help huile dans liquide de refroidissement 3.1 td grand cher
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Picolo
TRISTANLCF
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help huile dans liquide de refroidissement 3.1 td grand cher
bonjour les jeepistes.
toutes mes excuses pour ne pas venir plus souvent sur le forum mais manque total de temps
j'ai un gros problème ( voir même détresse total) j'ai de l'huile dans mon bocal de refroidissement sur mon grand cherokee 3.1 td qui a 112000 km.le mélange eau huile n'est pas pâteux ,pas de mayonnaise . Il ne chauffe pas ,ne fume pas .
est ce que quelqu'un a eut les mêmes déboires ? est ce que c'est un joint de culasse , un échangeur eau huile. Comment faut il que je m'y prenne et par ou commencer.
merci d'avance pour vos retour
toutes mes excuses pour ne pas venir plus souvent sur le forum mais manque total de temps
j'ai un gros problème ( voir même détresse total) j'ai de l'huile dans mon bocal de refroidissement sur mon grand cherokee 3.1 td qui a 112000 km.le mélange eau huile n'est pas pâteux ,pas de mayonnaise . Il ne chauffe pas ,ne fume pas .
est ce que quelqu'un a eut les mêmes déboires ? est ce que c'est un joint de culasse , un échangeur eau huile. Comment faut il que je m'y prenne et par ou commencer.
merci d'avance pour vos retour
chuse- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2018
Re: help huile dans liquide de refroidissement 3.1 td grand cher
pour moi tu es sur un joint de culasse
le seul endroit sur un VM ou tu l huile et le LDR peut se melanger chez au niveau du joint de culasse
le seul endroit sur un VM ou tu l huile et le LDR peut se melanger chez au niveau du joint de culasse
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: help huile dans liquide de refroidissement 3.1 td grand cher
En plus sur un VM, ça augmente les chances que ça soit ça juste par statistiques.
Mais au delà, effectivement, même sur un autre moteur, de l'huile dans le liquide de refroidissement, c'est généralement le joint de culasse.
Mais au delà, effectivement, même sur un autre moteur, de l'huile dans le liquide de refroidissement, c'est généralement le joint de culasse.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: help huile dans liquide de refroidissement 3.1 td grand cher
Effectivement j'ai toujours vu de l'huile dans le vase donc, un joint de culasse pour moi.
Maintenant il est vrai qu'elle devrait fumer.
Maintenant il est vrai qu'elle devrait fumer.
jeepforce- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 258
Localisation : Dans mon Cherokee
Prenom : Jeep Forever
Date d'inscription : 29/03/2018
Re: help huile dans liquide de refroidissement 3.1 td grand cher
Pas forcément.
Elle fume si le liquide va dans la chambre de combustion. Pas si c'est l'huile et l'eau qui se mélangent.
Elle fume si le liquide va dans la chambre de combustion. Pas si c'est l'huile et l'eau qui se mélangent.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: help huile dans liquide de refroidissement 3.1 td grand cher
Picolo a écrit:Pas forcément.
Elle fume si le liquide va dans la chambre de combustion. Pas si c'est l'huile et l'eau qui se mélangent.
Oui tout à fait, si elle se mélange.
jeepforce- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 258
Localisation : Dans mon Cherokee
Prenom : Jeep Forever
Date d'inscription : 29/03/2018
Re: help huile dans liquide de refroidissement 3.1 td grand cher
salut salut, merci pour vos réponses j'ai plus cas...
si il y a un mode opératoire particulier je suis preneur je connais le couple de serrage et l'angle de serrage aussi.
Mais si quelqu'un a toute les infos en meme temps se serait génial. Encore merci le groupe
si il y a un mode opératoire particulier je suis preneur je connais le couple de serrage et l'angle de serrage aussi.
Mais si quelqu'un a toute les infos en meme temps se serait génial. Encore merci le groupe
chuse- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2018
Re: help huile dans liquide de refroidissement 3.1 td grand cher
fais nous partager, ce serait sympa et pis ça peut servir à d'autres ..........
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: help huile dans liquide de refroidissement 3.1 td grand cher
salut l'équipe
voila joint de culasse changé
2-3 astuces a connaitre de la patience et du temps si vous n’êtes pas bien équipé...
je vous mettrais les couples de serrage et l'ordre des opérations un peu plus tard je ne suis pas un pro de l'ordi mdr.
1ere astuce (je passe le démontage bol de ldr toutes les durites car tout le monde sait le faire...) il faut soigneusement enlever la protection bruit et chaleur qui est au dessous de la baie de pare brise et meuler la patte de fixation centrale sinon vous ne pourrez pas enlever ou très difficilement le cache culbu, par la suite si vous ne la meulez pas vous ne passerez pas votre clé dynano et la clé ongulaire.
Démontez tole chaleur, turbo
enlevez cache culbu et collecteur admission et échappement attention a ne pas perdre les bagues (opération longues et sur 4 boulons difficiles d’accès)
demontez la rampe d'eau et ensuite le tuyau qui relis chaque culasse (lubrification d'huile entièrement attention un boulon derrière le turbo sur le bloc moteur)ne pas perdre les joints cuivres *2 par boulons
2eme astuce il vous faut des douilles M12 M14 le plus petit possible en longueur sinon pour le remontage vous ne pourrez passer la clé ongulaire et la clé dynano.
enlevez injecteurs et bougies de prechauffages.
enlevez les culbu et les tiges
enlevez les culasses et jetez les ecrous car ils sont a usages uniques.
Surfacages et eprouvages ,commandes de joints neufs et écrous boulons neuf et du ldr
Je vous fais parvenir les couples de serrages et la deuxième procédure pour le remontage par la suite. a plus l'équipe
ps desolé pour les fautes d'ortho
voila joint de culasse changé
2-3 astuces a connaitre de la patience et du temps si vous n’êtes pas bien équipé...
je vous mettrais les couples de serrage et l'ordre des opérations un peu plus tard je ne suis pas un pro de l'ordi mdr.
1ere astuce (je passe le démontage bol de ldr toutes les durites car tout le monde sait le faire...) il faut soigneusement enlever la protection bruit et chaleur qui est au dessous de la baie de pare brise et meuler la patte de fixation centrale sinon vous ne pourrez pas enlever ou très difficilement le cache culbu, par la suite si vous ne la meulez pas vous ne passerez pas votre clé dynano et la clé ongulaire.
Démontez tole chaleur, turbo
enlevez cache culbu et collecteur admission et échappement attention a ne pas perdre les bagues (opération longues et sur 4 boulons difficiles d’accès)
demontez la rampe d'eau et ensuite le tuyau qui relis chaque culasse (lubrification d'huile entièrement attention un boulon derrière le turbo sur le bloc moteur)ne pas perdre les joints cuivres *2 par boulons
2eme astuce il vous faut des douilles M12 M14 le plus petit possible en longueur sinon pour le remontage vous ne pourrez passer la clé ongulaire et la clé dynano.
enlevez injecteurs et bougies de prechauffages.
enlevez les culbu et les tiges
enlevez les culasses et jetez les ecrous car ils sont a usages uniques.
Surfacages et eprouvages ,commandes de joints neufs et écrous boulons neuf et du ldr
Je vous fais parvenir les couples de serrages et la deuxième procédure pour le remontage par la suite. a plus l'équipe
ps desolé pour les fautes d'ortho
chuse- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2018
Re: help huile dans liquide de refroidissement 3.1 td grand cher
salut
merci pour le retour
juste une question tu es obligé de baisser le bourrin pour sortir le cache culbuteur sinon il touche sur le haut du tablier ou pas .
parce que sur le ZJ sa touche
merci pour le retour
juste une question tu es obligé de baisser le bourrin pour sortir le cache culbuteur sinon il touche sur le haut du tablier ou pas .
