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Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale

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Message  Invité Mer 28 Mar 2012 - 10:54

Héllo, de retour sur ce post. Je m'en serais passé lol & Grrrrr

Samedi matin re souci paix

Jeep ne démarre pas. (idem avant tout tourne, l'aiguille du compte tours bouge à la mise contact etc.. rien nada) bourre pif
Enfin elle démarre après 5 minutes
Je pars et là juste avant de me garer elle cale.
Remise en marche après 3 coups et là elle démarre et je la range

Lundi midi idem ==> Démarre pas et après quelques essais elle démarre.
Mardi un copain mécano passe et cette pétasse démarre au 1er coup (coup classique)

Du coup j'ai démonté nettoyé les masses.

Là elle démarre mais apparemment elle me fait le coup après 2 jours d'arrêt

Je vais changer le filtre à essence car pas encore remplacé.
Comme la 1ere fois que j'ai eu ce souci à été le jour du montage de kit 2.5" je me demande si en tapant, et bougeant le tout les éventuels dépôts dans le filtre ne boucheraient pas.


Ça commence à bien me gaver, donc si vous avez des idées suis preneur. merci

- Batterie OK Neuve
- Pompe à essence qui tourne (je l'entends très bien à la mise de contact)
- Bougies neuves. (500Kms)
- Tête d'allumeur neuve (500kms)
- Fils de bougies neufs. (500Kms)
- Doigt d'allumeur neuf. (500Kms)
- Relais neufs (Auto Shutdown et Starter)
- Vérification et nettoyage des masses Batterie, Caisse, Moteur

clin d oeil



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Message  snoppy Mer 28 Mar 2012 - 11:08

salut

c est penible ses panne non franche !!!! pale

regarde tes durites essence et oui le filtre peu étre bouché ,si c'est apres la rehausse tu devrais l'enlever !!!! paix paix

non je rigole !!! smile smile

mais reprend tous les points un par un que tu as touchés je pense que cela ferait avancer les choses .

courage on va trouver tous ensemble !!!! pouce up pouce up

A+

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Message  Krist 56 Mer 28 Mar 2012 - 12:14

What a Face What a Face Elle t'en veux mon pauvre
je demonterais la pompe afin de voir la tete de la crepine puis un filtre a essence neuf et si jamais apres c'est pareil tu n'auras qua me la donner Rolling Eyes
bon code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 4 80981Yosh



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Message  Invité Mer 28 Mar 2012 - 13:40

Merci les gars pour vos encouragements. clin d oeil

Lorsqu'on l'à ramenée (300 bornes) le mano de batterie restait en dessous de la normale.
Depuis que j'ai viré les longues portée le mano est revenu à la normale.
Du coup là je viens de démonter le relais + cablage qu'ils avaient mis pour ces phares.
(montage à la mord moi le ... )

Je viens de faire quelques tours de quartier et RAS

Je vais la laisser tranquille et voir si dans 2 jours ou plus elle démarre normalement.

Je déteste ces pannes non franches. bourre pif

Du coup j'ai commandé un filtre à essence neuf et quelques bricoles.

Krist si cela venait de la pompe, je pense que :
- Je ne l'entendrais pas aussi bien tourné au coup de clef
- Je n'aurais pas une panne aussi franche comme lorsqu'elle calé Samedi
- Elle ne m’empêcherais pas de démarrer parfois oui parfois non

Je peux me tromper bien évidemment.

clin d oeil





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Message  vbrehier Mer 28 Mar 2012 - 16:17

J'ai pas tout lu, mais la seule fois ou j'ai eu ce genre de truc, c'était mes cosses de batterie qui étaient pas nickel scratch
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Message  Invité Mer 28 Mar 2012 - 16:48

vbrehier a écrit:J'ai pas tout lu, mais la seule fois ou j'ai eu ce genre de truc, c'était mes cosses de batterie qui étaient pas nickel scratch

Merci bien pour ton info vbrehier.

Justement je viens de bien nettoyer les masses moteur, châssis et cosse du (-)
Le (+) étant déjà nickel.

