NUMERO DE SERIE SUR CHASSIS YJ
+18
philippe33
mud89
Steff
cedric du 70
bob13
chevrier
pat34cj7
juletpat93
goeppy
cinq
CJ 57
jeeper cj7.91
JeepaBer
fredmaxi
loupblond
nico
Honcho
pascounet71
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
NUMERO DE SERIE SUR CHASSIS YJ
Bonjour à tous ,
je dois passer mon YJ au contrôle technique , et sur le précédent il est inscrit en remarque: numéro de chassis absent .
ou se trouve ce numero de chassis sur une YJ de 92 ?
pour info : c'est une jeep qui vient d'allemagne et qui s'est retrouvée "tartinée " de blackson pour cacher la misére et séduire l' acheteur français
le blackson c'est une catastrophe pour ces véhicules (la rouille continue son oeuvre sous le blackson )
merci pour votre aide
je dois passer mon YJ au contrôle technique , et sur le précédent il est inscrit en remarque: numéro de chassis absent .
ou se trouve ce numero de chassis sur une YJ de 92 ?
pour info : c'est une jeep qui vient d'allemagne et qui s'est retrouvée "tartinée " de blackson pour cacher la misére et séduire l' acheteur français
le blackson c'est une catastrophe pour ces véhicules (la rouille continue son oeuvre sous le blackson )
merci pour votre aide
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Re: NUMERO DE SERIE SUR CHASSIS YJ
regarde a la roue avant passager ( ils sont là sur le J10 et le CJ)
Steph.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Steph
Effectivement sur mon chassi de CJ il est situé juste derrière la roue AV gauche. Mais pour le lire il a fallu gratter a la spatule pour le faire sortir de sous le blaxon. Maintenant si un fois trouver il ne correspond pas a ton n° de CG je ne sais pas si tu aurras fait la bonne affaire.
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
bonsoir à tous , réponse un peu tardive , tout d'abord merci pour votre réponse (nan, je ne suis pas parti sans rien dire) mais il semblerait que ce ne soit pas là , j'ai cherché sur tout l'avant rien vu à part la date de fabrication du chassis.
celui qui dit : cherche encore , je l'invite à une partie grattage de blackson cet hiver
celui qui dit : cherche encore , je l'invite à une partie grattage de blackson cet hiver
Salut Pascal,
il me semble que Dan, dit Loupblond m'a dit que certains chassis ne portaient pas de numeros de series ( exemple pour mon J10, prendre un chassis de cherokee SJ ).
Steph.
il me semble que Dan, dit Loupblond m'a dit que certains chassis ne portaient pas de numeros de series ( exemple pour mon J10, prendre un chassis de cherokee SJ ).
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Steph
sur YJ , il est normalement à l'avant droit extérieur derrière la roue !
Si il y est pas , gratte le blackson !
Mais mefie toi , si le chassis a été changé (rouille ou autre) , après tu auras "non concordance du numéro de chassis avec la CG" , c'est pas mieux comme remarque , ca fait "magouille" !
Si il y est pas , gratte le blackson !
Mais mefie toi , si le chassis a été changé (rouille ou autre) , après tu auras "non concordance du numéro de chassis avec la CG" , c'est pas mieux comme remarque , ca fait "magouille" !
Invité- Invité
si jamais j'ai "non concordance du numero de chassis avec la CG " je remettrai un peu de blackson, sur le chassis , histoire de "rester en régle " et de "rouler en sécurité" comme y disent dans les milieux bien informés
Je te met une photo de mon n°de chassis. Il est situé juste au dessus de la fixation arrière de la lame de ressort AVD. Si ça peut t'éviter de gratter tout le chassis
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
hélas , rien de rien , laisser tomber , c'est super sympa à vous , je vais continuer à chercher , pour l'instant rien ne presse la jeep est sur chandelles , j'attend un kit "tuyaux inoxydables" pour les freins arrières de la jeep , ainsi que des cables de frein à main (ou àpied) mais hélas c'est un peu long avec nos amis americains dont je tairai le nom , je ne voudrais pas ternir l'honorabilité d'une si bonne maison
Sur mon Range le contrôleur ,(je devrais dire les puisque c'est récurent tous les deux ans) inscrit N° de chassis illisible...
en fait c'est de la faute à personne!
Sur la Jeep il n'y a pas de N° de chassis gravé sur le.... chassis et il n'a pas été camouflé; par contre l'aile AV droit comporte un N° de ...chassis! Allez comprendre, aucune annotation des contrôleurs à ce sujet!
en fait c'est de la faute à personne!
Sur la Jeep il n'y a pas de N° de chassis gravé sur le.... chassis et il n'a pas été camouflé; par contre l'aile AV droit comporte un N° de ...chassis! Allez comprendre, aucune annotation des contrôleurs à ce sujet!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
Salut,
La frappe à froid sur les chassis n'était pas systématiques sur les Wranglers avant 96.
C'est la réponse que j'ai eu du service client CHRYSLER / JEEP.
Donc en fait, tu peux avoir un n° de chassis ou pas...
Au CT c'est pas grave. Ils marquent juste qu'il n'est pas visible mais ça ne demande pas de contre-visite.
La frappe à froid sur les chassis n'était pas systématiques sur les Wranglers avant 96.
Au CT c'est pas grave. Ils marquent juste qu'il n'est pas visible mais ça ne demande pas de contre-visite.
fredmaxi- NEWBIE
Sur mon YJ le num est sur le châssis au niveau de la porte droite.
Le type du controle m'a dit que pour l'année prochaine si il ne voit pas ou trouve pas le num il ne passe meme pas le controle
Le type du controle m'a dit que pour l'année prochaine si il ne voit pas ou trouve pas le num il ne passe meme pas le controle
JeepaBer a écrit:Sur mon YJ le num est sur le châssis au niveau de la porte droite.
pour qui se prend t'il ????
Pascal
Sur ma CJ ,il est au même endroit que Nico a montre .Il n'etait pas lisible mais le sablage l'a fait ressortir .Maintenant avec les 2x couches Epoxy ,on le voit moins bien .
Pour le CT ,certaines CJ n'ont jamais eu de numéros frappes sur le châssis .
A ma connaissance ,ce n'est pas une exclusion pour passer le CT :le contrôleur marque numéro de châssis absent ou
numéro de chassis illisible .That All.
A ++++++
Amicalement
Antoine
PS pour le kit de tuyaux de frein inoxydables de Omix ou Rugged ,j'avais commande les 7 x tuyaux pour la CJ7 .Il y a eu erreur a la livraison du fait que j'avais reçu la version sans servo frein .
Apres analyse ,il s'avere dans le kit que seuls les 2x tuyaux allant au maitre cylindre changent .Soit avec un serpention pour la version sans .Et ne pas oublier de preciser front dISC
Du fait que je me suis enerve avec le Dealer qui comprenait rien ,j'ai recherche moi meme les bonnes ref pour lui communiquer et qu'i admette enfin son erreur (si cela peut vous servir)
Version Servo Frein et disques avant
16737.45 Omix ADA ou 531011 Rudged
]Version sans Servo Frein et avec disques avants
16737.44 Omix ADA ou 531010 Rudged
Sur ma CJ ,il est au même endroit que Nico a montre .Il n'etait pas lisible mais le sablage l'a fait ressortir .Maintenant avec les 2x couches Epoxy ,on le voit moins bien .
Pour le CT ,certaines CJ n'ont jamais eu de numéros frappes sur le châssis .
A ma connaissance ,ce n'est pas une exclusion pour passer le CT :le contrôleur marque numéro de châssis absent ou
numéro de chassis illisible .That All.
A ++++++
Amicalement
Antoine
PS pour le kit de tuyaux de frein inoxydables de Omix ou Rugged ,j'avais commande les 7 x tuyaux pour la CJ7 .Il y a eu erreur a la livraison du fait que j'avais reçu la version sans servo frein .
Apres analyse ,il s'avere dans le kit que seuls les 2x tuyaux allant au maitre cylindre changent .Soit avec un serpention pour la version sans .Et ne pas oublier de preciser front dISC
Du fait que je me suis enerve avec le Dealer qui comprenait rien ,j'ai recherche moi meme les bonnes ref pour lui communiquer et qu'i admette enfin son erreur (si cela peut vous servir)
Version Servo Frein et disques avant
16737.45 Omix ADA ou 531011 Rudged
]Version sans Servo Frein et avec disques avants
16737.44 Omix ADA ou 531010 Rudged
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Hello,
Je n'ai pas de N° sur mon Chassis de Cherokee FSJ et j'ai eu la même reflexion du contrôleur technique.....
C'est du grand n'importe quoi
a+Dan
Je n'ai pas de N° sur mon Chassis de Cherokee FSJ et j'ai eu la même reflexion du contrôleur technique.....
C'est du grand n'importe quoi
a+Dan
Salut
Je reprends le sujet car je viens de lire un article concernant le controle technique en 2011
Contre visite pour les vehicules ayant une anomalie ou absence de n° de série a partir du 1er janvier 2011
A la fin il donne une solution : frapper soit meme son n° qui doit correspondre à la carte grise
Voir la: http://www.argusautopro.com/s_informer/apres_vente/?action=4&article=188946
A+
Je reprends le sujet car je viens de lire un article concernant le controle technique en 2011
Contre visite pour les vehicules ayant une anomalie ou absence de n° de série a partir du 1er janvier 2011
A la fin il donne une solution : frapper soit meme son n° qui doit correspondre à la carte grise
Voir la: http://www.argusautopro.com/s_informer/apres_vente/?action=4&article=188946
A+
CJ 57- DEPENDANT(E)
Prenom : Alain
bonjour
je confirme pas de numero chassis ou ilisible controle refusé et pas de contre visite
donc plus de c t pour rouler
alors faite faire vos numero avant le c t sinon c est la galere
je confirme pas de numero chassis ou ilisible controle refusé et pas de contre visite
donc plus de c t pour rouler
alors faite faire vos numero avant le c t sinon c est la galere
cinq- DEPENDANT(E)
je rappel que plus de la moitiée des cj ou yj n'ont pas de numero sur le chassis ni sur la caisse
les ricains se sont pas casser la tete a ce sujet , derrire le pare brise pour eux c'est suffisant
les ricains se sont pas casser la tete a ce sujet , derrire le pare brise pour eux c'est suffisant
goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : didier
goeppy a écrit:je rappel que plus de la moitiée des cj ou yj n'ont pas de numero sur le chassis ni sur la caisse
goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : didier
goeppy a écrit:goeppy a écrit:je rappel que plus de la moitiée des cj ou yj n'ont pas de numero sur le chassis ni sur la caisse
Hello!
Pas de n° de chassis gravé: pas de CT valide.
C'est aussi simple que cela...
a+Dan
Salut
Je reviens de chez mon controleur:
déja 4 véhicules refusés ce mois ci et en cas de frappe a froid (faite soi meme) il faut oublier car ils demandent un certificat du concessionnaire qui est censé avoir frappé ce n°.
On ne passe pas à l'as si cela a dèja été signalé sur un controle précédent car c'est en mémoire dans les bases de données du véhicule.
Alors que faire ??????
Il m'a dit de patienter quelques semaines et que cela va peut etre changer vu le nombre de véhicule dans ce cas, je l'espère car mon prochain controle est prévu pour fin mai et je suis concerné.
Je reviens de chez mon controleur:
déja 4 véhicules refusés ce mois ci et en cas de frappe a froid (faite soi meme) il faut oublier car ils demandent un certificat du concessionnaire qui est censé avoir frappé ce n°.
On ne passe pas à l'as si cela a dèja été signalé sur un controle précédent car c'est en mémoire dans les bases de données du véhicule.
Alors que faire ??????
Il m'a dit de patienter quelques semaines et que cela va peut etre changer vu le nombre de véhicule dans ce cas, je l'espère car mon prochain controle est prévu pour fin mai et je suis concerné.
CJ 57- DEPENDANT(E)
Prenom : Alain
salut a tous,
pour mon cas sur le xj de 99 j'ai un des numeros gravé sur la caisse qui ne correspond pas au autres plaques et cartes grise.
le controleur bute dessus tout les deux ans et a chaque fois j'ai droit a la meme remarque:
"il y a toujours des problemes de frappes sur les vehicules ricains voir des fois aucun numeros"
et a chaque fois je repart avec mon ct ok!!!!!
je pense que cela depend du controleur et d'un eventuel exces de zele .
au fait pascounet t'est sur que ta caisse est pas v...es
pour mon cas sur le xj de 99 j'ai un des numeros gravé sur la caisse qui ne correspond pas au autres plaques et cartes grise.
le controleur bute dessus tout les deux ans et a chaque fois j'ai droit a la meme remarque:
"il y a toujours des problemes de frappes sur les vehicules ricains voir des fois aucun numeros"
et a chaque fois je repart avec mon ct ok!!!!!
je pense que cela depend du controleur et d'un eventuel exces de zele .
au fait pascounet t'est sur que ta caisse est pas v...es
juletpat93- ASSIDU(E)
Prenom : julien
en prevision de mon ct, j'ai gratté et remis au propre mon numeros de chassis
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : patrice
Dis donc Patrice, il y a du relâchement, je vois un peu de saletés sur le Busching de barre stab
Pas bien ça ...
Pas bien ça ...
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Page 1 sur 2 • 1, 2