voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses
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voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses
Bonjour à tous
Sur cherokee XJ- 4l.-BA, de 1993, 225000kms.
Après avoir nettoyé le compartiment moteur au nettoyeur HP (moteur tournant). J'ai pu rentrer chez moi, l'après-midi cela marchait toujours et le lendemain-matin fini, plus moyen de démarrer pour me rendre au Contrôle Tech. J'ai ouvert le connecteur du module "Powertrain control module" mais pas d'eau dedans. Suite à cela j'ai pu redémarrer le moteur, mais en roulant j'ai constaté que je n'avais plus de passage de vitesses et le moteur calait en relâchant l'accélérateur. A l'arrêt : le moteur démarre "au quart de tour". Si je donne un coup d'accélérateur, il y a un trou à l'accélération, le moteur cogne et monte en régime. Le ralenti est régulier.
Le voyant "check engine " reste allumé.
Le voyant "maintenance requied" (sonde à oxygène) est aussi allumé mais depuis environ 20000kms (CO au contrôle technique est OK.)
Que dois-je faire ? J'ai ouvert tous ceux qui se trouvent dans le compartiment moteur et rien. Y-a-t'il d' autres connecteurs à contrôler ?
D'avance, merci
Jef
Sur cherokee XJ- 4l.-BA, de 1993, 225000kms.
Après avoir nettoyé le compartiment moteur au nettoyeur HP (moteur tournant). J'ai pu rentrer chez moi, l'après-midi cela marchait toujours et le lendemain-matin fini, plus moyen de démarrer pour me rendre au Contrôle Tech. J'ai ouvert le connecteur du module "Powertrain control module" mais pas d'eau dedans. Suite à cela j'ai pu redémarrer le moteur, mais en roulant j'ai constaté que je n'avais plus de passage de vitesses et le moteur calait en relâchant l'accélérateur. A l'arrêt : le moteur démarre "au quart de tour". Si je donne un coup d'accélérateur, il y a un trou à l'accélération, le moteur cogne et monte en régime. Le ralenti est régulier.
Le voyant "check engine " reste allumé.
Le voyant "maintenance requied" (sonde à oxygène) est aussi allumé mais depuis environ 20000kms (CO au contrôle technique est OK.)
Que dois-je faire ? J'ai ouvert tous ceux qui se trouvent dans le compartiment moteur et rien. Y-a-t'il d' autres connecteurs à contrôler ?
D'avance, merci
Jef
jef- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2011
Re: voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses
je connais pas les XJ...
mais j'ai eu pareil sur le CJ....
de l'humidité dans le distributeur d'alimentation (Delco)
Voir le sujet :http://jeep.superforum.fr/t11715-cj7-a-l-eau-mesaventure-de-la-soiree
C'était dans ce truc là :
Tu dévisses les 2-3 visses en laissant branché les câbles d'allumage,
avec un chiffon bien sec tu éponge l'intérieur
tu remonte le tout
et ça devrais fonctionner.
Comme tu as le capot ouvert, profite pour démonter et sécher les bougies et le filtre à air.
mais j'ai eu pareil sur le CJ....
de l'humidité dans le distributeur d'alimentation (Delco)
Voir le sujet :http://jeep.superforum.fr/t11715-cj7-a-l-eau-mesaventure-de-la-soiree
C'était dans ce truc là :
Tu dévisses les 2-3 visses en laissant branché les câbles d'allumage,
avec un chiffon bien sec tu éponge l'intérieur
tu remonte le tout
et ça devrais fonctionner.
Comme tu as le capot ouvert, profite pour démonter et sécher les bougies et le filtre à air.
dayer1313- INCURABLE
- Nombre de messages : 418
Localisation : Loin devant toi
Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses
Merci pour ta suggestion Deyer1313
malheureusement le défaut persiste. Le moteur démarre bien, mais mais rien de changé pour le reste.
@+ Jef
malheureusement le défaut persiste. Le moteur démarre bien, mais mais rien de changé pour le reste.
@+ Jef
jef- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2011
Re: voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses
Alors je ne vois pas...
quelque chose qui bouche l'arrivée d'air ?
Le débimètre qui est foutu ?
Tu est en injection ou carbu ?
Du cheni dans l'essence ?
Catalyseur bouché ?
quelque chose qui bouche l'arrivée d'air ?
Le débimètre qui est foutu ?
Tu est en injection ou carbu ?
Du cheni dans l'essence ?
Catalyseur bouché ?
dayer1313- INCURABLE
- Nombre de messages : 418
Localisation : Loin devant toi
Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses
Bonjour dayer1313
C'est une injection multipoints, les capteurs de pression absolue et de vitesse moteur me semblent bons (si je les déconnecte, le moteur s'arrête) Comme déja dit le moteur démarre au quart de tour . Si je roule et que je relache les gaz le moteur cale et quelque fois il est plus difficile a redémarrer. C'est comme si il n'y avait pas de gestion de l'allumage et surtout si les rapports de la BA ne changent pas cela veut dire qu'il manque un signal au PCM. Je crois que je suis bon pour aller chez un garagiste qui possède un appareil de lecture. Merci pour toutes tes suggestions. Bon WE Jef
C'est une injection multipoints, les capteurs de pression absolue et de vitesse moteur me semblent bons (si je les déconnecte, le moteur s'arrête) Comme déja dit le moteur démarre au quart de tour . Si je roule et que je relache les gaz le moteur cale et quelque fois il est plus difficile a redémarrer. C'est comme si il n'y avait pas de gestion de l'allumage et surtout si les rapports de la BA ne changent pas cela veut dire qu'il manque un signal au PCM. Je crois que je suis bon pour aller chez un garagiste qui possède un appareil de lecture. Merci pour toutes tes suggestions. Bon WE Jef
jef- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2011
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