[cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
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vincent57
TRISTANLCF
be.a.fred
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[cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
Bonjour,
un sujet recurant
mon 4.0 chauffe !!!
de la pression dans le vase d expansion , pas de mayo dans l huile
et des montées en temperature sans pression dans le vase ou le contraire la tempete de pression dans le vase alors que pas trop de temperature au mano( du bloc compteur)
changé a ce jour :
pompe a eau , visco ,calorstat et pas de changement .... du coup le ventilo elec avec un inter que je declenche des les signes d envolée de temp mais en foret utilsisation TT
c pas terrible
ca sent le joint culasse ... non ?
merci
un sujet recurant
mon 4.0 chauffe !!!
de la pression dans le vase d expansion , pas de mayo dans l huile
et des montées en temperature sans pression dans le vase ou le contraire la tempete de pression dans le vase alors que pas trop de temperature au mano( du bloc compteur)
changé a ce jour :
pompe a eau , visco ,calorstat et pas de changement .... du coup le ventilo elec avec un inter que je declenche des les signes d envolée de temp mais en foret utilsisation TT
c pas terrible
ca sent le joint culasse ... non ?
merci
be.a.fred- ASSIDU(E)
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
avec un fuite air dans eau
be.a.fred- ASSIDU(E)
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
alors on va commencé par les truc de base
la temperature de fonctionnement du 4L c'est 100c° a 105c° le ventilo elec se declenche seul a 95 c° il se coupe
ton visco dans quel etat il est ?
apres il faut savoir un truc c'est que l huile de la BVA passe dans un petit radiateur devant le rad de refroidissement et passe en meme temps dans le rad du circuit de refroidissement .
donc souvent le 4L chauffe a cause de l huile de la BVA qui fait chauffé le LDR par le meme occas
ta BVA la vidange a etait faite quand la derniere fois ?
je dit pas que c'est a cause de la bva mais souvent sa vient de la le soucis
un peut long mais a lire
http://pirate4x4.fr/showthread.php/12790-Vous-avez-une-boite-auto-jeep-dodge-chrysler-lisez-ceci-imp%C3%A9rativement
la temperature de fonctionnement du 4L c'est 100c° a 105c° le ventilo elec se declenche seul a 95 c° il se coupe
ton visco dans quel etat il est ?
apres il faut savoir un truc c'est que l huile de la BVA passe dans un petit radiateur devant le rad de refroidissement et passe en meme temps dans le rad du circuit de refroidissement .
donc souvent le 4L chauffe a cause de l huile de la BVA qui fait chauffé le LDR par le meme occas
ta BVA la vidange a etait faite quand la derniere fois ?
je dit pas que c'est a cause de la bva mais souvent sa vient de la le soucis
un peut long mais a lire
http://pirate4x4.fr/showthread.php/12790-Vous-avez-une-boite-auto-jeep-dodge-chrysler-lisez-ceci-imp%C3%A9rativement
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
surprenant en effet
évidement mon vehicule est d occaz
le carnet d entretien ca existe ??? bref
aucune connaissance "sures" sur l historique de l entretien donc par precaution je vais donc tout remettre a plat
mais ca va piquer le porte monnaie
mais bon
évidement mon vehicule est d occaz
le carnet d entretien ca existe ??? bref
aucune connaissance "sures" sur l historique de l entretien donc par precaution je vais donc tout remettre a plat
mais ca va piquer le porte monnaie
mais bon
be.a.fred- ASSIDU(E)
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
deja si tu sait pas de quand date la vidange sa pourra pas lui faire de mal
pour l huile certain dise que la dexron 3 suffit perso chaqu'un fait se qu il veut mais moi c'est ATF+4
tiens la elle a prix correct http://www.ato24.de/mopar-atf-4.html il te faut au moins 10L
plus filtre et joint .
il y aussi une modif qui consiste a changé le rad de refroidissement de la bva par un plus gros avec ventilo
attention je ne suis pas sur que la surchauffe de ton moteur vienne de ca
c'est juste une piste
sinon quand tu dit il chauffe la temperature monte a combien ?
pour l huile certain dise que la dexron 3 suffit perso chaqu'un fait se qu il veut mais moi c'est ATF+4
tiens la elle a prix correct http://www.ato24.de/mopar-atf-4.html il te faut au moins 10L
plus filtre et joint .
il y aussi une modif qui consiste a changé le rad de refroidissement de la bva par un plus gros avec ventilo
attention je ne suis pas sur que la surchauffe de ton moteur vienne de ca
c'est juste une piste
sinon quand tu dit il chauffe la temperature monte a combien ?
