Ca mouline sur mon Wildsport quand j'accélère fort...
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Ca mouline sur mon Wildsport quand j'accélère fort...
Hello...
Avant de poser mon stoker 4.6 dans le compartiment moteur, j'ai - à mon avis - un problème à régler coté boite auto.
J'ai donc toujours mon 4.0, mais lors d'une accélération franche et à fortiori lors d'un kick-down, ça mouline, la voiture ne "tire" pas, alors qu'elle tient bien sa vitesse jusqu'à près de 200 km/h compteur (sur route fermée , que les rapports passent bien et en douceur (sauf un à-coup lors de la sélection en "D"), qu'elle monte bien dans les tours lors d'un kick-down et que les rapports descendent bien et rapidement sans à-coups, qu'elle tire bien en marche arrière, en fait qu'en dehors de l'accélération franche, tout va bien (y compris coté boite de transfert). Il me resterait à faire un test de calage pour compléter le diagnostic, mais à vu de nez, le régime serait au-dessus de celui dont il est fait état dans le RTA.
Elle a été vidangée et le visco avec + changement de crépine, il y a environ 10.000 km et moins d'un an (je ne sais pas ce qui a été utilisé pour le remplissage). La couleur du fluide est bien rouge et transparente. Le véhicule a 130.000 km.
J'ai lu pas mal de contribs sur le forum, et le seul truc que je peux faire par moi même est une nouvelle vidange (dont le visco) et retendre les courroies. Alors avant de passer par un pro qui va me vendre une réfection complète de la boite, quoi que vous en dites les jeepers ? A vot' bon coeur M'sieurs dames...
Avant de poser mon stoker 4.6 dans le compartiment moteur, j'ai - à mon avis - un problème à régler coté boite auto.
J'ai donc toujours mon 4.0, mais lors d'une accélération franche et à fortiori lors d'un kick-down, ça mouline, la voiture ne "tire" pas, alors qu'elle tient bien sa vitesse jusqu'à près de 200 km/h compteur (sur route fermée , que les rapports passent bien et en douceur (sauf un à-coup lors de la sélection en "D"), qu'elle monte bien dans les tours lors d'un kick-down et que les rapports descendent bien et rapidement sans à-coups, qu'elle tire bien en marche arrière, en fait qu'en dehors de l'accélération franche, tout va bien (y compris coté boite de transfert). Il me resterait à faire un test de calage pour compléter le diagnostic, mais à vu de nez, le régime serait au-dessus de celui dont il est fait état dans le RTA.
Elle a été vidangée et le visco avec + changement de crépine, il y a environ 10.000 km et moins d'un an (je ne sais pas ce qui a été utilisé pour le remplissage). La couleur du fluide est bien rouge et transparente. Le véhicule a 130.000 km.
J'ai lu pas mal de contribs sur le forum, et le seul truc que je peux faire par moi même est une nouvelle vidange (dont le visco) et retendre les courroies. Alors avant de passer par un pro qui va me vendre une réfection complète de la boite, quoi que vous en dites les jeepers ? A vot' bon coeur M'sieurs dames...
WildSport- ASSIDU(E)
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Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013
Re: Ca mouline sur mon Wildsport quand j'accélère fort...
salut
il faudrait deja savoir se qu il a ete mis dedans .
l huile c'est de l ATF+4 et pas autre chose certain dise la dexron 3 mais si la boite tu tire dessus style tracter elle chauffe plus et crée des residu qui se propoge sur les bande et autre .
surtout ne retend pas les bande tu va usé pour rien .
refait une vidange complete avec de l ATF+4 plus crepine neuve
la tu as le procedure complete http://pirate4x4.fr/showthread.php/12790-Vous-avez-une-boite-auto-jeep-dodge-chrysler-lisez-ceci-imp%C3%A9rativement
il faudrait deja savoir se qu il a ete mis dedans .
l huile c'est de l ATF+4 et pas autre chose certain dise la dexron 3 mais si la boite tu tire dessus style tracter elle chauffe plus et crée des residu qui se propoge sur les bande et autre .
surtout ne retend pas les bande tu va usé pour rien .
refait une vidange complete avec de l ATF+4 plus crepine neuve
la tu as le procedure complete http://pirate4x4.fr/showthread.php/12790-Vous-avez-une-boite-auto-jeep-dodge-chrysler-lisez-ceci-imp%C3%A9rativement
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Ca mouline sur mon Wildsport quand j'accélère fort...
