demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
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Demontage et reconstruction CJ7 2L Renault
Bonjour a tous
La CJ 7 version E est restée ...longtemps en attente ..bien au chaud en attendant 2012 dans l'atelier pour des raisons les plus diverses dont certaines assez mouvementées .
Cette période d'attentisme étant arrivée a terme ,je me remets sur ce projet pour le mener au but soit de la remettre sur les chemins malgré une longue liste de travaux de réfection.
++
Antoine
La CJ 7 version E est restée ...longtemps en attente ..bien au chaud en attendant 2012 dans l'atelier pour des raisons les plus diverses dont certaines assez mouvementées .
Cette période d'attentisme étant arrivée a terme ,je me remets sur ce projet pour le mener au but soit de la remettre sur les chemins malgré une longue liste de travaux de réfection.
++
Antoine
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Lun 24 Sep 2012 - 21:09, édité 5 fois
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Ah!! ça c'est une bonne nouvelle pour 2012
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Le chassis après avoir été traite soit sablage et de couches d'epoxy est reste au chaud pendant une année . J'aurais du mettre du rouleau cache de carrossier sur les numéros qu'il va falloir maintenant gratter .
Premier déboire.Une des 2 x Supports de jumelles AR est deforme .J'enrage .5x semaines de cde pour cela . Maintenant c'est décidé .Toutes les parts seront achetés chez l'oncle SAM
Tant pis ,on reprendra un des anciens
Je vous présente ma sableuse identique a celle de Gilles .Du fait de BZH (bienvenue en zone humide .Pardon amis bretons ,je n'ai pu m'empêcher )j'ai été oblige de monter un filtre a eau pour éliminer la flotte du compresseur a 2x pistons .J'avoue avoir rencontre des problèmes pour sabler du fait que le compresseur 220l/minute est trop faible et des difficultés pour choisir le granulat pour obtenir un degré de qualité acceptable .Le mieux est le sable de riviere lave ...mais quelle poussière .J'ai pris du granulat Karcher et je dois l'essayer .
Voici le resultat avec le sable de riviere pour les 2x supports de jumelles AR .Résultat acceptable avant primaire
Voici les jumelles Boomerang que m'a conseille mon Dealer .Cela ne me plait pas et je les transforme pour avoir une hauteur sup. d'un pouce soit 25,4mm .Pour le montage je sais que l'angle rentrant va a l'intérieur mais le petit cote vers les lames ou le châssis .Merci pour ceux qui savent .
Voici les 2x supports d'amortisseur avants sables :résultat non valide ,il y a des cratères .A refaire .C'était avec la grenaille de verre livrée avec la sableuse
Les 3x granulats différents .Je vais essayer avec celui de Karcher pour voir si moins de dégagement de poussière .Si le résultat n'est pas a la hauteur ,je reprendrai celui de rivière mais je vais réfléchir quant a l'évacuation des poussières et prendre l'équipement adéquat .Je sais aussi qu'au niveau compresseur ,je ne suis pas juste non plus .
Premier déboire.Une des 2 x Supports de jumelles AR est deforme .J'enrage .5x semaines de cde pour cela . Maintenant c'est décidé .Toutes les parts seront achetés chez l'oncle SAM
Tant pis ,on reprendra un des anciens
Je vous présente ma sableuse identique a celle de Gilles .Du fait de BZH (bienvenue en zone humide .Pardon amis bretons ,je n'ai pu m'empêcher )j'ai été oblige de monter un filtre a eau pour éliminer la flotte du compresseur a 2x pistons .J'avoue avoir rencontre des problèmes pour sabler du fait que le compresseur 220l/minute est trop faible et des difficultés pour choisir le granulat pour obtenir un degré de qualité acceptable .Le mieux est le sable de riviere lave ...mais quelle poussière .J'ai pris du granulat Karcher et je dois l'essayer .
Voici le resultat avec le sable de riviere pour les 2x supports de jumelles AR .Résultat acceptable avant primaire
Voici les jumelles Boomerang que m'a conseille mon Dealer .Cela ne me plait pas et je les transforme pour avoir une hauteur sup. d'un pouce soit 25,4mm .Pour le montage je sais que l'angle rentrant va a l'intérieur mais le petit cote vers les lames ou le châssis .Merci pour ceux qui savent .
