demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Salut, pour editer, tu cliques sur la vignette "editer" en haut a droite de ton message, là tu peux le modifier! qd tu as fini, plus qu'a le poster!!jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
Stgil a ecrit Tu sais que tu peux ré-éditer ton post et corriger le tir ?
non desole .je ne sais pas,je n'ai pas beaucoup de connaissances informatiques,idem pour les smileys ou je vois toujours qu'il reste du texte apres avoir poste
je te remercie par avance pour ton conseil
A+++++++++++
Antoine
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour a tous
Bien apres quelques mois que je n'ai pas poste ,je vais vous donner des nouvelles de la CJ .Je suis en retard sur les photos desole
Petits soucis avec le chassis
Donc tout d'abord refection des supports du frame pour le body .Acheter de la tole de 5x mm,decoupe ,soudure ,etc...
Le cote verso maintenant
]
Remplacement et soudure de la traverse arriere .J'ai du renforce du fait que le metal des 2x longerons etait en miettes sur les 5x derniers mm sur 3x faces dont celle du dessous ...
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p1010056u.jpg/][/URL]
Les prochaines photos
l'alesage du support de caisse ,le retour du sablage et peinture
A ++++++++
Antoine
Bien apres quelques mois que je n'ai pas poste ,je vais vous donner des nouvelles de la CJ .Je suis en retard sur les photos desole
Petits soucis avec le chassis
Donc tout d'abord refection des supports du frame pour le body .Acheter de la tole de 5x mm,decoupe ,soudure ,etc...
Le cote verso maintenant
]
Remplacement et soudure de la traverse arriere .J'ai du renforce du fait que le metal des 2x longerons etait en miettes sur les 5x derniers mm sur 3x faces dont celle du dessous ...
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p1010056u.jpg/][/URL]
Les prochaines photos
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Salut Antoine,
Y a pas de doutes: tu soudes nettement mieux que moi !!!
Vite la suite!!!
Amicalement,
Gilles
Y a pas de doutes: tu soudes nettement mieux que moi !!!
Vite la suite!!!
Amicalement,
Gilles
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Super boulot j'en suis actuellement à ce stade également.
Je suis entrain de couper et ressouder les supports de caisse.
De quel diamètre sont tes trou pour les silemblocs? Moi j'ai mesuré et j'ai trouvé 34mm.
Merci et j'ai hâte de voir le retour de sablage.
Je suis entrain de couper et ressouder les supports de caisse.
De quel diamètre sont tes trou pour les silemblocs? Moi j'ai mesuré et j'ai trouvé 34mm.
Merci et j'ai hâte de voir le retour de sablage.
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Merci beaucoup Gilles et Nico pour votre soutien et bonjour a tous
J'ai aucun merite
J'ai un poste pro a arc qui va bien car prevu pour la charpente metallique ...qui pardonne beaucoup d'erreurs ,mais je ne sais souder qu'a plat .En vertical c'est une horreur .Tu verras avec le temps ...un jour tu auras aussi un beau cordon .Et puis la tole avoisine les 3 et 5 mm suivant les endroits .Plus c'est epais ,plus c'est facile .J'ai eu un peu peur lorsque j'ai renforce les extremites des 2 x longerons arrieres .Le profile etait pourri de rouille sur 5mm comme la traverse arriere .Operation tres longue et fastidieuse car il fallait attendre entre chaque passe superposee que ça refroidisse pour ne pas creer des tensions internes . Daniel conseille comme les carrossiers le Mig ,mais je ne suis pas assez experimente ,j'ai peur de coller et je dois encore m'entrainer sur des chutes de toles .
J'ai repare les supports du body car j'avais lu sur un de tes Posts que ceux vendus n'etaient pas extras .De ce fait ,c'etait plus facile de couper la tole et de ressouder desus et dessous et planer le dessus .
Les prochaines photos sur l'alesage des trous de silent bloc ...et le retour du chassis sable et peint epoxy .J'ai voulu le sabler moi meme ,mais apres conseils avises de pros ,mon compresseur de 100l a 2x pistons est trop juste niveau debit .Et pourtant j'avais trouve des sableuses pas tres cheres d'occasion a remettre en etat .Je ne saurais jamais si le sablage a ete correctement effectue .Tant pis .Et il parait que le kit de sablage pour karcher c'est pas top
Apres commencent les choses serieuses car les pieces neuves commencent a s'accumuler .
A +++++++++++++
Amicalement
Antoine
PS les alesages de cote externes des supports du body pour recevoir les silent-blocs font entre 32,88mm a 33,28mm
J'ai aucun merite
J'ai un poste pro a arc qui va bien car prevu pour la charpente metallique ...qui pardonne beaucoup d'erreurs ,mais je ne sais souder qu'a plat .En vertical c'est une horreur .Tu verras avec le temps ...un jour tu auras aussi un beau cordon .Et puis la tole avoisine les 3 et 5 mm suivant les endroits .Plus c'est epais ,plus c'est facile .J'ai eu un peu peur lorsque j'ai renforce les extremites des 2 x longerons arrieres .Le profile etait pourri de rouille sur 5mm comme la traverse arriere .Operation tres longue et fastidieuse car il fallait attendre entre chaque passe superposee que ça refroidisse pour ne pas creer des tensions internes . Daniel conseille comme les carrossiers le Mig ,mais je ne suis pas assez experimente ,j'ai peur de coller et je dois encore m'entrainer sur des chutes de toles .
J'ai repare les supports du body car j'avais lu sur un de tes Posts que ceux vendus n'etaient pas extras .De ce fait ,c'etait plus facile de couper la tole et de ressouder desus et dessous et planer le dessus .
Les prochaines photos sur l'alesage des trous de silent bloc ...et le retour du chassis sable et peint epoxy .J'ai voulu le sabler moi meme ,mais apres conseils avises de pros ,mon compresseur de 100l a 2x pistons est trop juste niveau debit .Et pourtant j'avais trouve des sableuses pas tres cheres d'occasion a remettre en etat .Je ne saurais jamais si le sablage a ete correctement effectue .Tant pis .Et il parait que le kit de sablage pour karcher c'est pas top
Apres commencent les choses serieuses car les pieces neuves commencent a s'accumuler .
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Antoine
PS les alesages de cote externes des supports du body pour recevoir les silent-blocs font entre 32,88mm a 33,28mm
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Mar 1 Juin 2010 - 0:58, édité 1 fois
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
jeeper cj7.91 a écrit: PS les alesages de cote externes des supports du body pour recevoir les silent-blocs font entre 32,88mm a 33,28mm
Merci j'avais pris la cote et j'avais environ 33.5mm comme je vais percer a la scie cloche ça fera 34mm pour moi.
Comment as tu fait tes trous?
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Yeah Nicolas
j'essaie de mettre rapidos l'alesage des trous
Les trous sont realises avec une fraise trepan ou caroteuse montee sur une perceuse a socle magnetique .C'est un outillage destine initialement aux monteurs de charpente metallique pour travaux sur site et en position .
C'est une machine un peu meconnue ... qui peut vraiment beaucoup aider soit percer ,tarauder ,fraiser ,trepaner ,planer ,deglacer des cylindres avec un honoir etc....Elle remplace la perceuse sensitive d'etabli Il existe plusieurs marques .Avant j'avais une Promac ,tres bonne machine de bonne qualite et low cost .Apres son enlevement independant de ma volonte ,j'ai rachete une Fein compact dont je suis super content avec laquelle j'ai realise entre autre une presse d'atelier ,les supports du rail du palan dans le garage ,les outillages gabarits pour la CJ ,le travail de perçage sur le chassis et bien d'autres appliquations ...donc bien rentabilise ....Il existe aussi des supports magnetiques pouvant recevoir ta perceuse portative a percussion et fixee par la colerette (celle que l'on a tous a la maison ) qui sont beaucoup moins chers pour un usage occasionnel mais super pratique .
A ++++++++++++++
Amicalement
Antoine
PS Bon courage Nicolas ,l'epaisseur a trepaner est de 4mm .
j'essaie de mettre rapidos l'alesage des trous
Les trous sont realises avec une fraise trepan ou caroteuse montee sur une perceuse a socle magnetique .C'est un outillage destine initialement aux monteurs de charpente metallique pour travaux sur site et en position .
C'est une machine un peu meconnue ... qui peut vraiment beaucoup aider soit percer ,tarauder ,fraiser ,trepaner ,planer ,deglacer des cylindres avec un honoir etc....Elle remplace la perceuse sensitive d'etabli Il existe plusieurs marques .Avant j'avais une Promac ,tres bonne machine de bonne qualite et low cost .Apres son enlevement independant de ma volonte ,j'ai rachete une Fein compact dont je suis super content avec laquelle j'ai realise entre autre une presse d'atelier ,les supports du rail du palan dans le garage ,les outillages gabarits pour la CJ ,le travail de perçage sur le chassis et bien d'autres appliquations ...donc bien rentabilise ....Il existe aussi des supports magnetiques pouvant recevoir ta perceuse portative a percussion et fixee par la colerette (celle que l'on a tous a la maison ) qui sont beaucoup moins chers pour un usage occasionnel mais super pratique .
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Antoine
PS Bon courage Nicolas ,l'epaisseur a trepaner est de 4mm .
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
bonjour Antoine ,
un poste MIG ou semi automatique est bien plus facile à utiliser qu'un poste à électrodes aussi moderne soit il !!,
le seul point délicat est le réglage : il faut savoir marier la vitesse du fil , l'intensité en fonction du cordon que tu veux réaliser et du matériau que tu soudes ,
actuellement je soude avec un inverter (capacité électrodes 5mm) cout actuel env300.€ chez Mr ........ Mais je regarde pour acheter un poste mig de marque française (env 600 € ) chez l'enchanteur avec une "torche" de 4.00m de long
le soucis des postes achetés pas cher sur le web , les matériaux utilisés sont en rapport avec le prix du poste
et surtout pour vos yeux , investissez un peu d'argent dans un masque automatique....
c'est plus agréable d'avoir une main de libre pour tenir la piéce par exemple ,
et bien sur paire de gants cuir et tablier cuir et bonnes chaussures cuirs fermées
un poste MIG ou semi automatique est bien plus facile à utiliser qu'un poste à électrodes aussi moderne soit il !!,
le seul point délicat est le réglage : il faut savoir marier la vitesse du fil , l'intensité en fonction du cordon que tu veux réaliser et du matériau que tu soudes ,
actuellement je soude avec un inverter (capacité électrodes 5mm) cout actuel env300.€ chez Mr ........ Mais je regarde pour acheter un poste mig de marque française (env 600 € ) chez l'enchanteur avec une "torche" de 4.00m de long
le soucis des postes achetés pas cher sur le web , les matériaux utilisés sont en rapport avec le prix du poste
et surtout pour vos yeux , investissez un peu d'argent dans un masque automatique....
c'est plus agréable d'avoir une main de libre pour tenir la piéce par exemple ,
et bien sur paire de gants cuir et tablier cuir et bonnes chaussures cuirs fermées
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour Pascal
Bien entendu que tu as raison du fait que plusieurs amis m'ont dit exactement la meme chose .
J'ai aussi un masque auto ,des gants ,un tablier des chaussures et un MIG helas no gas (et bien de ma faute lorsque je l'ai achete )..et tres low cost provenance castor
Il va falloir que je prenne un poste MIG plus evolue .Toutefois lorsque je soude a l'arc ,je vois bien le metal autours du cordon fondre alors qu'au MIG ,je suis un peu deconcerte .Je continue encore actuellement le training avec ce MIG mais j'etais trop novice pour faire mon chassis avec . Voila ce qui a guide mon choix
A +++++++++(J'aime toujours beaucoup ta jeep jaune de Tintin )
Amicalement
Antoine
Bien entendu que tu as raison du fait que plusieurs amis m'ont dit exactement la meme chose .
J'ai aussi un masque auto ,des gants ,un tablier des chaussures et un MIG helas no gas (et bien de ma faute lorsque je l'ai achete )..et tres low cost provenance castor
Il va falloir que je prenne un poste MIG plus evolue .Toutefois lorsque je soude a l'arc ,je vois bien le metal autours du cordon fondre alors qu'au MIG ,je suis un peu deconcerte .Je continue encore actuellement le training avec ce MIG mais j'etais trop novice pour faire mon chassis avec . Voila ce qui a guide mon choix
A +++++++++(J'aime toujours beaucoup ta jeep jaune de Tintin )
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
BONJOUR Antoine ,
en fait j'ai posté ce message plus à l'intention de ceux qui veulent se lancer dans la soudure que pour toi, vu la qualité du boulot que tu fais et ton équipement tu travailles "sérieusement " .Mes conseils tu n'en a pas réellement besoin....
pour ceux qui connaissent : j'ai eu de longues heures de soudure avec un esab 315 , un poste merveilleux d'une stabilité dans le travail, j'en rêve encore , peu adapté au travaux de tolerie (torche trop grosse ) et le prix dans les 4500 € je crois .....
bonne journée
en fait j'ai posté ce message plus à l'intention de ceux qui veulent se lancer dans la soudure que pour toi, vu la qualité du boulot que tu fais et ton équipement tu travailles "sérieusement " .Mes conseils tu n'en a pas réellement besoin....
pour ceux qui connaissent : j'ai eu de longues heures de soudure avec un esab 315 , un poste merveilleux d'une stabilité dans le travail, j'en rêve encore , peu adapté au travaux de tolerie (torche trop grosse ) et le prix dans les 4500 € je crois .....
bonne journée
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
J'avais pris la remarque, sur le poste a souder, un peut pour moi, suite a notre conversation de ce WE.
Merci pour les conseils.
Merci pour les conseils.
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour Pascal et Claude
Je ne partage pas tout a fait ton avis Pascal du fait que les conseils j'en ai besoin aussi .C'est vrai que je touche a beaucoup de metiers a la fois mais en restant tres generaliste comme tout ce qui touche a la chaudronnerie par exemple et j'aime bien apprendre .
Pour la soudure a l'arc ,j'utilise un Elektrostat auqel j'ai ajoute une alimentation stabilisee pour obtenir un courant sur le secondaire moins hachure .J'ai remarque apres plusieurs experiences pour un novice comme moi qu'il est plus facile de souder avec du bon materiel pro que le materiel d'acces de gamme .Alors qu'un pro avec un materiel tres basique arrivera a faire des choses extraordinaires .Lorsque j'ai soude le chassis .j'ai du tourner le chassis de 90 degres plusieurs fois alors qu'un pro aurait tout souder en position sans autre .
Quqnt au MiG ,j'ai un DECA no gas a fil fourre de 0,9mm et c'est pas top du fait que je ne maitrise pas ...et la carosserie se fait en 0.6 maxi .Lorsque je me serais entraine et arrive a un resultat convenable ,mon idee est de trouver un Commercy avec gas ou similaire d'occasion quoique depuis j'ai vu des collegues souder au TIG la je suis bien tente d'apprendre cette technique .
C'est vrai aussi que toutes ces appliquations coutent malheureusement tres cher pour un particulier .
A ++++++++++++
Amicalement
Antoine
Je ne partage pas tout a fait ton avis Pascal du fait que les conseils j'en ai besoin aussi .C'est vrai que je touche a beaucoup de metiers a la fois mais en restant tres generaliste comme tout ce qui touche a la chaudronnerie par exemple et j'aime bien apprendre .
Pour la soudure a l'arc ,j'utilise un Elektrostat auqel j'ai ajoute une alimentation stabilisee pour obtenir un courant sur le secondaire moins hachure .J'ai remarque apres plusieurs experiences pour un novice comme moi qu'il est plus facile de souder avec du bon materiel pro que le materiel d'acces de gamme .Alors qu'un pro avec un materiel tres basique arrivera a faire des choses extraordinaires .Lorsque j'ai soude le chassis .j'ai du tourner le chassis de 90 degres plusieurs fois alors qu'un pro aurait tout souder en position sans autre .
Quqnt au MiG ,j'ai un DECA no gas a fil fourre de 0,9mm et c'est pas top du fait que je ne maitrise pas ...et la carosserie se fait en 0.6 maxi .Lorsque je me serais entraine et arrive a un resultat convenable ,mon idee est de trouver un Commercy avec gas ou similaire d'occasion quoique depuis j'ai vu des collegues souder au TIG la je suis bien tente d'apprendre cette technique .
C'est vrai aussi que toutes ces appliquations coutent malheureusement tres cher pour un particulier .
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
.j'ai du tourner le chassis de 90 degres plusieurs fois alors qu'un pro aurait tout souder en position sans autre .
comment crois tu que les chassis sont soudés (je parle de vraies soudures pas de points )dans l'industrie ?
un gabarit de soudure monté sur un "tourne-broche" et tout ce qu'on peut souder à plat est souder à plat , il n'y a pratiquement que les tuyauteurs et les serruriers poseurs qui soudent en position .
, mais la je trouve qu'on est un peu hors sujet
A+++ Pascal
comment crois tu que les chassis sont soudés (je parle de vraies soudures pas de points )dans l'industrie ?
un gabarit de soudure monté sur un "tourne-broche" et tout ce qu'on peut souder à plat est souder à plat , il n'y a pratiquement que les tuyauteurs et les serruriers poseurs qui soudent en position .
, mais la je trouve qu'on est un peu hors sujet
A+++ Pascal
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour a tous
Comme annonce la réalisation des alésages dia 33 mm après réparation des supports de body avec une perceuse a socle magnétique
(désolé mais problèmes avec images schack ce soir )
d'abord centrage sur le pointage
trepan en action
Le trou de 33mm est réalisé avec une fraise trépan de 33mm calibre
la cote est juste
A suivre les photos ......du départ pour l'atelier de sablage et peinture epoxy
A +++++++++++++
Antoine
Comme annonce la réalisation des alésages dia 33 mm après réparation des supports de body avec une perceuse a socle magnétique
(désolé mais problèmes avec images schack ce soir )
d'abord centrage sur le pointage
trepan en action
Le trou de 33mm est réalisé avec une fraise trépan de 33mm calibre
la cote est juste
A suivre les photos ......du départ pour l'atelier de sablage et peinture epoxy
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Hello,
Pour ce qui est du MIG, je viens d'en acheter un dans une grande enseigne, un CEVAL 150 A GAZ/no GAZ 260 roros.
Steph.
Pour ce qui est du MIG, je viens d'en acheter un dans une grande enseigne, un CEVAL 150 A GAZ/no GAZ 260 roros.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Honcho a écrit:Hello,
Pour ce qui est du MIG, je viens d'en acheter un dans une grande enseigne, un CEVAL 150 A GAZ/no GAZ 260 roros.
Steph.
Salut Antoine,
Bravo pour le reportage!!! ... Effectivement,comme tu dis , c'est plus facile avec les BONs outils
Salut Steph,
C'est lui aussi que je lorgne... alors tes premieres impressions ???
Amicalement,
Gilles
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Au bout de 10 mn tu commence a prendre le coup, par contre j'ai pas encore mis le gaz, il parait que c'est encore plus facile et bcp plus propre.
Le réglage n'est pas sorcier. par contre si tu le prends, procure toi une bobine 0.9 fourrée car il ne te fournissent qu'une bobine gaz.
Pour ce qui est de la consigne chez eux il faut compter 180 euros ( 500 l) et apres 68 la recharge en air liquide.
Il faut encore que je m'exerce mais le MIG ça me plais bien
Steph.
Le réglage n'est pas sorcier. par contre si tu le prends, procure toi une bobine 0.9 fourrée car il ne te fournissent qu'une bobine gaz.
Pour ce qui est de la consigne chez eux il faut compter 180 euros ( 500 l) et apres 68 la recharge en air liquide.
Il faut encore que je m'exerce mais le MIG ça me plais bien
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Salut Antoine et merci pour les photos.
Je vois que tu est effectivement super bien équipé
Pour ma part je n'ai pas tous ces outils, mais je pense que mon système devrait aller, je vous tiendrai au jus dès que ce sera fait.
Je vois que tu est effectivement super bien équipé
Pour ma part je n'ai pas tous ces outils, mais je pense que mon système devrait aller, je vous tiendrai au jus dès que ce sera fait.
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Merci a vous tous
C'est juste qu'avec la troisieme main (outil qui va bien )le travail est super facilité .....mais ce n'a pas été toujours le cas .....et celà n'empeche pas de trouver les combines et d'utiliser le système D pour dérouter de leur fonction première certains matériels .
la perceuse a socle magnétique que j'utilise est destinée tout d'abord pour le batiment aux monteurs en charpente métallique pour percer les trous recevant la visserie ......et c'est dingue tout ce que je peux faire avec cette machine .
Steph ,ton MIG avec du fil non fourré ,avec utilisation bouteille gaz d'apport ,est ce qu'il accepte du fil de 0,6mm .
A +++++++++
Amicalement
Antoine
C'est juste qu'avec la troisieme main (outil qui va bien )le travail est super facilité .....mais ce n'a pas été toujours le cas .....et celà n'empeche pas de trouver les combines et d'utiliser le système D pour dérouter de leur fonction première certains matériels .
la perceuse a socle magnétique que j'utilise est destinée tout d'abord pour le batiment aux monteurs en charpente métallique pour percer les trous recevant la visserie ......et c'est dingue tout ce que je peux faire avec cette machine .
Steph ,ton MIG avec du fil non fourré ,avec utilisation bouteille gaz d'apport ,est ce qu'il accepte du fil de 0,6mm .
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Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
jeeper cj7.91 a écrit:Merci a vous tous
C'est juste qu'avec la troisieme main (outil qui va bien )le travail est super facilité .....mais ce n'a pas été toujours le cas .....et celà n'empeche pas de trouver les combines et d'utiliser le système D pour dérouter de leur fonction première certains matériels .
la perceuse a socle magnétique que j'utilise est destinée tout d'abord pour le batiment aux monteurs en charpente métallique pour percer les trous recevant la visserie ......et c'est dingue tout ce que je peux faire avec cette machine .
Steph ,ton MIG avec du fil non fourré ,avec utilisation bouteille gaz d'apport ,est ce qu'il accepte du fil de 0,6mm .
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Amicalement
Antoine
Salut Antoine,
Voici les infos sur ces postes... Je pense prendre le même que Steph (celui du milieu)
Amicalement,
Gilles
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour Gilles
Merci pour les infos .Au moins Ceval c'est Français ;c'est un bon choix .Celui que j' actuellement doit etre une copie du modele DECA en fil fourré uniquement ......et c'est pas extra comme résultat mais a coup sur de mon fait .Je dois encore m'entrainer avant d'acheter un poste correct avec gaz ;
J'ai un client qui a un MIG pro ,je vais aller essayer aussi .Sinon ,je serais bien tenté par la technologie TIG pour la carosserie .
A+++++++++et bonne journée
Antoine
Merci pour les infos .Au moins Ceval c'est Français ;c'est un bon choix .Celui que j' actuellement doit etre une copie du modele DECA en fil fourré uniquement ......et c'est pas extra comme résultat mais a coup sur de mon fait .Je dois encore m'entrainer avant d'acheter un poste correct avec gaz ;
J'ai un client qui a un MIG pro ,je vais aller essayer aussi .Sinon ,je serais bien tenté par la technologie TIG pour la carosserie .
A+++++++++et bonne journée
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
Merci pour les infos .Au moins Ceval c'est Français ;c'est un bon choix .Celui que j' actuellement doit etre une copie du modele DECA en fil fourré uniquement ......et c'est pas extra comme résultat mais a coup sur de mon fait .Je dois encore m'entrainer avant d'acheter un poste correct avec gaz ;
J'ai un client qui a un MIG pro ,je vais aller essayer aussi .Sinon ,je serais bien tenté par la technologie TIG pour la carosserie .
A+++++++++et bonne journée
Antoine
Salut Antoine,
technologie TIG
Un petit cours peut-être ?
Amicalement,
Gilles
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
bonjour à tous,
nous sommes partis dans les problèmes de poste à souder ,
j'aurais une question sur le poste ceval: dans quelle enseigne le trouve t-on ??
deux trois petites choses me viennent à l'esprit sur la soudure sous gaz inerte avec poste semi automatique,
1) les supports doivent être préparés: les matériaux de récupération peints ou rouillés , du fait d'une tension d'amorçage plus faible (qu'un poste à électrodes ) s'amorcent moins bien , s'ils ne sont pas préparés ,
2) le débit de gaz , doit être d'environ , 10à 15 l mn ,au dela c'est gaché ,
3) la soudure sous gaz inerte n'aime pas les courants d'air , déviation du flux de gaz autour de l'arc , on s'en aperçoit quand l'arc augmente d'intensité lumineuse et on fait de belles crottes de soudure ,
4) avec ce type de poste , achetez une bombe anti adhérence pour la soudure et en pulvériser sur la buse et le porte buse (intérieur)
5) on peut rajouter un tuyau d'arrosage , fendu dans le sens de la longueur et maintenu par des colliers rilsan, autour du flexible de la torche (1 torche seule , c'est assez onéreux et la poser sur un point chaud,il est des fois trop tard quand une bonne odeur de plastique brulé vos chatouille les narines
pour faire de jolis cordons , il n'y a qu'une solution , il faut s'entraîner ,
la soudure c'est une partition à jouer selon un tempo , bien défini, ne pas chercher à bruler les étapes ,
pour démarrer facile , ne pas chercher à souder 2 morceaux de fer ensemble, mais faire un cordon , dans l'angle d'une cornière par exemple en la maintenant dans un étau (les ailes de la cornière inclinées à 45°.
et quand le cordon sera coquet chic à l'oeil , la vous pourrez commencer à vous entrainer à souder ,
Autre chose : pour ceux qui soudent(comme moi) avec un poste à électrodes le bon réglage de base est 30A par mm de diamétre de baguette à souder ,
ex baguette de 2.5 le réglage sera de : 75 ampéres ,
excusez d'avoir été un peu long , mais la soudure me passionne même si je n'ai pas un bon coup de main
bonne journée à tous ,
PASCAL
nous sommes partis dans les problèmes de poste à souder ,
j'aurais une question sur le poste ceval: dans quelle enseigne le trouve t-on ??
deux trois petites choses me viennent à l'esprit sur la soudure sous gaz inerte avec poste semi automatique,
1) les supports doivent être préparés: les matériaux de récupération peints ou rouillés , du fait d'une tension d'amorçage plus faible (qu'un poste à électrodes ) s'amorcent moins bien , s'ils ne sont pas préparés ,
2) le débit de gaz , doit être d'environ , 10à 15 l mn ,au dela c'est gaché ,
3) la soudure sous gaz inerte n'aime pas les courants d'air , déviation du flux de gaz autour de l'arc , on s'en aperçoit quand l'arc augmente d'intensité lumineuse et on fait de belles crottes de soudure ,
4) avec ce type de poste , achetez une bombe anti adhérence pour la soudure et en pulvériser sur la buse et le porte buse (intérieur)
5) on peut rajouter un tuyau d'arrosage , fendu dans le sens de la longueur et maintenu par des colliers rilsan, autour du flexible de la torche (1 torche seule , c'est assez onéreux et la poser sur un point chaud,il est des fois trop tard quand une bonne odeur de plastique brulé vos chatouille les narines
pour faire de jolis cordons , il n'y a qu'une solution , il faut s'entraîner ,
la soudure c'est une partition à jouer selon un tempo , bien défini, ne pas chercher à bruler les étapes ,
pour démarrer facile , ne pas chercher à souder 2 morceaux de fer ensemble, mais faire un cordon , dans l'angle d'une cornière par exemple en la maintenant dans un étau (les ailes de la cornière inclinées à 45°.
et quand le cordon sera coquet chic à l'oeil , la vous pourrez commencer à vous entrainer à souder ,
Autre chose : pour ceux qui soudent(comme moi) avec un poste à électrodes le bon réglage de base est 30A par mm de diamétre de baguette à souder ,
ex baguette de 2.5 le réglage sera de : 75 ampéres ,
excusez d'avoir été un peu long , mais la soudure me passionne même si je n'ai pas un bon coup de main
bonne journée à tous ,
PASCAL
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bon !
Ca suffit Antoine !!!
Tu vas dans ton garage (chauffé) et tu nous montres des photos de l'avancement des travaux !!!
Sinon le gouverment va te dire que tu ne fais rien ...
Amicalement,
Gilles
Ca suffit Antoine !!!
Tu vas dans ton garage (chauffé) et tu nous montres des photos de l'avancement des travaux !!!
Sinon le gouverment va te dire que tu ne fais rien ...
Amicalement,
Gilles
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Un peu (très) en retard, c'est ce poste MIG que j'ai eu par mes amis, un CEVAL 150, avec gaz ça va vraiment bien!!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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