Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
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stgil
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reivax22breizh
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
d'utiliser les 2 trous du dana , laisse libre le champ pour démonter et remonter plus facilement ,
voici une copie du livre d'atelier selon st chrysler(ici dana 44)
voici une copie du livre d'atelier selon st chrysler(ici dana 44)
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
Je vais aller me chercher un peson "à fond la forme".
Ma clef dynamo lit de 20 à 200 , donc je suis "marron" sous 20 !
Ma clef dynamo lit de 20 à 200 , donc je suis "marron" sous 20 !
reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
ben passes me voir a Vannes ça changera de Trestraou
j'ai une petite a dispo
la petite fait de 4 a 20 N/m
j'ai une petite a dispo
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Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
pascounet71 a écrit:d'utiliser les 2 trous du dana , laisse libre le champ pour démonter et remonter plus facilement ,
voici une copie du livre d'atelier selon st chrysler(ici dana 44)
Bon, au moins on en est certain maintenant, me coucherai moins con moi
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
J'ai été chez mon marchand de poisson chercher un peson
Maintenant mon petit calcul sur la distance du Q pignon :
Distance téhorique 57.15 (celle de ma câle usinée) enfin elle fait 67.15 mais comme l'axe fait 20 ça revient au même
Distance idéale de mon pignon neuf 57.427
Donc si j'y glisse 0.277 de cale sous mon comparateur lors du relevé , celui ci ne doit pas bouger de son indice "0"
j'ai tout compris
Maintenant mon petit calcul sur la distance du Q pignon :
Distance téhorique 57.15 (celle de ma câle usinée) enfin elle fait 67.15 mais comme l'axe fait 20 ça revient au même
Distance idéale de mon pignon neuf 57.427
Donc si j'y glisse 0.277 de cale sous mon comparateur lors du relevé , celui ci ne doit pas bouger de son indice "0"
j'ai tout compris
reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
En théorie oui...
Sauf que tu ne SAIS PAS ce que t'apporte (en + on en -) le roulement interieur , le déflecteur, la hauteur du pignon etc...
Il se peut que ta première mesure soit exacte... mais dans le doute ...
Amicalement,
Gilles
Sauf que tu ne SAIS PAS ce que t'apporte (en + on en -) le roulement interieur , le déflecteur, la hauteur du pignon etc...
Il se peut que ta première mesure soit exacte... mais dans le doute ...
Amicalement,
Gilles
Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
J'ai pris mes mesures , pas évident sur le véhicule
Avec plusieurs câles et plusieurs essais , il en ressort :
Cale de 1.02 (cale de 1 reprise au micromètre) = mon calcul distance conique 57.38
Cale de 0.715 (cale de 0.7) = mon calcul distance conique 57.54
Cale de 0.5 (impec au micro) = mon calcul distance conique 57.54
Cale de 0.36 (cale de 0.35 reprise au micromètre) = mon calcul distance conique 57.50
Mon astuce , j'ai posé un aimant sur la cale de distance et un autre dans le boitier de diff (ça m'a facilité la chose)
vos commentaires ?
Avec plusieurs câles et plusieurs essais , il en ressort :
Cale de 1.02 (cale de 1 reprise au micromètre) = mon calcul distance conique 57.38
Cale de 0.715 (cale de 0.7) = mon calcul distance conique 57.54
Cale de 0.5 (impec au micro) = mon calcul distance conique 57.54
Cale de 0.36 (cale de 0.35 reprise au micromètre) = mon calcul distance conique 57.50
Mon astuce , j'ai posé un aimant sur la cale de distance et un autre dans le boitier de diff (ça m'a facilité la chose)
vos commentaires ?
reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
reivax22breizh a écrit:J'ai pris mes mesures , pas évident sur le véhicule
Avec plusieurs câles et plusieurs essais , il en ressort :
Cale de 1.02 (cale de 1 reprise au micromètre) = mon calcul distance conique 57.38
Cale de 0.715 (cale de 0.7) = mon calcul distance conique 57.54
Cale de 0.5 (impec au micro) = mon calcul distance conique 57.54
Cale de 0.36 (cale de 0.35 reprise au micromètre) = mon calcul distance conique 57.50
Mon astuce , j'ai posé un aimant sur la cale de distance et un autre dans le boitier de diff (ça m'a facilité la chose)
vos commentaires ?