Voici les 2x supports d'amortisseur avants sables :résultat non valide ,il y a des cratères .A refaire .C'était avec la grenaille de verre livrée avec la sableuse
Les 3x granulats différents .Je vais essayer avec celui de Karcher pour voir si moins de dégagement de poussière .Si le résultat n'est pas a la hauteur ,je reprendrai celui de rivière mais je vais réfléchir quant a l'évacuation des poussières et prendre l'équipement adéquat .Je sais aussi qu'au niveau compresseur ,je ne suis pas juste non plus .
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Jeu 29 Déc 2011 - 20:06, édité 2 fois
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
voila un post à suivre , ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
pascounet71 a écrit:voila un post à suivre , ,
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
pour le montage des jumelles boomerang , le petit coté va vers les lames, ce montage est fait pour éviter le retournement de celles-ci lors de croisements de ponts prononcés ,
attention les jumelles trop longues fatiguent plus vite les lames de ressort , du fait d'un bras de levier plus important .....
A+++++
z'avez vus , je suis
pascounet71
attention les jumelles trop longues fatiguent plus vite les lames de ressort , du fait d'un bras de levier plus important .....
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pascounet71
Dernière édition par pascounet71 le Jeu 29 Déc 2011 - 20:33, édité 1 fois
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Cool, je vais suivre ce post attentivement
Vincent
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Salut Antoine,
Je viens juste de retrouver les specs du sable utilisé:
Finition très propre... par contre nettoyage des filtres toutes les 4 heures d'utilisations ET compresseur de chantier 2000L ! ( en location 35-55€/jour)
On m'avait prêté un compresseur 200L tri-cylindres... et ben c'était pas glopglop: il ne tenait pas le 8 bars... avec le compresseur de chantier IMPECCABLE on est TOUJOURS à 8 bars
et tu en fais du boulot en un jour!!!
il te faut cet adaptateur (raccord express vers raccord pneumatique) pour le compresseur de chantier :
J'ai une dernière séance à faire avec la sableuse.. je vous ferais un petit reportage...
Amicalement,
Gilles
Je viens juste de retrouver les specs du sable utilisé:
Finition très propre... par contre nettoyage des filtres toutes les 4 heures d'utilisations ET compresseur de chantier 2000L ! ( en location 35-55€/jour)
On m'avait prêté un compresseur 200L tri-cylindres... et ben c'était pas glopglop: il ne tenait pas le 8 bars... avec le compresseur de chantier IMPECCABLE on est TOUJOURS à 8 bars
et tu en fais du boulot en un jour!!!
il te faut cet adaptateur (raccord express vers raccord pneumatique) pour le compresseur de chantier :
J'ai une dernière séance à faire avec la sableuse.. je vous ferais un petit reportage...
Amicalement,
Gilles
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Merci Gilles pour cette info importante
pour cette info .C'est bien ce que j'ai constate nos installations a la maison ne sont pas assez puissantes pour le Gude .....En ce moment ,c'est pas la saison idéale pour un compresseur de chantier because l'humidité et ceci malgré l'adjonction d'un filtre a eau conséquent
En fait pour sabler
Un bon quartz ou derive (granulat entre 0.1 et 0.5)
Une bonne cabine .......étanche
Un bon pistolet
un aspirateur sur la cabine
un assecheur d'eau .....sinon nettoyage frequent du pistolet
Un Kaiser de chantier 8xBars en continu
....et comme dirait Pascounet une bonne protection individuelle ....Obligatoire avec masque equipe de 2x filtres .....
Sinon ça ne fonctionne pas correctement .
A ++++++++++++++
Amicalement
Antoine
pour cette info .C'est bien ce que j'ai constate nos installations a la maison ne sont pas assez puissantes pour le Gude .....En ce moment ,c'est pas la saison idéale pour un compresseur de chantier because l'humidité et ceci malgré l'adjonction d'un filtre a eau conséquent
En fait pour sabler
Un bon quartz ou derive (granulat entre 0.1 et 0.5)
Une bonne cabine .......étanche
Un bon pistolet
un aspirateur sur la cabine
un assecheur d'eau .....sinon nettoyage frequent du pistolet
Un Kaiser de chantier 8xBars en continu
....et comme dirait Pascounet une bonne protection individuelle ....Obligatoire avec masque equipe de 2x filtres .....
Sinon ça ne fonctionne pas correctement .
A ++++++++++++++
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour
Des petits travaux simples ce week end pour se remettre dedans .
Nettoyage du chassis et passage des tarauds sur les trous filetes
et encore.....
Mise en place des supports de jumelles .A noter que pour augmenter l'élasticité sur la précontrainte des vis ,une entretoise est intercalée entre la tête de vis et la portée supérieure de la jumelle .Les vis sont serres au couple en tenant compte que les filetages sont enduits de cuivre pour autoriser un démontage ultérieurement .
.Au passage ,pour les Adeptes comme moi des beaux outils ,la boite de tarauds et de filières UNF et UNC de chez Limora
...Et pour finir ,une vue du châssis tout propre et tout beau ....prêt a être rhabille .
Prochain contact
1)le montage apres modification des jumelles
2)l'astuce pour valider le serrage des vis
En preparation (pour Pascounet 71 )différentes méthodes et matériels pour extraire les vis casses du boitier de direction .
++
Antoine
Des petits travaux simples ce week end pour se remettre dedans .
Nettoyage du chassis et passage des tarauds sur les trous filetes
et encore.....
Mise en place des supports de jumelles .A noter que pour augmenter l'élasticité sur la précontrainte des vis ,une entretoise est intercalée entre la tête de vis et la portée supérieure de la jumelle .Les vis sont serres au couple en tenant compte que les filetages sont enduits de cuivre pour autoriser un démontage ultérieurement .
.Au passage ,pour les Adeptes comme moi des beaux outils ,la boite de tarauds et de filières UNF et UNC de chez Limora
...Et pour finir ,une vue du châssis tout propre et tout beau ....prêt a être rhabille .
Prochain contact
1)le montage apres modification des jumelles
2)l'astuce pour valider le serrage des vis
En preparation (pour Pascounet 71 )différentes méthodes et matériels pour extraire les vis casses du boitier de direction .
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
yes , j'attends avec impatience les explications, et pour la boite de tarauds, avec les forets qui vont bien
je veux la même pour noel......
a++++
pascounet
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pascounet
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 25 Sep 2012 - 8:29, édité 1 fois
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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vincent57- INTOXIQUE(E)
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Je suis impressionné devant votre courage!
Au vu des premières photos, je me serais découragé...
Un grand bravo en tout cas!
Au vu des premières photos, je me serais découragé...
Un grand bravo en tout cas!
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour a tous
...la suite ......
Je ne vous avais pas encore présenté la presse dessinée et fabriquée a la maison sauf la partie hydraulique que j'ai acheté soit verin ,manifold,et pompe .Finalement cela m'aurait coute moins cher de l'acheter toute faite .....une exotique mais vu l'usage occasionnel ,elle aurait fait parfaitement l'affaire en étant plus légère .
redressage des supports AV de silent blocs au dessus des lames de ressorts .A remarquer les entretoises pour faciliter le redressage
Pas besoin de beaucoup de pression pour cette opération soit ici 2.5T......La capacité maxi est de 25T...et ...calculée pour 50 T si je change le vérin .
...La sableuse a bien chauffee ce week end.....le compresseur aussi .
...Pascounet va être rassure :je n'ai pas oublie les EPI
on s'attaque a la barre panhard ou la barre stabilisation au choix
Les supports de la barre ont été sables .La barre Panhard a été brossée du fait qu'elle ne rentrait pas dans la sableuse
D'autres ...bricoles sablees ce week end
Le sablage est une opération plus longue que prévu ...et un peu penible avec des contraintes .... le port du masque, le peu de visibilité a travers la vitre de la sableuse et les chutes de pression .En effet il va falloir que je me procure un Kaiser de chantier du fait que mon 100l Bi-cylindres s'ecroule rapidement .Par ailleurs heureusement que j'ai installe un filtre a eau auto de grande capacité ;je ne suis plus ennuyé du tout par l'humidité a la sortie du pistolet .Pour info c'est un Nordgrenn industriel .Le granulat Karcher va bien a sec (entre 0,2 a 0,
Cette semaine ,je vais m'exercer au pistoletage par gravite sur les pièces sablées et remontage ....de ces petits éléments pour se détendre .
...Et après j'espere m'attaquer rapidement au boitier de direction ....avec les vis cassées ..histoire de pimenter l'affaire .Je dois aller voir aussi un AMC20 complet avec des arbres forges et ..parait il presque neuf sur lequel je pourrais récupérer des pièces pour remettre dans le mien .Il est a 400€.
++
Antoine
...la suite ......
Je ne vous avais pas encore présenté la presse dessinée et fabriquée a la maison sauf la partie hydraulique que j'ai acheté soit verin ,manifold,et pompe .Finalement cela m'aurait coute moins cher de l'acheter toute faite .....une exotique mais vu l'usage occasionnel ,elle aurait fait parfaitement l'affaire en étant plus légère .
redressage des supports AV de silent blocs au dessus des lames de ressorts .A remarquer les entretoises pour faciliter le redressage
Pas besoin de beaucoup de pression pour cette opération soit ici 2.5T......La capacité maxi est de 25T...et ...calculée pour 50 T si je change le vérin .
...La sableuse a bien chauffee ce week end.....le compresseur aussi .
...Pascounet va être rassure :je n'ai pas oublie les EPI
on s'attaque a la barre panhard ou la barre stabilisation au choix
Les supports de la barre ont été sables .La barre Panhard a été brossée du fait qu'elle ne rentrait pas dans la sableuse
D'autres ...bricoles sablees ce week end
Le sablage est une opération plus longue que prévu ...et un peu penible avec des contraintes .... le port du masque, le peu de visibilité a travers la vitre de la sableuse et les chutes de pression .En effet il va falloir que je me procure un Kaiser de chantier du fait que mon 100l Bi-cylindres s'ecroule rapidement .Par ailleurs heureusement que j'ai installe un filtre a eau auto de grande capacité ;je ne suis plus ennuyé du tout par l'humidité a la sortie du pistolet .Pour info c'est un Nordgrenn industriel .Le granulat Karcher va bien a sec (entre 0,2 a 0,
Cette semaine ,je vais m'exercer au pistoletage par gravite sur les pièces sablées et remontage ....de ces petits éléments pour se détendre .
...Et après j'espere m'attaquer rapidement au boitier de direction ....avec les vis cassées ..histoire de pimenter l'affaire .Je dois aller voir aussi un AMC20 complet avec des arbres forges et ..parait il presque neuf sur lequel je pourrais récupérer des pièces pour remettre dans le mien .Il est a 400€.
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Antoine!
Effectivement la visibilité n'est pas terrible... mais le compresseur de chantier est INDISPENSABLE pour rendre l'opération (presque) agréable et rapide: 10mn par grosse pièce maximum...
Perso j'utilise de la grenaille entre 0.2 et 0.4mm ce qui rend la pièce impeccable!
J'ai un dernière cession de sablage à faire... je ferais des photos!
j'arrive pas reconnaitre la piece que tu as redressé !!!! ????
Bonne chance pour l'AMC 20 ... qu'est-ce qu'il te manque ou est cassé ?
Amicalement,
Gilles
Effectivement la visibilité n'est pas terrible... mais le compresseur de chantier est INDISPENSABLE pour rendre l'opération (presque) agréable et rapide: 10mn par grosse pièce maximum...
Perso j'utilise de la grenaille entre 0.2 et 0.4mm ce qui rend la pièce impeccable!
J'ai un dernière cession de sablage à faire... je ferais des photos!
j'arrive pas reconnaitre la piece que tu as redressé !!!! ????
Bonne chance pour l'AMC 20 ... qu'est-ce qu'il te manque ou est cassé ?
Amicalement,
Gilles
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Sacré taf!!
par contre c'est bien une barre stab', et non une panhard, sachant que la panhard a pour but d'effectuer le guidage latéral du pont, et que donc vous n'en avez pas sur les CJs, du fait des lames.
par contre c'est bien une barre stab', et non une panhard, sachant que la panhard a pour but d'effectuer le guidage latéral du pont, et que donc vous n'en avez pas sur les CJs, du fait des lames.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour a tous
Merci pour les encouragements et la motivation est bien la .......
Pour Vincent
Oui tu as raison concernant la barre anti roulis ou barre stabilisatrice Pardon a Panhard Levassor .
Tu peux sans autre me tutoyer ...cela me ferait plaisir .
Pour Gilles
Concernant le compresseur de chantier ,tu as tout a fait raison .Je passe environ 20 a 30 minutes pour une ...petite pièce .Je voudrais juste avancer rapidement pour retourner le châssis sur son chariot et passer a des sous groupes plus captivants .Ensuite ,je louerai un bon compresseur pour tout passer .
Pour la granulométrie ,ta réflexion est juste pour les états de surface .Mais malgré les EPI ,j'ai arrêté le sable de rivière a cause de la poussière .Et je n'ai pas pris le temps de commander ta référence chez Gude .
Pour l'AMC 20 , le mien a 289000Km ,et après avoir fait la liste de pièces ;force est de constater que mis a part la carcasse ,tout va etre a remplacer mis a part le corps du diff et les flasques support des garnitures .
Samedi en allant chez un Dealer chercher des silents blocs de barre stab(ne voulant pour si peu commander aux States ) m'a montre un pont AMC20 avec GL d'une CJ7 de la soeur Jumelle de Maite soit version D de 1983 .Je dois retourner avec un comparateur et s'il dit vrai ,je pourrai tout recuperer et ne remplacer que les roulements,les joints ,les cales ,les pieces de frein et.... récupérer aussi des arbres forges .
Quant a la piece redressée ,c'est certain que tu connais .Il s'agit des plaques fixes entre le châssis et les silents blocs de lames de suspension .Tu as 4x pièces
identiques .Je ne sais par encore pourquoi mais les 2xAV étaient cintres .....Je vais remettre une 2eme fois le châssis sur le Data liner d'un ami carrossier et contrôler les hauteurs ce que je n'avais pas fait la première fois .J'ai deja une toute petite erreur de cote a l'avant droit a la fixation de lames par rapport au centre.
Mais cela reste acceptable .
Ta photo Gilles que tu as envoyé a Vincent page 4 pour la réfection de Kate .C'est bien la plaque de protection entre le silent bloc et le chassis
https://i.servimg.com/u/f23/14/73/92/26/p1080124.jpg
++les amis
Antoine
Merci pour les encouragements et la motivation est bien la .......
Pour Vincent
Oui tu as raison concernant la barre anti roulis ou barre stabilisatrice Pardon a Panhard Levassor .
Tu peux sans autre me tutoyer ...cela me ferait plaisir .
Pour Gilles
Concernant le compresseur de chantier ,tu as tout a fait raison .Je passe environ 20 a 30 minutes pour une ...petite pièce .Je voudrais juste avancer rapidement pour retourner le châssis sur son chariot et passer a des sous groupes plus captivants .Ensuite ,je louerai un bon compresseur pour tout passer .
Pour la granulométrie ,ta réflexion est juste pour les états de surface .Mais malgré les EPI ,j'ai arrêté le sable de rivière a cause de la poussière .Et je n'ai pas pris le temps de commander ta référence chez Gude .
Pour l'AMC 20 , le mien a 289000Km ,et après avoir fait la liste de pièces ;force est de constater que mis a part la carcasse ,tout va etre a remplacer mis a part le corps du diff et les flasques support des garnitures .
Samedi en allant chez un Dealer chercher des silents blocs de barre stab(ne voulant pour si peu commander aux States ) m'a montre un pont AMC20 avec GL d'une CJ7 de la soeur Jumelle de Maite soit version D de 1983 .Je dois retourner avec un comparateur et s'il dit vrai ,je pourrai tout recuperer et ne remplacer que les roulements,les joints ,les cales ,les pieces de frein et.... récupérer aussi des arbres forges .
Quant a la piece redressée ,c'est certain que tu connais .Il s'agit des plaques fixes entre le châssis et les silents blocs de lames de suspension .Tu as 4x pièces
identiques .Je ne sais par encore pourquoi mais les 2xAV étaient cintres .....Je vais remettre une 2eme fois le châssis sur le Data liner d'un ami carrossier et contrôler les hauteurs ce que je n'avais pas fait la première fois .J'ai deja une toute petite erreur de cote a l'avant droit a la fixation de lames par rapport au centre.
Mais cela reste acceptable .
Ta photo Gilles que tu as envoyé a Vincent page 4 pour la réfection de Kate .C'est bien la plaque de protection entre le silent bloc et le chassis
https://i.servimg.com/u/f23/14/73/92/26/p1080124.jpg
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour
On continue sur les Jumelles AR
I y a quelque temps ,je voulais commander des jumelles neuves .Le Dealer m'a propose des jumelles Boomerang de 2x pouces .Pascounet et je le remercie ayant attire l'attention que cette fourniture risquait de provoquer une fatigue sur mes lames neuves ,j'ai décidé de leur enlever 1xpouce soit 25,4mm et ceci du grand cote
L'angle par fait est réduit et je pense avoir éliminer le risque .Je ne pense pas non plus que des jumelles de + 1x pouce par rapport a l'origine vont modifier la tenue de route ...ou de cap
Tout d'abord les amortisseurs ou silents blocs sont différents AR les plus hauts et les AV
Pour que les plaques soient rigoureusement parallèles ,je prends la cote au niveau de l'entretoise centrale et je reporte ensuite sur le haut et le bas par reglage sur les filetages .Les ecrous ne répondent pas a mon attente et je vais les remplacer
Voila ce que ça donne en position .Desole mais j'ai oublie de retirer la graisse avant la photo .Un doute toutefois ,la distance entre la lame et l'entretoise est minime .J'ai note ce détail et on verra une fois le châssis retourne avec les ponts .Pour info ,je mets de la craie sur les têtes de vis ou ecrous serres définitivement pour valider que le serrage a été effectue correctement au couple. A la fin du sous groupe remonte ,je contrôle que toute la visserie a de la craie
La jumelle de profil ,l'angle est restreint pour preserver les lames de ressort
prochaine etape :les jumelles avant et maintenant
++
Antoine
On continue sur les Jumelles AR
I y a quelque temps ,je voulais commander des jumelles neuves .Le Dealer m'a propose des jumelles Boomerang de 2x pouces .Pascounet et je le remercie ayant attire l'attention que cette fourniture risquait de provoquer une fatigue sur mes lames neuves ,j'ai décidé de leur enlever 1xpouce soit 25,4mm et ceci du grand cote
L'angle par fait est réduit et je pense avoir éliminer le risque .Je ne pense pas non plus que des jumelles de + 1x pouce par rapport a l'origine vont modifier la tenue de route ...ou de cap
Tout d'abord les amortisseurs ou silents blocs sont différents AR les plus hauts et les AV
Pour que les plaques soient rigoureusement parallèles ,je prends la cote au niveau de l'entretoise centrale et je reporte ensuite sur le haut et le bas par reglage sur les filetages .Les ecrous ne répondent pas a mon attente et je vais les remplacer
Voila ce que ça donne en position .Desole mais j'ai oublie de retirer la graisse avant la photo .Un doute toutefois ,la distance entre la lame et l'entretoise est minime .J'ai note ce détail et on verra une fois le châssis retourne avec les ponts .Pour info ,je mets de la craie sur les têtes de vis ou ecrous serres définitivement pour valider que le serrage a été effectue correctement au couple. A la fin du sous groupe remonte ,je contrôle que toute la visserie a de la craie
La jumelle de profil ,l'angle est restreint pour preserver les lames de ressort
prochaine etape :les jumelles avant et maintenant
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Salut Antoine,
et bien, je viens de finir tes 7 premières pages....et je vois que tu es aussi méticuleux que "certains" ici,
que je ne nommerai pas, mais qui se reconnaitront
en tous cas, tu fais du super boulot ! respect pour le matos et pour le savoir-faire...
je crois que c'est moi qui vais pas tarder à débarquer à Ballainvilliers voir ton atelier de fou !
tu nous fais là une restauration qui va rentrer directement dans le top 10 du forum...
bon courage à toi pour la suite !
@+
Flavien
et bien, je viens de finir tes 7 premières pages....et je vois que tu es aussi méticuleux que "certains" ici,
que je ne nommerai pas, mais qui se reconnaitront
en tous cas, tu fais du super boulot ! respect pour le matos et pour le savoir-faire...
je crois que c'est moi qui vais pas tarder à débarquer à Ballainvilliers voir ton atelier de fou !
tu nous fais là une restauration qui va rentrer directement dans le top 10 du forum...
bon courage à toi pour la suite !
@+
Flavien
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
20/10/12
.....Ayant un peu marre de la sableuse et en attendant les silents blocs et la peinture .....pas presse les fournisseurs ... .
Aujourdhui nous allons nous interesser au boitier DA assistee
Depose des canalisations (cle de 18mm) Bizarre .....Et de la barre de direction ...qui sera remplacee .
Ne pas oublier de boucher les conduits des canalisations
Depose des 2x vis a empreinte Torx male (socket STX14)avec un tube pour prolonger le T .Curieusement ...cela vient relativement bien ..sans casser .
...On souque sur les vis ...gentiment
Je n'avais pas la douille ad hoc pour desserrer l'écrou de Mister Pitmann.Et pas envie de sortir .Limer 3x pans de l'écrou en utilisant une clé plate de 32mm comme gabarit et installation d'une douille avec un tube et desserrage sans problème (les puristes vont crier au scandale )Ma devise a toujours ete d'exploiter les moyens a disposition pour atteindre l'objectif .De toute façon ,il sera remplace .
pour info
un écrou sur plats 6x pans 33,34 mm ou 1'' 5/16 Pouce
La maintenant ....une vielle histoire entre Gilles ,Pascal et moi ...l'extraction du levier Pitmann .Chose promise depuis quelque temps
Plus sérieusement .Mise en place arrache moyeu 3x branches ,vérin hydraulique .
Toutefois ,j'aurais du remettre l'écrou pour arrêter le levier ...et attacher l'arrache .En fait je n'applique pas toujours ce que je conseille aux copains
...Quelques instants plus tard ...........avec un peu de chance ......tout est venu sans casse ..mais quel décollage
++
Antoine
.....Ayant un peu marre de la sableuse et en attendant les silents blocs et la peinture .....pas presse les fournisseurs ... .
Aujourdhui nous allons nous interesser au boitier DA assistee
Depose des canalisations (cle de 18mm) Bizarre .....Et de la barre de direction ...qui sera remplacee .
Ne pas oublier de boucher les conduits des canalisations
Depose des 2x vis a empreinte Torx male (socket STX14)avec un tube pour prolonger le T .Curieusement ...cela vient relativement bien ..sans casser .
...On souque sur les vis ...gentiment
Je n'avais pas la douille ad hoc pour desserrer l'écrou de Mister Pitmann.Et pas envie de sortir .Limer 3x pans de l'écrou en utilisant une clé plate de 32mm comme gabarit et installation d'une douille avec un tube et desserrage sans problème (les puristes vont crier au scandale )Ma devise a toujours ete d'exploiter les moyens a disposition pour atteindre l'objectif .De toute façon ,il sera remplace .
pour info
un écrou sur plats 6x pans 33,34 mm ou 1'' 5/16 Pouce
La maintenant ....une vielle histoire entre Gilles ,Pascal et moi ...l'extraction du levier Pitmann .Chose promise depuis quelque temps
Plus sérieusement .Mise en place arrache moyeu 3x branches ,vérin hydraulique .
Toutefois ,j'aurais du remettre l'écrou pour arrêter le levier ...et attacher l'arrache .En fait je n'applique pas toujours ce que je conseille aux copains
...Quelques instants plus tard ...........avec un peu de chance ......tout est venu sans casse ..mais quel décollage
++
Antoine
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Dim 21 Oct 2012 - 10:00, édité 2 fois
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Pour ta premiere question le deuxieme capteur sert a ecourte le temps d
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Precisions
C'est juste que l'extraction n'est pas aisée Et cela du fait que c'est un montage cannelé ....conique .
J'ai choisi un arrache U20 du fait qu'il a 3 x branches prés du centre et que l'on tire vraiment dans l'axe par rapport a un 2 x branches .On peut tirer 7 T avec .
J'ai intercale un vérin U33 A force 30 T course 5mm du fait de l'effort a fournir sans être pénalisé par le coeff de frottement de la vis et les risques de coucher l'extracteur .
L'ensemble s'est étiré de 3,5mm avant le décollage .... Je pense que je n'étais pas très loin de la limite élastique de l'extracteur .
Dans le cas ou Mister Pitmann ne se serait pas extrait ,j'aurais mis le tout en tension ....attache et un gros coup de marteau 2KG sur la tête du 6 x pans de l'extracteur pour envoyer une vibration qui se serait répercuté sur le montage conique .
.....on trouve ce type de matériel dans les ateliers de maintenance des sites industriels ......
++
Antoine
C'est juste que l'extraction n'est pas aisée Et cela du fait que c'est un montage cannelé ....conique .
J'ai choisi un arrache U20 du fait qu'il a 3 x branches prés du centre et que l'on tire vraiment dans l'axe par rapport a un 2 x branches .On peut tirer 7 T avec .
J'ai intercale un vérin U33 A force 30 T course 5mm du fait de l'effort a fournir sans être pénalisé par le coeff de frottement de la vis et les risques de coucher l'extracteur .
L'ensemble s'est étiré de 3,5mm avant le décollage .... Je pense que je n'étais pas très loin de la limite élastique de l'extracteur .
Dans le cas ou Mister Pitmann ne se serait pas extrait ,j'aurais mis le tout en tension ....attache et un gros coup de marteau 2KG sur la tête du 6 x pans de l'extracteur pour envoyer une vibration qui se serait répercuté sur le montage conique .
.....on trouve ce type de matériel dans les ateliers de maintenance des sites industriels ......
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Antoine
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Sam 20 Oct 2012 - 18:56, édité 1 fois
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Nous allons nous attaquer maintenant a l'extraction des vis cassées .Un bon exemple avec le boitier de direction .On avait évoqué il y a quelque temps le sujet avec les extracteurs hélicoïdaux avec Pascounet ,et je me devais réaliser un test avec les extracteurs type US ref 885
Tout d'abord regler le plateau de la perceuse a colonne pour ne pas percer de travers
Montage du boitier sur le plateau ..aussi de niveau et perçage
A l'étau ,introduction en force de l'axe cannelé de l'extracteur .
Monter le manchon et tourner .....avec une clef
Cela ne vient pas .Alors ne pas forcer (risque de casse ).J'ai pris mon ami Oxy-One ...et un ptit ...coup de chauffe
Reste plus qu'a extraire la vis de l'axe cannelé en tapotant gentiment avec un burin et un marteau
..Et un passage de taraud dans tous les trous filetés soit 7/16 14 filets
Par rapport aux extracteurs queue de cochon jargon mecanicien .je pense que l'axe cannelé emmanche en force ne cree pas une deformation de la matiere .Avec le petit coup de chauffe ,Ça a tourne tout seul sans aucun effort alors qu'avec les helicoidaux ,l'extracteur essaie de s'echapper .Par ailleurs ,on peut agir a droite ou a gauche sans probleme alors que l'autre dispositif avoue ses limites avec un seul sens .
Essai transforme
Euh...C'est tout pour aujourd'hui .
++
Antoine
Tout d'abord regler le plateau de la perceuse a colonne pour ne pas percer de travers
Montage du boitier sur le plateau ..aussi de niveau et perçage
A l'étau ,introduction en force de l'axe cannelé de l'extracteur .
Monter le manchon et tourner .....avec une clef
Cela ne vient pas .Alors ne pas forcer (risque de casse ).J'ai pris mon ami Oxy-One ...et un ptit ...coup de chauffe
Reste plus qu'a extraire la vis de l'axe cannelé en tapotant gentiment avec un burin et un marteau
..Et un passage de taraud dans tous les trous filetés soit 7/16 14 filets
Par rapport aux extracteurs queue de cochon jargon mecanicien .je pense que l'axe cannelé emmanche en force ne cree pas une deformation de la matiere .Avec le petit coup de chauffe ,Ça a tourne tout seul sans aucun effort alors qu'avec les helicoidaux ,l'extracteur essaie de s'echapper .Par ailleurs ,on peut agir a droite ou a gauche sans probleme alors que l'autre dispositif avoue ses limites avec un seul sens .
Essai transforme
Euh...C'est tout pour aujourd'hui .
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