parce que sur le ZJ sa touche
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HJ61
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tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: help huile dans liquide de refroidissement 3.1 td grand cher
non pas obligé car j'ai meulé la patte centrale de fixation de la laine isolante et tu gagnes bien 3 cm
chuse- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2018
Re: help huile dans liquide de refroidissement 3.1 td grand cher
coucou comme promis je vous donne les couples de serrages pour moteur culasse
premier passage
M14 a 30 Nm
ensuite avec la clé angulaire tout les M14 a 70°
on répète un deuxième serrage a 70°
pour ceux qui ne trouve pas de petite clé angulaire il faut le faire avec un rapporteur et blanco avec deux repère. Mais la clé se trouve très facilement.
une fois finis on passe au M12 a 30 Nm puis avec clé angulaire de nouveau sur M12 a 85°.
Vous remontez le tout vous faite tourner le moteur pendant 30 minutes a température. Attendez 3-4 heures que le moteur baisse en températures et re démontez le tout en vous arrêtant aux culasses.
desserrer les M14 de 180° c'est a dire complètement. Resserez a 30Nm et ensuite on reprend l'angulaire et rajoutez 130°.
Pour les M12 a resserrer tout simplement a 90Nm.
re remontez le tout et c'est partie mon kiki....
autre couples de serrage qui peut être utile:
bougie de préchauffage 14 Nm
Support pompe injection carburant 27 Nm
raccords tuyaux injecteur 19 Nm
injecteur 70Nm
collecteur échappement sur culasse 32 Nm
collecteur admission sur culasse 33Nm
couvre culasse 19 Nm
autre partie moteur Palier de vilebrequin 1er passage 22 Nm et second passage a 44 Nm
coussinet de bielle 1er passage 15 Nm second passage a 30 Nm suivi de 60°
Pompe a huile sur bloc cylindres 27 Nm
Boulons de carter d'huile 13 Nm
boulon de vidange huile 54 Nm
volant moteur disque 1) 50 Nm
2)desserer +20 Nm
3) 75°
Boulon central de poulie/amortisseur de vilebrequin 196 Nm
voila les loulous (sources 4*4 gironde manuel d'atelier)
premier passage
M14 a 30 Nm
ensuite avec la clé angulaire tout les M14 a 70°
on répète un deuxième serrage a 70°
pour ceux qui ne trouve pas de petite clé angulaire il faut le faire avec un rapporteur et blanco avec deux repère. Mais la clé se trouve très facilement.
une fois finis on passe au M12 a 30 Nm puis avec clé angulaire de nouveau sur M12 a 85°.
Vous remontez le tout vous faite tourner le moteur pendant 30 minutes a température. Attendez 3-4 heures que le moteur baisse en températures et re démontez le tout en vous arrêtant aux culasses.
desserrer les M14 de 180° c'est a dire complètement. Resserez a 30Nm et ensuite on reprend l'angulaire et rajoutez 130°.
Pour les M12 a resserrer tout simplement a 90Nm.
re remontez le tout et c'est partie mon kiki....
autre couples de serrage qui peut être utile:
bougie de préchauffage 14 Nm
Support pompe injection carburant 27 Nm
raccords tuyaux injecteur 19 Nm
injecteur 70Nm
collecteur échappement sur culasse 32 Nm
collecteur admission sur culasse 33Nm
couvre culasse 19 Nm
autre partie moteur Palier de vilebrequin 1er passage 22 Nm et second passage a 44 Nm
coussinet de bielle 1er passage 15 Nm second passage a 30 Nm suivi de 60°
Pompe a huile sur bloc cylindres 27 Nm
Boulons de carter d'huile 13 Nm
boulon de vidange huile 54 Nm
volant moteur disque 1) 50 Nm
2)desserer +20 Nm
3) 75°
Boulon central de poulie/amortisseur de vilebrequin 196 Nm
voila les loulous (sources 4*4 gironde manuel d'atelier)
chuse- NEWBIE
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2018
Re: help huile dans liquide de refroidissement 3.1 td grand cher
Bonjour
Merci beaucoup pour le retour pour aider les collègues ayant le même problème .
Antoine
Merci beaucoup pour le retour pour aider les collègues ayant le même problème .
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
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