CJ7 1977 vs CJ8 1981-2-3
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CJ7 1977 vs CJ8 1981-2-3
Bonjour à tous,
Pour refaire notre CJ8, on envisage d'acheter une CJ7 4.2 de 1977.
Question : y'a t il des pièces importantes qui sont différentes entre les deux années ? essieux, suspensions, éléments de carrosserie ?
Inutile de me dire que la 8 est plus longue... je sais
Merci !
Pour refaire notre CJ8, on envisage d'acheter une CJ7 4.2 de 1977.
Question : y'a t il des pièces importantes qui sont différentes entre les deux années ? essieux, suspensions, éléments de carrosserie ?
Inutile de me dire que la 8 est plus longue... je sais
Merci !
slynx- NEWBIE
- Nombre de messages : 40
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: CJ7 1977 vs CJ8 1981-2-3
CJ8 1981-2-3 ?
A partir de 1982 tu as des ponts larges sur les CJ7 et CJ8
Entre 1977 et 1981 et au-delà , il y a également bien sûr des différences au niveau de la transmission
A partir de 1982 tu as des ponts larges sur les CJ7 et CJ8
Entre 1977 et 1981 et au-delà , il y a également bien sûr des différences au niveau de la transmission
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: CJ7 1977 vs CJ8 1981-2-3
Je ne sais pas encore l'année de notre cj8... il faut que je demande une copie de la carte grise à l'office central des véhicules.
Mis à part des changements dans les ratio de pont ou de rapport de boite, y'a t il une incompatibilité à les monter entre eux ? typiquement, cloche d'embrayage différente ou support de boite ou d'essieux ?
Pour la CJ8 crois savoir qu'il n'y avait pas le système quadra trac par exemple.
Qqun pourrait me dire à quoi on reconnait un essieux court d'un long (num ou forme de carter de pont?)? On va ce soir voir cette CJ 7 et j'aimerai bien être sûr...
Mis à part des changements dans les ratio de pont ou de rapport de boite, y'a t il une incompatibilité à les monter entre eux ? typiquement, cloche d'embrayage différente ou support de boite ou d'essieux ?
Pour la CJ8 crois savoir qu'il n'y avait pas le système quadra trac par exemple.
Qqun pourrait me dire à quoi on reconnait un essieux court d'un long (num ou forme de carter de pont?)? On va ce soir voir cette CJ 7 et j'aimerai bien être sûr...
slynx- NEWBIE
- Nombre de messages : 40
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: CJ7 1977 vs CJ8 1981-2-3
slynx a écrit:Je ne sais pas encore l'année de notre cj8... il faut que je demande une copie de la carte grise à l'office central des véhicules.
Mis à part des changements dans les ratio de pont ou de rapport de boite, y'a t il une incompatibilité à les monter entre eux ? typiquement, cloche d'embrayage différente ou support de boite ou d'essieux ?
Pour la CJ8 crois savoir qu'il n'y avait pas le système quadra trac par exemple.
Qqun pourrait me dire à quoi on reconnait un essieux court d'un long (num ou forme de carter de pont?)? On va ce soir voir cette CJ 7 et j'aimerai bien être sûr...
Oui les transferts sont différents : s'il s'agit de boite meca, ça doit etre une DANA 300 sur le CJ8 et une DANA 20 sur le CJ7
Le plus simple est peut-être de récupérer l'ensemble boite + transfert de la CJ7, que d'essayer de raccorder la boite de l'un avec le transfert de l'autre..
reconnaitre un pont large d'un pont étroit ? : à part le mesurer ou l'année du modèle si les ponts sont les ponts d'origine, je sais pas
Je pense que ça doit pas être trop difficile de remplacer un pont étroit par un pont large et inversement, en tout cas ça déjà été fait, mais je laisse les experts es ponts te donner plus de détails
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: CJ7 1977 vs CJ8 1981-2-3
les Dana 300 ont été autant sur CJ7 que CJ8 !
