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Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

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Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 - Page 2 Empty Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981

Message  TJ97 Ven 5 Juin 2009 - 9:22

J'ai voulu monter un R21 atmo dernière génération dur ma CJ7, cela représentait 72 ou 75 cv à la place de 60. Manque de bol, les carters moteurs étaient un peu différents et la cloche d'embrayage ne passait pas. Donc finalement la boite tenait sur deux vis et aucun pied de centrage. Un peu léger Mad

Mais toi tu ne pars pas de la même boite

Didier
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Message  21jld Sam 6 Juin 2009 - 0:55

jeep63 a écrit:
21jld a écrit:Salut à tous, certains espaceII ont été vendus en 92CV, c'est toujours ça de gagné!!! après plus qu'a jouer sur la demultiplication finale.... des CC en 4,88 amelioreraient considerablement la "patate" en restant en 31!!!!

Les Espace en 92cv , ont un turbo à géométrie variable ; d'où les 92 cv ! C'est prévu !

J'ai décidé de partir sur le J8S Renault , en en prenant les meilleurs morceaux , dont je fouine et cherche à fond pour savoir comment goupillé tout cela pour en sortir un au top et le mieux fiabilisé possible !
Des experts es-Cherokee le connaissent bien , et ont depuis des années réussi à le faire , donc on va les écouter ! Wink Wink Wink


Par contre , des CC en 4.88 et des 31" , ca va tirer trop court ! En effet , le CJ7 D Renault d'origine , est en 30/9.5/15 , ou 235/75/15 , et monté avec des CC de 4.10 d'origine !
Donc passer en 4.88 et rester une seule taille en dessus de pneus , y'a pas bon , ca tire trop court et les portions de route deviennent trop chiantes !

Je pense que ce sera 4.88 , mais avec des 33" ! Ce sera un poil plus court que l'origine , mais à mon avsi idéal pour que le J8S force pas pour emmener les 33" .

A voir , encore sur le papier ! lol! lol! lol!

Ah, oui c'est vrai que c'est un essence d'origine donc en 4,10 et pas 4,56 comme les diesels!!! donc, je te rejoints sur ton analyse, soit du 4,56 avec du 31 soit du 4,88 avec du 33 (ce que j'ai prevu aussi sur le mien pour sa restauration clin d oeil ) voire 32!!
Pascal avait posté un super tableau à ce sujet:

</A></A>
</A>Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 - Page 2 Gearchart1g.th

en jaune: conduite autoroute/economie de carburant
en vert: conduite tous usages/meilleur compromis perfo-conso
en bleu: maxi puissance et traction/conso de carburant augmentée

</A>
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Message  chevrier Sam 6 Juin 2009 - 9:04

TJ97 a écrit:J'ai voulu monter un R21 atmo dernière génération dur ma CJ7, cela représentait 72 ou 75 cv à la place de 60. Manque de bol, les carters moteurs étaient un peu différents et la cloche d'embrayage ne passait pas. Donc finalement la boite tenait sur deux vis et aucun pied de centrage. Un peu léger Mad

Mais toi tu ne pars pas de la même boite

Didier

Il doit y avoir de sacré différences entre l'atmo et le TD scratch . J'ai démonté le moteur sur une 21 TD et remonté sur mon CJ le mois dernier (pour la deuxième fois) et les deux fois sans aucun soucis de compatibilité.
Tous les trous tombent pil poil pouce up
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Message  TJ97 Sam 6 Juin 2009 - 9:48

Ben ouais, j'ai été surpris aussi. Le casseur m'avait dit de venir avec mon moteur pour comparaison. Tout était bon, supports moteur, etc . . . Et quand j'ai voulu monter ma cloche d'embrayage sur le R21 de dernière génération, pas compatible par rapport au R18 d'origine. No

Didier

PS : désolé Manu, j'espère ne pas être hors sujet.


Dernière édition par TJ97 le Dim 7 Juin 2009 - 8:33, édité 1 fois
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Message  chevrier Dim 7 Juin 2009 - 6:10

bof
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Message  Invité Dim 7 Juin 2009 - 17:46

21jld a écrit:Ah, oui c'est vrai que c'est un essence d'origine donc en 4,10 et pas 4,56 comme les diesels!!!

Alors effectivement , je remet pour mémoire les couples suivant les modèles (en sachant que tous étaient équipés de roues en 235/75/15 , soit du 29" exactement ) :

CJ7 essence 4.2L : ratio 3.54 d'origine
CJ7 diesel 2.4L D Isuzu : ratio 4.11 d'origine
CJ7 diesel 2.1l D : ratio 4.54 d'origine

Après , les 2 litres essence Renault , je crois que c'était aussi des 4.56 !
Et les 2.5L GM et les V8 AMC , alors là j'en sais rien , mais je pense que c'est des 3.54 !