Pour le montage !!!
Mais.... C'est PAS normal que ça bouge si peu...
entre 0.7mm (laisse courir le + 0.015 de plus (0.715) (car je te rappelle que les cales sont en pouces et elles sont precises )) et 0.5mm tu aurais du avoir 0.2m d'écart ... sur la distance conique...
d'ailleurs... ça serait pas plutôt 0.07mm au lieux de 0.7 ? (idem pour 0.5 et 0.3) et LA c'est cohérent !!! (encore qu'entre 0.05m et 0.07m ça aurait du bouger... (un peu))
Et pour un nominal à 57,42 tu es HORS tolérance encore (+/- 0.05mm)
L’idéal c'est que tu sois vers +/- 57,40 ... car comme précisé précédemment, la précontrainte va rajouter (un peu) de distance conique...
Amicalement,
Gilles
Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
Mon calcul de distance conique doné est le résultat de cette distance calculée.
Exemple , avec ma cale de 0.715 , je lis directement sur mon comparateur 67.5 , ce qui correspond à -0.325.
Donc ma distance conique est 57.15 (ma cale usinée) + 0.715 (cale placée sous le comparateur) -0.325 (mesure)
soit un total de 57.54
il me faut pour mon pignon neuf 57.427
donc je ne suis pas bon il me manque + 0.113 de cale derrière le pignon
Je calcul comme il faut ?
Exemple , avec ma cale de 0.715 , je lis directement sur mon comparateur 67.5 , ce qui correspond à -0.325.
Donc ma distance conique est 57.15 (ma cale usinée) + 0.715 (cale placée sous le comparateur) -0.325 (mesure)
soit un total de 57.54
il me faut pour mon pignon neuf 57.427
donc je ne suis pas bon il me manque + 0.113 de cale derrière le pignon
Je calcul comme il faut ?
reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
reivax22breizh a écrit:Mon calcul de distance conique doné est le résultat de cette distance calculée.
Exemple , avec ma cale de 0.715 , je lis directement sur mon comparateur 67.5 , ce qui correspond à -0.325.
Donc ma distance conique est 57.15 (ma cale usinée) + 0.715 (cale placée sous le comparateur) -0.325 (mesure)
soit un total de 57.54
il me faut pour mon pignon neuf 57.427
donc je ne suis pas bon il me manque + 0.113 de cale derrière le pignon
Je calcul comme il faut ?
Yep !
Tu calcules comme il faut...
DONC :
Si j'ai bien compris...
Tu as installé le pignon en place (SANS CALES NI DÉFLECTEUR)
tu as serré le machin comme il faut (avec une légère précontrainte,etc...)
Tu as installé tes outils de mesures...
et tu as...
Mesuré !!! ?
Si oui...
Il suffit que tu ENLÈVES ~0.05mm à ta cale pour obtenir: (tu superpose une cale de 0.5mm + 0.15mm) = ~0.66m (FAIS CONFIANCE A CE QUI EST AFFICHE SUR LES CALES)
et tu devrais avoir:
54.17+0.66-0.38=~57.42mm
couleur rouge : l'épaisseur de la cale
couleur verte : la valeur mesurée au comparateur
Le problème de cette mesure ... c'est qu'elle PEUT fluctuer (pas de beaucoup) quand tu les mettras VRAIMENT en place ...
Amicalement,
Gilles
Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
J'avais placer des cales + déflecteur sous le pignon.
Je redémonte et j'affine
Merci
(tellement concentré je n'ai pas noté l'empilage de câle )
reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
Tu sais MAINTENANT qu'il faut que tu y ajoutes ~0.66mm
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
stgil a écrit:Tu sais MAINTENANT qu'il faut que tu y ajoutes ~0.66mm
Amicalement,
Gilles
je ne comprends plus
A - La distance conique idéale gravée au Q de mon pignon neuf est 57.427mm
B - Avec mon premier réglage j'approche 57.54mm (donc il est trop éloigné , trop profond)
Il me faut rajouter 0.113mm de cale ( B - A ) sous le Q du pignon pour le remonter et donc m'approcher des 57.427
C'est pas ça ?
reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
reivax22breizh a écrit:stgil a écrit:Tu sais MAINTENANT qu'il faut que tu y ajoutes ~0.66mm
Amicalement,
Gilles
je ne comprends plus
A - La distance conique idéale gravée au Q de mon pignon neuf est 57.427mm
B - Avec mon premier réglage j'approche 57.54mm (donc il est trop éloigné , trop profond)
Il me faut rajouter 0.113mm de cale ( B - A ) sous le Q du pignon pour le remonter et donc m'approcher des 57.427
C'est pas ça ?
Ouais! c'est toi qui a raison... !! oublies VRAIMENT le 1000eme de millimètre : aucun outils de mesures à notre portée (de bourse) ne peut les atteindre...
Tu peux en mettre un peu plus ~0.12mm voire 0.13mm car la précontrainte va t'en rajouter un peu...
On attend les résultats...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 5 Déc 2011 - 18:40, édité 2 fois
reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
ça y est , déflecteur (0.52) plus 3 cales (0.27) , j'arrive à 57.41 de distance conique
première mesure cale de 1.02 = 57.41
deuxième 0.71 = 57.40
troisième 0.50 = 57.41
quatrième 0.36 = 57.43
Etape suivante
reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
Précontrainte règlée à 360Nm serrage boulon , j'ai 8.3kg au peson (rotation).
Je ne suis pas content de la clef dynamo emprunté (la mienne s'arrêtant à 200Nm)
J'y suis revenu 11 fois , j'ai fait une pose d'une 1/2 heure , j'ai tout redémonté et je suis reparti de zéro , je croyais ne pas m'en sortir.
Bon sang démontage tous les 25Nm de l' immobilisateur pour tester la rotation
(c'est juste une grosse cornière percée au bon entraxe , la douille passe sans problème)
Trop libre avec cale de 0.76+0.76+0.13+0.08
Trop contraind avec 0.76+0.26+0.26+0.26
Mon réglage 0.76+0.76+0.13
Je vous est fais un résumé , avant la pose , j'étais complètement perdu , trop de cale dans tous les sens , une feuille couverte de calcul.
Après feuille blanche , calibrage des cales dans des boites séparées , un peu plus ordonné
Ma distance conique n'a pas bouger
Je m'interroge sur ce joint présent des 2 cotés , je ne les ai pas dans le kit de réfection
Donc je ne touche pas , je les laisse et je remonte mes spy ?
J'ai repris mon jeu latéral avec pignon 1.06 (rappel sans 1.93)
Que pensez de ces 3 vidéos ? Il recherche la précontrainte avant remontage du pignon ?
Je ne suis pas content de la clef dynamo emprunté (la mienne s'arrêtant à 200Nm)
J'y suis revenu 11 fois , j'ai fait une pose d'une 1/2 heure , j'ai tout redémonté et je suis reparti de zéro , je croyais ne pas m'en sortir.
Bon sang démontage tous les 25Nm de l' immobilisateur pour tester la rotation
(c'est juste une grosse cornière percée au bon entraxe , la douille passe sans problème)
Trop libre avec cale de 0.76+0.76+0.13+0.08
Trop contraind avec 0.76+0.26+0.26+0.26
Mon réglage 0.76+0.76+0.13
Je vous est fais un résumé , avant la pose , j'étais complètement perdu , trop de cale dans tous les sens , une feuille couverte de calcul.
Après feuille blanche , calibrage des cales dans des boites séparées , un peu plus ordonné
Ma distance conique n'a pas bouger
Je m'interroge sur ce joint présent des 2 cotés , je ne les ai pas dans le kit de réfection
Donc je ne touche pas , je les laisse et je remonte mes spy ?
J'ai repris mon jeu latéral avec pignon 1.06 (rappel sans 1.93)
Que pensez de ces 3 vidéos ? Il recherche la précontrainte avant remontage du pignon ?
reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
c'est un joint d'étanchéité monté en usine lorsqu'ils assemblent les ponts
regarde sur mon dana 30
regarde sur mon dana 30
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
Ce genre de video m'enerve...
C'est pas "au jugé" qu'il y a pas assez ou trop de preload... la doc est CLAIRE la dessus...
et aussi TOUT dépend si tu as changé les roulements ou non...
J'étais plutôt dans le cas "too much preload" et ça m’inquiète pas du tout: étant donné que MOI, je suis BON pour le backlash et
que j'ai ajouté ce qu'il faut pour le preload comme stipulé dans le manuel...
En plus c'est complétement DÉBILE de recherche la précontrainte AVANT d'avoir réglé le BACKLASH (jeu de denture) => NUL
Amicalement,
Gilles
C'est pas "au jugé" qu'il y a pas assez ou trop de preload... la doc est CLAIRE la dessus...
et aussi TOUT dépend si tu as changé les roulements ou non...
J'étais plutôt dans le cas "too much preload" et ça m’inquiète pas du tout: étant donné que MOI, je suis BON pour le backlash et
que j'ai ajouté ce qu'il faut pour le preload comme stipulé dans le manuel...
En plus c'est complétement DÉBILE de recherche la précontrainte AVANT d'avoir réglé le BACKLASH (jeu de denture) => NUL
Amicalement,
Gilles
Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
Je n'en pensais pas moins
C'est mon premier réglage "Dana".
Au jugé j'aurai mis moins de précontrainte au pignon d'attaque , et je n'aurai pas mis 0.38 de précontrainte aux roulements.
Mais je reste serein par mon travail accompli
Mon écarteur à pris mal , ma tige de 12 (inox) à plié mais j'y suis parvenu.
Je contrôle mon "entre-dent" et l'empreinte. Z'aurez pt'et même droit za une vidéo
C'est mon premier réglage "Dana".
Au jugé j'aurai mis moins de précontrainte au pignon d'attaque , et je n'aurai pas mis 0.38 de précontrainte aux roulements.
Mais je reste serein par mon travail accompli
Mon écarteur à pris mal , ma tige de 12 (inox) à plié mais j'y suis parvenu.
Je contrôle mon "entre-dent" et l'empreinte. Z'aurez pt'et même droit za une vidéo
reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
Mon jeu d'entre-dents varie de 0.18 à 0.20
Voilage , j'ai fait 2 passages à 2 endroits différents , le premier comme sur la photo , comparateur en appui sur la cage de diff (pour info c'est un Detroit locker , cette surface est usinée , pas comme sur ce d'origine) et le second au cul de la couronne , mesure identique pour les 2 = 0.06
Voilage , j'ai fait 2 passages à 2 endroits différents , le premier comme sur la photo , comparateur en appui sur la cage de diff (pour info c'est un Detroit locker , cette surface est usinée , pas comme sur ce d'origine) et le second au cul de la couronne , mesure identique pour les 2 = 0.06
reivax22breizh- ASSIDU(E)
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
reivax22breizh a écrit:Mon jeu d'entre-dents varie de 0.18 à 0.20
C'est quoi le jeu d'entre dents? je visualise assez mal
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Montage détroit locker + réglage CC Dana 30 reverse
Ma première prise d'empreinte , sens marche arrière
La seconde , marche avant
La dernière
Vos interprétations ?
La seconde , marche avant
La dernière
Vos interprétations ?
Dernière édition par reivax22breizh le Mer 7 Déc 2011 - 18:16, édité 2 fois
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