dépose silentblock suspension
4 participants
Page 1 sur 1
dépose silentblock suspension
Salut,
J'envisage de changer tous les silentblock de suspension sur ma cj7, il y en a apparemment 8, et j'aurai voulu savoir s'il faut que je mette les lames sur cales quand je démonte ? J'ai pas envie que tout tombe par terre ! Y a t il des risques ?
Mieux vaut prendre des précautions !!!
La suite viendra dans ce fil dans les prochaines semaines !
A+
Vincent
J'envisage de changer tous les silentblock de suspension sur ma cj7, il y en a apparemment 8, et j'aurai voulu savoir s'il faut que je mette les lames sur cales quand je démonte ? J'ai pas envie que tout tombe par terre ! Y a t il des risques ?
Mieux vaut prendre des précautions !!!
La suite viendra dans ce fil dans les prochaines semaines !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Re: dépose silentblock suspension
Salut Vincent,
Je suppose que tu parles des silents blocs des ressorts à lame...
N'ayant fait QUE l'avant de Maïté... Et j'en ai bien ch*er...
La silent bloc AR de la suspension AV (me suis-je fait comprendre (le silent bloc AV lui :c'est sans aucun problème)) est TRES CH*ANTE à enlever:
L'extraction de l'ancien silent bloc est sacrément coton... et quand tu as enlevé la caoutchouc (j'ai du le finir à la perceuse) c'est pas fini...
En effet, elle possèdait une protection en acier qui est extrement difficile à enlever du ressort à lame.
J'ai pensé un moment le laisser...mais le nouveau silent bloc n'est pas installable avec elle (Ca ne rentre pas du tout!!! même en forçant)
Avec un peu de chance ton modèle ne posséde pas cette partie...
Et le te passe la remise en place des ressorts à lame dans leur supports de chassis...
Sangle à cliquet, pied de biche, cric et 4 bras ont été necessaire pour lui faire entendre raison... et trouver la bonne methode...
Bilan: une demie journée pour un coté...
Fort de notre experience... l'autre coté a été plié en 1h et j'ai fait 8000Km avec ...
Pendant toute la manut... fais super gaffe à t'assurer que ta caisse est bien stabilisée... c'est un coup à se faire écraser...
J'avais 2 chandelles sur le coté effectué et la roue doit être enlevée pour effectuer la manip en ayant (un peu) de la place...
Bon courage...et FAIS GAFFE
Amicalement,
Gilles
Je suppose que tu parles des silents blocs des ressorts à lame...
N'ayant fait QUE l'avant de Maïté... Et j'en ai bien ch*er...
La silent bloc AR de la suspension AV (me suis-je fait comprendre (le silent bloc AV lui :c'est sans aucun problème)) est TRES CH*ANTE à enlever:
L'extraction de l'ancien silent bloc est sacrément coton... et quand tu as enlevé la caoutchouc (j'ai du le finir à la perceuse) c'est pas fini...
En effet, elle possèdait une protection en acier qui est extrement difficile à enlever du ressort à lame.
J'ai pensé un moment le laisser...mais le nouveau silent bloc n'est pas installable avec elle (Ca ne rentre pas du tout!!! même en forçant)
Avec un peu de chance ton modèle ne posséde pas cette partie...
Et le te passe la remise en place des ressorts à lame dans leur supports de chassis...
Sangle à cliquet, pied de biche, cric et 4 bras ont été necessaire pour lui faire entendre raison... et trouver la bonne methode...
Bilan: une demie journée pour un coté...
Fort de notre experience... l'autre coté a été plié en 1h et j'ai fait 8000Km avec ...
Pendant toute la manut... fais super gaffe à t'assurer que ta caisse est bien stabilisée... c'est un coup à se faire écraser...
J'avais 2 chandelles sur le coté effectué et la roue doit être enlevée pour effectuer la manip en ayant (un peu) de la place...
Bon courage...et FAIS GAFFE
Amicalement,
Gilles
Salut Gilles
Oui, ce sont bien ces silentblock à lames !
Aaaaaaaargh, tu m'as complétement démotivé pour ce projet, qui pour moi me paraissait bien simple !! Je sens que je vais reporter cela dans quelques années quand j'aurai une autre voiture et quand je l'aurai démonté !
Sinon tu as démonté tes silentblocks quand Maité étaient en un seul ou mille morceaux ? Peut être des photos ? (je sais, je suis c****t, mais je suis pas expert dans la mécanique!)
En tout cas bcp pour les mises en garde !
Oui, ce sont bien ces silentblock à lames !
Aaaaaaaargh, tu m'as complétement démotivé pour ce projet, qui pour moi me paraissait bien simple !! Je sens que je vais reporter cela dans quelques années quand j'aurai une autre voiture et quand je l'aurai démonté !
Sinon tu as démonté tes silentblocks quand Maité étaient en un seul ou mille morceaux ? Peut être des photos ? (je sais, je suis c****t, mais je suis pas expert dans la mécanique!)
En tout cas bcp pour les mises en garde !
vincent57- INTOXIQUE(E)
vincent57 a écrit:
Sinon tu as démonté tes silentblocks quand Maité étaient en un seul ou mille morceaux ? Peut être des photos ? (je sais, je suis c****t,
stgil a écrit:
Re Vincent,
Je crois t'avoir déjà répondu ...
Pour les photos... je n'ai que celles après rénovations:
avec les silents blocs à nouveau changés car ils étaient présent dans le kit complet des silent blocs du CJ
Amicalement,
Gilles
[quote="stgil"]
Oulà oui, désolé j'ai pas fait gaffe !
Merci pour les photos et pour tout !
Bonne soirée
vincent
[quote]vincent57 a écrit:
Sinon tu as démonté tes silentblocks quand Maité étaient en un seul ou mille morceaux ? Peut être des photos ? (je sais, je suis c****t,
stgil a écrit:
Oulà oui, désolé j'ai pas fait gaffe !
Merci pour les photos et pour tout !
Bonne soirée
vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Re Vincent,
Ben je t'ai menti... j'ai des photos du démontage des ressorts à lames AVANT:
Support arriere intérieur du ressort à lame AVANT GAUCHE:
Support arriere extérieur du ressort à lame AVANT GAUCHE: (on voit que le silent bloc est (quasiment) neuf )
Support jumelle avant droite:
support jumelle avant GAUCHE: on voit bien que les silent blocs sont neufs (avec une très belle vue du boitier de DA)
Voili... voilou...
Maintenant... je n'ai pas de conseil à te donner... mais si tu envisages de restaurer ta CJ ... assures-toi que tu as une voiture de
remplacement... car une catastrophe est très vite arrivée...
Tu parlais de refaire l'etanchéité de la DA... c'est très loin d'être une opération anodine!!! et est de plus TRES RISQUEE rien
que pour la dépose du chassis à cause de la corrosion:
Antoine, et moi même avont eu 2 vis foirée lors que dépose de la DA... c'est >>> ICI <<< jamais 2 sans trois....
Amicalement,
Gilles
Ben je t'ai menti... j'ai des photos du démontage des ressorts à lames AVANT:
Support arriere intérieur du ressort à lame AVANT GAUCHE:
Support arriere extérieur du ressort à lame AVANT GAUCHE: (on voit que le silent bloc est (quasiment) neuf )
Support jumelle avant droite:
support jumelle avant GAUCHE: on voit bien que les silent blocs sont neufs (avec une très belle vue du boitier de DA)
Voili... voilou...
Maintenant... je n'ai pas de conseil à te donner... mais si tu envisages de restaurer ta CJ ... assures-toi que tu as une voiture de
remplacement... car une catastrophe est très vite arrivée...
Tu parlais de refaire l'etanchéité de la DA... c'est très loin d'être une opération anodine!!! et est de plus TRES RISQUEE rien
que pour la dépose du chassis à cause de la corrosion:
Antoine, et moi même avont eu 2 vis foirée lors que dépose de la DA... c'est >>> ICI <<< jamais 2 sans trois....
Amicalement,
Gilles
Bonjour les amis
Pour ne pas s'embêter pour extraire les silents blocs des lames et risquer un accident (genre tournevis dans la figure )il faut prendre un chalumeau et bruler le caoutchouc .Cela va tout seul .
A faire a l'extérieur car cela sent très mauvais .
A +++++++++
Bien amicalement
Antoine
Pour ne pas s'embêter pour extraire les silents blocs des lames et risquer un accident (genre tournevis dans la figure )il faut prendre un chalumeau et bruler le caoutchouc .Cela va tout seul .
A faire a l'extérieur car cela sent très mauvais .
A +++++++++
Bien amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
resalut,
Encore merci pour vos conseils et photos
De toute facon, tôt ou tard, il faut que je la démonte complètement pour la remettre en état, donc ca sera dans 2 ans minimum !
Et, puis vous avez raison, une restauration réserve de mauvaises surprises, autant avoir une 2e voiture, pour bosser sur la cj7 tranquillement !
Pour la DA, puisque c'est une question d'étanchéité, je vais rajouter du liquide de direction durant ces 2 ans et je vais la démonter quand je vais restaurer la caisse !
A+
Vincent
Encore merci pour vos conseils et photos
De toute facon, tôt ou tard, il faut que je la démonte complètement pour la remettre en état, donc ca sera dans 2 ans minimum !
Et, puis vous avez raison, une restauration réserve de mauvaises surprises, autant avoir une 2e voiture, pour bosser sur la cj7 tranquillement !
Pour la DA, puisque c'est une question d'étanchéité, je vais rajouter du liquide de direction durant ces 2 ans et je vais la démonter quand je vais restaurer la caisse !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Déterrage power
Le plus simple;
enlever le paquet de lame, brûler la gomme au chalumeau
enlever les SB du chassis
nettoyer les jumelles
tout remonter
remonter le paquet de lame
je suis bon
Après je pense un passage, géométrie ?
Le plus simple;
nettoyer les jumelles
tout remonter
je suis bon
dayer1313- INCURABLE
Prenom : Nico
dayer1313 a écrit:Déterrage power
Le plus simple;
nettoyer les jumelles
tout remonter
je suis bon
Salut,
et noui ... (contraction de non et oui)
Si tes ressorts à lames sont d'origine (du moins pour les modèle 82-86)... bruler les silent bloc ne suffira pas (Antoine (jeeper cj7.91) n'a pas
encore une fois lu tout le post ): il faudra enlever une gaine en acier plaquée sur le rond du ressort (qui est coton à enlever) si tu ne fais pas
cette opération ,tu ne pourras pas mettre les nouveaux silent blocs qui sont plus épais
La géométrie est à mon avis "optionnelle" et inutile car que veux-tu régler : pas de tirants etc... tu peux à la rigueur faire très
légèrement bouger les lames en desserrant/resserrant les u-bolts mais je crains que ce soit vraiment anecdotique...
Amicalement,
Gilles
okay,,,
mon CJ date de 1978... je verrai bien quand je me lancerai dans cette périlleuse entreprise...
donc, pas de géométrie? en y réfléchissant c'est bien vrai que y a rien à régler... (oups, ignorance...)
merci pour ces précisions, car j'ai reçu mon Master Kit, mais j'ai pas encore trouvé le temps
mon CJ date de 1978... je verrai bien quand je me lancerai dans cette périlleuse entreprise...
donc, pas de géométrie? en y réfléchissant c'est bien vrai que y a rien à régler... (oups, ignorance...)
merci pour ces précisions, car j'ai reçu mon Master Kit, mais j'ai pas encore trouvé le temps
dayer1313- INCURABLE
Prenom : Nico
dayer1313 a écrit:okay,,,
C'est pas grave ...
Par contre SI tu changes les ressorts à lame ... il y a géométrie à faire : au moins l'angle de chasse à contrôler !!
C'est la seule chose que l'on peut faire sur le train avant !
Amicalement,
Gilles