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Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 14:25

pascounet71 a écrit:cadeau parti, lol! lol! lol! lol! lol!
Non. !!! affraid Tu m'as envoyé la ligne Borla. Hummmm Merci. bounce bounce bounce




lol! clin d oeil

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Message  pascounet71 Lun 23 Jan 2012 - 14:41

naann je sais tu va être déçu, c'est juste la notice pour intervenir sur le moteur ,..... comme ça tu pourras intervenir sans te faire mal..... lol! lol! lol!
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Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 15:12

pascounet71 a écrit:naann je sais tu va être déçu, c'est juste la notice pour intervenir sur le moteur ,..... comme ça tu pourras intervenir sans te faire mal..... lol! lol! lol!

Merci Pascounet c'est super sympa. merci


Bon ça ne vas pas me les briser bien longtemps, tout du moins si c'est ça.
Je viens de commander un Capteur PMH + Une Bobine.
Que ne ferait on pas pour une pétasse. lol!
A suivre...

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Message  nainvador Lun 23 Jan 2012 - 15:29

Yosh a écrit:
Bon ça ne vas pas me les briser bien longtemps, tout du moins si c'est ça.
Je viens de commander un Capteur PMH + Une Bobine.
Que ne ferait on pas pour une pétasse. lol!
A suivre...

Au moins t'en aura en rab au cas ou c'était pas la bobine Wink
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Message  Invité Lun 23 Jan 2012 - 16:33

nainvador a écrit:Au moins t'en aura en rab au cas ou c'était pas la bobine Wink
Il parait que c'est un peu les points faibles (électriques) de nos engins (capteur et bobine)
Alors pas trop envie de multiplier les commandes.
Oui j'aurais bien une pièce sur les deux en rab éventuellement.
Wait & See.. clin d oeil

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Message  Krist 56 Lun 23 Jan 2012 - 23:22

j'ai qu'une chose a te dire

















merde
























ah non deux choses
































joyeux 'tits beurres
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Message  chevrier Mar 24 Jan 2012 - 6:54

On dit pas DES tits beurres mais des touyous code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 2 Mdr13
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Message  chevrier Mar 24 Jan 2012 - 6:56

Yosh a écrit:J'aimerais faire le test de la boussole, mais la seule que j'ai est sur mon Iphone (on ne se moque pas lol)

Je viens d'essayer mais il ne se passe rien.

Pensez vous que c'est possible de cette façon là le test ?

J'en vois 15 qui rigolent. code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 2 Mdr13

Je pense que tu n'a pas compter ceux qui sont sur le côté code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 2 Mdr13
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Message  Jackbauer31220 Mar 24 Jan 2012 - 12:48

Alors là moi je vais rajouter un truc super important que Pascal à oublié sur ton capteur PMH c'est






























































Qu'il te l'offre pour ton anniverssaire car il t'a fait descendre dans l'espoir...... Je trouve l'idée pas mal tu en pense quoi?
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Message  panzer Mar 24 Jan 2012 - 14:55



Je ne connaissais pas la fonction exacte de ce capteur. pouce up

Panzer m'a bien dit qu'il pensais à ce genre de panne, mais déjà que je l'ai dérangé à l'heure du repas je n'ai pas trop épilogué la dessus.



tu ne me derange jamais patrice Wink
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Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 17:47

panzer a écrit: tu ne me derange jamais patrice Wink
Merci Philippe. clin d oeil

Bon les news...


J'ai reçu les pièces et je les ai montées. Capteur PMH + Bobine neuve. ====> Idem Ne démarre toujours pas.

Toujours pas d'étincelle sur une bougie mise en extérieur.


Avant je l'aimais ma pétasse, mais ça c'était avant. bourre pif


code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 2 Ym358

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code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 2 Ym360

J'ai lu quelque part de débrancher cette fiche, d'attendre et réessayer. Kif Kif

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code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 2 Ym365

C'est normal ce fil blanc / rouge en haut pris sur le fusible ?

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Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci. merci

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Message  TRISTANLCF Mar 24 Jan 2012 - 19:16

Salut Patrice

essaies de sortir et remettre en places tous les fusibles et relais du compartiment moteur

un faux ou mauvais contact pourrait alors etre la cause

tu n as pas une alarme ou coupe circuit sur la JEEP qui pourrait te faire une farce?
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Message  nainvador Mar 24 Jan 2012 - 19:17

Yosh a écrit:
C'est normal ce fil blanc / rouge en haut pris sur le fusible ?

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Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci. merci

Je ne suis pas sur qu'il devrai être la, normalement tout les fils relier aux fusibles arrivent derrière comme sa quand tu retire un fusible tu galère pas à le remettre avec les fils dans tout les sens, essaye de voir ou il va même si je ne pense pas que se soit la cause de ton problème scratch
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Message  VIRGILED Mar 24 Jan 2012 - 21:54

Bonjour Yosh,

As tu la doc technique (manuel atelier) de ton yj ?

Dedans figure une procedure de diagnostic de panne qui devrait te permettre de localiser l'origine de ta panne sans avoir a depensser des roro en pieces neuves inutiles.

Si tu ne l'a pas passes moi un message en mp

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Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 7:21

Merci Pascal, cest ce que l'on m'a conseillé hier soir au tel aussi.
Je vais faire cela en priorité.

Merci Nainvador c'est vrai que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça sur la bleue.
Mais je vais demander au nouveau proprio de regarder.

Merci Virgiled, je dois recevoir par la poste aujourd'hui un manuel, cadeau d'un Jeeper.
Je ne sais pas si ça inclus ce dont tu parles mais a suivre.

J'ai tel à l'ancien proprio et à sa connaissance pas de coupe circuit.
J'ai rechargé la batterie toute la nuit, je vais regarder tout ça aujourd'hui.

Merci bien les gars. merci

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Message  jeeper cj7.91 Mer 25 Jan 2012 - 8:26

Bonjour Patrice

Comme d'hab sur ce forum ,on essaie de s'aider tous pour apporter des solutions .

Je ne sais rien comment on dépanne un ordi (chacun sa spe et je suis en admiration devant tes realisations avec circuit de refroidissement )mais je pense qu'il faut agir avec méthodologie avant de faire des plug and play ...au hasard

Bien souvent ,au cours de ma carrière ,j'ai vu des érudits chercher très loin des pannes compliquées et passer a cote des choses simples .

1)le plan EL près de soi ,determiner ce qui fonctionne et pas .
2)Ensuite tu nous informes qu'il n'y a pas d'étincelle si la bougie est posée sur le bloc
3)tu dois commencer par le début en suivant le plan , soit contrôler le contacteur de démarrage ,est ce que le courant alimente le calculateur ,a t'on du jus sr la bobine ,le calculateur etc...les masses et surtout les connections de tout ce qui touche a l'allumage et aussi le module et l'ECU
4) iL Doit bien exister un fascicule avec des sur les mesures a prendre pour les séquences d'allumage a différents endroits .
5) en dépannage EL ,il n'y a pas d'a peu près ,c'est analyse ,mesures ,validation et solution .
6)surtout ne pas s'enerver et rester cool ....

C'est peut être un peu professeur comme discours ,mais c'est souvent ce qui se passe si on applique pas une méthodologie d'analyse et de contrôle pour passer a cote ....Se poser aussi la question Est ce je n'ai pas modifie ou touche des éléments la derniere fois quand tout fonctionnait

A +++++++++

Amicalement

Antoine

Message edite

PS Je viens de voir par hasard Sur Jeepstock ,il y a le MR de la YJ en ligne avec les plans et la partie allumage qui est super bien expliquée ....Je pense que tu as déjà fait un tour sur ce site .
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Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 9:12

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Patrice

Comme d'hab sur ce forum ,on essaie de s'aider tous pour apporter des solutions .

Je ne sais rien comment on dépanne un ordi (chacun sa spe et je suis en admiration devant tes realisations avec circuit de refroidissement )mais je pense qu'il faut agir avec méthodologie avant de faire des plug and play ...au hasard

Bien souvent ,au cours de ma carrière ,j'ai vu des érudits chercher très loin des pannes compliquées et passer a cote des choses simples .

1)le plan EL près de soi ,déterminer ce qui fonctionne et pas .
2)Ensuite tu nous informes qu'il n'y a pas d'étincelle si la bougie est posée sur le bloc
3)tu dois commencer par le début en suivant le plan , soit contrôler le contacteur de démarrage ,est ce que le courant alimente le calculateur ,a t'on du jus sr la bobine ,le calculateur etc...les masses
4) iL Doit bien exister un fascicule avec des sur les mesures a prendre pour les séquences d'allumage a différents endroits .
5) en dépannage EL ,il n'y a pas d'a peu près ,c'est analyse ,mesures et solution .
6)surtout ne pas s’énerver et rester cool ....

C'est peut être un peu professeur comme discours ,mais c'est souvent ce qui se passe si on applique pas une méthodologie d'analyse et de contrôle pour passer a cote ....Se poser aussi la question Est ce je n'ai pas modifie ou touche des éléments la dernière fois quand tout fonctionnait

A +++++++++

Amicalement

Antoine

PS désolé mais je n'ai pas le MR partie EL de l'YJ pour analyser et t'aider

Bonjour Antoine et merci pour tes explications aussi détaillées. pouce up
Comme tu le dis dans l'informatique il faut agir méthodiquement aussi.
J'ai quelques connaissances en méca simple, car j'ai fait de la mécanique bécane étant jeune et aussi de la compet en moto et cyclo G3 (qui torchais des grosses bécanes en courses de côtes)

Puis là ou je suis encore plus d'accord avec toi (et les autres) c'est que souvent on cherche midi à 14 heures. LOL

Le gros Hic de ma personnalité c'est que lorsqu'il s'agit de ma Jeep, J'ai tendance a perdre patience assez vite et à m’énerver (doucettement quand même avec l'age)

Ayant rechargé la batterie toute la nuit je suis retourné auprès de ma "pétasse" tôt ce matin.

