powertrax ou detroit EZ LOCKER
+2
TRISTANLCF
21jld
6 participants
Page 1 sur 1
powertrax ou detroit EZ LOCKER
Bonjour à tous, à première vue, ces deux produits ont le mme usage mais y a il des differences? (usage, solidité, defauts..) merci pour vos reponses.
Re: powertrax ou detroit EZ LOCKER
envoies un MP a Azimut
il connait ce choix de materiel
^pascal
il connait ce choix de materiel
^pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: powertrax ou detroit EZ LOCKER
Hello,
Il n'y a pas de question idiote...
En ce qui me concerne, je n'y connais rien en blocage
Lolo
Il n'y a pas de question idiote...
En ce qui me concerne, je n'y connais rien en blocage
Lolo
Invité- Invité
Re: powertrax ou detroit EZ LOCKER
LaurentXJ a écrit:
En ce qui me concerne, je n'y connais rien en blocage
Lolo
idem pour moi
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: powertrax ou detroit EZ LOCKER
21jld a écrit:Ok merci!! je vais esayer de le trouver! AZIMUT t'es ou ????
surement sur Jeepmania..........
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: powertrax ou detroit EZ LOCKER
Perso j'ai monté un Richmond DEtroit locker et ça fonctionne très bien.
W.E.COYOTE- INCURABLE
- Nombre de messages : 583
Age : 53
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: powertrax ou detroit EZ LOCKER
j'ai les deux sur mon citron, ez sur l'avant et detroit sur l'arrière....ras tout va bien sauf que ça passe trop bien
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: powertrax ou detroit EZ LOCKER
est ce que ca fait du bruit dans les virages ,ce genre d'engin?
d'apres ce que j'ai plus comprendre c'est bloquer en ligne droite, et ca se deverrouille dans les virage pour l'effet differentiel..)
mais apparement c des engrenages, donc a mon avis ca doit faire du bruit non?
d'apres ce que j'ai plus comprendre c'est bloquer en ligne droite, et ca se deverrouille dans les virage pour l'effet differentiel..)
mais apparement c des engrenages, donc a mon avis ca doit faire du bruit non?
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: powertrax ou detroit EZ LOCKER
En même temps, quelqu'un peut-il me donner la difference entre le powertrax lock right er le no-slip ?? merci d'avance!
Re: powertrax ou detroit EZ LOCKER
Huskybandit a écrit:est ce que ca fait du bruit dans les virages ,ce genre d'engin?
d'apres ce que j'ai plus comprendre c'est bloquer en ligne droite, et ca se deverrouille dans les virage pour l'effet differentiel..)
mais apparement c des engrenages, donc a mon avis ca doit faire du bruit non?
Apparemment, après avoir cherché sur plusieurs sites une bonne partie de la nuit, le powertrax emet un "clong" assez prononcé ds les virages serrés qd il est neuf mais ce bruit s'attenue jusqu'a devenir quasi imperceptible! une sorte de rôdage quoi! par contre, il modifie legèrement la qualité de roulage.
Les puristes deconseillent les autobloquants et autodebloquants à l'arrière qd on fait beaucoup de route! il vaudrait mieux mettre un glissement limité à l'arrière style truetrac (glissement limité à 80%) ou ECTED qui est un glissement limité à 100% et possède en + le blocage commandé electriquement depuis l'habitacle; avec ceux ci aucuns effets nefastes sur la conduite!
Par contre à l'avant, tu peux mettre ce que tu veux en sachant qu'en 4X4 tu reduira considerablement ton rayon de braquage; le top est de coupler ton AB à des moyeux debrayables!
Le top serait de mettre deux ECTED mais là niveau tarif ça s'envole et apparemment quelques soucis de fiabilité sur ce produit et pas assez de retour d'experiences des utilisateurs!
Le top serait de faire un tableau comparatif de ts les montages avec avantages, inconvenients, prix, difficulté de montage etc.....
Re: powertrax ou detroit EZ LOCKER
bonsoir
Je croyais que le sujet avait été traité en long et en large.... et ce sur tellement de FORUMS
qu'il n'était plus guère utile de s'étendre....
le POWERTRAX existe effectivement en LOCK RIGHT et en NO-SLIP.. le NS est une évolution du LR
en fait l'essentiel but du NS est de supprimer le bruit de cliquet du LR.
Dans la pratique, le tout baignant dans l'huile... il faut tendre l'oreille sur une manoeuvre lente
pour entendre le clic-clic du LOCK RIGHT.... en conclusion donc... pour $100 de moins le LR est un
bon choix... moins de pièces en mouvement donc côté fiabilité tant mieux....
maintenant sur JEEP selon qu'on a sur le PONT AR un glissement limité ou pas... on n'a pas le choix
on est des fois contraints d'opter pour le NS.
Par expérience j'ai vu quelques embêtements avec les DETROIT LOCKER alors que non avec les POWERTRAX
donc moins cher , plus facile à monter... Vivât POWERTRAX
maintenant quelqu'un qui veut la maîtrise du lock etc... un locker manuel style ARB sera le bon choix
le POWERTRAX sera le choix idéal du PRIX et/ou de l'efficacité totale sans avoir à gérer quoique ce soit...
au final sachez qu'avec les LOCK AV/AR votre JEEP devient une bête de Franchissement...
un TRUETRAC avant.. dans la gadoue c'est pas mal du tout.. sur le sec
ça trouve ses limites: https://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x64ahk_claude-samoussas_auto
ici juste un POWERTRAX NS avant: https://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x66tmn_test-by-thp-le-20-juillet-2008_auto
ici POWERTRAX LR avant/arrière: https://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x644u2_alaintesteur_auto
ci-après comparaison dans une même zone avec d'autres types de 4x4 et en fin de vidéo
le WRANGLER avec ses PWOERTRAX AV/AR: https://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x37s44_zonesympathique_extreme
un Wrangler ça passe bien... surtout si locké av/ar: https://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x1hfhy_thierry-joue-avec-son-wrangler-4l_auto
Je croyais que le sujet avait été traité en long et en large.... et ce sur tellement de FORUMS
qu'il n'était plus guère utile de s'étendre....
le POWERTRAX existe effectivement en LOCK RIGHT et en NO-SLIP.. le NS est une évolution du LR
en fait l'essentiel but du NS est de supprimer le bruit de cliquet du LR.
Dans la pratique, le tout baignant dans l'huile... il faut tendre l'oreille sur une manoeuvre lente
pour entendre le clic-clic du LOCK RIGHT.... en conclusion donc... pour $100 de moins le LR est un
bon choix... moins de pièces en mouvement donc côté fiabilité tant mieux....
maintenant sur JEEP selon qu'on a sur le PONT AR un glissement limité ou pas... on n'a pas le choix
on est des fois contraints d'opter pour le NS.
Par expérience j'ai vu quelques embêtements avec les DETROIT LOCKER alors que non avec les POWERTRAX
donc moins cher , plus facile à monter... Vivât POWERTRAX
maintenant quelqu'un qui veut la maîtrise du lock etc... un locker manuel style ARB sera le bon choix
le POWERTRAX sera le choix idéal du PRIX et/ou de l'efficacité totale sans avoir à gérer quoique ce soit...
au final sachez qu'avec les LOCK AV/AR votre JEEP devient une bête de Franchissement...
un TRUETRAC avant.. dans la gadoue c'est pas mal du tout.. sur le sec
ça trouve ses limites: https://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x64ahk_claude-samoussas_auto
ici juste un POWERTRAX NS avant: https://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x66tmn_test-by-thp-le-20-juillet-2008_auto
ici POWERTRAX LR avant/arrière: https://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x644u2_alaintesteur_auto
ci-après comparaison dans une même zone avec d'autres types de 4x4 et en fin de vidéo
le WRANGLER avec ses PWOERTRAX AV/AR: https://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x37s44_zonesympathique_extreme
un Wrangler ça passe bien... surtout si locké av/ar: https://www.dailymotion.com/azimut-tt/video/x1hfhy_thierry-joue-avec-son-wrangler-4l_auto
Sujets similaires
» Montage Détroit Locker sur XJ 1988
» detroit true trac
» Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
» ected auburn locker vs eaton locker
» Powertrax Lockright qui ne se débloque pas !
» detroit true trac
» Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
» ected auburn locker vs eaton locker
» Powertrax Lockright qui ne se débloque pas !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum