refroidissement huile VM
2 participants
Page 1 sur 1
refroidissement huile VM
Salut, en cherchant dans la RTA pour des histoires de capteur de pression d'huile,je suis tombé sur cette page (XJ 2L5 TD après 19997:
Et ils disent qu'il y a une modine dessus!!! moi j'en ai pas! les proprios de VM peuvent me dire si ils ont ça sur le leur, et où sont branchées les durites de circulation de liquide??
Et ils disent qu'il y a une modine dessus!!! moi j'en ai pas! les proprios de VM peuvent me dire si ils ont ça sur le leur, et où sont branchées les durites de circulation de liquide??
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : valentin
Re: refroidissement huile VM
Je voie pas trop ce que tu cherche là????
D'ailleurs ces quoi une modine???
D'ailleurs ces quoi une modine???
Flotflot- DEPENDANT(E)
Prenom : Florian
Sur le schéma au dessus, c'est le refroidisseur d'huile sur la figure 40.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : valentin
salut valentin je viens de regarder sur le miens et je n ai pas le refroidisseur comme sur ton shéma, j ai bien l adapteur du filtre puisque j ai changer le joint et apres j ai bien autre chose mais pas ce qui est indiqué sur ton shéma, mais comme tu le dis, ta RTA est pour le xj apres 1997 le mien est de 1995 c est certainement une evolution du moteur
Invité- Invité
bon je me suis renseigné sur cette modine et son fonctionnement avec les deux durites
c est du liquide de refroidissement qui circule dans la modine pour au démarrage réchauffer l huile et ensuite une fois a temperature refroidit l huile
donc en fait c est un réchauffeur/refroidisseur .
beaucoup de moteur en posséde pasque sur les VM
et visiblement pour les moteur qui ont les deux durites de liquide c est source de probleme quand l étanchéité n est plus bonne sur la modine ba y a du liquide qui circule dans l huile et tu peux croire a joint de culasses alors que cette fichue modine qui n est plus étanche
alors je dit bien content de ne pas avoir les durites sur la modine.
c est du liquide de refroidissement qui circule dans la modine pour au démarrage réchauffer l huile et ensuite une fois a temperature refroidit l huile
donc en fait c est un réchauffeur/refroidisseur .
beaucoup de moteur en posséde pasque sur les VM
et visiblement pour les moteur qui ont les deux durites de liquide c est source de probleme quand l étanchéité n est plus bonne sur la modine ba y a du liquide qui circule dans l huile et tu peux croire a joint de culasses alors que cette fichue modine qui n est plus étanche
alors je dit bien content de ne pas avoir les durites sur la modine.
Invité- Invité