Bien évidemment je tente toujours un démarrage avant de toucher à quoi que ce soit à froid.
Bougie à la masse aussi (pour répondre à l'épisode précédent.)

- J'ai déconnecté certains capteurs et à chaque essai ==> Idem
- Puis j'ai suivi le conseil du jeeper que j'ai au tel à 18h30 hier soir.( il se reconnaitra)
Conseil qu'au final vous avez été plusieurs à me donner. Merci. pouce up

Regarder dans la boîte à fusibles du compartiment moteur.
- Fusibles vérifiés ==> OK
- Relais inversés ===> Ca Marche. !!!! Yessssss hey man
En inversant les deux relais de droite.
L'aiguille du compte tours bouge à la mise de contact et la Jeep démarre. Yessssss.
Après nouvelle inversion pour recréer la panne ça marche aussi, mais là l'aiguille du compte tours ne bouge pas.

Donc bien un souci de relais qui déraille de temps en temps à mon avis.
Je pense peut être remplacer directement les deux pour être tranquille.

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J'ai 2 relais (ceux de droite) avec la même ref du haut et le 3eme est noté A1109
Je ne sais pas si cela change quelque chose ou, si c'est une ref constructeur.
Je pense que les trois sont identiques, mais pas sûr.

code d�faut 4 0 L - Jeep YJ 4.0L ne démarre plus et Jeep cale - Page 2 Boitefusibleyoshmachine


En tout cas un grand Merci à vous tous, aux Jeeper(s) que j'ai eu et dérangé au tel, à celui qui est venu tirer ma pétasse LOL.

merci merci merci

Only on a Jeep. hey man

pouce up clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil



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Message  TRISTANLCF Mer 25 Jan 2012 - 10:55

bien bonne nouvelle

content pour toi

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Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 11:12

OIIIIO a écrit:bien bonne nouvelle

content pour toi

Pascal
Moi aussi être bien content. Mr gren
Merci Pascal. clin d oeil

Merci à tous. merci


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Message  panzer Mer 25 Jan 2012 - 12:32

ben c'est cool tout ça Wink
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Message  jeeper cj7.91 Mer 25 Jan 2012 - 13:24

Bravo Patrice MDR

Content pour toi .

Panne c.. de relais

...Eh bien sur apres la guerre on est plus intelligent ...

A ++++++++++++

Amicalement

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Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 13:46

panzer a écrit:ben c'est cool tout ça Wink
Yesss c'est cool. pouce up
Je n'ai plus qu'à aller acheter des relais, il parait que c'est mieux de le prendre direct chez "Nord Auto" ou chez "Feux Vers" lol
Ils sont moins chèrs.

merci

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Message  Jackbauer31220 Mer 25 Jan 2012 - 13:49

Salut à toi,

Ayant eu un problème de relais sur la voiture de ma femme pour le relais du ventilateur principal, après info auprès de mon garagiste les références des relais de rechange doivent être identiques car sinon risuqe de surchauffe du relais en question et de court circuit pouvant provoquer un début d'incendie.
Voilà ce que je peux dire sur les références de relais fais donc attention que ton relais de rechange soit de même référence que celui trouvé à l'origine sur l'auto.Cela à un rapport avec la tension électrique de déclenchement du relais.

Sinon content que tu ai trouvé la panne de ta chère machine.
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Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 14:04

Jackbauer31220 a écrit:Salut à toi,

Ayant eu un problème de relais sur la voiture de ma femme pour le relais du ventilateur principal, après info auprès de mon garagiste les références des relais de rechange doivent être identiques car sinon risuqe de surchauffe du relais en question et de court circuit pouvant provoquer un début d'incendie.
Voilà ce que je peux dire sur les références de relais fais donc attention que ton relais de rechange soit de même référence que celui trouvé à l'origine sur l'auto.Cela à un rapport avec la tension électrique de déclenchement du relais.

Sinon content que tu ai trouvé la panne de ta chère machine.
Un grand merci pour tes précisions. pouce up

Les 3 sont de référence "56002959"
2 ==> D1029
1 ==> A1109
Celui qui déraille est l'un des D1029

Après quelques recherches sur le net je trouve la ref "56002959" mais rien au sujet des ref inscrites dessous.

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merci

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Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 14:09

pascounet71 a écrit:cadeau parti, lol! lol! lol! lol! lol!

WOW. !!!! Merci beaucoup, ça me touche. Embarassed

Très belle présentation, beau packaging itou, itou. pouce up

On voit bien le contenu, c'est bien pour YJ. smile

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C'est super sympa. hey man hey man hey man

merci

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