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pas d allumage xj 4L a chaud

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Message  TRISTANLCF Jeu 16 Oct 2014 - 14:02

salut a tous

bon allez encore un nouveau episode sur les pannes electriques .

suite a ca https://www.jeepsuperforum.com/t15512-panne-intermitente-allumage-xj-4litres


maintenant j'en ai une nouvelle de panne electrique .

pour rappel tous l'allumage est 100% neuf moins de 3000 km pour les premiere pieces changé

ce matin depart pour l ecole aucun soucis demarre nickel .
retour maison nickel

a 12h depart pour l'ecole demarre comme dab sans soucis .

arrivé a l ecole je coupe le moteur et au moment de repartir plus rien

demarreur tourne entraine le moteur mais rien pas d allumage moteur .

sur place j ai regardé vite fait comme dab les premier truc

bobine branchement pas de soucis capteur point haut moteur aussi bref

sur place j ai demonté une bougie et pas d etincelle j ai meme changé la bobine sur place vu que j ai toujours avec moi maintenant la plus part des pieces electrique afro

mais pareil pas d'etincelle en sortie de bobine ou de bougie .

j ai pas testé si le jus arrive a la bobine pas de volmetre sur place .


pour l instant il est encore devant l école j irait le chercher ce soir avec le vm lol!


mais si au cas ou vous auriez une idée

moi je devient fou j ai une panne électrique tout les 15j dessus sa commence légèrement a m irrité se truc


Dernière édition par TRISTANLCF le Lun 20 Oct 2014 - 17:43, édité 2 fois
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Message  pilous Jeu 16 Oct 2014 - 14:14

J'ai exactement la même panne, après avoir changer le capteur PMH ça a marché nickel 2 jours et puis en rentrant Dimanche rebelote coupure, attente 5 mins et ça repart comme si rien ne s'était passé scratch
Je vais tous changer, bobine et module électronique en dessous et on verra bien
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Message  TRISTANLCF Jeu 16 Oct 2014 - 15:12

c'est a rendre fou c'est truc j attend de le rentré a la maison deja pour voir si j ai du jus a la bobine vu que j ai pas d etincelle
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Message  TRISTANLCF Jeu 16 Oct 2014 - 17:17

bon enfin de compte c'est un peut le meme cas que toi pilous

donc je suis aller le chercher et j ai essayer de le demarré et bien il a demarré comme si de rien etait .

rentrée a la maison en gros 2 km je l eteint et rebellotte il veut plus demarré

donc la s y comprend rien a froid il demarre a chaud enfin des que un peut chaud demarre plus affraid

pourtant sur place je l ai demarré pendant qu il etait froid plusieurs fois affraid
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Message  jojo74 Jeu 16 Oct 2014 - 17:37

salut tristan,
j'vais p'être dire une connerie mais ça aurait pas un rapport avec le capteur de température de LDR . si celui-ci déconne p'être qu'il donne une fausse info à l'ECU
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Message  TRISTANLCF Jeu 16 Oct 2014 - 17:40

je sais pas si le capteur de LDR passe par le pcm

il faut que je me tape la rta partie elec mais au niveau capteur et calculo
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Message  jojo74 Jeu 16 Oct 2014 - 18:41

d'après ce que je comprends ce capteur sert au réglage du ralenti à froid comme à chaud, l'avance de l'allumage à froid, réglage du mélange air/essence via le pcm
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Message  jacques25150 Jeu 16 Oct 2014 - 20:12

ben vive le diesel!!!!

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Message  TRISTANLCF Jeu 16 Oct 2014 - 20:44

jacques25150 a écrit:ben vive le diesel!!!!

le pire c'est mon vm qui a tres mauvaise reputation ma jamais laché sur le bord de la route lol!
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Message  TRISTANLCF Jeu 16 Oct 2014 - 20:45

jojo74 a écrit:d'après ce que je comprends ce capteur sert au réglage du ralenti à froid comme à chaud, l'avance de l'allumage à froid, réglage du mélange air/essence via le pcm



oui effectivement jojo

bon je commence a pensé au calculo hs pas sur mais des symptôme m y fond pensé

alors se que j ai lu sur la RTA au niveau du PCM il y a deux fonction de demarrage une dite circuit alimention en boucle ouvert ou fermé



alors en boucle ouverte a froid


Le PCM recoit des info provenant des elements
suivants :
- Tension de batterie
-Capteur de temperature du liquide de refroidissement
-Capteur de position du vilebrequin
-Capteur de temperature d’air du collecteur d’admission
-Capteur de pression absolue au collecteur MAP
-Capteur de position du papillon TPS
-Signal du capteur de position de l’arbre a cames

alors en boucle fermé a chaud c'est presque pareil


mais dans les deux cas c'est le PCM qui donne le jus a la bobine .

donc a froid il demarre donc dit circuit en boucle ouverte

mais a chaud il demarre pas donc dit circuit en boucle fermé

donc si je me trompe il y a deux circuit d alimentation different geré par le PCM

d ou a froid le jus qui arrive a la bobine et a chaud non


donc si je veut trompé le PCM (mais je n en connait pas les effect)

a chaud quand il demarre pas si je denranche la sonde oxygene et la sonde du LDR

le pcm n aura plus d info sur la temperature de demarrage donc d apres moi il devrait demarré meme a chaud logiquement
puis en rebranchant les capteur il devrait tourné normalement

je suis pas sur su tout du truc mais dans la logique sa pourrait marché




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Message  TRISTANLCF Ven 17 Oct 2014 - 1:39

bon suite a mes recherche du schema complet du pcm est sa commande j ai compris plus ou moins comment fonctionne le circuit de demarrage

le soucis de demarrage a froid et non a chaud peut provenir de plus truc

alors pour le coup de testé la bobine

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=es&tl=fr&u=http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/how-to-test-the-ignition-coil-1&usg=ALkJrhhYnloJHi7yA8cHn4t28dT6W8Rt6Q

dans notre cas c'est pas la bobine vu que a froid on as du jus met pas a chaud met sa peut servir au autre

apres la fonction de demarrage part le relais ADS

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=es&tl=fr&u=http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/asd-relay-wiring-diagram&usg=ALkJrhisl1fgTFkt2VPjwq-uBcs9TWS59w


a verifier quand meme surtout a chaud au niveau du cable de commande d ignition  venant du PCM

maintenant il faut testé le circuit du PCM

deja le schema de correspondance de la broche

http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/pcm-pin-outs

apres faudra trouvé le circuit qui commande au depart du PCM la bobine

c'est surtout sa qui nous interesse parce que le soucis c'est que on as du jus a la bobine a froid mais pas a chaud

donc il faut trouvé se qui commande a chaud et a froid la bobine

dans le lien plus haut sur le depannage de la bobine on as les cable de commande


bon donc sa sera week en tete a tete avec mon xj Very Happy
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Message  jojo74 Ven 17 Oct 2014 - 7:03

si tu cherches des  tableaux pour tester les différents capteurs y'a ça >>> ICI<<<
si ça peut t'aider
tristan a écrit:
bon donc sa sera week en tete a tete avec mon xj

c'est beau l'amour smile
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Message  TRISTANLCF Ven 17 Oct 2014 - 8:08

merci jojo pour le lien je les ai deja toutes smile


justement question passer le week end en amoureux avec mon xj ma femme commence en avoir marre lol! PTDR PTDR PTDR

quand il est pas en panne c'est sortie smile
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Message  TRISTANLCF Ven 17 Oct 2014 - 9:33

bon voila retour de l ecole le jeep chaud demarre plus  lol!  lol!

premier constat bizarre la batterie au mano indique une charge au dela de 14v sur le mano et arrivée a la maison au volmetre elle varie entre 14.08 et 14.18v suivant le regime moteur

je me suis aussi apercu aussi que par moment le demarreur avait du mal a tournée il forcé un peut comme un manque de puissance de la par de la batterie .

c'est pas un demarreur a charbon tradition donc pas la peine de tapé dessus comme un sourd il est fait autrement

voila pour le testé https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=es&tl=fr&u=http://troubleshootmyvehicle.com/jeep/4.0L/how-to-test-the-starter-motor-2&usg=ALkJrhgmakSYpGptccJfG2XoZjKkm2X1Iw

bref je vient de regardé les fusible vite fait aussi j ai celui qui alimente le poste et l allume cigare cramé
c'est un 15A quand je le change il crame de suite  lol!

donc deja un soucis de court jus quelque part peut etre pas lier specialement au soucis de demarrage mais l un dans l autre sa peut faire des soucis



j ai regardé vite fait les gros fusible dans le compartiment moteur aucun n est cramé j ai testé le relais ADS ok pour lui aussi bien a froid que chaud le jus sort

me reste a voir pour l alim de la bobine  a chaud


bon je vait boire un caf tranquille parce que moi a froid je demarre pas le travail et la il fait un peut 7c° smile
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Message  pilous Ven 17 Oct 2014 - 15:18

Salut Tristan
Pour le mien comme c'est un modèle 90 j'ai un calculateur RENIX, y doit pas marcher pareil.
Mon XJ peut couper à chaud comme à froid, mais je n'attend que 2 ou 3 minutes et après avoir bouger tous les fils il redémarre sans problème. Le seul symptôme qu'il a c'est quand il coupe et ne veut pas démarrer l'aiguille du compte-tour ne bouge pas, et après avoir toucher tous les fils le compte-tour oscille et il accepte de démarrer. Pour le mien je penserai plus pour un mauvais contact.
Pour info en cas de surchauffe moteur le PCM reçoit l'info de la sonde de température et coupe l'allumage par mesure de sécurité, du moins sur le RENIX
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Message  TRISTANLCF Ven 17 Oct 2014 - 16:36

pilous pour le tiens je pourrait pas t aidé comme tu dit se sont pas les meme connection au autre les gestion sont differente

pour info pilous si tu as besoin de pieces pour le tiens sonde ou autre j ai un 4L de 89 a la maison

meme si besoin d un morceau du faiseau ou autre tu me pay juste les frai de port les pieces je t en fait cadeaux moi sa me sert a rien .





bon pour moi j ai du nouveau j ai plus du tous de contact ou autre au tableau de bord les fusible sont bon la batterie chargé a bloc les cosse ou autre tous serré

en gros j ai mis le contact pour demarré et plus rien d un coup .

alors 2 possiblité PCM mort au neiman HS

la pour aujourd hui j arrete j en ai marre je verrait demain pour passer directement par les fils qui relie le neiman la j ai plus le courage .

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Message  jojo74 Ven 17 Oct 2014 - 17:40

TRISTANLCF a écrit:merci jojo pour le lien je les ai deja toutes smile


justement question passer le week end en amoureux avec mon xj ma femme commence en avoir marre lol! PTDR PTDR PTDR

quand il est pas en panne c'est sortie smile

je me doutais bien mais ça peut servir à quelqu'un qui lirait ton post  clin d oeil  clin d oeil
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Message  stgil Ven 17 Oct 2014 - 18:01

Bon Tristan! je suis de tout coeur avec toi !

Amicalement,

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Message  jacques25150 Ven 17 Oct 2014 - 18:06

courage tristan!!!
je sais que c'est pénible d'être sans son véhicule, et j'en sais quelque chose ces temps derniers, mais tu vas finir par trouver;
les problèmes électriques c'est très souvent vicieux, mais quand tu auras tout repris, ça va marcher

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Message  TRISTANLCF Ven 17 Oct 2014 - 19:11

merci bien

je m inquiete pas enfin de compte je vais prendre mon temps sur ce coup la .


j ai remis en service la bm un 328 i MDR qui normalement tourne que l ete mais la pas le choix

donc ma femme avec le vm et moi la bm MDR MDR


sa me permettra chercher correctement cette panne est de pas me prendre la tete

la j ai pas trop il choix il veut plus rien savoir PTDR


tain avec tous se que j ai fait dessus et encore les truc avenir je suis pas pret de le vendre celui la il va faire comme le vm finir sa vie chez moi a la tienne

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Message  jacques25150 Ven 17 Oct 2014 - 21:38

eh oui, une vraie sangsue!!!
Jeeper un jour, jeeper toujours!!!
LOOOOOOOOL!!!!!!

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Message  TRISTANLCF Ven 17 Oct 2014 - 22:09

jacques25150 a écrit:eh oui, une vraie sangsue!!!
Jeeper un jour, jeeper toujours!!!
LOOOOOOOOL!!!!!!


je savais que le 4L etait une sangsue niveau essence mais le mien j ai l option te vide ton portefeuille mdr1 mdr1 mdr1
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Message  north coast jeeper Sam 18 Oct 2014 - 0:14

bon courage mon ami 14
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Message  jojo74 Sam 18 Oct 2014 - 9:05

TRISTANLCF a écrit:
jacques25150 a écrit:eh oui, une vraie sangsue!!!
Jeeper un jour, jeeper toujours!!!
LOOOOOOOOL!!!!!!


je savais que le 4L etait une sangsue niveau essence mais le mien j ai l option te vide ton portefeuille mdr1 mdr1 mdr1


'tin j'espère que j'ai pas la même option lol! lol!

le pire dans l'histoire c'est que c'est p'être un truc à la con style un fil coupé nunu nunu
une fois j'suis resté en panne avec une kadett. suite au changement de la BV, le mécano avait oublié de remettre la masse moteur/caisse. du coup la masse passait par le cable d'embrayage de temps en temps. quand ça passait le moteur démarrait, et quand ça passait pas, tout tournait, démarreur etc....mais le moteur démarrait pas . un truc à s'arracher la tête
courage tristan pouce up
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Message  onlyjeep Sam 18 Oct 2014 - 10:18

salut mon tristan , putain c'est galere ,
soucis au calculo possible
a tout hasard a tu essayer une autre bobine
et fait un reset calculo
tu vas trouvé
on ai avec toi ma poule
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