Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
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Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
Aller! Dernière ligne droite avant le remontage!
Dépose du différentiel et du pignon d'attaque...
PREALABLE: DEPOSE DES DEMI ARBRES c'est ICI
TEMPS: 40 minutes avec (les bon outils)
Je vous fait grâce de 10 boulons de 1/2 " et du carter de protection (et biensûr de la vidange)...
On dévisse donc les 4 vis de 9/16" de palier ...
On dépose les 2 chapeaux de paliers ... IMPORTANT: On les différentie pour les remonter dans le même sens et au même endroit...
et NON, on les garde pas au congel!!!!
Dans mon cas, le différentiel et les cages de roulement sont tombés avec un petit coup de tournevis...
Ce qui n'est pas très normal... on aurait du avoir besoin d'un "spreader" (en cours de fabrication pour le remontage) :
Bon, on obtient ça... (c'est un peu caca sur les joints spi )
Aller, on lambine pas et on va de l'autre coté, pour demonter la bride avec son boulon de 1" 1/8
ATTENTION: immobilisateur de pignon d'attaque TRES pratique voire indispensable (fait maison) ...
NB:On peut très bien s'en passer pour le démontage en dévissant la vis de bride avec le différentiel encore en place qui sera
bloqué avec un tournevis ou autre chose. Par contre il sera indispensable pour les premiers serrages de précontrainte lors du remontage
donc ...
Voila !
2 ou 3 petit coups de maillet (il est booo hein ?) et la bride tombe...
Ce qui libère le pignon d'attaque ... gaffe au déflecteur joint lors de la dépose...
On retourne de l'autre côté pour déposer le joint à lèvre ... astuce : avec un démonte pneu on le démonte très facilement...
et très proprement...
On peut dégager le roulement et le déflecteur joint et les cales de précontraintes (désolé pas pris en photos! )...
maintenant qu'un coté est dégagé on peut tomber la cage de roulement intérieur avec un tuyau / tournevis large plus maillet
en suivant la methode 12h-> 6h-> 3h-> 9h and so on ...
derrière se trouve les cales de distance conique et un déflecteur qui a une sale gueule ...
Ca fait plus propre...
Même combat pour la cage de roulement extérieur ...
Ca donne ça...
Et donc pour le pignon d'attaque on a de gauche à droite...
l'ecrou, la bride, le joint à lèvre, le déflecteur joint, le roulement, la cage de roulement, les cales de précontraintes,
un déflecteur, les cales de distance conique, une cage de roulement, le roulement, le deflecteur joint et enfin le pignon... (j'espere que j'ai rien oublié )
Il ne reste plus que les joints spi à se taper avec un petit outils special... :
une GROSSE tige filetée (1 m pour pouvoir atteindre les deux cotés) 3 larges rondelles, 3 boulons et 2 cales epaisses en acier...
la petite cale mise en sandwich entre les 2 rondelles permet de rigidifier l'ensemble et l'autre cale ...
Permet de serrer ...
et liberer le joint spi qui en avait vraiment besoin...
reste l'autre joint spi à faire et le pont est nu...
Pour demonter la cage de differentiel ... c'est ICI
Voili voulou...
Samedi le pont part à la passivation/zingage/epoxy, je commande toutes les pièces qu'il faut pour le remontage...
Et je remonte la semaine suivante... à suivre...
Seeya
Gilles
Dépose du différentiel et du pignon d'attaque...
PREALABLE: DEPOSE DES DEMI ARBRES c'est ICI
TEMPS: 40 minutes avec (les bon outils)
Je vous fait grâce de 10 boulons de 1/2 " et du carter de protection (et biensûr de la vidange)...
On dévisse donc les 4 vis de 9/16" de palier ...
On dépose les 2 chapeaux de paliers ... IMPORTANT: On les différentie pour les remonter dans le même sens et au même endroit...
et NON, on les garde pas au congel!!!!
Dans mon cas, le différentiel et les cages de roulement sont tombés avec un petit coup de tournevis...
Ce qui n'est pas très normal... on aurait du avoir besoin d'un "spreader" (en cours de fabrication pour le remontage) :
Bon, on obtient ça... (c'est un peu caca sur les joints spi )
Aller, on lambine pas et on va de l'autre coté, pour demonter la bride avec son boulon de 1" 1/8
ATTENTION: immobilisateur de pignon d'attaque TRES pratique voire indispensable (fait maison) ...
NB:On peut très bien s'en passer pour le démontage en dévissant la vis de bride avec le différentiel encore en place qui sera
bloqué avec un tournevis ou autre chose. Par contre il sera indispensable pour les premiers serrages de précontrainte lors du remontage
donc ...
Voila !
2 ou 3 petit coups de maillet (il est booo hein ?) et la bride tombe...
Ce qui libère le pignon d'attaque ... gaffe au déflecteur joint lors de la dépose...
On retourne de l'autre côté pour déposer le joint à lèvre ... astuce : avec un démonte pneu on le démonte très facilement...
et très proprement...
On peut dégager le roulement et le déflecteur joint et les cales de précontraintes (désolé pas pris en photos! )...
maintenant qu'un coté est dégagé on peut tomber la cage de roulement intérieur avec un tuyau / tournevis large plus maillet
en suivant la methode 12h-> 6h-> 3h-> 9h and so on ...
derrière se trouve les cales de distance conique et un déflecteur qui a une sale gueule ...
Ca fait plus propre...
Même combat pour la cage de roulement extérieur ...
Ca donne ça...
Et donc pour le pignon d'attaque on a de gauche à droite...
l'ecrou, la bride, le joint à lèvre, le déflecteur joint, le roulement, la cage de roulement, les cales de précontraintes,
un déflecteur, les cales de distance conique, une cage de roulement, le roulement, le deflecteur joint et enfin le pignon... (j'espere que j'ai rien oublié )
Il ne reste plus que les joints spi à se taper avec un petit outils special... :
une GROSSE tige filetée (1 m pour pouvoir atteindre les deux cotés) 3 larges rondelles, 3 boulons et 2 cales epaisses en acier...
la petite cale mise en sandwich entre les 2 rondelles permet de rigidifier l'ensemble et l'autre cale ...
Permet de serrer ...
et liberer le joint spi qui en avait vraiment besoin...
reste l'autre joint spi à faire et le pont est nu...
Pour demonter la cage de differentiel ... c'est ICI
Voili voulou...
Samedi le pont part à la passivation/zingage/epoxy, je commande toutes les pièces qu'il faut pour le remontage...
Et je remonte la semaine suivante... à suivre...
Seeya
Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 4 Fév 2010 - 18:21, édité 17 fois
Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
et pour ts ces sujets hyper detaillés!!! j'attend avec impatience le calage des couples côniques
Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
21jld a écrit: et pour ts ces sujets hyper detaillés!!! j'attend avec impatience le calage des couples côniques
, Aie aie aie ! moi aussi! je crains un peu (Comme dit ma belle-mère... c'est facile de démonter...(J'AIME ma belle mère))
Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
Gilles, j'admire les gens qui sont capables de faire des photos en travaillant. j'y pense au début, puis en général, quand j'ai fini, je me dis oups, oublié les photos ...
Merci encore pour ce reportage bien propre avec clin d'oeuil en bas à droite des clichés
Merci encore pour ce reportage bien propre avec clin d'oeuil en bas à droite des clichés
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
chevrier a écrit: Gilles, j'admire les gens qui sont capables de faire des photos en travaillant. j'y pense au début, puis en général, quand j'ai fini, je me dis oups, oublié les photos ...
Merci encore pour ce reportage bien propre avec clin d'oeuil en bas à droite des clichés
Salut Cyrille!
pour tes encouragements! Ca fait vraiment plaisir!
Les photos, je les fais pour ne rien "perdre/oublier " (plus de 2000 photos détaillées depuis le début du démontage du CJ7) et ça vient maintenant "Naturellement"
Et je vous rappelle que ce sont mes débuts en mécanique...Je compte aussi sur vous pour me dire si je fais une bêtise !!
Gilles
Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
Voilà un vrai tuto
J'aimerai bien être capable comme toi de fabriquer mes propres outils
Tu t'es demmerdé avec quoi pour l'outil que tu montre , une perceuse à colonne et un jeu de tarauds ?
J'aimerai bien être capable comme toi de fabriquer mes propres outils
Tu t'es demmerdé avec quoi pour l'outil que tu montre , une perceuse à colonne et un jeu de tarauds ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : guillaume
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Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
mud89 a écrit:Voilà un vrai tuto
J'aimerai bien être capable comme toi de fabriquer mes propres outils
Tu t'es demmerdé avec quoi pour l'outil que tu montre , une perceuse à colonne et un jeu de tarauds ?
Guillaume,
Pour l'outil, j'ai utilisé une perceuse à colonne à 30 € (une veritable m...e made in china mais elle fait des trous ). Je me suis pas emm... à tarauder :2 vis boulonnées et ça roule !
Je vais prendre des photos avec les cotes de l'outils si ça aide... la piece en acier 1000x35x5 m'a couté 4€ + 2 vis + 2 boulons
Je suis entrain de fabriquer le "spreader" (l'ecarteur) qui coute 180$ aux US (plus les frais de ports (le machin fait plus de 5 kilos)!) pour la prochaine etape de montage qui lui necessite du soudage... autre chose que je suis entrain d'apprendre...
Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
Je viens de mettre à jour le post ci-dessus avec la depose des joints spi... maintenant le pont est prêt à partir se faire bichoner à la passivation...
Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
beau travail, j'admire toujours les esprits créatifs et ...les outils de collection
Merci pour la qualité de ton post.
Dan
Merci pour la qualité de ton post.
Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
loupblond a écrit: beau travail, j'admire toujours les esprits créatifs et ...les outils de collection
Merci pour la qualité de ton post.
Dan
Dan, j'apprecie! Mais j'avoue que je suis un peu inquiet pour le remontage !!
Tiens, pour mud89 (guillaume), un petit topo concernant l'immobilisateur du pignon d'attaque... J'espere que ça suffira...
Les trous pour les brides sont en 6mm elles sont doublée en bas pour permettre un peu de jeu et les autres en 8mm
Voila vous savez tout!
Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
Juste un grand merci pour ta contribution a ce super forum
merci a toi de donner plutot que prendre
sincerement
Pascal
merci a toi de donner plutot que prendre
sincerement
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
stgil a écrit:
...
Je suis entrain de fabriquer le "spreader" (l'ecarteur) qui coute 180$ aux US (plus les frais de ports (le machin fait plus de 5 kilos)!) ...
Tu pense que sans l'outil en question ça passerai pas ? j'en suis pas convaincu
stgil a écrit: ...
Et je vous rappelle que ce sont mes débuts en mécanique...Je compte aussi sur vous pour me dire si je fais une bêtise !!
Si ce sont vraiment tes débuts, je pense que tu as un don
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
j'en suis baba d'admiration, bravo de la part d'un ignare en mécanique....çà mérite un reportage dans une revue 4X4
Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
Pascal, Cyrille, André ça me fait VRAIMENT plaisir !!
Pour ce qui est du "Spreader", c'est plutôt à toi de me le dire...
Effectivement dans le MR 239 ils ne l'utilisent pas MAIS dans la doc de maintenance du DANA 30 SPICER (c'est ICI )
Ils considérent que c'est indispensable... J'aurais tendance à croire la doc DANA , le MR étant une adaptation qu'en dis-tu ?
Et OUI OUI ce sont mes débuts en mecanique (et merci Cyrille pour le "Don" )
Gilles
chevrier a écrit:stgil a écrit:
...
Je suis entrain de fabriquer le "spreader" (l'ecarteur) qui coute 180$ aux US (plus les frais de ports (le machin fait plus de 5 kilos)!) ...
Tu pense que sans l'outil en question ça passerai pas ? j'en suis pas convaincustgil a écrit: ...
Et je vous rappelle que ce sont mes débuts en mécanique...Je compte aussi sur vous pour me dire si je fais une bêtise !!
Si ce sont vraiment tes débuts, je pense que tu as un don
Pour ce qui est du "Spreader", c'est plutôt à toi de me le dire...
Effectivement dans le MR 239 ils ne l'utilisent pas MAIS dans la doc de maintenance du DANA 30 SPICER (c'est ICI )
Ils considérent que c'est indispensable... J'aurais tendance à croire la doc DANA , le MR étant une adaptation qu'en dis-tu ?
Et OUI OUI ce sont mes débuts en mecanique (et merci Cyrille pour le "Don" )
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 27 Jan 2010 - 13:29, édité 1 fois
Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
Bonjour Gilles
Sur le MR252 version US en anglais et plus complete du MR239 pour les CJ7 ,il est ecrit qu il faut utiliser un speqder pour ecarter de 0,50mm au maxi et surtout pas plus pour le pont avant
a faire avec un comparateur et un pied magnetique .il vient palper un peu en dessous de l axe soit 30mm environ .
A+++++++
Sur le MR252 version US en anglais et plus complete du MR239 pour les CJ7 ,il est ecrit qu il faut utiliser un speqder pour ecarter de 0,50mm au maxi et surtout pas plus pour le pont avant
a faire avec un comparateur et un pied magnetique .il vient palper un peu en dessous de l axe soit 30mm environ .
A+++++++
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
Il me semble avoir lu quelque part que l'écarteur est indispensable quand le pont est équipé d'un glissement limité, sous entendu qu'on peu se passer de l'outil si pas de GL
Le fait que ta couronne soit tombé toute seule tendrai à confirmer que l'outil n'est pas indispensable sur ton dana 30, de toute façons, je pense que si c'est "passé sans" au démontage, ça ne peut que "passer sans" au remontage
Le fait que ta couronne soit tombé toute seule tendrai à confirmer que l'outil n'est pas indispensable sur ton dana 30, de toute façons, je pense que si c'est "passé sans" au démontage, ça ne peut que "passer sans" au remontage
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
chevrier a écrit:Il me semble avoir lu quelque part que l'écarteur est indispensable quand le pont est équipé d'un glissement limité, sous entendu qu'on peu se passer de l'outil si pas de GL
Le fait que ta couronne soit tombé toute seule tendrai à confirmer que l'outil n'est pas indispensable sur ton dana 30, de toute façons, je pense que si c'est "passé sans" au démontage, ça ne peut que "passer sans" au remontage
Salut Cyrille,
pour tes commentaires!
Vu le "jeu" lateral du differentiel qui n'etait pas normal du tout ( plus de 1 mm ! je te laisse imaginer le jeu de denture qui est donc hors norme!). Je pense qu'il manque des cales dans le differentiel (entre les roulements et le diff) et ça explique le démontage si facile!!!
Et plus globalement, ça explique l'état lamentable du pont avant (qui a été visiblement déjà demonté et (mal) remonté) alors que l'arriere (AMC 20 avec GL: est dans les normes (jeu de dentures, distance conique,etc.. malgré ses 28 ans et 180000Km!! (ca fait ch... au passage que je sois obligé de le demonter pour changer le corps de pont!!! )
Vu que je me suis déjà em..... à faire le "spreader" DIY (photos lors du remontage) je pense que je vais l'utiliser (enfin si mes soudures ne me pete pas entre les doigts )
J'insiste sur le fait que je suis pas serein DU TOUT !! pour le remontage j'essaye de me rassurer en me disant que ça peut pas être pire que dans l'état où je l'ai trouvé!!
Gilles
Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
Bonjour Gilles
Un grand merci pour la doc du Dana et tres clair . C'est super bien expliqué avec des photos et plus parlant que le MR252 .Je n'arrete pas de la lire et relire car je vais déjà l'utiliser pour le pont AMC20 avec GL
Cette semaine ,je mettrai des photos concernant la suite du démontage ;j'ai bien tapé dedans ce week end et bien sué .....avec quelques petites découvertes.
je ne sais pas comment tu peux faire des reportages photos en travaillant .... N'ayant que 2xmains moi c'est avant ou apres .
Et bravo pour ton travail que tu n'hésites pas à partager ,toi Gilles qui affirmes etre novice en mécanique .
A++++++++++
Un grand merci pour la doc du Dana et tres clair . C'est super bien expliqué avec des photos et plus parlant que le MR252 .Je n'arrete pas de la lire et relire car je vais déjà l'utiliser pour le pont AMC20 avec GL
Cette semaine ,je mettrai des photos concernant la suite du démontage ;j'ai bien tapé dedans ce week end et bien sué .....avec quelques petites découvertes.
je ne sais pas comment tu peux faire des reportages photos en travaillant .... N'ayant que 2xmains moi c'est avant ou apres .
Et bravo pour ton travail que tu n'hésites pas à partager ,toi Gilles qui affirmes etre novice en mécanique .
A++++++++++
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
stgil a écrit:mud89 a écrit:Voilà un vrai tuto
J'aimerai bien être capable comme toi de fabriquer mes propres outils
Tu t'es demmerdé avec quoi pour l'outil que tu montre , une perceuse à colonne et un jeu de tarauds ?
Guillaume,
Pour l'outil, j'ai utilisé une perceuse à colonne à 30 € (une veritable m...e made in china mais elle fait des trous ). Je me suis pas emm... à tarauder :2 vis boulonnées et ça roule !
Je vais prendre des photos avec les cotes de l'outils si ça aide... la piece en acier 1000x35x5 m'a couté 4€ + 2 vis + 2 boulons
Je suis entrain de fabriquer le "spreader" (l'ecarteur) qui coute 180$ aux US (plus les frais de ports (le machin fait plus de 5 kilos)!) pour la prochaine etape de montage qui lui necessite du soudage... autre chose que je suis entrain d'apprendre...
Pour les pièces en acier tu te fournis où ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
mud89 a écrit:stgil a écrit:mud89 a écrit:Voilà un vrai tuto
J'aimerai bien être capable comme toi de fabriquer mes propres outils
Tu t'es demmerdé avec quoi pour l'outil que tu montre , une perceuse à colonne et un jeu de tarauds ?
Guillaume,
Pour l'outil, j'ai utilisé une perceuse à colonne à 30 € (une veritable m...e made in china mais elle fait des trous ). Je me suis pas emm... à tarauder :2 vis boulonnées et ça roule !
Je vais prendre des photos avec les cotes de l'outils si ça aide... la piece en acier 1000x35x5 m'a couté 4€ + 2 vis + 2 boulons
Je suis entrain de fabriquer le "spreader" (l'ecarteur) qui coute 180$ aux US (plus les frais de ports (le machin fait plus de 5 kilos)!) pour la prochaine etape de montage qui lui necessite du soudage... autre chose que je suis entrain d'apprendre...
Pour les pièces en acier tu te fournis où ?
Salut Guillaume,
Tu trouves ça chez n'importe quel magasin de bricolage.
Pour les pieces pour le spreader qui necessite du 40x20 je suis allé voir les chutes d'un metallurgiste... mais je penses que tu peux trouver ton bonheur tjs dans
un magasin de bricolage.
Seeya
Gilles
Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
Un grand merci pour la doc du Dana et tres clair . C'est super bien expliqué avec des photos et plus parlant que le MR252 .Je n'arrete pas de la lire et relire car je vais déjà l'utiliser pour le pont AMC20 avec GL
Cette semaine ,je mettrai des photos concernant la suite du démontage ;j'ai bien tapé dedans ce week end et bien sué .....avec quelques petites découvertes.
je ne sais pas comment tu peux faire des reportages photos en travaillant .... N'ayant que 2xmains moi c'est avant ou apres .
Et bravo pour ton travail que tu n'hésites pas à partager ,toi Gilles qui affirmes etre novice en mécanique .
A++++++++++
Salut Antoine,
On attend tes photos avec impatience!!!
Une question qui est un peu hors sujet avec le post mais qui peut interessé du monde... dans le MR 252 est-ce qu'ils utilisent aussi un spreader sur l'AMC 20 avec ou sans
GL? Car j'ai vu pas mal de forum au US (notamment là (superbe restau d'ailleur) (et j'ai pensé à toi pour ses trepieds à roulettes )) où ils l'utilisent sans rentrer malheureusement dans les détails...
d'avance
Gilles
Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
Félicitations!
C'est grâce à des mecs comme toi, qui nous font des reportages (comme tu sais nous les faire) qu'un gignole comme moi attaque ça resto...
C'est grâce à des mecs comme toi, qui nous font des reportages (comme tu sais nous les faire) qu'un gignole comme moi attaque ça resto...
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
nico a écrit:Félicitations!
C'est grâce à des mecs comme toi, qui nous font des reportages (comme tu sais nous les faire) qu'un gignole comme moi attaque ça resto...
Salut Nico,
BRAVO!
Prends des photos et fais les nous partager !! (même les galères , c'est aussi important)... c'est vachement plus vivant et interessant!!!
Pour les reportages ,comme tu dis, ... c'est pas bien compliqué... appareil en bandouillere et photos à chaque etapes importantes...et ça se fait tout seul et
j'ai mis 10 minutes à les mettre en lignes...
et c'est grâce à TOUT LE MONDE du forum que ça avance!!!
Bon courage!
Gilles
Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
Bonjour Gilles
J'ai regardé à ta demande le MR252 concernant le rear axle AMC 20 .A aucun moment il n'est question d'utiliser l'écarteur .Par contre il est décrit en tete de chapitre sur l'outillage à pourvoir .J'ai controlé aussi sur le Haynes ,le Chilton et le Cj Rebuilder ;ce n'est pas stipulé non plus .
Par contre ce qui me fait beaucoup moins marrer ,ce sont les outils spéciaux nécessaires à la dépose des rondelles de friction du trac lok (GL).Je dois passer par cette étape ,j'expliquerai pourquoi sur mon Post de restau .J'ai bien trouvé les numéros d'outillage sur des forums Jeep US mais impossible pour le moment de trouver un fournisseur y compris chez Miller ou Snap On .En fait il s'agit de compresser les rondelles de friction pour pouvoir déposer les clips d'arret et ...idem pour les remettre .
Par contre pour le front axle Dana 30 celui que tu as attaqué ,je réitère ce que je t'ai déjà écrit :l'écarteur fait partie des opérations de démontage et remontage du différentiel .Il est impératif de ne pas dépasser 0.5mm (écartement maximal )
Hier soir ,j'ai vu aussi sur le Net que pour déposer la rotule sup de pivot ou tu t'es embété un peu ,il est utilisé un arrache à 2x branches
A++++++++++++++++++
J'ai regardé à ta demande le MR252 concernant le rear axle AMC 20 .A aucun moment il n'est question d'utiliser l'écarteur .Par contre il est décrit en tete de chapitre sur l'outillage à pourvoir .J'ai controlé aussi sur le Haynes ,le Chilton et le Cj Rebuilder ;ce n'est pas stipulé non plus .
Par contre ce qui me fait beaucoup moins marrer ,ce sont les outils spéciaux nécessaires à la dépose des rondelles de friction du trac lok (GL).Je dois passer par cette étape ,j'expliquerai pourquoi sur mon Post de restau .J'ai bien trouvé les numéros d'outillage sur des forums Jeep US mais impossible pour le moment de trouver un fournisseur y compris chez Miller ou Snap On .En fait il s'agit de compresser les rondelles de friction pour pouvoir déposer les clips d'arret et ...idem pour les remettre .
Par contre pour le front axle Dana 30 celui que tu as attaqué ,je réitère ce que je t'ai déjà écrit :l'écarteur fait partie des opérations de démontage et remontage du différentiel .Il est impératif de ne pas dépasser 0.5mm (écartement maximal )
Hier soir ,j'ai vu aussi sur le Net que pour déposer la rotule sup de pivot ou tu t'es embété un peu ,il est utilisé un arrache à 2x branches
A++++++++++++++++++
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
J'ai regardé à ta demande le MR252 concernant le rear axle AMC 20 .A aucun moment il n'est question d'utiliser l'écarteur .Par contre il est décrit en tete de chapitre sur l'outillage à pourvoir .J'ai controlé aussi sur le Haynes ,le Chilton et le Cj Rebuilder ;ce n'est pas stipulé non plus .
Par contre ce qui me fait beaucoup moins marrer ,ce sont les outils spéciaux nécessaires à la dépose des rondelles de friction du trac lok (GL).Je dois passer par cette étape ,j'expliquerai pourquoi sur mon Post de restau .J'ai bien trouvé les numéros d'outillage sur des forums Jeep US mais impossible pour le moment de trouver un fournisseur y compris chez Miller ou Snap On .En fait il s'agit de compresser les rondelles de friction pour pouvoir déposer les clips d'arret et ...idem pour les remettre .
Par contre pour le front axle Dana 30 celui que tu as attaqué ,je réitère ce que je t'ai déjà écrit :l'écarteur fait partie des opérations de démontage et remontage du différentiel .Il est impératif de ne pas dépasser 0.5mm (écartement maximal )
Hier soir ,j'ai vu aussi sur le Net que pour déposer la rotule sup de pivot ou tu t'es embété un peu ,il est utilisé un arrache à 2x branches
A++++++++++++++++++
Salut Antoine,
pour ton assistance!
Rassures-toi, je compte bien utilliser l'écarteur comme stipulé dans le MR 252 et manuel de maintenance DANA 30
en faisant super gaffe!!
Je viens de voir le MR 252 et j'ai constaté la même chose que toi pour l'AMC 20 l'écarteur est indispensable dans la liste des outils mais pas
utilisé!!
Pour le Glissement limité il existe des solutions de remplacement que l'outils preconisé: je suis entrain de faire le tour du problème et
j'ai déjà trouvé ça sur un forum dodge:ICI ils utilisent un outils DIY et semblent s'en sortir pas trop mal et le tuto est pas mal du tout...
Si tu demontes l'AMC 20 (avant moi ), on compte sur toi pour le reportage photo !!! Curieusement l'AMC 20 me fait BEAUCOUP
PLUS peur que le DANA 30 ... mais chaque chose en sont temps...
J'hesite à demonter l'AMC 20 alors que j'ai pas remonté le DANA 30 pour 2 raisons:
1- je veux être sûr de m'en sortir avant d'attaquer le second pont.
2- manque de place dans le garage je n'ai que 20 m2 et c'est ras la gueule de partout!!
PS: Je t'ai envoyé un MP l'as tu recu ?
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 27 Jan 2010 - 13:03, édité 2 fois
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