Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
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stgil
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reivax22breizh
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
vbrehier a écrit:C'est quoi le jeu d'entre dents? je visualise assez mal
"c'est le jeu ma pôv Lucette" tu fais tourner le globe et tu pointes
Ce que j'appelle le jeu d'entre dent : jeu existant entre les dents de la couronne et les dents du pignon d'attaque.
reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
reivax22breizh a écrit:
Ce que j'appelle le jeu d'entre dent : jeu existant entre les dents de la couronne et les dents du pignon d'attaque.
ça correspond donc aussi a l'angle de rotation que peuvent faire les 1/2 arbres sans faire bouger l'arbre de transmission? et dans ce cas c'est quoi l'ordre d'idée? mes roues peuvent bouger de plusieurs degrés avant de faire bouger l'arbre de trans (pont levé évidemment), ça m'a tjs paru étrange, et ça claque au débrayage....
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
Oui en partie , avec en plus le jeu du moyeu + le jeu des croisillons + le jeu des cannelures d'arbres + + + etc
Pour un Land par exemple cette tolérance va jusqu'à 1/4 de tour de roue avant que l'arbre de transmission ne tourne. (ce n'est une tolérance théorique du manuel attention , c'est une tolèrance d'usage de 4x4iste)
Pour un Land par exemple cette tolérance va jusqu'à 1/4 de tour de roue avant que l'arbre de transmission ne tourne. (ce n'est une tolérance théorique du manuel attention , c'est une tolèrance d'usage de 4x4iste)
reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
reivax22breizh a écrit:Oui en partie , avec en plus le jeu du moyeu + le jeu des croisillons + le jeu des cannelures d'arbres + + + etc
Pour un Land par exemple cette tolérance va jusqu'à 1/4 de tour de roue avant que l'arbre de transmission ne tourne. (ce n'est une tolérance théorique du manuel attention , c'est une tolèrance d'usage de 4x4iste)
Ok merci de l'info, on va dire que c'est normal alors, si sur un Land c'est 1/4 de tour, et sur le mien 2 ou 3 degrés
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
J'ai trouvé une doc intéressante sur la correction , c'est une doc pour pont "salsburry" qui se rapproche énormément des Dana 44 et 60.
j'ai refait une prise d'empreinte ce matin , j'ai donc ce-ci :
j'ai refait une prise d'empreinte ce matin , j'ai donc ce-ci :
reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
Je trouve que t'es pas mal... (encore heureux)
peut-être un chouille trop haut (distance conique) mais j'y toucherais pas...
Le marquage à la gouache a quelque chose d'empirique pour l’interprétation... que la mesure évite...
Pour info il faut passer PLUSIEURS FOIS SUR LA GOUACHE (plusieurs tour de diff) POUR OBTENIR UN RESULTAT ~ interprétable... et encore
Si t'es SUR de ta mesure ROULE !!
Pour les premiers tour de roues... fais d abord 2 bornes puis arrête toi pour faire refroidir le pont...
contrôle si ta pas d'odeur suspecte et après c'est tout bon... lors de la première vidange (3000km)... profites-en pour
regarder si tu as une usure bien régulière des dents...
Amicalement,
Gilles
peut-être un chouille trop haut (distance conique) mais j'y toucherais pas...
Le marquage à la gouache a quelque chose d'empirique pour l’interprétation... que la mesure évite...
Pour info il faut passer PLUSIEURS FOIS SUR LA GOUACHE (plusieurs tour de diff) POUR OBTENIR UN RESULTAT ~ interprétable... et encore
Si t'es SUR de ta mesure ROULE !!
Pour les premiers tour de roues... fais d abord 2 bornes puis arrête toi pour faire refroidir le pont...
contrôle si ta pas d'odeur suspecte et après c'est tout bon... lors de la première vidange (3000km)... profites-en pour
regarder si tu as une usure bien régulière des dents...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 8 Déc 2011 - 13:05, édité 2 fois
Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
C'est l'angoisse de la première fois , je veux être le meilleur possible , pareil qu'avec une femme
Je vais arrêter de me prendre la tête , j'ai dû lire 400 sujets sur l'empreinte
Je vais arrêter de me prendre la tête , j'ai dû lire 400 sujets sur l'empreinte
reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
J'adhere pas DU TOUT à leurs montage...clé a choc...cales au mauvais endroit (pour un DANA) etc.. mais regardes à 4"05...
Eux ils se prennent moins la tête que nous ... et VISIBLEMENT leur backlash n'est pas bon: (empreinte pas assez profonde) et pourtant c'est soit disant "Excellent"
TOI tu as les BON outils ! Qui fais tu confiance ? les BONS outils ? ou l'apprenti De Vinci ?
Amicalement,
Dernière édition par stgil le Jeu 8 Déc 2011 - 13:00, édité 1 fois
Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
reivax22breizh a écrit:C'est l'angoisse de la première fois , je veux être le meilleur possible , pareil qu'avec une femme
Je vais arrêter de me prendre la tête , j'ai dû lire 400 sujets sur l'empreinte
Avec cette nouvelle vue, ça me semble vraiment nickel!! fais-toi confiance un peu
Par contre ya pas à chier, avec les nanas c'est jamais la 1ère fois la meilleur
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
en fait : ça se résume à ça...
