Check engine
2 participants
Page 1 sur 1
Check engine
Coucou
Aujourd'hui nouveau voyant sur le Jeep check engine s'allume au bout de 2 ou 3 km roulé.
Je vient de parcourir le forum donc j'ai reuissi a lire les code defaut et je tombe sur:
- le N°43bobine de crête du courant primaire n'est pas atteint avec un maximum de temps de séjour / ratés Cylindre / Problème dans le module de puissance à l'interface du module logique
Les deux premier c'est pour les moteurs essence si je ne me trompe pas, moi je suis en mazout donc le troisiéme veut dire quoi???
A pour info j'ai un VM de 96
Merci de vos lumière car je suis nul en électronique voiture.
Aujourd'hui nouveau voyant sur le Jeep check engine s'allume au bout de 2 ou 3 km roulé.
Je vient de parcourir le forum donc j'ai reuissi a lire les code defaut et je tombe sur:
- le N°43
Les deux premier c'est pour les moteurs essence si je ne me trompe pas, moi je suis en mazout donc le troisiéme veut dire quoi???
A pour info j'ai un VM de 96
Merci de vos lumière car je suis nul en électronique voiture.
Flotflot- DEPENDANT(E)
Prenom : Florian
Re: Check engine
Pour moi le 43 c'est un problème sur le PCM (le calculo qui est derrière le filtre à air), sachant que sur nos tagazou d'avant 1997, il ne sert qu'à commander l'EGR (la pompe est mécanique, et on a pas de débitmètre), donc en gros tu ten cogne. Sinon tu doit avoir un soucis dans le faisceau a l'arrivée du calculo, ou alors un fusible HS.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : valentin
Salut
Bon alors sa me va si sa sert a rien, mais la dernière fois je me demandé à quoi pouvais servir l'injecteur pilote vue que l'on à une pompe à injection mécanique et qui le pilote le PCM????
Bon alors sa me va si sa sert a rien, mais la dernière fois je me demandé à quoi pouvais servir l'injecteur pilote vue que l'on à une pompe à injection mécanique et qui le pilote le PCM????
Flotflot- DEPENDANT(E)
pour moi l'injecteur pilote et le capteur de came sur la PI servent juste au PCM à déterminer quand ouvrir la vanne EGR, donc si ta vanne EGR est condamné, tu t'en fous. La valeur de l'injecteur pilote sert aussi au PCM pour générer des défauts d'injection, mais je crois que sur cette génération de moteur ya pas grand chose, d'ailleurs j'ai jamais trouvé la bonne liste de défauts...
Du coup normalement on pourrais mettre un injecteur classique à la place du piloté sa ferais un M..de en mois???
Flotflot- DEPENDANT(E)
Faudrait fouiller un peu plus, mais il me semble. Je crois que j'avais fait l'essai de le déconnecter, et je crois que ca avait rien changé.