreur avait du mal a tournée il forcé un peut comme un manque de puissance de la par de la batterie .
c'est pas un demarreur a charbon tradition donc pas la peine de tapé dessus comme un sourd il est fait autrement
voila pour le testé https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=es&tl=fr&u=http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/how-to-test-the-starter-motor-2&usg=ALkJrhgmakSYpGptccJfG2XoZjKkm2X1Iw
bref je vient de regardé les fusible vite fait aussi j ai celui qui alimente le poste et l allume cigare cramé
c'est un 15A quand je le change il crame de suite
donc deja un soucis de court jus quelque part peut etre pas lier specialement au soucis de demarrage mais l un dans l autre sa peut faire des soucis
j ai regardé vite fait les gros fusible dans le compartiment moteur aucun n est cramé j ai testé le relais ADS ok pour lui aussi bien a froid que chaud le jus sort
me reste a voir pour l alim de la bobine a chaud
bon je vait boire un caf tranquille parce que moi a froid je demarre pas le travail et la il fait un peut 7c°
premier constat bizarre la batterie au mano indique une charge au dela de 14v sur le mano et arrivée a la maison au volmetre elle varie entre 14.08 et 14.18v suivant le regime moteur
je me suis aussi apercu aussi que par moment le demarreur avait du mal a tournée il forcé un peut comme un manque de puissance de la par de la batterie .
c'est pas un demarreur a charbon tradition donc pas la peine de tapé dessus comme un sourd il est fait autrement
voila pour le testé https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=es&tl=fr&u=http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/how-to-test-the-starter-motor-2&usg=ALkJrhgmakSYpGptccJfG2XoZjKkm2X1Iw
bref je vient de regardé les fusible vite fait aussi j ai celui qui alimente le poste et l allume cigare cramé
c'est un 15A quand je le change il crame de suite
donc deja un soucis de court jus quelque part peut etre pas lier specialement au soucis de demarrage mais l un dans l autre sa peut faire des soucis
j ai regardé vite fait les gros fusible dans le compartiment moteur aucun n est cramé j ai testé le relais ADS ok pour lui aussi bien a froid que chaud le jus sort
me reste a voir pour l alim de la bobine a chaud
bon je vait boire un caf tranquille parce que moi a froid je demarre pas le travail et la il fait un peut 7c°
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
Salut Tristan
Pour le mien comme c'est un modèle 90 j'ai un calculateur RENIX, y doit pas marcher pareil.
Mon XJ peut couper à chaud comme à froid, mais je n'attend que 2 ou 3 minutes et après avoir bouger tous les fils il redémarre sans problème. Le seul symptôme qu'il a c'est quand il coupe et ne veut pas démarrer l'aiguille du compte-tour ne bouge pas, et après avoir toucher tous les fils le compte-tour oscille et il accepte de démarrer. Pour le mien je penserai plus pour un mauvais contact.
Pour info en cas de surchauffe moteur le PCM reçoit l'info de la sonde de température et coupe l'allumage par mesure de sécurité, du moins sur le RENIX
Pour le mien comme c'est un modèle 90 j'ai un calculateur RENIX, y doit pas marcher pareil.
Mon XJ peut couper à chaud comme à froid, mais je n'attend que 2 ou 3 minutes et après avoir bouger tous les fils il redémarre sans problème. Le seul symptôme qu'il a c'est quand il coupe et ne veut pas démarrer l'aiguille du compte-tour ne bouge pas, et après avoir toucher tous les fils le compte-tour oscille et il accepte de démarrer. Pour le mien je penserai plus pour un mauvais contact.
Pour info en cas de surchauffe moteur le PCM reçoit l'info de la sonde de température et coupe l'allumage par mesure de sécurité, du moins sur le RENIX
pilous- DEPENDANT(E)
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
pilous pour le tiens je pourrait pas t aidé comme tu dit se sont pas les meme connection au autre les gestion sont differente
pour info pilous si tu as besoin de pieces pour le tiens sonde ou autre j ai un 4L de 89 a la maison
meme si besoin d un morceau du faiseau ou autre tu me pay juste les frai de port les pieces je t en fait cadeaux moi sa me sert a rien .
bon pour moi j ai du nouveau j ai plus du tous de contact ou autre au tableau de bord les fusible sont bon la batterie chargé a bloc les cosse ou autre tous serré
en gros j ai mis le contact pour demarré et plus rien d un coup .
