Remplacement joint d'étanchéité sortie avant DANA 300
5 participants
Page 1 sur 1
Remplacement joint d'étanchéité sortie avant DANA 300
Salut,
je me suis aperçu que j'avais une fuite à la sortie avant de la BT,
il semble que cela provient du joint d'étanchéité, j'ai cherché sur le forum
mais je n'ai pas trouvé de tuto concernant son remplacement (à moins d'avoir mal cherché...)
Est-ce que l'on peut le remplacer sans déposer la BT ? est-ce que c'est compliqué à changer ? est-ce que ça peut venir d'ailleurs ?
merci à vous.
@+
Flavien
je me suis aperçu que j'avais une fuite à la sortie avant de la BT,
il semble que cela provient du joint d'étanchéité, j'ai cherché sur le forum
mais je n'ai pas trouvé de tuto concernant son remplacement (à moins d'avoir mal cherché...)
Est-ce que l'on peut le remplacer sans déposer la BT ? est-ce que c'est compliqué à changer ? est-ce que ça peut venir d'ailleurs ?
merci à vous.
@+
Flavien
Re: Remplacement joint d'étanchéité sortie avant DANA 300
Hello
Regardes ca : pages 2 et 3
http://www.jeepforum.com/forum/f8/dana-300-leak-please-take-look-spot-its-leaking-advise-thanks-again-1212163/
Pascal
http://www.jeepforum.com/forum/f8/dana-300-leak-please-take-look-spot-its-leaking-advise-thanks-again-1212163/
Pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
OIIIIO a écrit:Hello
Pascal
ça peut venir de là aussi...
Pour celui là il y a 10 vis à devisser et biensur avant... il faut vidanger
Amicalement,
Gilles
Merci à vous, bien vu Pascal pour le post sur jeepforum, ça m'éclaire déjà un peu plus,
j'ai une pochette de joints donc je vais voir pour attaquer ça dès que possible,
bien vu aussi le joint du carter Gilles, je remplacerai les deux joints dans la foulée du coup par précaution !
pourtant avant j'avais aucunes fuites à la BT alors je ne m'en étais pas préoccupé,
peut-être l'inactivité prolongée, stockée au sous-sol pendant 3 ans, elle a peut-être pas aimé...
bon, ça a pas l'air d'être trop compliqué à faire, avec un peu d'outillage et d'huile de coude, ça devrait le faire !
@+
Flavien
j'ai une pochette de joints donc je vais voir pour attaquer ça dès que possible,
bien vu aussi le joint du carter Gilles, je remplacerai les deux joints dans la foulée du coup par précaution !
pourtant avant j'avais aucunes fuites à la BT alors je ne m'en étais pas préoccupé,
peut-être l'inactivité prolongée, stockée au sous-sol pendant 3 ans, elle a peut-être pas aimé...
bon, ça a pas l'air d'être trop compliqué à faire, avec un peu d'outillage et d'huile de coude, ça devrait le faire !
@+
Flavien
Salut,
ça y est je me suis décidé à m'en occuper cet apm,
c'était pas trop chiant à faire finalement...je dirais même que ça a presque été tout seul,
juste le vieux joint qui a un peu résisté au démontage mais c'est moi qui ai gagné !
@+
Flavien
c'était pas trop chiant à faire finalement...je dirais même que ça a presque été tout seul,
juste le vieux joint qui a un peu résisté au démontage mais c'est moi qui ai gagné !
@+
Flavien
Frenchy77 a écrit:Salut,
@+
Flavien
Et... les photos ??
Amicalement,
Gilles
Salut Gilles,
ben j'avoue que j'ai pas pensé à prendre des photos,
mais sur le lien que Pascal a mis plus haut c'est bien expliqué
et avec des photos...
@+
Flavien
ben j'avoue que j'ai pas pensé à prendre des photos,
mais sur le lien que Pascal a mis plus haut c'est bien expliqué
et avec des photos...
@+
Flavien
sympa ce sujet, je dois le changer sur le mien, du coup jai eu les reponses souhaités
peter31- NEWBIE
Prenom : peter
Et oui peter31 c'est le principe même de l'entraide qui fait vivre ce forum !
en ce qui me concerne, je n'ai plus aucune fuite à la BT depuis le remplacement du joint,
et j'ajoute que le passage à toutes les positions du levier est bien plus souple et silencieux
depuis la vidange de la BT avec la bonne huile qui va bien (l'ancienne était bien dégueue...pouah !)
@+
Flavien
en ce qui me concerne, je n'ai plus aucune fuite à la BT depuis le remplacement du joint,
et j'ajoute que le passage à toutes les positions du levier est bien plus souple et silencieux
depuis la vidange de la BT avec la bonne huile qui va bien (l'ancienne était bien dégueue...pouah !)
@+
Flavien
dépose dana 300 sur T5
Bonjour à tous, je rencontre le même problème de fuite sur mon Dana 300 mais je n'arrive pas à ouvrir les photos. Quelqu'un pourrait-il me décrire la marche à suivre pour séparer le transfert de ma T5 en toute sécurité. Merci
Christophe
Christophe
christ- NEWBIE