Moi ma base de calcul est simple , j'ai un tableau Excel que j'ai fait , avec les calculs de vitesses en fonction des rapports de pont , de BV et des roues en pouces !

Voici un extrait pour ce que je calcule , avec en exemple 1 , le CJ D d'origine , en 2 , le XJ d'origine (d'ailleurs on voit bien qu'il tire court que le CJ ) et enfin , un calcul avec mécanique de XJ , CC en 4.88 et 32" : on voit bien que l'on est plus court que le XJ , mais encore plus long que le CJ D d'origine ! scratch scratch scratch

Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981 - Page 2 Tableauratios


Bon , l'idéal serait que je sois avec les bonnes roues , aussi court que le CJ d'origine !

Je vais study scratch study scratch study scratch , et je vais bien trouver la bonne emmanche !!!

Pour Didier , moi j'ai 2 J8S dans le garage ; 1 en J8SA708 , et 1 en J8SB714 !

Ben à part le turbo , un IhI sur un , et un Garret sur l'autre , le reste est commun , et les trous de fixations de cloche aussi ! Les carters inf sont pas les même , mais sinon ca se ressemble bien ! Wink

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Message  21jld Dim 7 Juin 2009 - 19:14

Salut, essaye avec ça:

http://www.manoian.net/jeep/gear_ratio_calculator.html
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Message  Invité Mer 10 Juin 2009 - 6:06

21jld a écrit:Salut, essaye avec ça:

http://www.manoian.net/jeep/gear_ratio_calculator.html

merci , mais mon tableau va bien ; c'est vrai , faut juste les bonnes données , mais c'est plus précis .

merci quand même clin d oeil

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Message  cjbj Jeu 20 Aoû 2009 - 12:32

salut manu je suis le père de manu qui t"a acheté ta boite de vitesse
si tu fais de la motifs met pas un renault penche pour un vrai moteur
un V6 par exemple audi WW si tu achète
une épave entière tu as tout pour ne pas t'emmerder




Désole pour ta BT c'est moi qui devais te la prendre mais le V8 que j'ai acheté avait BV BT
mais après réflections je regrette de ne pas l'avoir prise quand même

(Si on savait tout !!!!! )
bon courage
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Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 21:44

salut,

ben la Bt je l'ai encore ! Contactez moi par MP !

sinon pour le moteur , en pesant le pour et le contre , je vais dans un premier temps y mettre un J8S bien refait , et on verra !

Si dans quelques temps ce ne me va pas , j'ai une autre idée en tète , un 6 cyl TDS par exemple ! Wink Wink Wink

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Message  chevrier Ven 21 Aoû 2009 - 17:26

Le J8S avec des couples coniques adaptés aux chaussures, ça va quand même pas mal du tout pour une auto de tous les jours pouce up
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Message  TJ97 Ven 21 Aoû 2009 - 18:40

chevrier a écrit:Le J8S avec des couples coniques adaptés aux chaussures, ça va quand même pas mal du tout pour une auto de tous les jours pouce up

Je confirme pouce up

Didier
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Message  Invité Sam 22 Aoû 2009 - 7:08

chevrier a écrit:Le J8S avec des couples coniques adaptés aux chaussures, ça va quand même pas mal du tout pour une auto de tous les jours pouce up

c'est ce que je me dis depuis un moment !!!!!!!!!!!!

J'en ai essayé un , avec une T5 , des 4,56 et des 31" ; ben Shocked Shocked Shocked

J'ai regardé un peu le montage , c'est bien un J8S , avec intercooler d'origine Cherokee, bien refait mais pas l'intérieur du bourrin (160000 kms) , des muds en 32x11.5x15 , ben j'ai été bluffé ! Il marche vraiment bien ! C'est un gars à qui j'ai fourgé la calandre chromée , qui m'a invité à venir voir le sien , super sympa !

M'est couché dessous , et tout , et même essayé ! pouce up pouce up pouce up

Donc , J8S , AX5 , NP242 , ponts de XJ et CC en 4.88 , que j'ai déjà , ca va le faire !

Pour attaquer , il me manque les pneus en 33" , et les amortos (mais faut que je calcule la longueur) , sinon , j'ai tout , donc on va y aller bientot ! Ce sera un chantier d'hiver ! clin d oeil clin d oeil

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