alors 2 possiblité PCM mort au neiman HS
la pour aujourd hui j arrete j en ai marre je verrait demain pour passer directement par les fils qui relie le neiman la j ai plus le courage .
pour info pilous si tu as besoin de pieces pour le tiens sonde ou autre j ai un 4L de 89 a la maison
meme si besoin d un morceau du faiseau ou autre tu me pay juste les frai de port les pieces je t en fait cadeaux moi sa me sert a rien .
bon pour moi j ai du nouveau j ai plus du tous de contact ou autre au tableau de bord les fusible sont bon la batterie chargé a bloc les cosse ou autre tous serré
en gros j ai mis le contact pour demarré et plus rien d un coup .
alors 2 possiblité PCM mort au neiman HS
la pour aujourd hui j arrete j en ai marre je verrait demain pour passer directement par les fils qui relie le neiman la j ai plus le courage .
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
TRISTANLCF a écrit:merci jojo pour le lien je les ai deja toutes
justement question passer le week end en amoureux avec mon xj ma femme commence en avoir marre
quand il est pas en panne c'est sortie
je me doutais bien mais ça peut servir à quelqu'un qui lirait ton post
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 24/04/2011
Re: pas d allumage xj 4L a chaud
courage tristan!!!
je sais que c'est pénible d'être sans son véhicule, et j'en sais quelque chose ces temps derniers, mais tu vas finir par trouver;
les problèmes électriques c'est très souvent vicieux, mais quand tu auras tout repris, ça va marcher
je sais que c'est pénible d'être sans son véhicule, et j'en sais quelque chose ces temps derniers, mais tu vas finir par trouver;
les problèmes électriques c'est très souvent vicieux, mais quand tu auras tout repris, ça va marcher
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
merci bien
je m inquiete pas enfin de compte je vais prendre mon temps sur ce coup la .
j ai remis en service la bm un 328 i qui normalement tourne que l ete mais la pas le choix
donc ma femme avec le vm et moi la bm
sa me permettra chercher correctement cette panne est de pas me prendre la tete
la j ai pas trop il choix il veut plus rien savoir
tain avec tous se que j ai fait dessus et encore les truc avenir je suis pas pret de le vendre celui la il va faire comme le vm finir sa vie chez moi
je m inquiete pas enfin de compte je vais prendre mon temps sur ce coup la .
j ai remis en service la bm un 328 i qui normalement tourne que l ete mais la pas le choix
donc ma femme avec le vm et moi la bm
sa me permettra chercher correctement cette panne est de pas me prendre la tete
la j ai pas trop il choix il veut plus rien savoir
tain avec tous se que j ai fait dessus et encore les truc avenir je suis pas pret de le vendre celui la il va faire comme le vm finir sa vie chez moi
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
eh oui, une vraie sangsue!!!
Jeeper un jour, jeeper toujours!!!
LOOOOOOOOL!!!!!!
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jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
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Prenom : Jacques
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
jacques25150 a écrit:eh oui, une vraie sangsue!!!
Jeeper un jour, jeeper toujours!!!
LOOOOOOOOL!!!!!!
je savais que le 4L etait une sangsue niveau essence mais le mien j ai l option te vide ton portefeuille
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
bon courage mon ami
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
TRISTANLCF a écrit:jacques25150 a écrit:eh oui, une vraie sangsue!!!
Jeeper un jour, jeeper toujours!!!
LOOOOOOOOL!!!!!!
je savais que le 4L etait une sangsue niveau essence mais le mien j ai l option te vide ton portefeuille
'tin j'espère que j'ai pas la même option
le pire dans l'histoire c'est que c'est p'être un truc à la con style un fil coupé
une fois j'suis resté en panne avec une kadett. suite au changement de la BV, le mécano avait oublié de remettre la masse moteur/caisse. du coup la masse passait par le cable d'embrayage de temps en temps. quand ça passait le moteur démarrait, et quand ça passait pas, tout tournait, démarreur etc....mais le moteur démarrait pas . un truc à s'arracher la tête
courage tristan
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: pas d allumage xj 4L a chaud
salut mon tristan , putain c'est galere ,
soucis au calculo possible
a tout hasard a tu essayer une autre bobine
et fait un reset calculo
tu vas trouvé
on ai avec toi ma poule
fab
soucis au calculo possible
a tout hasard a tu essayer une autre bobine
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