Pour le moment ça fonctionne, mais j'aimerais bien que ce soit fiable.
Alors reste plus qu'à la faire rouler pour tester.

clin d oeil

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Message  Krist 56 Mer 28 Mar 2012 - 23:24

Je ne l'entendrais pas aussi bien tourné au coup de clef
si ,si elle tourne dans le vide Rolling Eyes


Je n'aurais pas une panne aussi franche comme lorsqu'elle calé Samedi
ben si on te suprime l'apero tu cale pas toi ??? Twisted Evil

Elle ne m’empêcherais pas de démarrer parfois oui parfois non
ben quand t'as encore soif tu ne vas pas te mettre en plein soleil geek


par contre le coup d'un CC avec les LP pas con sur une de mes ancienne caisse qu'and j'etais a 11v6 impossible de demarrer come si la bobine etait HS donc voir si tu n'avais pas un court jus avec les relais
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Message  Invité Jeu 29 Mar 2012 - 8:19

niva 56 a écrit:Je ne l'entendrais pas aussi bien tourné au coup de clef
si ,si elle tourne dans le vide Rolling Eyes

Je n'aurais pas une panne aussi franche comme lorsqu'elle calé Samedi
ben si on te suprime l'apero tu cale pas toi ??? Twisted Evil

Elle ne m’empêcherais pas de démarrer parfois oui parfois non
ben quand t'as encore soif tu ne vas pas te mettre en plein soleil geek
Salut Krist tu as peut être raison sur ces coups là car je ne suis pas spécialiste, je vais quand même tester le débit de la pompe sur la rampe pour voir.
Merci pour tes infos.


par contre le coup d'un CC avec les LP pas con sur une de mes ancienne caisse quand j’étais a 11v6 impossible de démarrer comme si la bobine était HS donc voir si tu n'avais pas un court jus avec les relais
Oui étant donné qu'avant le débranchement des phares le mano était en dessous de la moyenne, c'est en réfléchissant un peu que j'ai décidé de virer ce relais ainsi que tout le cablage et interupteur. Fait hier midi.
Comme dit plus haut soit je roule autour de chez moi, soit j'attends 2 ou 3 jours pour voir si elle me refait ce souci.

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Message  TRISTANLCF Jeu 29 Mar 2012 - 9:32

HEllo Patrice

testes ton arrivée d essence en bout de rampe d injection :contact mis...tu devisse le bouchon de valve et tu appuies sur la valve : ca doit gicler (attention faire ca moteur froid sinon....barbecue)

si essence OK : testes ta bobine d allumage

voila deja ce qui pourrait te faire aller sur une bonne piste

pascal
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Message  Invité Jeu 29 Mar 2012 - 10:12

OIIIIO a écrit:HEllo Patrice

testes ton arrivée d essence en bout de rampe d injection :contact mis...tu devisse le bouchon de valve et tu appuies sur la valve : ca doit gicler (attention faire ca moteur froid sinon....barbecue)

si essence OK : testes ta bobine d allumage

voila deja ce qui pourrait te faire aller sur une bonne piste

pascal

Merci Pascal, oui je vais tester cela dès que possible.
On m'en à parlé hier en plus.
merci

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Message  Invité Jeu 29 Mar 2012 - 14:51

OIIIIO a écrit:HEllo Patrice

testes ton arrivée d essence en bout de rampe d injection :contact mis...tu devisse le bouchon de valve et tu appuies sur la valve : ca doit gicler (attention faire ca moteur froid sinon....barbecue)

si essence OK : testes ta bobine d allumage

voila deja ce qui pourrait te faire aller sur une bonne piste

pascal

Je viens de tester et je n'ai qu'une giclée, c'est à dire :
- Je mets le contact
- J'appuie sur la valve
- Il sort une giclée et ensuite plus rien

Normal ou ça devrait sortir en continu et remettre la pompe en route ?



Au passage voici une photo qui peut servir à certains.

code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 4 Checkenginetableaudebor

Et vu que je n'ai pas de voyant Check Engine, j'ai pris la "Lampe + Support" des ceintures et je lai mise sur le chèque en jean lol!



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Message  Invité Jeu 29 Mar 2012 - 15:44

Pompe à essence ==> OK

On viens de m''expliquer comment ça fonctionne, il y à un cycle et le fait d'appuyer sur la valve vide la rampe.

Du coup je me suis aperçu que l’intérieur des cosses batteries n'étaient pas si clean que ça, donc petit ponçage nickel et remise en place.

Il me reste un relais à recevoir pour éliminer les pistes de côté là et c'est le "Starter" car comme un blond j'ai mis les 2 neufs sur 'Fuel Pomp" et "Schutdown"

Bon point de l'histoire, j'ai un beau voyant Check Engine maintenant. hey man

Suis preneur si qq'un à des supports de lampes de TDB en supp. afin de brancher tout les voyants.
04 + Lampes.

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Message  DBJEEPGC Lun 9 Avr 2012 - 15:50

ouuuuuuuuuraaaaaa cheers cheers

coucou a tous et désoler de mon retard mais il démarre et nickel en plus sa fait du bien grâce a ce capteur PMH
scratch mais il reste un hiqqq mais je vais encore passer un peu de temps dessus avant d'acheter n'importe quoi monkey
mais en tous cas merci a tous car avec de la patience et du calme de la réflexion et du bon sens tous va tous suite mieux un peu grace a vous tous j'ai sue garder espoir et calme merci merci

mais il reste un petit hicc il cale ou broute des que je lui demande des tours au dessus de 2 000 tours boummmmmmmm il baisse de régime et s'étouffe ou s'engorge ou trop d'air ou trop ou pas assez d'essence ou trop d'essence mon régulateur de pression serrait le fautif je pence ou ma pompe a essence que j'ai mis a l'extérieur je l'entent fort on diré quel force elle fait du boukan a faire peur les oiseaux ???? mod Exclamation Exclamation

enfin bon pour ta pétasse tu devrais regarder ton essence l'arriver ou le retour si il ce fait bien cela pourrais être la causse et toi ton capteur PMH tu la changer je pence si mais souvenir sont bon .

je vous tien tous au courant es vous mais queque photos de mon piéges américain....


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Message  DBJEEPGC Lun 9 Avr 2012 - 16:01

RE pour la video que tu as mis sa concernne ton 4x4 ou c une video comme ça que tu as trouver sur le net

en tout cas si ces ton 4x4 tu as les codes 12 , 33 et 55 le finich
12:Batterie ou un ordinateur récemment déconnectés

33:Climatisation embrayage circuit de relais ouvert ou court-circuité (peut être dans le circuit de coupure béante-gaz ou normal sur les premiers modèles des années 80 si vous n'avez pas la climatisation)

55: finch test

voila si je peux aiderbye
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Message  jacques25150 Lun 9 Avr 2012 - 17:05

Yosh a écrit:
nainvador a écrit:Au moins t'en aura en rab au cas ou c'était pas la bobine Wink
Il parait que c'est un peu les points faibles (électriques) de nos engins (capteur et bobine)
Alors pas trop envie de multiplier les commandes.
Oui j'aurais bien une pièce sur les deux en rab éventuellement.
Wait & See.. clin d oeil

et quand je pense qu'on se moque des mazout: on n'a pas ces problèmes là, nous !!!!!
clin d oeil clin d oeil clin d oeil paix paix paix

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Message  fildefer34 Lun 9 Avr 2012 - 17:30

[quote="DBJEEPGC"]ouuuuuuuuuraaaaaa cheers cheers


mais il reste un petit hicc il cale ou broute des que je lui demande des tours au dessus de 2 000 tours boummmmmmmm il baisse de régime et s'étouffe ou s'engorge ou trop d'air ou trop ou pas assez d'essence ou trop d'essence mon régulateur de pression serrait le fautif je pence ou ma pompe a essence que j'ai mis a l'extérieur je l'entent fort on diré quel force elle fait du boukan a faire peur les oiseaux ???? mod Exclamation Exclamation


Il se pourrai que ta pompe à essence ne débite pas assez ( en fait qu'il n'y a pas assez de pression pour l'injection )


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Message  DBJEEPGC Lun 9 Avr 2012 - 21:09

coucou fildefer34

oui je pense comme toi la pompe ne débite pas assez c'est une d'occasion a la casse qui venez d'une mercedess et de plus elle fait elle sale bruit quand elle tourne
mais je regarde ça des que je peux et vous tiens au jus

bye et merci benji
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Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 7:53

Héllo DBJEEPGC.
Pour la vidéo c'est celle de mon YJ donc RAS. pouce up

Pour le reste ça semble fonctionner correctement et j'attends encore 01 des 03 relais pour être plus tranquille.

Pas trop le temps de m'en servir pour le moment alors, a suivre.

clin d oeil

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Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 14:12

jacques25150 a écrit:et quand je pense qu'on se moque des mazout: on n'a pas ces problèmes là, nous !!!!!
clin d oeil clin d oeil clin d oeil paix paix paix

C'est sûr, vous avez des soucis en moins mais aussi de la puissance et par contre des odeurs en plus. lol! lol! lol! (Humour) clin d oeil


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Message  jacques25150 Mar 10 Avr 2012 - 15:26

Yosh a écrit:
jacques25150 a écrit:et quand je pense qu'on se moque des mazout: on n'a pas ces problèmes là, nous !!!!!
clin d oeil clin d oeil clin d oeil paix paix paix

C'est sûr, vous avez des soucis en moins mais aussi de la puissance et par contre des odeurs en plus. lol! lol! lol! (Humour) clin d oeil


merci pour ton humour, mon poto
lol! lol! lol!
la puissance, ça va encore avec le turbo: on grimpe pas mal, mais c'est vrai que les odeurs... surtout avec mon tracassin qui a des fuites d'échappement !!!!

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Message  chevrier Mer 11 Avr 2012 - 8:17

Yosh a écrit:
jacques25150 a écrit:et quand je pense qu'on se moque des mazout: on n'a pas ces problèmes là, nous !!!!!
code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 4 Sourire1 code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 4 Sourire1 code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 4 Sourire1 code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 4 Pdt_kap code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 4 Pdt_kap code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 4 Pdt_kap

C'est sûr, vous avez des soucis en moins mais aussi de la puissance et par contre des odeurs en plus. lol! lol! lol! (Humour) code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 4 Sourire1


Alors ça monsieur, c'est petit.

Mais ça ne nous touche pas, on a des phares ronds NOUS, oui mOssieur code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 4 Demon16











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Message  Invité Ven 13 Avr 2012 - 10:41

Holà clin d oeil

Hier après une semaine je décide de faire un tour de Jeep...

5 Bornes et ===> Elle Cale.
30 secondes ===> Elle redémarre et je la range

1 Heure plus tard, je la sort et après 2 minutes ===> Elle Cale

Vérification des certains câbles et rien trouvé.

J'attends le relais "Starter" le seul que je n'ai pas changé car pas dispo, il devrait arriver demain ou Lundi.

Par contre maintenant j'ai le code d’erreur 11

Apparemment Capteur PMH (pourtant lui est neuf), alors je vais regarder et suivre les fils des fois que...


Plein le citron de cette panne. bourre pif


clin d oeil


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Message  pascounet71 Ven 13 Avr 2012 - 10:57

courage , Patrice ,

on est avec toi, ce genre de panne récurrente est particulièrement ......(.tu peux mettre le mot que tu veux)


amicalement ,

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Message  Invité Ven 13 Avr 2012 - 11:09

pascounet71 a écrit:courage , Patrice ,
on est avec toi, ce genre de panne récurrente est particulièrement ......(.tu peux mettre le mot que tu veux)
amicalement ,
Pascounet71

Merci Pascounet et les autres d'être avec moi. clin d oeil
C'est bien pour ça que je poste ici, car ça me gave de plus en plus...

Bonne nouvelle mon relais est arrivé et partira en expédition cet am.

Je fouine tous les post que je trouve sur la toile.

Quelqu'un à déjà eu le "Capteur à effet Hall*" qui à lâché ?
(*Boitier dans tête de delco)

(je pense que ce genre de truc ou ça fonctionne ou c'est hs, mais peut être aléatoire alors vos avis sont les bienvenus)

clin d oeil


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Message  jeeper cj7.91 Ven 13 Avr 2012 - 13:49

Bonjour Patrice

Regardes aussi si la distance entre le capteur et le volant est juste .

Et egalement si l'encoche est propre sans poudre de métal ou autre polluant

ou alors ,il y a un problème de connectique entre ce capteur et le module ...ou peut être le module .

Il faudrait analyser le signal avec un Scopmeter

Pour ton travail ( je suis d'ailleurs admiratif de tes réalisations avec circuit de refroidissement ) ,je suppose que tu dois avoir ce type d'appareil ou un de tes amis .A mon avis un Scope 125 suffit ou ideal un 192 car 2x traces et une mémoire ...ou un appareil similaire

A ++++++++++++

Amicalement

Antoine
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