[cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
+3
vincent57
TRISTANLCF
be.a.fred
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
entre le HO et le LO les seul truc qui change pas c'est le bloc moteur sauf le volant moteur
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
Eric 26 a écrit:Jusqu'en 89 elle passe dessous, ensuite dessus, après il y a tellement eu de remplacement de moteur et bidouille sur ces XJ qu'il est difficile de suivre exactement avec l'année sur la carte grise !!
Au 1er coup d'œil tu les repère au bocal de refroidissement !!
pour etre sur tu regarde aussi la fixation au niveau du corps du papillon et tu voit de suite si renix ou HO
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
Eric 26 a écrit:Jusqu'en 89 elle passe dessous, ensuite dessus, après il y a tellement eu de remplacement de moteur et bidouille sur ces XJ qu'il est difficile de suivre exactement avec l'année sur la carte grise !!
Au 1er coup d'œil tu les repère au bocal de refroidissement !!
89 j en ai 1 et elle passe bien dessus je te fait une photo si tu veut
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
le changement de modele en LO et HO c'est en 91
mais c'est une année un peut pourri j ai eu 1 modele de janvier 91 avec le LO dessus et j ai vu un de juillet 91 en HO
cette année la elle sont pas facile pour les 4L je me demande meme si jeep na pas fait des mic mac avec les pieces qui resté des ancien LO sur les HO
mais c'est une année un peut pourri j ai eu 1 modele de janvier 91 avec le LO dessus et j ai vu un de juillet 91 en HO
cette année la elle sont pas facile pour les 4L je me demande meme si jeep na pas fait des mic mac avec les pieces qui resté des ancien LO sur les HO
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
Entre le LO et HO juste le bloc est le même, la culasse est différente et l'admission, par contre tu peux les remplacer ça rentre mais seul les emplacements des injecteurs diffèrent, très peu de différences, j'ai les 2 démonté actuellement sur l'établi.
Sinon vilo, arbre à came, distri tout pareil, l'injection est différente aussi, le refroidissement, enfin tout le périphérique !!
Sinon vilo, arbre à came, distri tout pareil, l'injection est différente aussi, le refroidissement, enfin tout le périphérique !!
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
TRISTANLCF a écrit:Eric 26 a écrit:Jusqu'en 89 elle passe dessous, ensuite dessus, après il y a tellement eu de remplacement de moteur et bidouille sur ces XJ qu'il est difficile de suivre exactement avec l'année sur la carte grise !!
Au 1er coup d'œil tu les repère au bocal de refroidissement !!
89 j en ai 1 et elle passe bien dessus je te fait une photo si tu veut
Comme je te dis plus haut, il y a tellement eu de bricolage sur ces XJ que tu peux avoir un radia de LO sur ton HO ou une durite qui passe par dessus, bref pas mal de personnes pense que ce sont les même donc à l'achat des pièces ils ne se doute pas qu'il y a de tels modifs !!
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
Eric 26 a écrit: Entre le LO et HO juste le bloc est le même, la culasse est différente et l'admission, par contre tu peux les remplacer ça rentre mais seul les emplacements des injecteurs diffèrent, très peu de différences, j'ai les 2 démonté actuellement sur l'établi.
Sinon vilo, arbre à came, distri tout pareil, l'injection est différente aussi, le refroidissement, enfin tout le périphérique !!
oui c'est bien se qui j ai dit juste le bloc qui change pas
apres oui l injection pas pareil pipe d admission aussi bref on sait compris
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
Bon y a que le 2.1TD qui est resté fidèle point de vue mécanique
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
Eric 26 a écrit:TRISTANLCF a écrit:Eric 26 a écrit:Jusqu'en 89 elle passe dessous, ensuite dessus, après il y a tellement eu de remplacement de moteur et bidouille sur ces XJ qu'il est difficile de suivre exactement avec l'année sur la carte grise !!
Au 1er coup d'œil tu les repère au bocal de refroidissement !!
89 j en ai 1 et elle passe bien dessus je te fait une photo si tu veut
Comme je te dis plus haut, il y a tellement eu de bricolage sur ces XJ que tu peux avoir un radia de LO sur ton HO ou une durite qui passe par dessus, bref pas mal de personnes pense que ce sont les même donc à l'achat des pièces ils ne se doute pas qu'il y a de tels modifs !!
un rad de LO sur 1 HO ok sa se monte mais sa marche pas l histoire
sur le LO c'est le vase d expension qui gere la pression par le bouchon taré
sur le HO c'est le bouchon du rad qui gere la pression
si tu monte un rad de LO donc sans bouchon sur un moteur HO ou part la pression s il y a un soucis de montée en temperature
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
Eric 26 a écrit:Bon y a que le 2.1TD qui est resté fidèle point de vue mécanique
remarque beaucoup en parle pas en bien mais le j8s c'est le seul bourrin ou tu peut prendre des pieces des plusieurs modele pour les monté dessus .
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
TRISTANLCF a écrit:Eric 26 a écrit:TRISTANLCF a écrit:Eric 26 a écrit:Jusqu'en 89 elle passe dessous, ensuite dessus, après il y a tellement eu de remplacement de moteur et bidouille sur ces XJ qu'il est difficile de suivre exactement avec l'année sur la carte grise !!
Au 1er coup d'œil tu les repère au bocal de refroidissement !!
