Problème sur XJ 4.0L
2 participants
Page 1 sur 1
Problème sur XJ 4.0L
Salut, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur mon XJ 4.0L.
Lorsque je mets les veilleuses, le fusible grille.
J'ai tout vérifié, tout nettoyé à la bombe de contact, douilles d'ampoules et connectiques... j'ai commandé le contacteur d'éclairage sans être sûr à 100% que ce soit la source de ma panne.
Auriez vous une idée sur ce genre de panne? Un truc que j'ai oublié de vérifier!
Thank's
Lorsque je mets les veilleuses, le fusible grille.
J'ai tout vérifié, tout nettoyé à la bombe de contact, douilles d'ampoules et connectiques... j'ai commandé le contacteur d'éclairage sans être sûr à 100% que ce soit la source de ma panne.
Auriez vous une idée sur ce genre de panne? Un truc que j'ai oublié de vérifier!
Thank's
Re: Problème sur XJ 4.0L
salut ton pb de fusible c est uniquement sur les veilleuses ?? est ce que le filament de l ampoule est HS?
est tu sur du fusible je veux dire l intensité de protection du fusible, essai avec un fusible supérieur a celui que tu mets.
sinon p' tete un probléme de fil dénudé a un endroit, ou humidité
après en test tu peux enlever les deux ampoules de veilleuses tu allumes pour voir si ton fusible crame normalement non ton circuit sera ouvert puisque pas d ampoules donc la sa viendrait de ton contacteur faux contact et la y a tristan qui a fait un post sur le nettoyage du contacteur.
après tu remets une ampoule a gauche ou a droite mais une seul et tu allumes si le fusible tiens tu éteins tu enleves l ampoule sur le coté que tu viens de tester
après tu mets l ampoule sur l autre coté ( sans rien sur l autre bien sur) et tu allumes,
en faisant sa tu va réussir a localiser l endroit
en fait c est le meme principe que dans ta maison quand tout les fusibles sautes tu débranches tout les appareils electrique et tu les rebranches un par un jusqu a trouver le fautif ou la multiprise fautive et généralement en elec domestique c est un probleme de masse de l appareil.
voila en epérant que sa te mets sur une piste
marco
est tu sur du fusible je veux dire l intensité de protection du fusible, essai avec un fusible supérieur a celui que tu mets.
sinon p' tete un probléme de fil dénudé a un endroit, ou humidité
après en test tu peux enlever les deux ampoules de veilleuses tu allumes pour voir si ton fusible crame normalement non ton circuit sera ouvert puisque pas d ampoules donc la sa viendrait de ton contacteur faux contact et la y a tristan qui a fait un post sur le nettoyage du contacteur.
après tu remets une ampoule a gauche ou a droite mais une seul et tu allumes si le fusible tiens tu éteins tu enleves l ampoule sur le coté que tu viens de tester
après tu mets l ampoule sur l autre coté ( sans rien sur l autre bien sur) et tu allumes,
en faisant sa tu va réussir a localiser l endroit
en fait c est le meme principe que dans ta maison quand tout les fusibles sautes tu débranches tout les appareils electrique et tu les rebranches un par un jusqu a trouver le fautif ou la multiprise fautive et généralement en elec domestique c est un probleme de masse de l appareil.
voila en epérant que sa te mets sur une piste
marco
Invité- Invité
Re: Problème sur XJ 4.0L
voila le lien pour le nettoyage du contacteur
https://www.jeepsuperforum.com/t12796-tuto-reparation-bouton-phares-xj
https://www.jeepsuperforum.com/t12796-tuto-reparation-bouton-phares-xj
Invité- Invité
Re: Problème sur XJ 4.0L
J'ai reçu le nouveau contacteur de phare. Je l'ai branché mais ça me fait toujours pareil. Le fusible se grille dès que je mets les veilleuses!!!
Maintenant que je sais que le problème ne peut pas venir de lui, je vais procéder comme tu m'as expliqué au-dessus.
Maintenant que je sais que le problème ne peut pas venir de lui, je vais procéder comme tu m'as expliqué au-dessus.
Re: Problème sur XJ 4.0L
Pour répondre à ton premier message.
- mon problème de fusible arrive lorsque je mets les veilleuses. Le fusible grille, donc plus de veilleuses et plus d'éclairage au tableau de bord.
- Normalement le fusible est un 15A et hier j'ai essayé avec un 20A et ça fait la même chose...
- J'ai fait le test des ampoules... rien à faire! en plus j'ai mis de la bombe de contacte sur chaque culots d'ampoules.
La dernière solution est de l'amener chez un électricien auto!
- mon problème de fusible arrive lorsque je mets les veilleuses. Le fusible grille, donc plus de veilleuses et plus d'éclairage au tableau de bord.
- Normalement le fusible est un 15A et hier j'ai essayé avec un 20A et ça fait la même chose...
- J'ai fait le test des ampoules... rien à faire! en plus j'ai mis de la bombe de contacte sur chaque culots d'ampoules.
La dernière solution est de l'amener chez un électricien auto!
Re: Problème sur XJ 4.0L
CORSICAJEEPERS a écrit:Pour répondre à ton premier message.
- mon problème de fusible arrive lorsque je mets les veilleuses. Le fusible grille, donc plus de veilleuses et plus d'éclairage au tableau de bord.
- Normalement le fusible est un 15A et hier j'ai essayé avec un 20A et ça fait la même chose...
- J'ai fait le test des ampoules... rien à faire! en plus j'ai mis de la bombe de contacte sur chaque culots d'ampoules.
La dernière solution est de l'amener chez un électricien auto!
tu veux dire que meme sans aucune ampoules de veilleuse ton fusible crame
Invité- Invité
Re: Problème sur XJ 4.0L
un faux contact dans l éclairage du tableau de bord, d aprés ce que tu dit sa a l air d etre le meme fusible
et quand tu tire la tirette a fond pour tes phares sa marche ou pas ?
et quand tu tire la tirette a fond pour tes phares sa marche ou pas ?
Invité- Invité
Re: Problème sur XJ 4.0L
CORSICAJEEPERS a écrit:Je pense que ça doit être un fil dénudé, mais comment le localiser?
deja pour moi sa vient pas du faisceau de veilleuse puisque sans ampoule donc circuit ouvert ton fusible crame
apres pour trouver un fil dénudé ou simplement poreux t as pas le choix pour avoir accés faut démonter pour suivre les fils mais si c est du fil poreux tu verras rien
Invité- Invité
Re: Problème sur XJ 4.0L
forzap a écrit:un faux contact dans l éclairage du tableau de bord, d aprés ce que tu dit sa a l air d etre le meme fusible
et quand tu tire la tirette a fond pour tes phares sa marche ou pas ?
En position code/phare, je n'ai pas de veilleuses et pas d'éclairage tableau de bord.
Re: Problème sur XJ 4.0L
forzap a écrit:CORSICAJEEPERS a écrit:Je pense que ça doit être un fil dénudé, mais comment le localiser?
deja pour moi sa vient pas du faisceau de veilleuse puisque sans ampoule donc circuit ouvert ton fusible crame
apres pour trouver un fil dénudé ou simplement poreux t as pas le choix pour avoir accés faut démonter pour suivre les fils mais si c est du fil poreux tu verras rien
J'avais même débranché les fiches au niveau des ailes arrières et ça faisait la même chose.
Re: Problème sur XJ 4.0L
ba la je seche en plus sans voir le véhicule c est pas évident, je crois que l ectro est la bonne solution
Invité- Invité
Re: Problème sur XJ 4.0L
aprés tu peux aussi regarder et répondre aussi
as tu les feux arriere?
as tu les feux de plaques?
as tu un attelage?
as tu bien controler les douilles de veilleuses? voir si elles n ont pas fondu et du coup fond que le circuit reste fermé meme veilleuse éteintes et quand t allumes ba surtension et hop fusible qui crame
1 verifi les cables qui sont sur le haut du coffre y en a peut etre un de pincé et sa peut faire masse
2 si tu as un attelage deconnecte la fiche
apres je sais plus désolé chu a cours de piste
as tu les feux arriere?
as tu les feux de plaques?
as tu un attelage?
as tu bien controler les douilles de veilleuses? voir si elles n ont pas fondu et du coup fond que le circuit reste fermé meme veilleuse éteintes et quand t allumes ba surtension et hop fusible qui crame
1 verifi les cables qui sont sur le haut du coffre y en a peut etre un de pincé et sa peut faire masse
2 si tu as un attelage deconnecte la fiche
apres je sais plus désolé chu a cours de piste
Invité- Invité
Re: Problème sur XJ 4.0L
autre chose as tu bricoler sur le xj derniérement
changé quelques chose
changé quelques chose
Invité- Invité
Re: Problème sur XJ 4.0L
Nous avons refait une vérif ce matin, démontage du tableau de bord.
La pièce (sur la photo) faisait un bruit bizarre au début, et après un petit essais de branchement, ce boitier ne fait plus de bruit et le fusible ne grille plus.
Par contre je ne sais pas quel est la fonction de ce boitier:
La pièce (sur la photo) faisait un bruit bizarre au début, et après un petit essais de branchement, ce boitier ne fait plus de bruit et le fusible ne grille plus.
Par contre je ne sais pas quel est la fonction de ce boitier:
Re: Problème sur XJ 4.0L
bonne nouvelle si t as trouvé le probleme
apres dire a quoi sert le boitier
apres dire a quoi sert le boitier
Invité- Invité
Re: Problème sur XJ 4.0L
le fusible est normallement un 10A, si je mets un 20A c'est nickel, mais si je mets un 7.5A il se grille. Est-ce normale? je n'ai plus de fusible 10A...
Re: Problème sur XJ 4.0L
CORSICAJEEPERS a écrit:le fusible est normallement un 10A, si je mets un 20A c'est nickel, mais si je mets un 7.5A il se grille. Est-ce normale? je n'ai plus de fusible 10A...
oui c est normal qu un 7.5 grille, mets le 20 a en attendant d avoir un 10 mais ne reste pas pas avec le 20 parceque en cas de probleme, sa a bien le temps de chauffer avant de faire sauter le 20 A et voir a fare fondre pas mal de truc
Invité- Invité
Où se trouve plus précisément ce boitier bruyant ?
Bonjour Corsicajeepers, je sais qu'on est plus de 10 ans plus tard, mais pourrais-tu préciser à quel endroit du tableau de bord se trouve ce boitier ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Jesusci- NEWBIE
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2020
Sujets similaires
» Problème démarrage CJ7 V8 5.0L Problème insolvable!
» Probleme PCM
» probleme wj 4.7
» PROBLEME GPL SUR XJ
» Pont avant de 2L5 sur un 2L100
» Probleme PCM
» probleme wj 4.7
» PROBLEME GPL SUR XJ
» Pont avant de 2L5 sur un 2L100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum