Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
J'ai voulu monter un R21 atmo dernière génération dur ma CJ7, cela représentait 72 ou 75 cv à la place de 60. Manque de bol, les carters moteurs étaient un peu différents et la cloche d'embrayage ne passait pas. Donc finalement la boite tenait sur deux vis et aucun pied de centrage. Un peu léger
Mais toi tu ne pars pas de la même boite
Didier
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Didier
TJ97- V.I.P
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
jeep63 a écrit:21jld a écrit:Salut à tous, certains espaceII ont été vendus en 92CV, c'est toujours ça de gagné!!! après plus qu'a jouer sur la demultiplication finale.... des CC en 4,88 amelioreraient considerablement la "patate" en restant en 31!!!!
Les Espace en 92cv , ont un turbo à géométrie variable ; d'où les 92 cv ! C'est prévu !
J'ai décidé de partir sur le J8S Renault , en en prenant les meilleurs morceaux , dont je fouine et cherche à fond pour savoir comment goupillé tout cela pour en sortir un au top et le mieux fiabilisé possible !
Des experts es-Cherokee le connaissent bien , et ont depuis des années réussi à le faire , donc on va les écouter !
Par contre , des CC en 4.88 et des 31" , ca va tirer trop court ! En effet , le CJ7 D Renault d'origine , est en 30/9.5/15 , ou 235/75/15 , et monté avec des CC de 4.10 d'origine !
Donc passer en 4.88 et rester une seule taille en dessus de pneus , y'a pas bon , ca tire trop court et les portions de route deviennent trop chiantes !
Je pense que ce sera 4.88 , mais avec des 33" ! Ce sera un poil plus court que l'origine , mais à mon avsi idéal pour que le J8S force pas pour emmener les 33" .
A voir , encore sur le papier !
Ah, oui c'est vrai que c'est un essence d'origine donc en 4,10 et pas 4,56 comme les diesels!!! donc, je te rejoints sur ton analyse, soit du 4,56 avec du 31 soit du 4,88 avec du 33 (ce que j'ai prevu aussi sur le mien pour sa restauration ) voire 32!!
Pascal avait posté un super tableau à ce sujet:
</A></A>
</A>
en jaune: conduite autoroute/economie de carburant
en vert: conduite tous usages/meilleur compromis perfo-conso
en bleu: maxi puissance et traction/conso de carburant augmentée
</A>
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
TJ97 a écrit:J'ai voulu monter un R21 atmo dernière génération dur ma CJ7, cela représentait 72 ou 75 cv à la place de 60. Manque de bol, les carters moteurs étaient un peu différents et la cloche d'embrayage ne passait pas. Donc finalement la boite tenait sur deux vis et aucun pied de centrage. Un peu léger
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Didier
Il doit y avoir de sacré différences entre l'atmo et le TD . J'ai démonté le moteur sur une 21 TD et remonté sur mon CJ le mois dernier (pour la deuxième fois) et les deux fois sans aucun soucis de compatibilité.
Tous les trous tombent pil poil
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
Ben ouais, j'ai été surpris aussi. Le casseur m'avait dit de venir avec mon moteur pour comparaison. Tout était bon, supports moteur, etc . . . Et quand j'ai voulu monter ma cloche d'embrayage sur le R21 de dernière génération, pas compatible par rapport au R18 d'origine.
Didier
PS : désolé Manu, j'espère ne pas être hors sujet.
Didier
PS : désolé Manu, j'espère ne pas être hors sujet.
Dernière édition par TJ97 le Dim 7 Juin 2009 - 8:33, édité 1 fois
TJ97- V.I.P
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chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
21jld a écrit:Ah, oui c'est vrai que c'est un essence d'origine donc en 4,10 et pas 4,56 comme les diesels!!!
Alors effectivement , je remet pour mémoire les couples suivant les modèles (en sachant que tous étaient équipés de roues en 235/75/15 , soit du 29" exactement ) :
CJ7 essence 4.2L : ratio 3.54 d'origine
CJ7 diesel 2.4L D Isuzu : ratio 4.11 d'origine
CJ7 diesel 2.1l D : ratio 4.54 d'origine
Après , les 2 litres essence Renault , je crois que c'était aussi des 4.56 !
Et les 2.5L GM et les V8 AMC , alors là j'en sais rien , mais je pense que c'est des 3.54 !
Moi ma base de calcul est simple , j'ai un tableau Excel que j'ai fait , avec les calculs de vitesses en fonction des rapports de pont , de BV et des roues en pouces !
Voici un extrait pour ce que je calcule , avec en exemple 1 , le CJ D d'origine , en 2 , le XJ d'origine (d'ailleurs on voit bien qu'il tire court que le CJ ) et enfin , un calcul avec mécanique de XJ , CC en 4.88 et 32" : on voit bien que l'on est plus court que le XJ , mais encore plus long que le CJ D d'origine !
Bon , l'idéal serait que je sois avec les bonnes roues , aussi court que le CJ d'origine !
Je vais , et je vais bien trouver la bonne emmanche !!!
Pour Didier , moi j'ai 2 J8S dans le garage ; 1 en J8SA708 , et 1 en J8SB714 !
Ben à part le turbo , un IhI sur un , et un Garret sur l'autre , le reste est commun , et les trous de fixations de cloche aussi ! Les carters inf sont pas les même , mais sinon ca se ressemble bien !
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
Salut, essaye avec ça:
http://www.manoian.net/jeep/gear_ratio_calculator.html
http://www.manoian.net/jeep/gear_ratio_calculator.html
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
21jld a écrit:Salut, essaye avec ça:
http://www.manoian.net/jeep/gear_ratio_calculator.html
merci , mais mon tableau va bien ; c'est vrai , faut juste les bonnes données , mais c'est plus précis .
merci quand même
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
salut manu je suis le père de manu qui t"a acheté ta boite de vitesse
si tu fais de la motifs met pas un renault penche pour un vrai moteur
un V6 par exemple audi WW si tu achète
une épave entière tu as tout pour ne pas t'emmerder
Désole pour ta BT c'est moi qui devais te la prendre mais le V8 que j'ai acheté avait BV BT
mais après réflections je regrette de ne pas l'avoir prise quand même
(Si on savait tout !!!!! )
bon courage
si tu fais de la motifs met pas un renault penche pour un vrai moteur
un V6 par exemple audi WW si tu achète
une épave entière tu as tout pour ne pas t'emmerder
Désole pour ta BT c'est moi qui devais te la prendre mais le V8 que j'ai acheté avait BV BT
mais après réflections je regrette de ne pas l'avoir prise quand même
(Si on savait tout !!!!! )
bon courage
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
salut,
ben la Bt je l'ai encore ! Contactez moi par MP !
sinon pour le moteur , en pesant le pour et le contre , je vais dans un premier temps y mettre un J8S bien refait , et on verra !
Si dans quelques temps ce ne me va pas , j'ai une autre idée en tète , un 6 cyl TDS par exemple !
ben la Bt je l'ai encore ! Contactez moi par MP !
sinon pour le moteur , en pesant le pour et le contre , je vais dans un premier temps y mettre un J8S bien refait , et on verra !
Si dans quelques temps ce ne me va pas , j'ai une autre idée en tète , un 6 cyl TDS par exemple !
Invité- Invité
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
Le J8S avec des couples coniques adaptés aux chaussures, ça va quand même pas mal du tout pour une auto de tous les jours
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
chevrier a écrit:Le J8S avec des couples coniques adaptés aux chaussures, ça va quand même pas mal du tout pour une auto de tous les jours
Je confirme
Didier
TJ97- V.I.P
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
chevrier a écrit:Le J8S avec des couples coniques adaptés aux chaussures, ça va quand même pas mal du tout pour une auto de tous les jours
c'est ce que je me dis depuis un moment !!!!!!!!!!!!
J'en ai essayé un , avec une T5 , des 4,56 et des 31" ; ben
J'ai regardé un peu le montage , c'est bien un J8S , avec intercooler d'origine Cherokee, bien refait mais pas l'intérieur du bourrin (160000 kms) , des muds en 32x11.5x15 , ben j'ai été bluffé ! Il marche vraiment bien ! C'est un gars à qui j'ai fourgé la calandre chromée , qui m'a invité à venir voir le sien , super sympa !
M'est couché dessous , et tout , et même essayé !
Donc , J8S , AX5 , NP242 , ponts de XJ et CC en 4.88 , que j'ai déjà , ca va le faire !
Pour attaquer , il me manque les pneus en 33" , et les amortos (mais faut que je calcule la longueur) , sinon , j'ai tout , donc on va y aller bientot ! Ce sera un chantier d'hiver !
Invité- Invité
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