Si tu as un pistolet chargé:(Bon outils)... les autres... ils creusent (gouache)...
Amicalement,
Gilles
Si tu as un pistolet chargé:(Bon outils)... les autres... ils creusent (gouache)...
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Gilles
Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
j'me permet de relance ce sujet, le dana30 de mon WJ a de plus en plus de ronron de roulement, pour l'instant il y a ni jeu ni fuite, mais le bruit est de plus en plus présent.... le garage m'avais dit que ce bruit venait du roulement avant du pignon d'attaque...
ma question est la suivante, pour changer ces 2 roulements, le reglage des cales est-il nécessaire aussi, ou alors on peux reprendre les mêmes cales (vu que les roulement sont en principe à la même côte), et ne régler que la précontrainte?
ma question est la suivante, pour changer ces 2 roulements, le reglage des cales est-il nécessaire aussi, ou alors on peux reprendre les mêmes cales (vu que les roulement sont en principe à la même côte), et ne régler que la précontrainte?
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
vbrehier a écrit:... ou alors on peux reprendre les mêmes cales (vu que les roulement sont en principe à la même côte), et ne régler que la précontrainte?
Tu peux , déjà vu , si tu conserves le CC déjà monté.
Une fois remonté prends une empreinte pour te rassurer.
reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
reivax22breizh a écrit:vbrehier a écrit:... ou alors on peux reprendre les mêmes cales (vu que les roulement sont en principe à la même côte), et ne régler que la précontrainte?
Tu peux , déjà vu , si tu conserves le CC déjà monté.
Une fois remonté prends une empreinte pour te rassurer.
Ok.
Bon faut que je voie ça de plus près, j'ai un foutu bruit de roulement, mais pas de jeu, ni au nez de pont, ni aux roues.... du coup je me demande quel roulement chante...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
vbrehier a écrit:reivax22breizh a écrit:vbrehier a écrit:... ou alors on peux reprendre les mêmes cales (vu que les roulement sont en principe à la même côte), et ne régler que la précontrainte?
Tu peux , déjà vu , si tu conserves le CC déjà monté.
Une fois remonté prends une empreinte pour te rassurer.
Ok.
Bon faut que je voie ça de plus près, j'ai un foutu bruit de roulement, mais pas de jeu, ni au nez de pont, ni aux roues.... du coup je me demande quel roulement chante...
C'est peut-être bête ce que je vais dire... mais j’enlèverais l'arbre de trans AV pour voir si le bruit vient du pont ... facile à faire et ça mange pas de pain...
Un pote qui as une Williams... s'est tapé TOUT les roulements de l'avant ... avant de se rendre compte que s'est ceux de la BV qui se sentaient mal
Amicalement,
Gilles
Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
stgil a écrit:
C'est peut-être bête ce que je vais dire... mais j’enlèverais l'arbre de trans AV pour voir si le bruit vient du pont ... facile à faire et ça mange pas de pain...
Un pote qui as une Williams... s'est tapé TOUT les roulements de l'avant ... avant de se rendre compte que s'est ceux de la BV qui se sentaient mal
Amicalement,
Gilles
vu que le WJ est quadra drive, je suis pas sur que je puisse le faire.... si j'enlève l'arbre AV tout le couple va partir vers l'avant, et le vehicule va rester à l'arrêt.... A moins que le vari lock de la NV247 soit capable de compenser.... mais je pense pas qu'elle puisse bloquer à ce point, et j'ai peur qu'elle aime pas.
Ou alors je fais l'essai en courte (diff centrale bloquée)...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
vbrehier a écrit:stgil a écrit:
C'est peut-être bête ce que je vais dire... mais j’enlèverais l'arbre de trans AV pour voir si le bruit vient du pont ... facile à faire et ça mange pas de pain...
Un pote qui as une Clio Williams... s'est tapé TOUT les roulements de l'avant (symptôme "grognement" à l'avant) ... avant de se rendre compte que s'est ceux de la BV qui se sentaient mal
Amicalement,
Gilles
vu que le WJ est quadra drive, je suis pas sur que je puisse le faire.... si j'enlève l'arbre AV tout le couple va partir vers l'avant, et le vehicule va rester à l'arrêt.... A moins que le vari lock de la NV247 soit capable de compenser.... mais je pense pas qu'elle puisse bloquer à ce point, et j'ai peur qu'elle aime pas.
Ou alors je fais l'essai en courte (diff centrale bloquée)...
euh... joker alors...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 26 Mar 2013 - 9:57, édité 1 fois
Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
stgil a écrit:
euh... joker alors...
Amicalement,
Gilles
mais t'as raison,je vais quand même tenter un truc
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
stgil a écrit:
C'est peut-être bête ce que je vais dire... mais j’enlèverais l'arbre de trans AV pour voir si le bruit vient du pont ... facile à faire et ça mange pas de pain...
bon, bah bonne nouvelle, un WJ ça roule sans arbre avant, celui ci n'est entrainé que lorsqu'il y a perte d'adhérence sur les roues arrières
sinon j'ai trouvé mon problème de pont avant, en fait c'est un problème de pneu, ceux-ci résonnent énormément vers 80 km/h, j'ai confondu avec un bruit de roulement! donc problème résolu, j'ai passé ces pneus derrière, le bruit de roulage est moins présent ainsi
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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