Merci de cette 1ère réponse.
Pour l'huile, j'avais noté, peu importe le prix, même si ça coute une blinde. D'ailleurs, la vidange complète ne m'avais couté "que" 300 euros (changement de crépine inclus) ce qui sous-entend que ce n'est pas de l'ATF4+ qui a été utilisée au vu du prix au litre de cette dernière. Question bête peut-être, existe-t-il des produits de "rinçage" avant vidange (genre Würt Net-BVA), permettant d'aller dénicher ttes la saloperies avant de vider ?
La tension des bandes semble faire partie de l'entretien courant pourtant (CF RTA). Sachant que pour la bande marche arrière, cela se fait une fois le carter ouvert, serait-ce vraiment dommageable de le faire à l'occasion de la vidange ? En même temps, ce n'est pas là que le problème se situe...
Pas ailleurs, depuis que je l'ai et jamais à l'avenir, je ne ferai état d'un usage en "charge", genre tracter quoi que se soit, c'est juste que poser un 4.6 dedans avec une boite qui mouline, ben ça ne sert à rien. Et puis l'idée c'est bien de sentir l'apport du stroker alors si déjà je ne sens pas celui du 4.0, ben ça ne sert à rien (bis).
Pour l'huile, j'avais noté, peu importe le prix, même si ça coute une blinde. D'ailleurs, la vidange complète ne m'avais couté "que" 300 euros (changement de crépine inclus) ce qui sous-entend que ce n'est pas de l'ATF4+ qui a été utilisée au vu du prix au litre de cette dernière. Question bête peut-être, existe-t-il des produits de "rinçage" avant vidange (genre Würt Net-BVA), permettant d'aller dénicher ttes la saloperies avant de vider ?
La tension des bandes semble faire partie de l'entretien courant pourtant (CF RTA). Sachant que pour la bande marche arrière, cela se fait une fois le carter ouvert, serait-ce vraiment dommageable de le faire à l'occasion de la vidange ? En même temps, ce n'est pas là que le problème se situe...
Pas ailleurs, depuis que je l'ai et jamais à l'avenir, je ne ferai état d'un usage en "charge", genre tracter quoi que se soit, c'est juste que poser un 4.6 dedans avec une boite qui mouline, ben ça ne sert à rien. Et puis l'idée c'est bien de sentir l'apport du stroker alors si déjà je ne sens pas celui du 4.0, ben ça ne sert à rien (bis).
WildSport- ASSIDU(E)
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Re: Ca mouline sur mon Wildsport quand j'accélère fort...
pour les produit je ne serait te conseiller j en sait rien .
attend peut etre les autres
attend peut etre les autres
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Re: Ca mouline sur mon Wildsport quand j'accélère fort...
Bon aller concernant mon problème je lance la polémique sur Mopar ATF+4 ou pas pour une AW4 ??? Voilà ce que j'ai glané à droite et à gauche... Je cite une première info :
"Ni Chrysler ni Mopar ne raffine directement l'huile ATF+3 ou ATF+4. La compagnie pétrolière Equilon aquise en partie par ChevronTexaco, aussi connue par la marque "Havoline", et fabrique pour Mopar l'huile aux normes 7176. La compagnie Petro-Canada se charge de fabriquer la fameuse huile ATF+3 pour l'amérique du Nord. D'autres Fabricants tels que QuakerState, Mobil, Exxon, Shell, BP, AMSOIL, GULF, CASTROL, Sunoco ... fabriquent des huiles correspondant aux normes ATF+3. Pour une question de confidentialité et du contrat qui la lie avec Daimler Chrysler, les 2 fabricants ne sont pas en droit d'annoncer directement leurs liaisons avec la firme Mopar pour la fabrication de cette huile OEM. "
Depuis 2011 Chrysler, Dodge, etc, se sont un peu détendus mais on mis en place une démarche de license avec une liste de marques (dont Mopar) ayant droit de vendre de l'ATF+4® (site QA Chrysler ATF+4® Licensing Program : http://centerforqa.com/chrysler/licensed-atf4-brands), avec un disclamer on ne peut plus clair : Remember, for best performance and vehicle warranty compliance select only licensed ATF+4® for your Chrysler®, Jeep® or Dodge® vehicle. Use of non-licensed ATF brands may damage your vehicle or void your warranty. Please contact us to report unauthorized use of the ATF+4® trademark by non-licensed brands.