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
mon visco est neuf le calorstat et la pompe a eau aussi
be.a.fred- ASSIDU(E)
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
suis sur le rouge dans le bloc compteur
et le vase est tellement sous pression qu il la libere et crache de l eau bouillante
et des fois cela se met sous pression pareil avec des bouillonnements dans le vase alors que le mano compteur n indique que 90°
et le vase est tellement sous pression qu il la libere et crache de l eau bouillante
et des fois cela se met sous pression pareil avec des bouillonnements dans le vase alors que le mano compteur n indique que 90°
be.a.fred- ASSIDU(E)
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
a la limite de la zone rouge c'est deja 120 sa pu un peut apres la surpression dans le vase je ne pourrait pas te renseigné plus sa depasse un peut mais connaissance
mais deja a chaud s il fume blanc c'est pas super bon signe debut joint de culasse
mais je ne serait te dire exactement
ps je pense que tu connait l astuce mais au cas ou
pour palier a une chauffe trop important mettre le chauffage a fond et la ventil aussi
sa te permettra de reduire la chauffe moteur mais c'est juste une solution pour evité la surchauffe et pas une solution a long terme
mais deja a chaud s il fume blanc c'est pas super bon signe debut joint de culasse
mais je ne serait te dire exactement
ps je pense que tu connait l astuce mais au cas ou
pour palier a une chauffe trop important mettre le chauffage a fond et la ventil aussi
sa te permettra de reduire la chauffe moteur mais c'est juste une solution pour evité la surchauffe et pas une solution a long terme
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
mais deja a chaud s il fume blanc c'est pas super bon signe debut joint de culasse
ps je pense que tu connait l astuce mais au cas ou
pour palier a une chauffe trop important mettre le chauffage a fond et la ventil aussi
sa te permettra de reduire la chauffe moteur mais c'est juste une solution pour evité la surchauffe et pas une solution a long terme[/quote]
pas fumée c est deja bon signe mais je fais faire tester le joint de culasse un ami mecano a un appareil qui permet de le faire je n ai pas compris par quel procedé
mais apres la vidange de boite ce sera la derniere piste
la par contre l intervention me fait un peu pour ne pas dire completement flipper je ne me sent pas du tout de toucher a ca
enfin on verra
merci Tristan
be.a.fred- ASSIDU(E)
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
j ai fait la mienne de BVA sans rien connaitre et aucuns soucis
regarde la couleurs de l huile de la BVA deja sa pourra te dire un apercu de l etat
si couleurs rouge brun tire vers le marron l huile a brulé
si couleurs rouge clair presque transparent huile normale
si couleurs rougeatre un peut epaisse huile trop vieille
voila en gros
surtout verifie le niveau aussi il se fait a chaud en gros apres avoir roulé 25km
regarde la couleurs de l huile de la BVA deja sa pourra te dire un apercu de l etat
si couleurs rouge brun tire vers le marron l huile a brulé
si couleurs rouge clair presque transparent huile normale
si couleurs rougeatre un peut epaisse huile trop vieille
voila en gros
surtout verifie le niveau aussi il se fait a chaud en gros apres avoir roulé 25km
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
des nouvelles des que je m en occupe
be.a.fred- ASSIDU(E)
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
pas de soucis
mais attend les avis des autre membres il y aura quelqu un de plus calé que moi
mais attend les avis des autre membres il y aura quelqu un de plus calé que moi
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
Salut,
Il faut se pencher aussi sur le bouchon du vase d'expansion. En effet dans ce bouchon, il y a une soupape qui est réglé à X bar et peut être il fait plus son boulot.
Remplace ce bouchon, ça ne coûte pas une fortune.
Redis moi !
Il faut se pencher aussi sur le bouchon du vase d'expansion. En effet dans ce bouchon, il y a une soupape qui est réglé à X bar et peut être il fait plus son boulot.
Remplace ce bouchon, ça ne coûte pas une fortune.
Redis moi !
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
Salut Vincent ,
mon bouchon fonctionne bien puisque quand la pression est trop elevée il me fait un geyser d enfer
( qui a d ailleurs complétement dégradé l isolation du capot)
je vais tenter un decrassage du circuit au vinaigre blanc peut etre que mon radiateur est encrassé ....
ca fait un peu recette de grand mere mais .... ca marche je l avait fait pour le circuit de chauffage et c etait nickel
mon bouchon fonctionne bien puisque quand la pression est trop elevée il me fait un geyser d enfer
( qui a d ailleurs complétement dégradé l isolation du capot)
je vais tenter un decrassage du circuit au vinaigre blanc peut etre que mon radiateur est encrassé ....