89 j en ai 1 et elle passe bien dessus je te fait une photo si tu veut
Comme je te dis plus haut, il y a tellement eu de bricolage sur ces XJ que tu peux avoir un radia de LO sur ton HO ou une durite qui passe par dessus, bref pas mal de personnes pense que ce sont les même donc à l'achat des pièces ils ne se doute pas qu'il y a de tels modifs !!
un rad de LO sur 1 HO ok sa se monte mais sa marche pas l histoire
sur le LO c'est le vase d expension qui gere la pression par le bouchon taré
sur le HO c'est le bouchon du rad qui gere la pression
si tu monte un rad de LO donc sans bouchon sur un moteur HO ou part la pression s il y a un soucis de montée en temperature
Jamais essayé vaut mieux pas, ça doit sortir quelque part donc danger
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
bonjour,
appro de l huile (on me conseille de la matic 6 similaire a ATF4 ) ,filtre , crepine bref le kit parfait de la vidange de boite
deux potes dans le week end pour la main d oeuvre et si ca joue samedi soir fini les soucis de chauffe
appro de l huile (on me conseille de la matic 6 similaire a ATF4 ) ,filtre , crepine bref le kit parfait de la vidange de boite
deux potes dans le week end pour la main d oeuvre et si ca joue samedi soir fini les soucis de chauffe
be.a.fred- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 56
Localisation : 38 isere
Prenom : fred
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
comme deja dit chacun fait se qu il veut pour l huile
j en ai vu qui mettais de la dexron III
apres si tu veut mettre de la mastic 6 je ne pourrait te conseiller je met que de l AFT+4
pour moi je ne mettrais rien d autre
j en ai vu qui mettais de la dexron III
apres si tu veut mettre de la mastic 6 je ne pourrait te conseiller je met que de l AFT+4
pour moi je ne mettrais rien d autre
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
conseil d un professionnel qui fait des jeeps et de l americaine qui me dit qualité sup a l ATF4
tu me met le doute maintenant
tu me met le doute maintenant
be.a.fred- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 56
Localisation : 38 isere
Prenom : fred
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
je ne connait pas toute les huile et leurs qualité
donc je ne pourrait te dire si la mastic 6 convient ou convient pas .
apres il n y a que toi qui peut voir se que tu veut faire
moi je ne mettrais jamais rien d autre que l'ATF+4 dans la BVA meme si cher
maintenant c'est mon point de vu
comme deja dit certain on roulé a la dexron III sur un 4L qui fesait que du TT il na pas eu specialement des soucis
mais
donc je ne pourrait te dire si la mastic 6 convient ou convient pas .
apres il n y a que toi qui peut voir se que tu veut faire
moi je ne mettrais jamais rien d autre que l'ATF+4 dans la BVA meme si cher
maintenant c'est mon point de vu
comme deja dit certain on roulé a la dexron III sur un 4L qui fesait que du TT il na pas eu specialement des soucis
mais
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
alors qu est ce qu on peut penser de ca ??
edit par moi :tristanlcf
ps:pas de lien direct vers les site vpc francais .
edit par moi :tristanlcf
ps:pas de lien direct vers les site vpc francais .
be.a.fred- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 56
Localisation : 38 isere
Prenom : fred
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
attention l huile c'est pas de l ATF4 MAIS ATF+4
ATF+4
http://www.ebay.fr/itm/9-40-L-Mopar-Chrysler-Dodge-Jeep-Ram-Getriebeol-ATF-4-MS-9602-/171350263000?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item27e54584d8
ATF+4
http://www.ebay.fr/itm/9-40-L-Mopar-Chrysler-Dodge-Jeep-Ram-Getriebeol-ATF-4-MS-9602-/171350263000?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item27e54584d8
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
désolé pour le lien
je suis super surpris lATF 4+ a 9.40 le litre
et la matic6 a 17 !!!
je suis sur le c.. moi qui croyait faire une affaire !!
je suis super surpris lATF 4+ a 9.40 le litre
et la matic6 a 17 !!!
je suis sur le c.. moi qui croyait faire une affaire !!
be.a.fred- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 56
Localisation : 38 isere
Prenom : fred
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
pour le lien pas de soucis t inquiete .
la l huile vient d allemagne et vachement moins cher que en france comme le lien que tu avait donnée .
moi j ai commander chez eux 10L
la l huile vient d allemagne et vachement moins cher que en france comme le lien que tu avait donnée .
moi j ai commander chez eux 10L
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
Juste une question de normes, la matic 6 est la nouvelle norme de la matic 3 donc nouveau "nom", c'est juste une appellation commerciale, chez Igol l'ATF+4 est l'ATF 700 et chez Fuchs la 4300 je crois !!!
Y a 20 ans on mettait de la Dexron et pas de soucis, mais bon qui peu le plus peu le moins enfin pas pour l'huile moteur par contre.
Après pour les prix on ne peut pas vendre une huile moins chère que le prix d'achat.
Sur EBay la Mopar (fabriqué par Mobil) elle revient 13.40 le litre rien de bien extraordinaire pour une huile de conception un peu plus vieille
A 17.00 € cela reste la moins chère du marché et en qualité actuelle !!
Y a 20 ans on mettait de la Dexron et pas de soucis, mais bon qui peu le plus peu le moins enfin pas pour l'huile moteur par contre.
Après pour les prix on ne peut pas vendre une huile moins chère que le prix d'achat.
Sur EBay la Mopar (fabriqué par Mobil) elle revient 13.40 le litre rien de bien extraordinaire pour une huile de conception un peu plus vieille
A 17.00 € cela reste la moins chère du marché et en qualité actuelle !!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Cherokee 1988 NON HO Moteur 1992 HO
» [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]
» Commodo sur XJ 1988
» Cherche comment Déposer démarreur Cherokee TD 2.1 de 1988
» modèle de démarreur cherokee xj 2.1 de 1994
» [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]
» Commodo sur XJ 1988
» Cherche comment Déposer démarreur Cherokee TD 2.1 de 1988
» modèle de démarreur cherokee xj 2.1 de 1994
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum