Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
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Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
Et voilà , certain vont dire "comme d'hab" !!!!
Ca y'est , j'ai vendu le Cherokee GPL , et j'ai décidé de refaire une CJ7 TD !!!!
Décidément , j'arrèterais jamais !!!!
Alors voilà ; hier , vu que j'avais rien à faire , j'ai attelé le porte-voiture , et j'ai fait mes 700 kms AR pour aller la chercher !!!
Voilà un descriptif de la bète :
CJ7 4.2L importée en 1980 , avec 1ère mise en circulation le 20/05/1980 : à 29 ans , elle a rejoint la famille !
Pont avant Dana 30 , pont arrière AMC 20 , BT Dana 300 , BV 4 ( Sr4 ou T176 , j'ai pas encore identifié)
Puis modifiée en 86 en diesel !
C'est ce qui me l'a faite achetée , c'est pas un diesel d'origine , mais une modifiée !
Donc , elle a une carte grise avec la mention type mine magique : CJ567 GNMOD !!!
En gros , coté motorisation , on peut faire ce qu'on veut tant que c'est un 8 cv fiscaux sur le véhicule donneur !!!! Et y'en a des TD interressants en 8 cv fiscaux ( à titre infos , ma BMW 325 TDs est en 8cv )
Sinon , carrosserie malade , chassis sain , hayon de hard-top HS, moteur HS mais un autre de R21 était fournis , ponts en 4.10 refaits , BV-BT ok , roues en 31" OK ( mais mixtes ) , suspension saine (amortos récents et lames bon état).
Voilà les premiers constats , avant d'attaquer le chantier !
Voilà les premières photos , après débarquement hier soir !!
Allez , la suite dés que j'attaque , mais ca va ètre long , car mon nouveau taf de chauffeur de car me pren ds toutes mes journées !!!!
Ca y'est , j'ai vendu le Cherokee GPL , et j'ai décidé de refaire une CJ7 TD !!!!
Décidément , j'arrèterais jamais !!!!
Alors voilà ; hier , vu que j'avais rien à faire , j'ai attelé le porte-voiture , et j'ai fait mes 700 kms AR pour aller la chercher !!!
Voilà un descriptif de la bète :
CJ7 4.2L importée en 1980 , avec 1ère mise en circulation le 20/05/1980 : à 29 ans , elle a rejoint la famille !
Pont avant Dana 30 , pont arrière AMC 20 , BT Dana 300 , BV 4 ( Sr4 ou T176 , j'ai pas encore identifié)
Puis modifiée en 86 en diesel !
C'est ce qui me l'a faite achetée , c'est pas un diesel d'origine , mais une modifiée !
Donc , elle a une carte grise avec la mention type mine magique : CJ567 GNMOD !!!
En gros , coté motorisation , on peut faire ce qu'on veut tant que c'est un 8 cv fiscaux sur le véhicule donneur !!!! Et y'en a des TD interressants en 8 cv fiscaux ( à titre infos , ma BMW 325 TDs est en 8cv )
Sinon , carrosserie malade , chassis sain , hayon de hard-top HS, moteur HS mais un autre de R21 était fournis , ponts en 4.10 refaits , BV-BT ok , roues en 31" OK ( mais mixtes ) , suspension saine (amortos récents et lames bon état).
Voilà les premiers constats , avant d'attaquer le chantier !
Voilà les premières photos , après débarquement hier soir !!
Allez , la suite dés que j'attaque , mais ca va ètre long , car mon nouveau taf de chauffeur de car me pren ds toutes mes journées !!!!
Invité- Invité
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
Encore une CJ qui va reprendre vie
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
Génial, Super sauveur va encore frapper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Steph.
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Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
Bravo Manu! Tu as aussi du volvo 6 cyl qui doit faire 8cv?
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
Manu, je te le promets, je ne vais rien dire
Didier
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TJ97- V.I.P
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Prenom : Didier
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
il arrête pas le père manu , bon courage
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
TJ97 a écrit:Manu, je te le promets, je ne vais rien dire
Didier
merci Papa
Promis , pour l'instant je n'ai pas de prétexte valable pour le revendre !
- j'ai mon garage à moi tout seul avec place pour une restau !
- le bébé marche presque , donc moins de bordel à promener quand on part en WE ( trotteur, transat, cosi ...) et en plus , il utilise désormais un siège normal !
- j'ai le temps , car une autre voiture pour aller bosser !
- et je suis en cours d'une réflexion sur le projet qui devrait se faire sans couter trop de pognon !!!
Mais bon , je suis aussi sur autre chose en plus , donc j'attends de voir pour attaquer celle-là !!!!
Parceque là , j'ai un autre soucis , ma moitié veut sa Jeep "à elle" , et pas au 1/18ème , donc faut calculer !
Vous inquiétez pas , je vous tiens au jus .
Manu
Invité- Invité
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
j'avais vu cette annonce,content qu'elle finisse chez toi et bon courage pour la resto
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
cedric du 70 a écrit:j'avais vu cette annonce,content qu'elle finisse chez toi et bon courage pour la resto
Une bonne négo , et c'est rentré en Auvergne !!!
Invité- Invité
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
Manu reprends les outils , Manu reprends les outils .
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
Allez Manu
un nouveau challenge.......
bon courage pour la remise en etat
pascal
ps:avec une CG MOD tout est possible en diesel..........
un nouveau challenge.......
bon courage pour la remise en etat
pascal
ps:avec une CG MOD tout est possible en diesel..........
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
OIIIIO a écrit:ps:avec une CG MOD tout est possible en diesel..........
On s'est bien compris , en depuis que j'en gratte , j'en avais pas encore trouvé !!!
Mais là
Mon soucis , QUEL moteur mettre !!!!
Mon ennemi , le poids ! En effet , j'ai pu constater avec le temps , que l'ennemi de l'openbody en TT , c'est le poids sur l'avant !!!!
Un Yj 2.5L est aussi efficace qu'un 4 litres en TT hard , juste à cause de son poids "light" sur l'avant !
Donc , là , je réfléchis trés fort tous les jours à quel montage faire !!!!
Je vous tiens au jus et vous demanderais vos avis concernant plusieurs montages !!!
Invité- Invité
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
Bravo Manu
En plus, elle à les clignotants avant US, donc pas de gros blocs disgracieux dans les ailes !
Tu sais, pour les moteurs, les chevaux fiscaux son calculés non seulement avec la cylindrée du moteur mais aussi les rapports de boite (et/ou ponts?) pour preuve, les mêmes motorisations sur une même voiture équipée en boité méca ou auto sont différentes en chevaux fiscaux. Enfin, moi je crois cela, mais nos grosses têtes de la DRIRE pourraient être de bon conseil en la matière.
Ta raison de prendre ton temps
En plus, elle à les clignotants avant US, donc pas de gros blocs disgracieux dans les ailes !
Tu sais, pour les moteurs, les chevaux fiscaux son calculés non seulement avec la cylindrée du moteur mais aussi les rapports de boite (et/ou ponts?) pour preuve, les mêmes motorisations sur une même voiture équipée en boité méca ou auto sont différentes en chevaux fiscaux. Enfin, moi je crois cela, mais nos grosses têtes de la DRIRE pourraient être de bon conseil en la matière.
Ta raison de prendre ton temps
Vee304- DEPENDANT(E)
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Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
Vee304 a écrit: Bravo Manu
En plus, elle à les clignotants avant US, donc pas de gros blocs disgracieux dans les ailes !
Tu sais, pour les moteurs, les chevaux fiscaux son calculés non seulement avec la cylindrée du moteur mais aussi les rapports de boite (et/ou ponts?) pour preuve, les mêmes motorisations sur une même voiture équipée en boité méca ou auto sont différentes en chevaux fiscaux. Enfin, moi je crois cela, mais nos grosses têtes de la DRIRE pourraient être de bon conseil en la matière.
Ta raison de prendre ton temps
Pour les clignos t'as raison , mais ils ont laissé les trous dans les ailes ! Mais pas de soucis , vu le sort qu'elles vont subir , les trous seront plus un soucis !!!
Sinon , coté Drire , même pas je leur adresse la parole ; toute question est dans le vide là-bas ! J'ai appris que depuis des années , plus rien n'est possible !!!! Je fais ma sauce , et basta !
L'avantage de la CG MOD ( après présentation de celle-ci à mon controleur ) , c'est que sur le descriptif (carte barrée rouge) , et dans la base de l'UTAC , y'a beaucoup d'infos qui n'apparaissent plus par rapport à l'origine !
Le carburant et la puissance fiscale de 8cv apparaissent , mais nul part il est écrit que c'est un moteur D , ou TD ou Renault , ou autre ...............
Pour preuve le type mine est déjà vague : CJ567 GNMOD !!!
Rien qu'avec cela , vous n'avez plus d'infos de dimensions , car les diffrents modèles de la gamme , CJ5 , CJ6 et CJ7 , ne faisaient pas les même longeurs et empattements !!!
J'attends un retour de la description UTAC , pour savoir jusqu'où je serais limité ; exemple les roues , si aucune info n'apparait calirement , je pourrais me mpointer au CT avec des 35" !!!
Vux l'intéret du MOD !!!!