ca fait un peu recette de grand mere mais .... ca marche je l avait fait pour le circuit de chauffage et c etait nickel
be.a.fred- ASSIDU(E)
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Prenom : fred
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
de toute maniere sa peut pas lui faire de mal le nettoyage du rad et surtout sa coute pas un bras alors feu
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
si t'a un joint de culasse a faire pour ta reponse fait le bloc dans la jeep
ton etabi avec un 4l dessus oubli
fab
ton etabi avec un 4l dessus oubli
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onlyjeep- V.I.P
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Prenom : fabrice
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
bon alors ptite vidange remplissage eau et vinaigre blanc
j ai fait tourner un moment pas de montée en temperature
revidange et idem encore une fois ca coule cra cra
mais un truc bizarre la grosse durite qui part du haut moteur jusqu au radiateur ne parait pas etre en pression j appuie dessus et c est mou
bon l etabli j oublie merci Fab
j ai fait tourner un moment pas de montée en temperature
revidange et idem encore une fois ca coule cra cra
mais un truc bizarre la grosse durite qui part du haut moteur jusqu au radiateur ne parait pas etre en pression j appuie dessus et c est mou
bon l etabli j oublie merci Fab
be.a.fred- ASSIDU(E)
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Prenom : fred
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
pour illustrer ( bon j ai peu honte de la couleur de mon moteur a coté de celui de Fab )
be.a.fred- ASSIDU(E)
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
ta durite deja elle pas au dessus des tuyau du compresseur
si ta durite et molle tu as de l air dans la circuit
c'est la merde pour purgé le circuit sur le renix
deja faut mettre ton chauffage sur head et chaud a fonc pour remplir en meme temps le rad de chauffage
puis relevé un peut le vase quand tu rempli pour en faire un point le plus haut du circuit
faire tourné le gros jusque a temperature puis laisser reffroidir et faire le complement si besoin .
mais c'est quand meme misere a faire sur le tien
si ta durite et molle tu as de l air dans la circuit
c'est la merde pour purgé le circuit sur le renix
deja faut mettre ton chauffage sur head et chaud a fonc pour remplir en meme temps le rad de chauffage
puis relevé un peut le vase quand tu rempli pour en faire un point le plus haut du circuit
faire tourné le gros jusque a temperature puis laisser reffroidir et faire le complement si besoin .
mais c'est quand meme misere a faire sur le tien
Dernière édition par TRISTANLCF le Mer 8 Oct 2014 - 22:37, édité 1 fois
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
regarde sur le mien de moteur comment passe la durite
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
Bien Bien alors cette satané durite pourrait etre la cause de mes souscis si elle est pleine d air
je vais deja la repositionner correctement puis recommencer un rincage (ca mange pas de pain)
puis relever mon vase pour le remplissage
( Ils aurait pu prevoir un vis de purge pour l air style chauffage centrale )
le volume d air pourrait expliquer les brusques montée en temp ??
je vais deja la repositionner correctement puis recommencer un rincage (ca mange pas de pain)
puis relever mon vase pour le remplissage
( Ils aurait pu prevoir un vis de purge pour l air style chauffage centrale )
le volume d air pourrait expliquer les brusques montée en temp ??
be.a.fred- ASSIDU(E)
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Prenom : fred
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
oui effectivement si tu as de l air dans le circuit sa se peut
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
Salut,
En effet pour moi tes symptomes ressemblent très fort à un gros maque de ldr dans le circuit.
J'ai eu ces symptomes sur ma moto. Pas de chauffe, moteur qui ne monte pas en T° puis d'en coup, montée impressionnante bien au dela de la T° de fonctionnement.
J'ai remis 1l de ldr (sur 2l au total, soit 50%) et le probleme a disparu (celui de t° dumoin, pas celui de consomation de ldr :-) :-) )
En effet pour moi tes symptomes ressemblent très fort à un gros maque de ldr dans le circuit.
J'ai eu ces symptomes sur ma moto. Pas de chauffe, moteur qui ne monte pas en T° puis d'en coup, montée impressionnante bien au dela de la T° de fonctionnement.
J'ai remis 1l de ldr (sur 2l au total, soit 50%) et le probleme a disparu (celui de t° dumoin, pas celui de consomation de ldr :-) :-) )
ironight- DEPENDANT(E)
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
C'est vrai que ta durite passe bizarement...
Pour purger, tu peu "pomper" dans les durites (comme le docteur fait quand il te prend ta tension avec la poire de son brassar). Tu pompe vigoureusement sur la grosse du haut et sur toutes celles qui sont molles et accessibles (ya rien de cochon la dedan!!!) et tu verra des grosses bulles d'air remonter dans ton vase.
Pour purger, tu peu "pomper" dans les durites (comme le docteur fait quand il te prend ta tension avec la poire de son brassar). Tu pompe vigoureusement sur la grosse du haut et sur toutes celles qui sont molles et accessibles (ya rien de cochon la dedan!!!) et tu verra des grosses bulles d'air remonter dans ton vase.
ironight- DEPENDANT(E)
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Re: [cherokee xj 4.0 1988] reffroidissemnt
les durites sont completement vides
j ai u beau "pomper la grosse" quelques bulles mais pas moyen d y amorcer
des que l eau prend de la Temp le vase deborde
bon je suis un peu malade alors je vais pas y regarder cet aprem mais il faut que je trouve un moyen pour mettre le vase en hauteur suffisante
pour creer un point haut et j espere chasser cette mega bulle d air
j ai u beau "pomper la grosse" quelques bulles mais pas moyen d y amorcer
des que l eau prend de la Temp le vase deborde
bon je suis un peu malade alors je vais pas y regarder cet aprem mais il faut que je trouve un moyen pour mettre le vase en hauteur suffisante
pour creer un point haut et j espere chasser cette mega bulle d air
be.a.fred- ASSIDU(E)
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