Elles ont été monté sur les deux modèles en même temps a partir de telle année ! (moi toutes les CJ7 que j'ai vu et démontées , c'était des Dana 300 ! )
Pour les ponts , on a soit Dana30 avt + AMC 20 arr , soit 2 Dana 44 (à partir de 86 , sùr et les années 70 aussi .)
Elles ont été monté sur les deux modèles en même temps a partir de telle année ! (moi toutes les CJ7 que j'ai vu et démontées , c'était des Dana 300 ! )
Pour les ponts , on a soit Dana30 avt + AMC 20 arr , soit 2 Dana 44 (à partir de 86 , sùr et les années 70 aussi .)
Invité- Invité
Re: CJ7 1977 vs CJ8 1981-2-3
jeep63 a écrit:les Dana 300 ont été autant sur CJ7 que CJ8 !
Oui sauf que la CJ7 en question est de 1977 et les DANA300 ont été montée sur les CJ7 à partir de 1980, donc je persiste : pas de DANA 300 sur la CJ7 en question..
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: CJ7 1977 vs CJ8 1981-2-3
mud89 a écrit:jeep63 a écrit:les Dana 300 ont été autant sur CJ7 que CJ8 !
Oui sauf que la CJ7 en question est de 1977 et les DANA300 ont été montée sur les CJ7 à partir de 1980, donc je persiste : pas de DANA 300 sur la CJ7 en question..
Tout à fait exact
La mienne de 78 a le combo : Dana 30 AV, AMC 20 AR, Quadratrac et BVA TH400
Pour savoir si c'est une Quadra, suffit d'ouvrir la boite à gants et regarder s'il y a l'interrupteur pour blocage de diff pneumatique.
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: CJ7 1977 vs CJ8 1981-2-3
Demandé gentillement, avec plein de délicatesse, j'ai plein de docs atelier en pdf sur les CJ. Et toc . . .
Didier
Didier
TJ97- V.I.P
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Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: CJ7 1977 vs CJ8 1981-2-3
Merci pour vos infos les gars !
On est aller voir cette 1977 avant hier soir. Niveau boîte à la vue du levier et à l'usage, ça ressemble pas à notre CJ8 ! le levier me fait penser à celui d'une CJ5 armée avec une forme de S si vous voyez ce que je veut dire. La première pas synchro et des rapport boite + pont assez court. Il m'a semblé que sur la CJ 8 il y'avait plus d'allonge (bon on a fait 300m avec mais j'ai eu le temps de passer tout les rapports).
Dans tout les cas on l'a pas achetée, y'avais des pièces intéressantes mais mécanique trop différente de la notre.
Par ailleur, le gars a fabriqué de nouvelles jumelles lui-même et en a placé uniquement devant. Est-ce que on ne doit pas aussi en mettre derrière ??
Le week-end approche... je vous ferai des photos et j'irai voir sous la bête les num de pont et de boite !
On est aller voir cette 1977 avant hier soir. Niveau boîte à la vue du levier et à l'usage, ça ressemble pas à notre CJ8 ! le levier me fait penser à celui d'une CJ5 armée avec une forme de S si vous voyez ce que je veut dire. La première pas synchro et des rapport boite + pont assez court. Il m'a semblé que sur la CJ 8 il y'avait plus d'allonge (bon on a fait 300m avec mais j'ai eu le temps de passer tout les rapports).
Dans tout les cas on l'a pas achetée, y'avais des pièces intéressantes mais mécanique trop différente de la notre.
Par ailleur, le gars a fabriqué de nouvelles jumelles lui-même et en a placé uniquement devant. Est-ce que on ne doit pas aussi en mettre derrière ??
Le week-end approche... je vous ferai des photos et j'irai voir sous la bête les num de pont et de boite !
slynx- NEWBIE
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Date d'inscription : 22/06/2009
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