Advance Auto Parts ATF+4®
Havoline ATF+4®
Proline ATF+4®
Amalie ATF+4®
MAG 1 ATF+4®
Pronto ATF+4®
Auto Extra ATF+4®
Mobil ATF+4®
Pure Guard ATF+4®
AutoZone ATF+4®
Mobil Super ATF+4®
Quaker State ATF+4®
Carquest ATF+4®
Mopar ATF+4®
Rallye ATF+4®
Castrol ATF+4®
NAPA ATF+4®
Ravenol ATF+4®
Castrol Transmax ATF+4®
Northland ATF+4®
Sinopec ATF+4®
Castrol Transmax +4 ATF+4®
O’Reilly ATF+4®
Super Tech ATF+4®
CITGO Transgard ATF+4®
Parts Master ATF+4®
Tutela Transmission Force4 ATF+4®
Coastal ATF+4®
Parts Plus ATF+4®
Value Tech ATF+4®
Federated Auto Parts ATF+4®
Pennzoil ATF+4®
Valvoline ATF+4®
Great Wall ATF+4®
Petro-Canada ATF+4®
Wolf's Head ATF+4®
Prime Guard ATF+4®
XCEL ATF+4®
J'ajouterai qu'on trouve de la Mopar dès 7 dollars le litre aux US contre 25-29 euros en France. C'est donc d'abord une question de marché, pas de propriétés spécifiques de l'ATF+4 made in "Mopar" (qui ne "made" rien du tout, vous l'aurez compris). J'aurai tendance à faire confiance au programme de licence Chrysler en me rapprochant de la Castrol transmax Z à 10 euros du litre chez nous...
Dernière information, la Mopar ATF+4 est de moins en moins disponible au catalogue et nos fournisseurs préférés la remplace par de la Tutela Force 4 (même prix que la Mopar), et comme par hasard, elle est référencée dans le cadre du programme de licence Chrysler.
A vous lire sur le sujet ;-)
"Ni Chrysler ni Mopar ne raffine directement l'huile ATF+3 ou ATF+4. La compagnie pétrolière Equilon aquise en partie par ChevronTexaco, aussi connue par la marque "Havoline", et fabrique pour Mopar l'huile aux normes 7176. La compagnie Petro-Canada se charge de fabriquer la fameuse huile ATF+3 pour l'amérique du Nord. D'autres Fabricants tels que QuakerState, Mobil, Exxon, Shell, BP, AMSOIL, GULF, CASTROL, Sunoco ... fabriquent des huiles correspondant aux normes ATF+3. Pour une question de confidentialité et du contrat qui la lie avec Daimler Chrysler, les 2 fabricants ne sont pas en droit d'annoncer directement leurs liaisons avec la firme Mopar pour la fabrication de cette huile OEM. "
Depuis 2011 Chrysler, Dodge, etc, se sont un peu détendus mais on mis en place une démarche de license avec une liste de marques (dont Mopar) ayant droit de vendre de l'ATF+4® (site QA Chrysler ATF+4® Licensing Program : http://centerforqa.com/chrysler/licensed-atf4-brands), avec un disclamer on ne peut plus clair : Remember, for best performance and vehicle warranty compliance select only licensed ATF+4® for your Chrysler®, Jeep® or Dodge® vehicle. Use of non-licensed ATF brands may damage your vehicle or void your warranty. Please contact us to report unauthorized use of the ATF+4® trademark by non-licensed brands.
Advance Auto Parts ATF+4®
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Great Wall ATF+4®
Petro-Canada ATF+4®
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XCEL ATF+4®
J'ajouterai qu'on trouve de la Mopar dès 7 dollars le litre aux US contre 25-29 euros en France. C'est donc d'abord une question de marché, pas de propriétés spécifiques de l'ATF+4 made in "Mopar" (qui ne "made" rien du tout, vous l'aurez compris). J'aurai tendance à faire confiance au programme de licence Chrysler en me rapprochant de la Castrol transmax Z à 10 euros du litre chez nous...
Dernière information, la Mopar ATF+4 est de moins en moins disponible au catalogue et nos fournisseurs préférés la remplace par de la Tutela Force 4 (même prix que la Mopar), et comme par hasard, elle est référencée dans le cadre du programme de licence Chrysler.
A vous lire sur le sujet ;-)
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