Un XJ Wild sport numéro 111
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Un XJ Wild sport numéro 111
Bonjour a tous !
Encore un petit nouveau parmi vous a bord d'un XJ de 2001 Wild sport et donc 4.0 l boîte auto acheté il y a un peu plus d'un mois et depuis quel pied !!!! A 113000 km il avait besoin d'un rafraîchissement côté châssis mais pour le reste tout va bien....
Je veux bien mettre quelques photos mais avec un iPad, ce n'est pas trivial !!!
Encore un petit nouveau parmi vous a bord d'un XJ de 2001 Wild sport et donc 4.0 l boîte auto acheté il y a un peu plus d'un mois et depuis quel pied !!!! A 113000 km il avait besoin d'un rafraîchissement côté châssis mais pour le reste tout va bien....
Je veux bien mettre quelques photos mais avec un iPad, ce n'est pas trivial !!!
Dernière édition par WildSport le Dim 31 Mar 2013 - 15:50, édité 1 fois
WildSport- ASSIDU(E)
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Re: Un XJ Wild sport numéro 111
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Un XJ Wild sport numéro 111
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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snoppy- INCURABLE
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chris 17- DEPENDANT(E)
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chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Un XJ Wild sport numéro 111
Merci de votre accueil !!!
Certains on demandé plus de précisions me concernant alors voilà. J'ai failli acheter un Wild sport neuf mais le prix de l'epoque m'en a dissuadé. Et puis l'envie m'est venue de crapahuter pour mes prochaines vacances alors retour aux sources. J'ai cherché et j'ai trouvé la perle entre Nîmes et Montpellier en dépôt vente. Tout s'est fait en une semaine. Vu son kilométrage et ses presque 12 ans j'ai déjà effectué quelques remises a niveau sur des éléments d'origine :
Changement lames et amortos par des procomp ES9000 et rehausse de 1 pouce
Grosse révision dont purge du circuit de refroidissement et vidange de la boîte
Changement de la ligne d'échappement dont suppression du catalyseur
Passage a l'éthanol avec changement des injecteurs (Bosch 30lbs de pression 4 trous, la Moppar d'origine enrichissant à 30% toute seule) et kit d'admission directe avec papillon de 62mm et cale à effet venturi
Et un peu de cosmétique.
Possédant par ailleurs une Porsche 911 3.0 carrera de 1977 sur laquelle je bricole pas mal pour la remettre en conformité d'origine (seulement 3000 exemplaires produits entre 1976 et 1977), quel plaisir de rouler avec un gros cube seulement produit à 200 exemplaires dont l'état n'a rien a envier à un voiture qui n'aurait pas plus de 3 ans. Enfin un vrai moteur qui sonne bien, un mécanique facile à comprendre et a entretenir soit même... Que du plaisir !!!
Enfin je dis "je" mais je devrai dire "nous" car tout ça ne serait pas arrivé si je n'avais pas une moitié aussi dingue que moi des automobiles !!! D'ailleurs elle la conduit plus souvent que moi, pour notre plaisir partagé.
Certains on demandé plus de précisions me concernant alors voilà. J'ai failli acheter un Wild sport neuf mais le prix de l'epoque m'en a dissuadé. Et puis l'envie m'est venue de crapahuter pour mes prochaines vacances alors retour aux sources. J'ai cherché et j'ai trouvé la perle entre Nîmes et Montpellier en dépôt vente. Tout s'est fait en une semaine. Vu son kilométrage et ses presque 12 ans j'ai déjà effectué quelques remises a niveau sur des éléments d'origine :
Changement lames et amortos par des procomp ES9000 et rehausse de 1 pouce
Grosse révision dont purge du circuit de refroidissement et vidange de la boîte
Changement de la ligne d'échappement dont suppression du catalyseur
Passage a l'éthanol avec changement des injecteurs (Bosch 30lbs de pression 4 trous, la Moppar d'origine enrichissant à 30% toute seule) et kit d'admission directe avec papillon de 62mm et cale à effet venturi
Et un peu de cosmétique.
Possédant par ailleurs une Porsche 911 3.0 carrera de 1977 sur laquelle je bricole pas mal pour la remettre en conformité d'origine (seulement 3000 exemplaires produits entre 1976 et 1977), quel plaisir de rouler avec un gros cube seulement produit à 200 exemplaires dont l'état n'a rien a envier à un voiture qui n'aurait pas plus de 3 ans. Enfin un vrai moteur qui sonne bien, un mécanique facile à comprendre et a entretenir soit même... Que du plaisir !!!
Enfin je dis "je" mais je devrai dire "nous" car tout ça ne serait pas arrivé si je n'avais pas une moitié aussi dingue que moi des automobiles !!! D'ailleurs elle la conduit plus souvent que moi, pour notre plaisir partagé.
Dernière édition par WildSport le Mar 2 Avr 2013 - 18:32, édité 2 fois
WildSport- ASSIDU(E)
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jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Un XJ Wild sport numéro 111
Merci merci !!!
Voici quelques photos de notre jouet, postées dans le cadre de l'annonce qui nous a fait craqué
Un peu bas du cul, mais maintenant un peu surélevé de 1 pouce, et puis amélioration de l'éclairage depuis (angel eyes, H4 100 watts, clignos blancs, lampes leds) ce qui m'a donné un peu de boulot car ça ne s'ajustait pas du premier coup, la preuve en image, il a fallu jouer de la disqueuse pour faire entrer les nouveaux blocs phares
Quelques problèmes restent à régler :
- changement de la ligne d'échappement donc avec GlassPack et suppression du catalyseur + sondes lambda
- deux petites fuites d'huile l'une sur le différentiel avant et l'autre entre moteur et boite, surement les joints spi
- la centrale clignotants qui vient de lacher mais les nouveaux relais sont commandés
- l'amortisseur de direction à changer, il est en commande sur la base d'une référence Procomp renforcée
mais mon papa est mécano de formation, donc ça aide grave même si il en en bavé pour les lames arrières !!! Tout est rouillé de chez rouillé, on a même pété un boulot d'encrage d'amortisseur arrière coté caisse.... Mais à la campagne, les voisins agriculteurs ont du matos, ça c'est top....
Voilà les gars, c'est tout pour l'instant... je vous promets des photos en situation, notamment dans le désert des Bardeñas cet été et avant un petit raid tout chemin au départ de Collioure... Maintenant je m'attaque aux contributions des autres rubriques du forum, dont une que je viens d'ouvrir concernant le passage en 4.7 via un storker ou l'installation d'un compresseur volumétrique. A vos avis ;-)
Voici quelques photos de notre jouet, postées dans le cadre de l'annonce qui nous a fait craqué
Un peu bas du cul, mais maintenant un peu surélevé de 1 pouce, et puis amélioration de l'éclairage depuis (angel eyes, H4 100 watts, clignos blancs, lampes leds) ce qui m'a donné un peu de boulot car ça ne s'ajustait pas du premier coup, la preuve en image, il a fallu jouer de la disqueuse pour faire entrer les nouveaux blocs phares
Quelques problèmes restent à régler :
- changement de la ligne d'échappement donc avec GlassPack et suppression du catalyseur + sondes lambda
- deux petites fuites d'huile l'une sur le différentiel avant et l'autre entre moteur et boite, surement les joints spi
- la centrale clignotants qui vient de lacher mais les nouveaux relais sont commandés
- l'amortisseur de direction à changer, il est en commande sur la base d'une référence Procomp renforcée
mais mon papa est mécano de formation, donc ça aide grave même si il en en bavé pour les lames arrières !!! Tout est rouillé de chez rouillé, on a même pété un boulot d'encrage d'amortisseur arrière coté caisse.... Mais à la campagne, les voisins agriculteurs ont du matos, ça c'est top....
Voilà les gars, c'est tout pour l'instant... je vous promets des photos en situation, notamment dans le désert des Bardeñas cet été et avant un petit raid tout chemin au départ de Collioure... Maintenant je m'attaque aux contributions des autres rubriques du forum, dont une que je viens d'ouvrir concernant le passage en 4.7 via un storker ou l'installation d'un compresseur volumétrique. A vos avis ;-)
Dernière édition par WildSport le Mer 10 Avr 2013 - 15:50, édité 1 fois
WildSport- ASSIDU(E)
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Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013
Re: Un XJ Wild sport numéro 111
Bon, comme je vous l'ai dit mon XJ étant de 2001 j'ai eu qques mises à niveau à faire :
Pour la cosmétique
Pour le coté pratique
Enfin, à venir avant de bosser sur le stroker 4.7
Le tout en 1 mois et demie... ce qui globalement pour un achat à 5990 euros, m'a fait mettre un peu plus de 1500 euros au bout (je peux détailler les fournisseurs si vous le souhaitez)
- changement des lames (qui étaient celles d'origine) par des renforcées + silent blocs
- changement des 4 amortos par des Procomp ES9000 (un autre jeu neuf à vendre ici d'ailleurs)
- changement des ressorts AV
- changement des jumelles (AR) +2,5cm
- cales sur ressort +1" à l'avant
- changement de l'amorto de direction par une référence Procomp
- remplacement du joint spi du pont AV
- changement joint support filtre à huile
- changement du calorstat et de la sonde de température et donc purge du circuit de refroidissement
- vérification/réfection des boites à fusibles car la tension en sortie sur le second radiateur était faiblarde, ce qui avait pour conséquence qu'il ne se déclenchait plus
- changement des relais de clignotants (que j'avais fait crâmer en testant le radiateur )
- changement du papillon en 62mm + cale effet vortex
- changement des injecteurs par des Bosch 4 trous, 40 lbs de pression
- révision de base avec bougies platines Bosch et kit d'admission direct + additif Me...cyl pour E85 (je roule sans kit flexfuel sur la base d'une mélange 25% SP95, 75% E85 ==> consommation moyenne passée de 17.8 litres à 14.1 litres en usage mixte en l'espace de 1500 km, 9 litres en instantanné à 110, verifié lors des pleins)
- vidange de la boite auto et calage du sélecteur de rapports qui s'était fait un peu la malle
- changement des gommes par des Toyo en 225x70xR15 (au lieu de la monte d'origine en 215x75R15 en Goodrich A/T - à vendre ici d'ailleurs -) qui vont tirer plus court (-9mm de circonférence) et permettre une indication de vitesse un peu moins optimiste au TBO (et ça passe au CT)
Pour la cosmétique
- clignotants blancs, 100 watts pour les H4 et leds à l'arrière (antibrouillards et feux de recul), bloc optique angel eyes, bla, bla bla, ... ah si une plaque personnalisée genre "Jeeper XJ addict" !!! ça ne sert à rien mais ça fait plaisir, regarde, légale avec les bons caractères, tout en noir et blanc et logo JEEP de face avant de XJ
Pour le coté pratique
- caméra de recul dans support de plaque arrière avec retour sur le rétro intérieur + kit d'allumage automatique des feux Valéo
Enfin, à venir avant de bosser sur le stroker 4.7
- changement de la ligne d'échappement (qui était celle d'origine) avec Glasspack et suppression du catalyseur, changement des sondes dont leure pour celle après le cata
Le tout en 1 mois et demie... ce qui globalement pour un achat à 5990 euros, m'a fait mettre un peu plus de 1500 euros au bout (je peux détailler les fournisseurs si vous le souhaitez)
Dernière édition par WildSport le Mer 10 Avr 2013 - 20:16, édité 1 fois
WildSport- ASSIDU(E)
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Localisation : Charenton Le Pont
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Re: Un XJ Wild sport numéro 111
:Ddu bon boulot tout ça !!! respect ! et jolie couleur !!
lukefighter- NEWBIE
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Prenom : Filipe
Date d'inscription : 20/01/2013
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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WildSport- ASSIDU(E)
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philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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