check engine + no bus
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FANOFJEEP
Chris11
landret
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check engine + no bus
bonsoir,
sur mon 2.5l diesel 2001 resté arrêté un certain temps (culasses fendues) et remis en route récement, démarrage ok, au ralenti, j'ai le voyant check engine qui s'allume au bout de quelques minutes, l'aiguille compte tours tombe à zéro
Quelques secondes plus tard, toutes les aiguilles tombent à zéro (pression d'huile, jauge carburant, température et voltmètre) et le message "no bus "apparaît à la place du compteur kilométrique. Le moteur continue à tourner
j'ai fait testé par un garagiste et il ne trouve rien (à priori compétent avec valise....)
Merci d'avance pour votre expertise.
sur mon 2.5l diesel 2001 resté arrêté un certain temps (culasses fendues) et remis en route récement, démarrage ok, au ralenti, j'ai le voyant check engine qui s'allume au bout de quelques minutes, l'aiguille compte tours tombe à zéro
Quelques secondes plus tard, toutes les aiguilles tombent à zéro (pression d'huile, jauge carburant, température et voltmètre) et le message "no bus "apparaît à la place du compteur kilométrique. Le moteur continue à tourner
j'ai fait testé par un garagiste et il ne trouve rien (à priori compétent avec valise....)
Merci d'avance pour votre expertise.
landret- NEWBIE
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Re: check engine + no bus
pas de réponse ???
personne n'a rencontré ce phénomène ?
j'ai fait quelques centaines de Km, le résultat est toujours le même, mais pas toujours
certaines fois les aiguilles ne "tombent" pas pendant 2 heures
d'autres fois, le fait de mettre les feux suffit à faire refonctionner les aiguilles....mais pas toujours !
je suis paumé....
Merci de me secourir.
personne n'a rencontré ce phénomène ?
j'ai fait quelques centaines de Km, le résultat est toujours le même, mais pas toujours
certaines fois les aiguilles ne "tombent" pas pendant 2 heures
d'autres fois, le fait de mettre les feux suffit à faire refonctionner les aiguilles....mais pas toujours !
je suis paumé....
Merci de me secourir.
landret- NEWBIE
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Re: check engine + no bus
Pour moi c ton calculateur qui merde...
Chris11- DEPENDANT(E)
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Re: check engine + no bus
Suggestion très simple : est-ce que tous tes câbles sont bien serrés/fixés, notamment les 2 plots de la batterie? Ce que tu décris m'est arrivé et j'ai pas mal cherché avant de trouver cette bête solution! Et depuis aucun soucis. Cela peut aussi venir de câbles usés ou partiellement sectionnés...
Vérifie également tous les fusibles et nettoie-les ainsi que leurs supports.
Sinon, certaines personnes recommandent de tourner la clef et de laisser le barillet quelques secondes avant de tourner pour démarrer. Certains "relais" (ou autres...) ayant besoin de se charger avant le démarrage.
Enfin, as-tu eu des codes d'erreur lors du passage à la valise?
Quelle Jeep as-tu? Modèle année...?
Sur une 99 par exemple tu peux aussi avoir à démonter le tableau de bord et nettoyer tous les 2 gros connecteurs qui se salissent et ne font plus la liaison correctement et finissent pas déclencher le message "no bus"!
Le dernier truc qui pourrait encore être la cause de tes soucis serait le barillet de la clef de démarrage et son faisceau électrique... Même sur une Mercedes (des bonnes années!) cela finit par s'user vers 200k km...
Ha... j'allais oublier le plus commun, si ta batterie est en fin de vie, elle peut occasionner des pannes aléatoires incompréhensibles, à cause d'une mauvaise conservation de la charge. Pense à la changer, si c'est le cas.
Vérifie également tous les fusibles et nettoie-les ainsi que leurs supports.
Sinon, certaines personnes recommandent de tourner la clef et de laisser le barillet quelques secondes avant de tourner pour démarrer. Certains "relais" (ou autres...) ayant besoin de se charger avant le démarrage.
Enfin, as-tu eu des codes d'erreur lors du passage à la valise?
Quelle Jeep as-tu? Modèle année...?
Sur une 99 par exemple tu peux aussi avoir à démonter le tableau de bord et nettoyer tous les 2 gros connecteurs qui se salissent et ne font plus la liaison correctement et finissent pas déclencher le message "no bus"!
Le dernier truc qui pourrait encore être la cause de tes soucis serait le barillet de la clef de démarrage et son faisceau électrique... Même sur une Mercedes (des bonnes années!) cela finit par s'user vers 200k km...
Ha... j'allais oublier le plus commun, si ta batterie est en fin de vie, elle peut occasionner des pannes aléatoires incompréhensibles, à cause d'une mauvaise conservation de la charge. Pense à la changer, si c'est le cas.
Dernière édition par FANOFJEEP le Mar 4 Fév 2020 - 23:05, édité 1 fois
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Re: check engine + no bus
deja pour voir les code erreur et faire les test de dialogue avec le PCM (calculateur ) faut le brancher a la valise
et la seule qui fait ca c'est un DRB3
et pour trouver un garage equipé et bien tu va chercher un moment
sinon deja demonter la prise de connection du PCM regardé si pas de vert de gris dedans et a nettoyer attention les petit pin de connection sont tres fin et fragile
et la seule qui fait ca c'est un DRB3
et pour trouver un garage equipé et bien tu va chercher un moment
sinon deja demonter la prise de connection du PCM regardé si pas de vert de gris dedans et a nettoyer attention les petit pin de connection sont tres fin et fragile
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Re: check engine + no bus
merci pour vos réponses
- Chris 11 : pour le calculateur, pourquoi pas, mais quel serait le remède ? le remplacer ?
- Fanofjeep : les câbles ont été vérifiés et resserrés
tous les fusibles ont été vérifiés (mais les supports pas forcément netoyés)
avec la valise (multi usage) du collègue, pas d'info particulière
c'est un modèle 2001 (60ème anniversaire)
pourquoi pas nettoyer ces 2 connecteurs, où se situent-ils précisément ?
comment voir si le barillet de la clé de contact est responsable de cette panne ?
pour la batterie : elle est neuve et à l'époque (début 2015) où j'ai arrêté le véhicule, le problème existait déjà
Tristanlcf : c'est quoi cette valise DRB3 ? elle n'a pas l'air de courir les rues ? où peut-on en trouver une ? (emprunter ou louer)
sinon, où se trouve la prise de connexion du PCM ?
- Chris 11 : pour le calculateur, pourquoi pas, mais quel serait le remède ? le remplacer ?
- Fanofjeep : les câbles ont été vérifiés et resserrés
tous les fusibles ont été vérifiés (mais les supports pas forcément netoyés)
avec la valise (multi usage) du collègue, pas d'info particulière
c'est un modèle 2001 (60ème anniversaire)
pourquoi pas nettoyer ces 2 connecteurs, où se situent-ils précisément ?
comment voir si le barillet de la clé de contact est responsable de cette panne ?
pour la batterie : elle est neuve et à l'époque (début 2015) où j'ai arrêté le véhicule, le problème existait déjà
Tristanlcf : c'est quoi cette valise DRB3 ? elle n'a pas l'air de courir les rues ? où peut-on en trouver une ? (emprunter ou louer)
sinon, où se trouve la prise de connexion du PCM ?
landret- NEWBIE
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Re: check engine + no bus
alors ton PCM se trouve dans le compartiment moteur coté passager et les prise sont decu
pour le DRB3 c'est ca https://www.jeepsuperforum.com/t18745-chrysler-drbiii#260111
celui du post c'est le mien j ai vu que tu etait du 71 mais sa fait tres loin pour venir avec .
les valise multimarque sur nos XJ le seul truc que tu peut faire c'est juste lire les code erreur et encore
hors mi le DRB3 ou sont emulateur tu peut rien faire il faut obligatoirement l un ou l autre ..
ou la trouver dans certain garage qui fesait du chrysler c'est possible peut etre d en trouver ..
en louer 1 je pense pas que tu trouve
pour le DRB3 c'est ca https://www.jeepsuperforum.com/t18745-chrysler-drbiii#260111
celui du post c'est le mien j ai vu que tu etait du 71 mais sa fait tres loin pour venir avec .
les valise multimarque sur nos XJ le seul truc que tu peut faire c'est juste lire les code erreur et encore
hors mi le DRB3 ou sont emulateur tu peut rien faire il faut obligatoirement l un ou l autre ..
ou la trouver dans certain garage qui fesait du chrysler c'est possible peut etre d en trouver ..
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Re: check engine + no bus
Désolé, mais je ne sais toujours pas quelle Jeep tu as : JK, XJ...????
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Re: check engine + no bus
FANOFJEEP a écrit:Désolé, mais je ne sais toujours pas quelle Jeep tu as : JK, XJ...????
c'est un xj
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Re: check engine + no bus
désolé, ça doit être un XJ (2.5l diesel turbo).....
landret- NEWBIE
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Re: check engine + no bus
Un NO BUS veut dire avant tout qu'il y a une absence de communication entre le tableau de bord et l'ECU (l'unité de commande électronique).
La première chose à faire est de démonter le tableau de bord et de vérifier et de nettoyer (au WD40 + graisse par exemple) toutes les fiches des 2 contacteurs (en haut du tableau de bord) tant sur les prises qui arrivent de l'ECU que sur les prises dans le tableau de bord. Les fiches ont tendance à s'oxyder.
Pour démonter le tableau de bord, il n'y a hélas que des vidéos en anglais sur Youtube...
Cela peut aussi provenir d'un capteur de position d'arbre à came défaillant (dans le compartiment moteur), qu'il convient de remplacer.
Maintenant, si tu as vérifié tout le reste (mon précédent post) et que la panne continue, c'est sans doute doute comme l'a dit Chris, lié à un problème interne au calculateur (ECU). Et il ne te restera plus qu'à le faire réparer ou changer (je ne sais pas si on peut encore le commander???).
Bonne chance.
La première chose à faire est de démonter le tableau de bord et de vérifier et de nettoyer (au WD40 + graisse par exemple) toutes les fiches des 2 contacteurs (en haut du tableau de bord) tant sur les prises qui arrivent de l'ECU que sur les prises dans le tableau de bord. Les fiches ont tendance à s'oxyder.
Pour démonter le tableau de bord, il n'y a hélas que des vidéos en anglais sur Youtube...
Cela peut aussi provenir d'un capteur de position d'arbre à came défaillant (dans le compartiment moteur), qu'il convient de remplacer.
Maintenant, si tu as vérifié tout le reste (mon précédent post) et que la panne continue, c'est sans doute doute comme l'a dit Chris, lié à un problème interne au calculateur (ECU). Et il ne te restera plus qu'à le faire réparer ou changer (je ne sais pas si on peut encore le commander???).
Bonne chance.
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Re: check engine + no bus
Encore une chose.
Avant de démonter le tableau de bord tu peux vérifier le bon fonctionnement des compteurs.
1) appuie sur le bouton noir (reset) sur le tableau de bord, bouton sous le compteur kilométrique .
2) tourne la clef d'un cran. Cela déclenche des "bips"
3) au bout de 3 "bips" lâche le bouton noir.
Les compteurs vont se re-calibrer en +/- 1 minute. Laisse faire.
Coupe le contact et redémarre.
Si NO BUS revient c'est qu'il faut démonter et nettoyer les fiches.
Avant de démonter le tableau de bord tu peux vérifier le bon fonctionnement des compteurs.
1) appuie sur le bouton noir (reset) sur le tableau de bord, bouton sous le compteur kilométrique .
2) tourne la clef d'un cran. Cela déclenche des "bips"
3) au bout de 3 "bips" lâche le bouton noir.
Les compteurs vont se re-calibrer en +/- 1 minute. Laisse faire.
Coupe le contact et redémarre.
Si NO BUS revient c'est qu'il faut démonter et nettoyer les fiches.
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 02/03/2018
Re: check engine + no bus
bonsoir Fanofjeep,
merci pour ces infos bien détaillées, je vois çà au plus vite et je reviens vers toi
merci pour ces infos bien détaillées, je vois çà au plus vite et je reviens vers toi
landret- NEWBIE
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Localisation : PIERRECLOS (71)
Prenom : daniel
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: check engine + no bus
si tu nettoie au wd40 et qu il y a des joints d étanchéités ils vont gonfler et jamais tu remonte utilise un nettoyant contact
dede83- DEPENDANT(E)
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Re: check engine + no bus
J'ai pas galéré avec l'antidémarrage et du coup j'ai un peu tout essayer...Pour info j'ai exactement le même jeep cherokee Xj 2001 60th anniversaire 2.5TD.
Pour info 2 calculateurs : 1 dans l'habitacle(Bosch) et un dans le compartiment moteur (Motorola). Quand j'ai réussi a le refaire marché(merci Jonathan), j'avais plusieurs calculateurs(Motorola) dont un qui me faisait le même problème que toi(plus de compte tour, et no bus).
Voila pourquoi je pense à ce calculateur.
Ensuite les calculateurs (habitacle et moteur) sont (je pense) appairés. Donc dans un 1er temps essai de trouver d'occasion exactement le même calculateur et si tu as un problème d'antidémarrage il te faudra faire appel soit à Jonathan, soit a quelqu'un qui a les compétences pour enlever l'antidémarrage.
Si tu as besoin de précision n'hésites pas…
Pour info 2 calculateurs : 1 dans l'habitacle(Bosch) et un dans le compartiment moteur (Motorola). Quand j'ai réussi a le refaire marché(merci Jonathan), j'avais plusieurs calculateurs(Motorola) dont un qui me faisait le même problème que toi(plus de compte tour, et no bus).
Voila pourquoi je pense à ce calculateur.
Ensuite les calculateurs (habitacle et moteur) sont (je pense) appairés. Donc dans un 1er temps essai de trouver d'occasion exactement le même calculateur et si tu as un problème d'antidémarrage il te faudra faire appel soit à Jonathan, soit a quelqu'un qui a les compétences pour enlever l'antidémarrage.
Si tu as besoin de précision n'hésites pas…
Chris11- DEPENDANT(E)
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Localisation : ARZENS
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 14/06/2014
Re: check engine + no bus
dede83 a écrit:si tu nettoie au wd40 et qu il y a des joints d étanchéités ils vont gonfler et jamais tu remonte utilise un nettoyant contact
Oui tu as raison. C'est pourquoi j'utilise le WD40 sur un coton tige et je ne nettoie que les parties métalliques. Et surtout, il y a le WD-40 Specialist Nettoyant Contacts, adapté aux prises électriques.
https://www.amazon.fr/dp/B01MTD0594?tag=eeca-21&linkCode=osi&th=1&psc=1
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Re: check engine + no bus
Bonjour
Lorsque j’étais encore en activité et si ça peut aider....
Nous avons eu une fois un XJ 2,5L à la vente en reprise client sur notre parc occasions de la concession. ( pas Jeep). Après quelques semaines sur le parc, on a rencontré des dysfonctionnements anti démarrage.
J’ai quelques souvenirs....Désolé si c’est un peu décousu. Jeep Chrysler ne voulait pas traiter et notre chef d’atelier s’est arraché les cheveux pendant plusieurs semaines. On avait du contacter un forum consacré aux berlines Chrysler 300C qui avaient un DRB3 pour avoir des informations techniques.
Celui qui nous avait résolu finalement le problème et qui a une très bonne connaissance des Jeep est l’ancien chef d’atelier de la concession Jeep de Grenoble qui a ouvert maintenant un garage à St Egreve dans le 38. ( coordonnées en MP si besoin ).
En fait le dysfonctionnement provenait d’un problème connectique lié à la couronne autours de la colonne de direction.
Pour les XJ entre 97 et 01, il existe aussi un bâton stick que l’on passe au niveau du plafonnier du toit et inhibe l’anti démarrage. Je me rappelle aussi que si on sollicite trop la télécommande, cela fait griller la carte dans le bloc compteur et met le système HS. Par contre je ne sais pas si cela peut s’appliquer sur ton modèle.
C’est difficile de trouver des ECU en état à la casse et ceci du fait que bon nombre de XJ ont été mis au rebut suite à des dysfonctionnements liées à l’anti Démarrage.
Antoine
Lorsque j’étais encore en activité et si ça peut aider....
Nous avons eu une fois un XJ 2,5L à la vente en reprise client sur notre parc occasions de la concession. ( pas Jeep). Après quelques semaines sur le parc, on a rencontré des dysfonctionnements anti démarrage.
J’ai quelques souvenirs....Désolé si c’est un peu décousu. Jeep Chrysler ne voulait pas traiter et notre chef d’atelier s’est arraché les cheveux pendant plusieurs semaines. On avait du contacter un forum consacré aux berlines Chrysler 300C qui avaient un DRB3 pour avoir des informations techniques.
Celui qui nous avait résolu finalement le problème et qui a une très bonne connaissance des Jeep est l’ancien chef d’atelier de la concession Jeep de Grenoble qui a ouvert maintenant un garage à St Egreve dans le 38. ( coordonnées en MP si besoin ).
En fait le dysfonctionnement provenait d’un problème connectique lié à la couronne autours de la colonne de direction.
Pour les XJ entre 97 et 01, il existe aussi un bâton stick que l’on passe au niveau du plafonnier du toit et inhibe l’anti démarrage. Je me rappelle aussi que si on sollicite trop la télécommande, cela fait griller la carte dans le bloc compteur et met le système HS. Par contre je ne sais pas si cela peut s’appliquer sur ton modèle.
C’est difficile de trouver des ECU en état à la casse et ceci du fait que bon nombre de XJ ont été mis au rebut suite à des dysfonctionnements liées à l’anti Démarrage.
Antoine
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Jeu 6 Fév 2020 - 8:54, édité 1 fois
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: check engine + no bus
salut antoine
les modele avec le petit stick c'est que pour les modele 97 a partir de 98 il sont passer avec le transpondeur dans la clé moulé .
donc pour lui pas de soucis avec se truc mais par contre tu as raison j ai ce probleme a l heure actuelle avec mon cherokee de 97 j ai le bloc compteur qui a grillé et la carte RKE dans la console centrale a cramé aussi
mais j ai reussi a trouvé se qu il me faut pour remplacer par un pote
mais c'est tres difficile a trouver meme en occaz
surtout que le systeme VTSS ou RKE a besoin du VIN dans les 2 boitier
et pour ca il faut le DRB 3 officiel moi je suis tranquille j ai tout
les modele avec le petit stick c'est que pour les modele 97 a partir de 98 il sont passer avec le transpondeur dans la clé moulé .
donc pour lui pas de soucis avec se truc mais par contre tu as raison j ai ce probleme a l heure actuelle avec mon cherokee de 97 j ai le bloc compteur qui a grillé et la carte RKE dans la console centrale a cramé aussi
mais j ai reussi a trouvé se qu il me faut pour remplacer par un pote
mais c'est tres difficile a trouver meme en occaz
surtout que le systeme VTSS ou RKE a besoin du VIN dans les 2 boitier
et pour ca il faut le DRB 3 officiel moi je suis tranquille j ai tout
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Re: check engine + no bus
bonjour, ou plutôt re-bonjour,
TRISTANLCF :
il y a des lustres que j'avais baissé les bras, et puis je m'y suis remis ces jours.(XJ 2001 2.5l diesel)
En fait tout fonctionne bien de temps en temps (j'ai dû faire 6000km en tout) et le totalisateur kilométrique ne m'en a compté que 3000 environ, mais c'est chiant......
- A une époque le fait de mettre les feux rétablissait parfois le fonctionnement des aiguilles le message AIRBAG et le logo disparaissaient et les km s'affichaient, ça pouvait durer 1h ou 20 secondes, plus tard un léger coup de poing (de dépit !) au centre du tableau de bord suffisait.......Maintenant ni l'un ni l'autre n'ont d'effet.
-Et la panne est toujours là : au démarrage, le voyant "AIRBAG" reste allumé rouge, le kilométrage s'affiche correctement et les aiguilles restent toutes en bas.(à l'exception de l'indicateur de pression d'huile qui a bougé de quelques mm pour arriver à zéro)
Au bout de quelques secondes, le message NO BUS vient remplacer les km et le logo "transmission" orange apparaît (à côté de "AIRBAG").
-J'ai trouvé les 2 connecteurs à l'arrière du tableau des indicateurs, ils paraissaient propres, j'ai passé du WD40 spécial contacts électriques, j'ai déposé le calculateur (PCM) situé dans le compartiment moteur, les 3 connecteurs m'ont paru propres, je les ai passés aussi au WD40.
- Résultat : RIEN de mieux
Tu parlais du RDB3...Je crois bien qu'il va falloir passer par là. Les hautes Alpes, ça doit faire dans les 400km, tant pis, si c'est pour trouver la solution, je veux bien depuis le temps que je me pourris la vie à ne pas pouvoir surveiller le fonctionnement de mon 4x4.
Merci d'avance de me préciser si tu es prêt à me recevoir et quand ? mon tél 06 08 92 73 18
TRISTANLCF :
il y a des lustres que j'avais baissé les bras, et puis je m'y suis remis ces jours.(XJ 2001 2.5l diesel)
En fait tout fonctionne bien de temps en temps (j'ai dû faire 6000km en tout) et le totalisateur kilométrique ne m'en a compté que 3000 environ, mais c'est chiant......
- A une époque le fait de mettre les feux rétablissait parfois le fonctionnement des aiguilles le message AIRBAG et le logo disparaissaient et les km s'affichaient, ça pouvait durer 1h ou 20 secondes, plus tard un léger coup de poing (de dépit !) au centre du tableau de bord suffisait.......Maintenant ni l'un ni l'autre n'ont d'effet.
-Et la panne est toujours là : au démarrage, le voyant "AIRBAG" reste allumé rouge, le kilométrage s'affiche correctement et les aiguilles restent toutes en bas.(à l'exception de l'indicateur de pression d'huile qui a bougé de quelques mm pour arriver à zéro)
Au bout de quelques secondes, le message NO BUS vient remplacer les km et le logo "transmission" orange apparaît (à côté de "AIRBAG").
-J'ai trouvé les 2 connecteurs à l'arrière du tableau des indicateurs, ils paraissaient propres, j'ai passé du WD40 spécial contacts électriques, j'ai déposé le calculateur (PCM) situé dans le compartiment moteur, les 3 connecteurs m'ont paru propres, je les ai passés aussi au WD40.
- Résultat : RIEN de mieux
Tu parlais du RDB3...Je crois bien qu'il va falloir passer par là. Les hautes Alpes, ça doit faire dans les 400km, tant pis, si c'est pour trouver la solution, je veux bien depuis le temps que je me pourris la vie à ne pas pouvoir surveiller le fonctionnement de mon 4x4.
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landret- NEWBIE
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Re: check engine + no bus
landret a écrit:bonjour, ou plutôt re-bonjour,
TRISTANLCF :
il y a des lustres que j'avais baissé les bras, et puis je m'y suis remis ces jours.(XJ 2001 2.5l diesel)
En fait tout fonctionne bien de temps en temps (j'ai dû faire 6000km en tout) et le totalisateur kilométrique ne m'en a compté que 3000 environ, mais c'est chiant......
- A une époque le fait de mettre les feux rétablissait parfois le fonctionnement des aiguilles le message AIRBAG et le logo disparaissaient et les km s'affichaient, ça pouvait durer 1h ou 20 secondes, plus tard un léger coup de poing (de dépit !) au centre du tableau de bord suffisait.......Maintenant ni l'un ni l'autre n'ont d'effet.
-Et la panne est toujours là : au démarrage, le voyant "AIRBAG" reste allumé rouge, le kilométrage s'affiche correctement et les aiguilles restent toutes en bas.(à l'exception de l'indicateur de pression d'huile qui a bougé de quelques mm pour arriver à zéro)
Au bout de quelques secondes, le message NO BUS vient remplacer les km et le logo "transmission" orange apparaît (à côté de "AIRBAG").
-J'ai trouvé les 2 connecteurs à l'arrière du tableau des indicateurs, ils paraissaient propres, j'ai passé du WD40 spécial contacts électriques, j'ai déposé le calculateur (PCM) situé dans le compartiment moteur, les 3 connecteurs m'ont paru propres, je les ai passés aussi au WD40.
- Résultat : RIEN de mieux
Tu parlais du RDB3...Je crois bien qu'il va falloir passer par là. Les hautes Alpes, ça doit faire dans les 400km, tant pis, si c'est pour trouver la solution, je veux bien depuis le temps que je me pourris la vie à ne pas pouvoir surveiller le fonctionnement de mon 4x4.
Merci d'avance de me préciser si tu es prêt à me recevoir et quand ? mon tél 06 08 92 73 18
la d apres se que tu dit c'est plus un soucis de faux contact ou de defaut du bloc compteur .
la perso pour l instant j ai aucune dispo je part 1 mois le 29
regarde du coté de ton bloc compteur
fait moi une photo de la ref de ton bloc compteur sa se trouve derriere au niveau des 2 prise sur le decu du bloc compteur j en ai peut etre un qui traine ..
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Re: check engine + no bus
as tu nettoyé les contacts du tableau de bord? Grates au tournevis ou brosse métallique les connections .
Chris11- DEPENDANT(E)
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Re: check engine + no bus
j ai trouver ca aussi
c'est une panne connu d apres se que j ai pu voir
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.4wdmechanix.com%2FHow-to-XJ-Cherokee-Erratic-Gauges-Fix%3Fr%3D1
c'est une panne connu d apres se que j ai pu voir
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.4wdmechanix.com%2FHow-to-XJ-Cherokee-Erratic-Gauges-Fix%3Fr%3D1
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Re: check engine + no bus
Comme l'a dit Tristan , vu tes explications , je pense aussi que tout est lié a un mauvais contact . Le plus difficile etant de trouver ou il se situe .... il faut repartir de zéro et recommencer pas a pas . Cosses , fil dénudé , mauvaise masse ,branchement incorrect , etc ..... bon courage !!
BERT.- ASSIDU(E)
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Re: check engine + no bus
bonjour,
tout d'abords, merci pour la rapidité de vos réponses.
Pour Tristan : je te passe la photo de la réf. du tableau de bord .......
j'abandonne (pour la photo). Voici ce que je lis comme référence:
T51QI210N5XXC
P56010198AC
Est-ce que ça t'inspire ?
Merci d'avance
tout d'abords, merci pour la rapidité de vos réponses.
Pour Tristan : je te passe la photo de la réf. du tableau de bord .......
j'abandonne (pour la photo). Voici ce que je lis comme référence:
T51QI210N5XXC
P56010198AC
Est-ce que ça t'inspire ?
Merci d'avance
landret- NEWBIE
- Nombre de messages : 9
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Prenom : daniel
Date d'inscription : 19/03/2013
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