Probleme numero Chassis XJ
+5
TRISTANLCF
remi1375
snoppy
jeeper cj7.91
Jeeper76
9 participants
Page 1 sur 1
Probleme numero Chassis XJ
Bonjour Mrs ,
J'ai voulu passer mon 4.0L au Contrôle technique et la c'est le drame , le numero frappé sur le chassis ne correspond pas au numero des plaques du tableau de bord et de la plaque entre les portes.
Hors ce 4x4 n'a eut que 2 propriétaire Son 1er propriétaire et mon cousin , un copain a eut le meme probleme avec le XJ 2.1TD de sa femme hors ce 4x4 n'avais qu'un propriètaire avant eux !!!!
Est ce un probleme connu ? Probleme usine ?
Comment faire
J'ai voulu passer mon 4.0L au Contrôle technique et la c'est le drame , le numero frappé sur le chassis ne correspond pas au numero des plaques du tableau de bord et de la plaque entre les portes.
Hors ce 4x4 n'a eut que 2 propriétaire Son 1er propriétaire et mon cousin , un copain a eut le meme probleme avec le XJ 2.1TD de sa femme hors ce 4x4 n'avais qu'un propriètaire avant eux !!!!
Est ce un probleme connu ? Probleme usine ?
Comment faire
Jeeper76- NEWBIE
Re: Probleme numero Chassis XJ
Bonjour Jeeper 76
1) prévenir la Cie d'assurance .Si jamais tu as un pépin avec le véhicule ,l'expert relevera les numéros sur le chassis en non concordance avec la carte grise et le dossier restera ouvert tant que la situation ne sera pas éclaircie
2)contacter le constructeur au siège de Jeep France qui garde tous les numéros de chassis des véhicules importés .Suivant la réponse ,je t'indiquerai la marche à suivre .
-soit il s'agit une erreur de frappe de la CG à la préfecture
-soit la CG ne correspond pas à la carrosserie du fait qu'on a pris un véhicule et une CG différentes .Cela est arrivé pour les véhicules d'importation .
A +
Antoine
1) prévenir la Cie d'assurance .Si jamais tu as un pépin avec le véhicule ,l'expert relevera les numéros sur le chassis en non concordance avec la carte grise et le dossier restera ouvert tant que la situation ne sera pas éclaircie
2)contacter le constructeur au siège de Jeep France qui garde tous les numéros de chassis des véhicules importés .Suivant la réponse ,je t'indiquerai la marche à suivre .
-soit il s'agit une erreur de frappe de la CG à la préfecture
-soit la CG ne correspond pas à la carrosserie du fait qu'on a pris un véhicule et une CG différentes .Cela est arrivé pour les véhicules d'importation .
A +
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Merci ,
Pour l'instant pas de risque de soucis car je ne roule pas encore avec vu que je n'ai pas de CT.
Pour le 2eme je vais contacter Jeep France
Pour info la CG correspond au numero des plaque tableau de bord et montant de portières
Merci
Pour l'instant pas de risque de soucis car je ne roule pas encore avec vu que je n'ai pas de CT.
Pour le 2eme je vais contacter Jeep France
Pour info la CG correspond au numero des plaque tableau de bord et montant de portières
Merci
Jeeper76- NEWBIE
Mon problème s’élucide
J'ai donc écrit a Jeep France en envoyant les photos des différentes plaques. Il mon repondu rapidement en me demandant de me rendre dans une concession Jeep pour refaire la bonne frappe sur le chassis.
Je suis donc aller ce matin meme dans ma concession Jeep la plus proche.
Au 1er abord ils ne voyaient pas de quoi je pouvais parler , puis ils ont appelé chez Jeep France ou ils leur ont expliqué la demarche. De plus leur reponsable pièce qui est arrivé par la suite connait bien l'histoire , en fait mon 4.0L est de 1990 et a était immatriculé en France en 1991. Hors a cette date les Jeep etait importé par Renault sauf les XJ 4.0L mais Renault avait trouvé une parade en important des XJ d'Italie qu'il refrappait avec un numero Francais , c'est donc pour cette raison que certain d'entre nous ont 2 numéros sur leur vehicule.
Pour la suite je dois leurs apporter l'ensemble des éléments ,ils s'occupent des demarches et de la refrappe , je pense que je ne vais pas etre le seul a venir les voir car le reponsable pièce de rechange en connait au moins 2 dans ce cas. Il m'ont d’ailleurs remercié de leur avoir appris cette suptilité .
A voir la suite des evenements .....
J'ai donc écrit a Jeep France en envoyant les photos des différentes plaques. Il mon repondu rapidement en me demandant de me rendre dans une concession Jeep pour refaire la bonne frappe sur le chassis.
Je suis donc aller ce matin meme dans ma concession Jeep la plus proche.
Au 1er abord ils ne voyaient pas de quoi je pouvais parler , puis ils ont appelé chez Jeep France ou ils leur ont expliqué la demarche. De plus leur reponsable pièce qui est arrivé par la suite connait bien l'histoire , en fait mon 4.0L est de 1990 et a était immatriculé en France en 1991. Hors a cette date les Jeep etait importé par Renault sauf les XJ 4.0L mais Renault avait trouvé une parade en important des XJ d'Italie qu'il refrappait avec un numero Francais , c'est donc pour cette raison que certain d'entre nous ont 2 numéros sur leur vehicule.
Pour la suite je dois leurs apporter l'ensemble des éléments ,ils s'occupent des demarches et de la refrappe , je pense que je ne vais pas etre le seul a venir les voir car le reponsable pièce de rechange en connait au moins 2 dans ce cas. Il m'ont d’ailleurs remercié de leur avoir appris cette suptilité .
A voir la suite des evenements .....
Jeeper76- NEWBIE
Bien content pour toi que tout s'arrange.
C'est vrai qu'au premier abord il y a de quoi se faire quand même du souci.
En tout ça ils ont été super rapides pour te répondre, même en août.
C'est vrai qu'au premier abord il y a de quoi se faire quand même du souci.
En tout ça ils ont été super rapides pour te répondre, même en août.
Invité- Invité
salut
le n° sur le chassis est frappé ou sur le xj ??
A+
claude
A+
claude
snoppy- INCURABLE
Prenom : claude
snoppy a écrit:salut
A+
claude
En haut de l'aile avant droite
Jeeper76- NEWBIE
merci !!!
c est ok pour moi et au CT il n'a même pas regardé la correspondance du n°
A+
Claude
c est ok pour moi et au CT il n'a même pas regardé la correspondance du n°
A+
Claude
snoppy- INCURABLE
Prenom : claude
Hello j ai un problème similaire , dans le moteur le numéro de série de la plaque riveter correspond , au même numéro que celui du tableau de bord , le numéro de série frappe à froid correspond lui au numéro riveter sur le montant de la portière avant droite , et celui ci correspond à la carte grise !!! J y comprend rien côté gauche un numéro , côté droit un autre , c une xj td 2,1 du11/1989
remi1375- NEWBIE
remi1375 a écrit:Hello j ai un problème similaire , dans le moteur le numéro de série de la plaque riveter correspond , au même numéro que celui du tableau de bord , le numéro de série frappe à froid correspond lui au numéro riveter sur le montant de la portière avant droite , et celui ci correspond à la carte grise !!! J y comprend rien côté gauche un numéro , côté droit un autre , c une xj td 2,1 du11/1989
Merci de lire la charte...en particulier le chapitre 1
Merci
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
pareil mon 4.0 de 89 ne correspond pas non plus , mais j'ai un autre n° a coté de la batterie , et celui ci correspond , alors que ceux du pare brise et ci dessous a droite , non !
N3°- DEPENDANT(E)
Prenom : Steve
Salut, j'ai pu trouver un site ou ils indique ou ce situe la frappe à froid des XJ, ils mentionnent le longeron droit, au milieu.
J'ai le mien à frapper, savez vous qu'elle est la taille des caractères, et s'il y a un sigle avant et après le numéro?
J'ai le mien à frapper, savez vous qu'elle est la taille des caractères, et s'il y a un sigle avant et après le numéro?
cripz0062- NEWBIE
Prenom : Manu
Si c'est une frappe comme sur l'YJ, c'est du micro point et il n'y a pas de sigle.
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Le n° de châssis EU est dans l’entrebâillement de la porte passager , les autres n° sont des n° Usa .
N3°- DEPENDANT(E)
Prenom : Steve
sur XJ
c' est un sticker dans l' entrebaillement ?, un truc indécollable ?
il yen a 10 dans la caisse comme ça + 2 autre plus gros ,
2 plaques riveté compartiment moteur, 1 plaque riveté au tableau de bord
1 gravage sur aile intérieur gauche.
soit 16 au total
c' est un sticker dans l' entrebaillement ?, un truc indécollable ?
il yen a 10 dans la caisse comme ça + 2 autre plus gros ,
2 plaques riveté compartiment moteur, 1 plaque riveté au tableau de bord
1 gravage sur aile intérieur gauche.
soit 16 au total
en faite 18 , je viens d' en trouver deux autres dans les parechocs...c' est peux etre pas finis