JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

4 participants

Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  labrisk@tiscali.fr Mar 10 Oct 2006 - 14:01

les ponts sont ouvert mais c'est compliqué sans methode de montage
ça presse merci cyril merci
labrisk@tiscali.fr
labrisk@tiscali.fr
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 80
Localisation : saint étienne (loire)
Prenom : territorial
Date d'inscription : 03/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  Eskualduna Mar 10 Oct 2006 - 14:36

Salut
Le démontage et le remontage proprement dits ne posent pas de difficultés particuliers, la difficulté se situe au niveau du réglage. En ce moment même je n'ai pas le temps de faire un topo à ce sujet, mais je vais éssayer dés ce soir de m'y atteler.
@+, Robert
Eskualduna
Eskualduna
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 193
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  Eskualduna Mar 10 Oct 2006 - 18:55

Désolé mais quand j'ai remplacé mes couples coniques je n'ai pas pu faire de photos, par contre j'avais écris le mode opératoire ( heureusement parce que au bout d'un an on oublie ).
Donc voici un copié collé de ce que j'avais écris et partagé sur un autre forum.


Remplacement couple conique sur Pont avant Dana 30

-Mettre le véhicule sur un pont ou à défaut mettre le véhicule sur chandelles au dessus d’une
fosse.
-Enlever les roues.
- Vidanger le pont
-Démonter les étriers de freins, les disques
-Démonter les arbres de transmission de pont ( 3 vis de 13 par côté )
-Démonter le différentiel et remplacer la couronne .
-Désolidariser l’arbre de transmission de la boîte sur la chape de pont (vis de 8 ) en repérant son positionnement initial pour le remonter à l’identique ( ceci pour ne pas avoir de problème d’équilibrage )
-A l’aide d’une clé dynamométrique relever le couple de précontrainte des roulements du
pignon d’attaque une fois avoir effectué 4 rotations à la main ( le couple relevé ne devra pas
être dépassé lors du remontage ).
-Desserrer l’écrou du pignon d’attaque ( écrou de 29 ) et chasser le pignon à l’aide d’un jet en
bronze rond .
-Remplacer les cages de roulement (démontage et remontage avec le jet en bronze ).
-Remonter le nouveau pignon avec un réglage « au jugé » avec les nouveaux roulements et l’ancienne entretoise déformable ( c’est plus facile pour le réglage ) et serrer modérément jusqu’à ce que le pignon n’ait plus de jeu sur les roulements (ainsi le couple initial de précontrainte des roulements ne sera pas dépassé )
-Remonter le différentiel (lui aussi au jugé)
-Badigeonner la couronne avec le compound fourni avec le kit ou avec de graisse.
-Interpréter l’empreinte laissée par le pignon sur la couronne et régler la distance conique du pignon (Il y a un tableau d’empreinte dans la revue technique pour l’interprétation des empreintes ).
-Procéder à la distance de la couronne de la même façon.
-Une fois les réglages obtenus (re)démonter le tout et mettre une entretoise déformable neuve
et serrer le tout aux couples prescrits (voir revue technique suivant le modèle )
-Faire attention de ne pas dépasser le couple de précontrainte des roulements avant d’avoir
obtenu le couple de serrage du pignon, procéder par paliers et vérifier le couple de
précontrainte en ayant effectué 4 rotations à la main.
-Remonter l’arbre de transmission de boîte par rapport au repérage avant démontage
-Remonter les arbres de pont , les disques les étriers de freins, les roues
-Remettre de l’huile.
-Période de rodage : 1000 kms puis vidange du pont.

Remplacement couple conique sur Dana 35 C
-Pour l’arrière le procédé de réglage est identique et le démontage est plus simple sur
un pont Dana 35 c-clip car il suffit d’enlever les 2 c-clips et d’éloigner les transmissions
de pont vers l’extérieur pour extraire le différentiel

En espérant que ça t'éclaire et peut-être d'autres par la même occasion
A bientôt, Robert
Eskualduna
Eskualduna
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 193
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  labrisk@tiscali.fr Mar 10 Oct 2006 - 19:49

ok merci pour cette reponse rapide mais mon mécano y perd son latin
labrisk@tiscali.fr
labrisk@tiscali.fr
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 80
Localisation : saint étienne (loire)
Prenom : territorial
Date d'inscription : 03/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  labrisk@tiscali.fr Mar 10 Oct 2006 - 19:55

en mettant toute les rondelle derrière le pignon d'attaque l'ensemble grande courronne et differentiel se trouve désaxé et il trouve le jeu execif
labrisk@tiscali.fr
labrisk@tiscali.fr
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 80
Localisation : saint étienne (loire)
Prenom : territorial
Date d'inscription : 03/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  labrisk@tiscali.fr Mar 10 Oct 2006 - 20:33

il pense avoir des prob pour remttre les arbres de roue ?
labrisk@tiscali.fr
labrisk@tiscali.fr
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 80
Localisation : saint étienne (loire)
Prenom : territorial
Date d'inscription : 03/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  Steff Mar 10 Oct 2006 - 23:20

Eskualduna a écrit:Désolé mais quand j'ai remplacé mes couples coniques je n'ai pas pu faire de photos, par contre j'avais écris le mode opératoire ( heureusement parce que au bout d'un an on oublie ).
Donc voici un copié collé de ce que j'avais écris et partagé sur un autre forum.


Remplacement couple conique sur Pont avant Dana 30

-Mettre le véhicule sur un pont ou à défaut mettre le véhicule sur chandelles au dessus d’une
fosse.
-Enlever les roues.
- Vidanger le pont
-Démonter les étriers de freins, les disques
-Démonter les arbres de transmission de pont ( 3 vis de 13 par côté )
-Démonter le différentiel et remplacer la couronne .
-Désolidariser l’arbre de transmission de la boîte sur la chape de pont (vis de 8 ) en repérant son positionnement initial pour le remonter à l’identique ( ceci pour ne pas avoir de problème d’équilibrage )
-A l’aide d’une clé dynamométrique relever le couple de précontrainte des roulements du
pignon d’attaque une fois avoir effectué 4 rotations à la main ( le couple relevé ne devra pas
être dépassé lors du remontage ).
-Desserrer l’écrou du pignon d’attaque ( écrou de 29 ) et chasser le pignon à l’aide d’un jet en
bronze rond .
-Remplacer les cages de roulement (démontage et remontage avec le jet en bronze ).
-Remonter le nouveau pignon avec un réglage « au jugé » avec les nouveaux roulements et l’ancienne entretoise déformable ( c’est plus facile pour le réglage ) et serrer modérément jusqu’à ce que le pignon n’ait plus de jeu sur les roulements (ainsi le couple initial de précontrainte des roulements ne sera pas dépassé )
-Remonter le différentiel (lui aussi au jugé) -Badigeonner la couronne avec le compound fourni avec le kit ou avec de graisse.
-Interpréter l’empreinte laissée par le pignon sur la couronne et régler la distance conique du pignon (Il y a un tableau d’empreinte dans la revue technique pour l’interprétation des empreintes ).
-Procéder à la distance de la couronne de la même façon.
-Une fois les réglages obtenus (re)démonter le tout et mettre une entretoise déformable neuve
et serrer le tout aux couples prescrits (voir revue technique suivant le modèle )
-Faire attention de ne pas dépasser le couple de précontrainte des roulements avant d’avoir
obtenu le couple de serrage du pignon, procéder par paliers et vérifier le couple de
précontrainte en ayant effectué 4 rotations à la main.
-Remonter l’arbre de transmission de boîte par rapport au repérage avant démontage
-Remonter les arbres de pont , les disques les étriers de freins, les roues
-Remettre de l’huile.
-Période de rodage : 1000 kms puis vidange du pont.

Remplacement couple conique sur Dana 35 C
-Pour l’arrière le procédé de réglage est identique et le démontage est plus simple sur
un pont Dana 35 c-clip car il suffit d’enlever les 2 c-clips et d’éloigner les transmissions
de pont vers l’extérieur pour extraire le différentiel

En espérant que ça t'éclaire et peut-être d'autres par la même occasion
A bientôt, Robert
Je ne suis pas d'accord avec ce qui est en rouge.
http://www.pirate4x4.com/articles/tech/billavista/Gear_Setup
steff


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 19:46, édité 1 fois
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  labrisk@tiscali.fr Mer 11 Oct 2006 - 17:22

ok merci bien ça me sera utile plus tard apparement je doit changer les 2 differentiel ,la tienne c'est une 2.5 le rapport d'origine est deja plus important et ne doit pas nescesité la même modification
labrisk@tiscali.fr
labrisk@tiscali.fr
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 80
Localisation : saint étienne (loire)
Prenom : territorial
Date d'inscription : 03/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  Eskualduna Mer 11 Oct 2006 - 18:54

Steff a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce qui est en rouge.
steff

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord, je décris le travail que j'ai effectué, aprés chacun fait ce qui lui plait, c'était pour aider et de bon coeur. Pense à traduire ce qui est écris sur le site que tu met en exemple, tout le monde ne comprend pas l'Anglais.
@+, Robert
Eskualduna
Eskualduna
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 193
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  Steff Mer 11 Oct 2006 - 19:45

Je ne voulais pas te vexer, c'est tout à ton honneur de vouloir aider, c'est juste que " au jugé " me dérenge un peu car different celon le mécano qu'en sait que sur un Dana 35 le backlash se citue entre 0.13 et 0.23.
@+
steff


Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 16:55, édité 3 fois
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  TRISTANLCF Mer 11 Oct 2006 - 19:47

Merci de continuer cette discussion tres interessante dans la serenité
merci

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  Eskualduna Jeu 12 Oct 2006 - 15:14

Je n'ai plus rien à ajouter chut chut chut chut chut chut chut chut chut chut
Robert
Eskualduna
Eskualduna
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 193
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  Steff Jeu 12 Oct 2006 - 17:01

Une fois les réglages obtenus (re)démonter le tout et mettre une entretoise déformable neuve
Une Question Robert :
Tu as cette piece sur ton Dana 30 ?
tu ne confonds pas avec l'AMC 20 ,
@+
Steff
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  Eskualduna Jeu 12 Oct 2006 - 17:42

Steff a écrit:
Une fois les réglages obtenus (re)démonter le tout et mettre une entretoise déformable neuve
Une Question Robert :
Tu as cette piece sur ton Dana 30 ?
tu ne confonds pas avec l'AMC 20 ,
@+
Steff

Tu me prend pour un demeuré ou tu te fout de moi ????????
Je ne te connais pas mais j'ai l'impression que tu es le genre de personne
qui critique ce qui a été fait mais qui ne fait pas grand chose soi-même. Et à partir de maitenant je me contenterai de lire les posts , ça m'apprendra à vouloir rendre service en partageant une expérience vécue!!
Robert
Eskualduna
Eskualduna
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 193
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  TRISTANLCF Jeu 12 Oct 2006 - 19:01

Cool les mecs
je ne pense pas qu il faille se fermer comme une huitre juste sur un malentendu via un clavier....si j avais moi meme reagis comme ca a chaque fois que je me suis fait agité sur divers forum...;ce forum n existerait pas
Smile

en fait je connais Steff et loin de lui l idee de prendre quiconque pour un idiot ou demeuré,simplement Steff connait les ponts par coeur et s interroge sur une maniere de faire.

Robert,ne prends pas mal ses questions et surtout continues de distiller ton experience ici

merci

Pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  Steff Jeu 12 Oct 2006 - 19:09

Suspect confused
Je posais une simple question pour connaitre en fait la difference entre un danna 30 de Tj et CJ, mais le Monsieur est susceptible.
Désolé de vouloir comprendre.
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  Steff Jeu 12 Oct 2006 - 19:16

Pour le DANA 30 de Cj c'est
ICI
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  labrisk@tiscali.fr Ven 13 Oct 2006 - 23:33

Bon merci quand même,je vais devoir attendre pour "tirer "plus court attendre de recevoir des differentiel adaptés
@+
labrisk@tiscali.fr
labrisk@tiscali.fr
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 80
Localisation : saint étienne (loire)
Prenom : territorial
Date d'inscription : 03/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  Steff Sam 14 Oct 2006 - 11:24

Steff a écrit:
Une fois les réglages obtenus (re)démonter le tout et mettre une entretoise déformable neuve
Une Question Robert :
Tu as cette piece sur ton Dana 30 ?
tu ne confonds pas avec l'AMC 20 ,
@+
Steff
Je la cherche toujours Robert.
Peux tu veux me la montrer ?
A moins que le Tj le montage est autre ?
cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Figure_9_800-90
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  Invité Sam 14 Oct 2006 - 18:57

Steff a raison d'essayer de comprendre , car c'est vraiment délicat à régler une distance de couple conique , donc autant en connaitre un max !!!

Après , ça coute cher quand cela à fait une salade de ferraille dedans !

a titre d'infos , un pote à moi qui avait acheter l'ex-TJ Dakar orange que certains ont vu à Chambon , est passé par des pros de Lyon ; 1400 euros de montages et réglages , et 3 jours de boulot pour faire deux ponts vraiment au top !!! Et il était présent , c'était pas une arnaque à la main d'oeuvre !!!

C'est délicat , attention , ça peut couter cher si ça se met en vrac !!! pale pale pale pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  labrisk@tiscali.fr Dim 15 Oct 2006 - 10:18

quand vous dites réglagle. C'est sur la profondeur du pignon d'attaque avec des rondelles ??
labrisk@tiscali.fr
labrisk@tiscali.fr
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 80
Localisation : saint étienne (loire)
Prenom : territorial
Date d'inscription : 03/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  Invité Dim 15 Oct 2006 - 11:37

labrisk@tiscali.fr a écrit:quand vous dites réglagle. C'est sur la profondeur du pignon d'attaque avec des rondelles ??

la distance conique est la plus délicate à régler , c'est la distance de jeu entre le pignon d'attaque et la couronne de différenciel ; en effet , c'est celle qui se règle par les rondelles cales du pignon d'attaque .

Je ne suis pas expert en la matière , donc je vais pas donner de détails , mais nombreux sont les sujets traitants de ça .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  Steff Dim 15 Oct 2006 - 18:32

jeep63 a écrit:
labrisk@tiscali.fr a écrit:quand vous dites réglagle. C'est sur la profondeur du pignon d'attaque avec des rondelles ??

la distance conique est la plus délicate à régler , c'est la distance de jeu entre le pignon d'attaque et la couronne de différenciel ; en effet , c'est celle qui se règle par les rondelles cales du pignon d'attaque .

Je ne suis pas expert en la matière , donc je vais pas donner de détails , mais nombreux sont les sujets traitants de ça .
cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Figure_6_small
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30 Empty Re: cherche shéma montage couple conique 4.56 pour dana 35 et 30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum