demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Merci Gilles pour tes encouragements tres sympas et donnant du baume au coeur
Je suis moins assidu que vous autres du fait que je suis absent de la maison 3xsemaines par mois pour régler des cas de garantie chez nos clients .D'ailleurs j'ai bien aimé ton encouragement pour Greg 1 suite à ses déboires avec son constructeur .J'ai essayé aussi de l'aider comme je le pouvais .Voila pourquoi je suis si souvent en déplacement car je préfère analyser les situations techniques sur place souvent dramatiques pour les clients et les rencontrer pour les écouter aussi .
Si nous ne dégageons pas toujours une bonne image c'est souvent du fait que nous ne sommes pas assez présents sur le terrain .
Fini les excuses ;ton Post est super et je le suis avec une tres grande attention .C'est top aussi que les CJ sont à l'honneur sur JJJH actuellement .De mon coté j'apréhende un peu le coté carosserie car ce n'est pas mon métier de base .Pour la partie mécanique ,je suis dans mon élément sauf que c'est ma première Jeep et à donc apprendre sur cette technologie Heureusement que les membres de JJJH ont beaucoup d'expérience pour apporter le conseil nécessaire
J'ai trouvé que ton idée de décapage était super ......et je vais la copier ;juste une petite question ?L'intérieur du chassis est creux et sur la mienne un peu oxydé .J'ai vu que tu l'as peint poudre Epoxy ;et pour l'intérieur une passivation ou un traitement spécial comme une cire pour corps creux ?
A+
Je suis moins assidu que vous autres du fait que je suis absent de la maison 3xsemaines par mois pour régler des cas de garantie chez nos clients .D'ailleurs j'ai bien aimé ton encouragement pour Greg 1 suite à ses déboires avec son constructeur .J'ai essayé aussi de l'aider comme je le pouvais .Voila pourquoi je suis si souvent en déplacement car je préfère analyser les situations techniques sur place souvent dramatiques pour les clients et les rencontrer pour les écouter aussi .
Si nous ne dégageons pas toujours une bonne image c'est souvent du fait que nous ne sommes pas assez présents sur le terrain .
Fini les excuses ;ton Post est super et je le suis avec une tres grande attention .C'est top aussi que les CJ sont à l'honneur sur JJJH actuellement .De mon coté j'apréhende un peu le coté carosserie car ce n'est pas mon métier de base .Pour la partie mécanique ,je suis dans mon élément sauf que c'est ma première Jeep et à donc apprendre sur cette technologie Heureusement que les membres de JJJH ont beaucoup d'expérience pour apporter le conseil nécessaire
J'ai trouvé que ton idée de décapage était super ......et je vais la copier ;juste une petite question ?L'intérieur du chassis est creux et sur la mienne un peu oxydé .J'ai vu que tu l'as peint poudre Epoxy ;et pour l'intérieur une passivation ou un traitement spécial comme une cire pour corps creux ?
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Salut Antoine,
Merci pour les compliment mais...rassures-toi! moi je suis une bille en mecanique ET carrosserie... j'apprends sur le tas... c'est l'état général de mon CJ qui m'a fait me lancer et le fabuleux travail de Didier (TJ97) sur sa CJ.
Pour le chassis, il a subit un decapage chimique,une passivation, un pulverisation de zinc sur l'exterieur,epoxy exterieur/interieur(au maximun qu'on pouvait faire) puis corps creux...
L'idée m'a tenté de faire une galva... mais j'ai été très échaudé par la façon de travailler des boites qui font ce genre de travail dans ma region ... chassis vrillés, mal vidés, etc... donc epoxy...
Pour le decapage chimique de la caisse je te conseille d'attendre mon retour d'experience... parce que ça devait durait une semaine maximun, on en est à 2 et demi et l'appret est toujours accroché à certains endroits... je vais les voir ce soir... et je crains un retour au sablage avant passivation!!!
à suivre...
Gilles
Merci pour les compliment mais...rassures-toi! moi je suis une bille en mecanique ET carrosserie... j'apprends sur le tas... c'est l'état général de mon CJ qui m'a fait me lancer et le fabuleux travail de Didier (TJ97) sur sa CJ.
Pour le chassis, il a subit un decapage chimique,une passivation, un pulverisation de zinc sur l'exterieur,epoxy exterieur/interieur(au maximun qu'on pouvait faire) puis corps creux...
L'idée m'a tenté de faire une galva... mais j'ai été très échaudé par la façon de travailler des boites qui font ce genre de travail dans ma region ... chassis vrillés, mal vidés, etc... donc epoxy...
Pour le decapage chimique de la caisse je te conseille d'attendre mon retour d'experience... parce que ça devait durait une semaine maximun, on en est à 2 et demi et l'appret est toujours accroché à certains endroits... je vais les voir ce soir... et je crains un retour au sablage avant passivation!!!
à suivre...
Gilles
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
http://yfrog.com/0cp1000175lkj
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
jeeper cj7.91 a écrit:http://yfrog.com/0cp1000175lkj
Salut Antoine,
Joli le chariot!!
Tu as un MP!!
Gilles
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour a tous
Mon chantier avance mais certainement pas tres vite .Le chariot mobile et modulable a ete construit ,l'arriere est maintenant depose .Une surprise sur le Rear axle AMC20 :les rondelles de friction du GL ont tourne donc demontage complet en vue .Les jumelles arrieres ont ete tres difficiles a extraire .sur une photo ,l'axe est bouffe presque a la rupture .Une des lames arrieres est cassee sur un pontet d 'appui .Prochaine etape depose du Dana30 ,les conduites de frein et de carburant et du boitier de direction et debut .....du grand menage avant traitement du chassis .
Par ailleurs ,j'ai achete un moteur echange standart de Renault 20TS(reconditionne par Recam qui n'existe plus chez un Dealer )Le bas moteur est identique sauf peut etre le carter inferieur et bien sur la culasse .De toute facon je l ai achete pour avoir des pieces neuves de moteur :j'aviserai au moment voulu
Gilles et ManuCJ ,je suis loin de vous rattraper .Je vois que vous faites toujours du bon boulot
A+++++
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour a tous
Mon chantier avance mais certainement pas tres vite .Le chariot mobile et modulable a ete construit ,l'arriere est maintenant depose .Une surprise sur le Rear axle AMC20 :les rondelles de friction du GL ont tourne donc demontage complet en vue .Les jumelles arrieres ont ete tres difficiles a extraire .sur une photo ,l'axe est bouffe presque a la rupture .Une des lames arrieres est cassee sur un pontet d 'appui .Prochaine etape depose du Dana30 ,les conduites de frein et de carburant et du boitier de direction et debut .....du grand menage avant traitement du chassis .
Par ailleurs ,j'ai achete un moteur echange standart de Renault 20TS(reconditionne par Recam qui n'existe plus chez un Dealer )Le bas moteur est identique sauf peut etre le carter inferieur et bien sur la culasse .De toute facon je l ai achete pour avoir des pieces neuves de moteur :j'aviserai au moment voulu
Gilles et ManuCJ ,je suis loin de vous rattraper .Je vois que vous faites toujours du bon boulot
A+++++
Ne t'en fait pas , le but est de se faire plaisir a son rythme
bon courage pour la suite
manu
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
manucj a écrit:
Ne t'en fait pas , le but est de se faire plaisir a son rythme
bon courage pour la suite
manu
Salut Antoine et Manuel,
Beau boulot Antoine! et j'aime bien ton chariot
Tout à fait d'accord avec toi Manuel, il faut se faire d'abord PLAISIR: c'est pas une course!
Bravo pour le moteur : j'avais la même idée en tête, je suis à la recherche d'un J8S 800 (CJ7 ou Traffic) pour le retaper et faire l'échange standard par la suite : je ne compte pas y toucher pour le moment: il tourne comme une horloge.
Pour les jumelles rien de grave: ça se trouve facilement! (Tu as un MP à ce sujet)
On peut avoir une photo des rondelles de GL ?
Gilles
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour a tous
Merci Manu pour tes encouragements
j'enrage un peu de ne pas pouvoir avoir un peu plus de temps libre a consacrer a mon jouet .Le seul avantage est d'avoir le temps de bien s'informer suite a tes post,ceux de Gilles et s'appuyer aussi
sur les restaux de Didier et Trolito .
Les demontages actuels ne sont pas tres interessants ni tres difficiles du fait que je depose des sous groupes (du mecano )mais necessaires pour la suite pour realiser un travail que je veux de qualite
Le week end prochain ,j 'espere pouvoir demonter les sous -groupes restants et attaquer enfin les choses serieuses ......a moins que quelques vis recalcitrantes viennent pertuber mon beau programme comme cela a ete le cas pour les jumelles arrieres et les U-Bolts pour ne rien casser et demonter proprement .
J'avais aussi un peu peur du cout des pieces pratiques chez les dealers mais Gilles m'a envoye les coordonnees d'un super site US qui est beaucoup plus abordable comme quoi l'entraide sur ce forum technique et tres serieux c'est super top de top .
Je me dois de reconnaitre aussi que cela aurait ete beaucoup plus difficile pour moi sans connaissances des Jeep si Pascal n'avait pas eu la bonne idee de creer JJJH
A++++++
Antoine
Merci Manu pour tes encouragements
j'enrage un peu de ne pas pouvoir avoir un peu plus de temps libre a consacrer a mon jouet .Le seul avantage est d'avoir le temps de bien s'informer suite a tes post,ceux de Gilles et s'appuyer aussi
sur les restaux de Didier et Trolito .
Les demontages actuels ne sont pas tres interessants ni tres difficiles du fait que je depose des sous groupes (du mecano )mais necessaires pour la suite pour realiser un travail que je veux de qualite
Le week end prochain ,j 'espere pouvoir demonter les sous -groupes restants et attaquer enfin les choses serieuses ......a moins que quelques vis recalcitrantes viennent pertuber mon beau programme comme cela a ete le cas pour les jumelles arrieres et les U-Bolts pour ne rien casser et demonter proprement .
J'avais aussi un peu peur du cout des pieces pratiques chez les dealers mais Gilles m'a envoye les coordonnees d'un super site US qui est beaucoup plus abordable comme quoi l'entraide sur ce forum technique et tres serieux c'est super top de top .
Je me dois de reconnaitre aussi que cela aurait ete beaucoup plus difficile pour moi sans connaissances des Jeep si Pascal n'avait pas eu la bonne idee de creer JJJH
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour
Ce week end mauvais temps ( normal RP et saison hiver donc Jeep cj7 Work )
D' abord les lieux d'intervention ....au chaud (pardon Gilles )
Demontage des rotules facon avec l outil normalement pour les plates (terme employe par les 4x4 eux)et qui va super alors que celui pour les utilitaires a plie et parti direct a la caisse a goutte m....enfin
Et pour le deuxieme decale bin systeme D
Et la ......surprise en desserant les vis boitier direction +support lame gauche =casse vis
Le Dana 30 va quitter le chassis .....hiss sur le palan [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img51/9162/p1000188s.jpg][/IMG]
Pour toi Gilles ,une dedicace de mon Dana 30 apres demontage du tabernacle soit un chiffon et de ....la sciure de bois .je ne peux m 'empecher de piquer une crise de fou rire du fait que mes vieux collegues parlaient de ce process ancestral pour berner les gens qui achetetaient un vehicule dont le pont chantait .(c'est moins grave qu'un piston en bois )
Et le couvercle avec de la sciure (pas la peine de faire appel aux scientifiques pour controler )
Et on continue ......... un support de la caisse....plus tres rond et ayant perdu de la matiere
Et maintenant le chassis nu .....enfin presque sur son chariot
Et maintenant les sportifs de la CJ ..une question ...avant le grand menage
Vu que les vis du pontet avant gauche (liaison chassis lames )ont laches au desserage ,est ce que je dois laisser les autres en place avec le risque de corrosion stagnant ou il faut demonter pour assurer le futur au cas ou et reparer en ordre .A vos ordi et merci pour la reponse
Voila c'est tout pour cette semaine
A+++++++++
Antoine
Ce week end mauvais temps ( normal RP et saison hiver donc Jeep cj7 Work )
D' abord les lieux d'intervention ....au chaud (pardon Gilles )
Demontage des rotules facon avec l outil normalement pour les plates (terme employe par les 4x4 eux)et qui va super alors que celui pour les utilitaires a plie et parti direct a la caisse a goutte m....enfin
Et pour le deuxieme decale bin systeme D
Et la ......surprise en desserant les vis boitier direction +support lame gauche =casse vis
Le Dana 30 va quitter le chassis .....hiss sur le palan [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img51/9162/p1000188s.jpg][/IMG]
Pour toi Gilles ,une dedicace de mon Dana 30 apres demontage du tabernacle soit un chiffon et de ....la sciure de bois .je ne peux m 'empecher de piquer une crise de fou rire du fait que mes vieux collegues parlaient de ce process ancestral pour berner les gens qui achetetaient un vehicule dont le pont chantait .(c'est moins grave qu'un piston en bois )
Et le couvercle avec de la sciure (pas la peine de faire appel aux scientifiques pour controler )
Et on continue ......... un support de la caisse....plus tres rond et ayant perdu de la matiere
Et maintenant le chassis nu .....enfin presque sur son chariot
Et maintenant les sportifs de la CJ ..une question ...avant le grand menage
Vu que les vis du pontet avant gauche (liaison chassis lames )ont laches au desserage ,est ce que je dois laisser les autres en place avec le risque de corrosion stagnant ou il faut demonter pour assurer le futur au cas ou et reparer en ordre .A vos ordi et merci pour la reponse
Voila c'est tout pour cette semaine
A+++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Salut et bon courage pour ta restauration!!
Bizarre, il m'est arrivé la même mesaventure sur les mêmes boulons!! Je vois deux solution pour reparer la chose:
La premième, que j'ai vue sur un poste de restauration peut être ici est de percer les anciens ecrous , de passer une plaque metallique sur laquelle on a soudé les deux ecrous a l'interieur du chassis par le bout du longeron et de remettre des vis neuves!
La seconde, qui est je pense la plus simple et la meilleure est de percer les ecrous et d'y loger a la place, des ecrous a sertir!!
Pour ceux qui ne connaissent pas, ils ressemble a ça:
http://www.axesindustries.com/details.php/lang/fr/id/1224/ecrous-a-sertir-en-aveugle-de-c2g.html
il en existe en diamètre M2,5 jusqu'en M16 et en epaisseur de tôle 0mm à 11mm! ce modèle s'arrête a M12 mais en cherchant un peu il y a du M16!!
Et inutile d'acheter une pince pour les mettre! une fois entrés en force, il suffit de visser la vis avec un ou deux ecrous en intercalaire(suivant l'epaisseur) et le collet se fera tt seul!!
Bizarre, il m'est arrivé la même mesaventure sur les mêmes boulons!! Je vois deux solution pour reparer la chose:
La premième, que j'ai vue sur un poste de restauration peut être ici est de percer les anciens ecrous , de passer une plaque metallique sur laquelle on a soudé les deux ecrous a l'interieur du chassis par le bout du longeron et de remettre des vis neuves!
La seconde, qui est je pense la plus simple et la meilleure est de percer les ecrous et d'y loger a la place, des ecrous a sertir!!
Pour ceux qui ne connaissent pas, ils ressemble a ça:
http://www.axesindustries.com/details.php/lang/fr/id/1224/ecrous-a-sertir-en-aveugle-de-c2g.html
il en existe en diamètre M2,5 jusqu'en M16 et en epaisseur de tôle 0mm à 11mm! ce modèle s'arrête a M12 mais en cherchant un peu il y a du M16!!
Et inutile d'acheter une pince pour les mettre! une fois entrés en force, il suffit de visser la vis avec un ou deux ecrous en intercalaire(suivant l'epaisseur) et le collet se fera tt seul!!
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
21jld a écrit:Salut et bon courage pour ta restauration!!
Bizarre, il m'est arrivé la même mesaventure sur les mêmes boulons!! Je vois deux solution pour reparer la chose:
La premième, que j'ai vue sur un poste de restauration peut être ici est de percer les anciens ecrous , de passer une plaque metallique sur laquelle on a soudé les deux ecrous a l'interieur du chassis par le bout du longeron et de remettre des vis neuves!
...
C'est tout à fait ça
http://jeep.superforum.fr/trucs-et-astuces-f4/ecrous-prisonnier-qui-ne-le-sont-plus-t8233.htm
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour a tous
Bien vu Jean Luc et Cyrille et merci pour les conseils
Je fabriquerai une plaque percée et taraudee que j'introduirais dans le longeron du chassis .Je connaissais la combine des ecrous aveugles Ameca mais j'ai peur que ce ne soit pas assez résistant pour les sollicitations des jumelles ;il me semble que l'on les utilise pour des toles peu épaisses .
Une question Cyrille :pour introduire la plaque ;tu as découpé à quel endroit et apres tu as ressoudé une plaque ou laissée en l'état
Autre interrogation (on n'est pas à l'école et c'est pas noté )Sur vos restaux ,avez vous démonté les 3x autres pontets avec le risque de rencontrer la meme situation .Cela faisait plusieurs mois que la Jeep était stockée bien
au chaud au sous sol et en démontant .......c'était encore humide sur la surface de contact entre le pontet et le longeron .
A+++++
Antoine
Bien vu Jean Luc et Cyrille et merci pour les conseils
Je fabriquerai une plaque percée et taraudee que j'introduirais dans le longeron du chassis .Je connaissais la combine des ecrous aveugles Ameca mais j'ai peur que ce ne soit pas assez résistant pour les sollicitations des jumelles ;il me semble que l'on les utilise pour des toles peu épaisses .
Une question Cyrille :pour introduire la plaque ;tu as découpé à quel endroit et apres tu as ressoudé une plaque ou laissée en l'état
Autre interrogation (on n'est pas à l'école et c'est pas noté )Sur vos restaux ,avez vous démonté les 3x autres pontets avec le risque de rencontrer la meme situation .Cela faisait plusieurs mois que la Jeep était stockée bien
au chaud au sous sol et en démontant .......c'était encore humide sur la surface de contact entre le pontet et le longeron .
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Salut Antoine!
Ben tu vois ça bouge!!
Super boulot!
Je connaissais pas le coup de la sciure... encore une chose qui me donne confiance aux garagistes...
Je t'ai envoyé un MP avec quelques infos supplementaires... qui j'espere feront ton bonheur...
Ben tu vois ça bouge!!
Super boulot!
Je connaissais pas le coup de la sciure... encore une chose qui me donne confiance aux garagistes...
Je t'ai envoyé un MP avec quelques infos supplementaires... qui j'espere feront ton bonheur...
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Re-Salut Antoine,
Je vais abuser... si j'ai bien compris as démonté aussi l'AMC 20... j'aimerais avoir quelques precisions:
Comment sont tenus les demis arbres (c'est mis en force ou il y a des cannelures au niveau du diff , je comprends
pas trop (malgré les éclatés) comment ça reste en place ?)
Une petite photo serait le bienvenu
Si il y avait aussi de la sciure dans le pont arriere, je comprend pourquoi tu dois changer les rondelles du GL
Gilles
Je vais abuser... si j'ai bien compris as démonté aussi l'AMC 20... j'aimerais avoir quelques precisions:
Comment sont tenus les demis arbres (c'est mis en force ou il y a des cannelures au niveau du diff , je comprends
pas trop (malgré les éclatés) comment ça reste en place ?)
Une petite photo serait le bienvenu
Si il y avait aussi de la sciure dans le pont arriere, je comprend pourquoi tu dois changer les rondelles du GL
Gilles
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
bravo super boulot , qui démarre et au chaud, merveilleux ,
"J'avais aussi un peu peur du cout des pieces pratiques chez les dealers mais Gilles m'a envoye les coordonnees d'un super site US qui est beaucoup plus abordable comme quoi l'entraide sur ce forum technique et tres serieux c'est super top de top ."
je serais aussi intéressé par ce site , un petit MP me ferait plaisir , merci à vous tous pour la qualité de ce forum ,
bises A +
pascal
"J'avais aussi un peu peur du cout des pieces pratiques chez les dealers mais Gilles m'a envoye les coordonnees d'un super site US qui est beaucoup plus abordable comme quoi l'entraide sur ce forum technique et tres serieux c'est super top de top ."
je serais aussi intéressé par ce site , un petit MP me ferait plaisir , merci à vous tous pour la qualité de ce forum ,
bises A +
pascal
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour à tous et tout d'abord merci beaucoup de votre aide et conseils .
(Gilles j'ai ouvert ton MP et je te remercie beaucoup ;c'est exactement les éléments qu'il va falloir que je commande chez nos cousins d'Amérique )
Sur l'AMC 20 ,il n'y avait pas de sciure mais uniquement sur le Dana 30 ..et une huile tellement épaisse qu'elle tenait presque toute seule debout (j'exagère mais ce n'est pas si loin ) .Par contre ,je n'ai déposé que les trappes d'acces pourvoir si les couronnes avaient besoin d'aller chez le stomatol .
Je veux travailler sur les sous groupes et d'abord le chassis .Apres ,je vais remplacer les lames de ressorts car 282000km ,les amortos qui sont HS ,les jumelles ,le boitier de direction et les ponts qui seront entièrement déposés
A+++++++++
Antoine
(Gilles j'ai ouvert ton MP et je te remercie beaucoup ;c'est exactement les éléments qu'il va falloir que je commande chez nos cousins d'Amérique )
Sur l'AMC 20 ,il n'y avait pas de sciure mais uniquement sur le Dana 30 ..et une huile tellement épaisse qu'elle tenait presque toute seule debout (j'exagère mais ce n'est pas si loin ) .Par contre ,je n'ai déposé que les trappes d'acces pourvoir si les couronnes avaient besoin d'aller chez le stomatol .
Je veux travailler sur les sous groupes et d'abord le chassis .Apres ,je vais remplacer les lames de ressorts car 282000km ,les amortos qui sont HS ,les jumelles ,le boitier de direction et les ponts qui seront entièrement déposés
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Je suis rassurer de voir que ton chassi n'est pas bien mieux que le mien. Les supports de caisse sont (presque) tous oblong.
Concernant les support de lames, les ecrous prisonniers des miens, ont soit lachés soit c'est les vis qui ont cassées. Mais j'ai pu voir que, en 2 endroits, les ecrous à sertir avaient été utilisés.
Pour l'arrière même combat.
De toute façon maintenant que j'ai commencé je dépose tous pour repartir sur une base la plus saine possible.
Concernant les support de lames, les ecrous prisonniers des miens, ont soit lachés soit c'est les vis qui ont cassées. Mais j'ai pu voir que, en 2 endroits, les ecrous à sertir avaient été utilisés.
Pour l'arrière même combat.
De toute façon maintenant que j'ai commencé je dépose tous pour repartir sur une base la plus saine possible.
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
[quote="chevrier"]
C'est tout à fait ça
http://jeep.superforum.fr/trucs-et-astuces-f4/ecrous-prisonnier-qui-ne-le-sont-plus-t8233.htm[/quote]
Et ben voilà, le coupable s'est denoncé merci d'avoir remis ton post chevrier!
Pour les ecrous a sertir, il en existe aussi en acier (là, c'est du costaud) pour des epaisseurs a pincer allant jusqu'a 11mm! j'arrive pas a mettre le lien en direct mais j vous donne le site ou vous pourrez trouver ttes les tailles de ces fameux ecrous: www.tracepartsonline.net
tapez ecrous a sertir ds le moteur de recherche et voyez l'enorme choix qu'il existe!
21jld a écrit:Salut et bon courage pour ta restauration!!
Bizarre, il m'est arrivé la même mesaventure sur les mêmes boulons!! Je vois deux solution pour reparer la chose:
La premième, que j'ai vue sur un poste de restauration peut être ici est de percer les anciens ecrous , de passer une plaque metallique sur laquelle on a soudé les deux ecrous a l'interieur du chassis par le bout du longeron et de remettre des vis neuves!
...
C'est tout à fait ça
http://jeep.superforum.fr/trucs-et-astuces-f4/ecrous-prisonnier-qui-ne-le-sont-plus-t8233.htm[/quote]
Et ben voilà, le coupable s'est denoncé merci d'avoir remis ton post chevrier!
Pour les ecrous a sertir, il en existe aussi en acier (là, c'est du costaud) pour des epaisseurs a pincer allant jusqu'a 11mm! j'arrive pas a mettre le lien en direct mais j vous donne le site ou vous pourrez trouver ttes les tailles de ces fameux ecrous: www.tracepartsonline.net
tapez ecrous a sertir ds le moteur de recherche et voyez l'enorme choix qu'il existe!
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
jeeper cj7.91 a écrit:...
Une question Cyrille :pour introduire la plaque ;tu as découpé à quel endroit et apres tu as ressoudé une plaque ou laissée en l'état
...
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Antoine
Pour répondre à ta question, j'ai ouvert une petite fenêtre à l'extrémité du châssis avec l'intention de la refermée. Au final, je me suis dit qu'il serait plus facile de nettoyer (après une sortie boueuse par exemple) l'intérieur du châssis fenêtre ouverte ...
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour les sportifs
Ce week end ,de retour a sweet home retrouver toute ma tribue ,et..... tres diplomatiquement aller a l'atelier familial s'echapper quelques heures pour aller bosser sur son jouet .La mission etait de finir le demontage du chassis soit demontage des supports de jumelles et des absorbeurs chocs chassis mais ho surprise 6x vis cassees .Les 5x premieres ont ete extraites avec des moyens connus soit gaz +oxygene =chauffe et a l'aide dune cle a griffe +une pince etau tout en chauffantc'est venu en preservant les filetages femelles du chassis .La 6 eme tres recalcitrante n'a rien voulu savoir d'ou changement de technique et utilisation d'une perceuse a socle magnetique que les Jeepers monteurs de charpente connaissent bien (comme dit Gilles c'est mon ami ),avec elle j'ai construit un hangar ,une biquette et une presse .Donc mise en place d'une plaue de niveau et .............moteur
Une autre de pres
et vue sur le sujet .le but est de percer et d'utiliser ensuite un extracteur de gougeons appelle queue de cochon mais malheureusement apres 3x tours de vis c'est bloque car la vis est tordue sniff.......
cas desespere .le pire des scenario donc plan B perçage et taraudage 12,7
Bon c' est ok ,je realeserais plus gros le trou de la jumelle (completement tordue ce qui explique cela )
Bref .....5x heures de travail pour extraire proprement tout ça.heureusement les heures sont free charge for the customer
Bon c'est tout pour cette semaine ,maintenant c'est l 'heure du grand menage et ....direction le sableur .....lorsque j'en aurais trouve un qui fasse autre chose que les volets ou des façades .A propos de sable ,lorsque j'ai retourne le chassis ,le garage presentait au sol des tas de sable le long du chassis .
A+++++++++et la suite plus tard
Ce week end ,de retour a sweet home retrouver toute ma tribue ,et..... tres diplomatiquement aller a l'atelier familial s'echapper quelques heures pour aller bosser sur son jouet .La mission etait de finir le demontage du chassis soit demontage des supports de jumelles et des absorbeurs chocs chassis mais ho surprise 6x vis cassees .Les 5x premieres ont ete extraites avec des moyens connus soit gaz +oxygene =chauffe et a l'aide dune cle a griffe +une pince etau tout en chauffantc'est venu en preservant les filetages femelles du chassis .La 6 eme tres recalcitrante n'a rien voulu savoir d'ou changement de technique et utilisation d'une perceuse a socle magnetique que les Jeepers monteurs de charpente connaissent bien (comme dit Gilles c'est mon ami ),avec elle j'ai construit un hangar ,une biquette et une presse .Donc mise en place d'une plaue de niveau et .............moteur
Une autre de pres
et vue sur le sujet .le but est de percer et d'utiliser ensuite un extracteur de gougeons appelle queue de cochon mais malheureusement apres 3x tours de vis c'est bloque car la vis est tordue sniff.......
cas desespere .le pire des scenario donc plan B perçage et taraudage 12,7
Bon c' est ok ,je realeserais plus gros le trou de la jumelle (completement tordue ce qui explique cela )
Bref .....5x heures de travail pour extraire proprement tout ça.heureusement les heures sont free charge for the customer
Bon c'est tout pour cette semaine ,maintenant c'est l 'heure du grand menage et ....direction le sableur .....lorsque j'en aurais trouve un qui fasse autre chose que les volets ou des façades .A propos de sable ,lorsque j'ai retourne le chassis ,le garage presentait au sol des tas de sable le long du chassis .
A+++++++++et la suite plus tard
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 07/10/2007
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Salut Antoine
et super reportage
Pour le sablage... je te conseille de chercher des peintres specialisé dans l'epoxy... ils sont obligés de microbiller leur support pour
appliquer leurs poudres... Tu auras plus de chance de trouver la structure adequate bref ... ton bonheur...
Amicalement
Gilles
et super reportage
Pour le sablage... je te conseille de chercher des peintres specialisé dans l'epoxy... ils sont obligés de microbiller leur support pour
appliquer leurs poudres... Tu auras plus de chance de trouver la structure adequate bref ... ton bonheur...
Amicalement
Gilles
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour a tous
(desole pour le dernier envoi,je viens de voir que j'ai mis 2x fois la meme photo )
Merci gilles pour le conseil .
C'est juste. En mettant peinture epoxy sur Google,j'ai trouve une adresse pres d'Etampes .Je vais les appeller .Ils font egalement le sablage
Avant de leur apporter le chassis ,je vais le nettoyer a fond et reparer les supports de caisse ,j'ai ete chercher une plaque de tole chez le marchand de metaux .
Il est peut etre possible que je change la traverse arriere ,je verrais apres le nettoyage .
A+++++++++++
(desole pour le dernier envoi,je viens de voir que j'ai mis 2x fois la meme photo )
Merci gilles pour le conseil .
C'est juste. En mettant peinture epoxy sur Google,j'ai trouve une adresse pres d'Etampes .Je vais les appeller .Ils font egalement le sablage
Avant de leur apporter le chassis ,je vais le nettoyer a fond et reparer les supports de caisse ,j'ai ete chercher une plaque de tole chez le marchand de metaux .
Il est peut etre possible que je change la traverse arriere ,je verrais apres le nettoyage .
A+++++++++++
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
jeeper cj7.91 a écrit:
(desole pour le dernier envoi,je viens de voir que j'ai mis 2x fois la meme photo )
Tu sais que tu peux ré-éditer ton post et corriger le tir ?
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour Gilles
Stgil a ecrit Tu sais que tu peux ré-éditer ton post et corriger le tir ?
non desole .je ne sais pas,je n'ai pas beaucoup de connaissances informatiques,idem pour les smileys ou je vois toujours qu'il reste du texte apres avoir poste
je te remercie par avance pour ton conseil
A+++++++++++
Antoine
Stgil a ecrit Tu sais que tu peux ré-éditer ton post et corriger le tir ?
non desole .je ne sais pas,je n'ai pas beaucoup de connaissances informatiques,idem pour les smileys ou je vois toujours qu'il reste du texte apres avoir poste
je te remercie par avance pour ton conseil
A+++++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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