Invité- Invité
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
Et voilà , je viens de rappeler mon controleur technique et j'avais raison !
AUCUNE donnée dans les bases de l'UTAC ! Ni dimensions , ni motorisation , ni hauteur , ni type de suspension , ni dimensions de roues , ni rien en fait ..........................................................
La seule manière de mettre ces données dans la base , serait de retrouver le PV de RPI ( "réception à titre isolée" ) de l'époque en allant chercher dans les archives départementales de la Drire qui a fait la réception !
En sachant que cela a été fait en 86 , et que la voiture est passée par le 31 , le 33 , le 07 et le 41 , autant dire que cela est mission impossible !
Concernant la réglementation , le controle technique est donc passé sans données , juste avec les normes de polution référentes en 1980 , et sinon , aucune contrainte !
L'est pas belle la vie !!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
Et sinon , une parenthèse concernant le choix de mon moteur !
Si quelques uns s'y connaissent et ont des suggestions , je suis tout ouïe !!!
Voici mes réflexion concernant mes possibilités :
- moteur J8S Renault 2.1L TD optimisé à la Barbazan (90ch et 18m/kg) :
bloc de provenance cherokee TD avec intercooler , turbo à géométrie variable de Safrane et refroidissement optimisé avec sondes et ventilos électriques . Pompe de DA supprimé (remplacement par une électrique , visco supprimé .
Avantages : j'ai trois moteurs de R21 dans le garage et ce qu'il faut . Moteur léger en TT (bloc alu ).adaptation facile car déjà faite sur l'auto . Mécanique simple sans électronique .
Inconvénients : peur du manque de couple caractéristique bien connu du Cherok (18m/kg) et
- moteur XD3TE Peugeot 2.5L Td de 505 (110ch et 23m/kg ):
Moteur increvable bien connu , mais dont les pièces sont de plus en plus dur à trouver en neuf .
Avantages : increvable , couple , simple sans électronique
Inconvénients : pièces rares , adaptation de cloche à faire ( ou faut que je mette une BA10/5 de cherokee), moteur lourd avec bloc en fonte
- moteur SD33T 6 cylindres de Patrol 3.3L Td avec rajout d'un intercooler (110ch et 26m/kg)
Plus que réputer pour sa fiabilité , trés bon moteur
Avantages : indestructible , gros couple, je connais une cloche d'adaptation pour monter sur une BV T4 ou T5 de CJ7
Inconvénients : TRES lourd , moteur en 24Volts (pas facile de la repasser en 12V)
- moteur OM de Mercedes en 5 cyl TD ( 125cv et 25m/kg)
avantages : trés bon bourrin
Inconvénients : Lourd , pas d'adaptation connue sur BV Jeep
Puis je me dis , pourquoi pas un moteur plus récent :
un bloc M51 de BMW 325 TDS : 6 cylindres Td avec intercooler de 143CV . Tout en alu , et une merveille d'onctuosité et de couple au-dessus de 2000 trs ( c'est ma plate , donc je l'utilise tous les jours ! )
Soucis : gestion électronique de l'injection par calculateur et je ne sais combien de capteurs !!! Vais-je ètre capable de ré-implanter tout cela dans un CJ !!!!!!! Qui plus , est , obligé de faire une adpatation de BV sur BT , car obligé de garder la BV Getrag de BM !!! ( je connais un Cherokee TD monté avec ce moteur , mais la BV AX5 du XJ casse tout les 6 mois , car elle n'encaisse pas le couple ! )
Enfin voilà , ma solution la plus simple résiderait dans le fait d'y replanter un J8S au top , car ce serait le plus simple et le moins onéreux ! Mais ne vais pas regretter ce manque de puissance ?????
Comment tracter efficacement avec un J8S ????
Si quelques uns s'y connaissent et ont des suggestions , je suis tout ouïe !!!
Voici mes réflexion concernant mes possibilités :
- moteur J8S Renault 2.1L TD optimisé à la Barbazan (90ch et 18m/kg) :
bloc de provenance cherokee TD avec intercooler , turbo à géométrie variable de Safrane et refroidissement optimisé avec sondes et ventilos électriques . Pompe de DA supprimé (remplacement par une électrique , visco supprimé .
Avantages : j'ai trois moteurs de R21 dans le garage et ce qu'il faut . Moteur léger en TT (bloc alu ).adaptation facile car déjà faite sur l'auto . Mécanique simple sans électronique .
Inconvénients : peur du manque de couple caractéristique bien connu du Cherok (18m/kg) et
- moteur XD3TE Peugeot 2.5L Td de 505 (110ch et 23m/kg ):
Moteur increvable bien connu , mais dont les pièces sont de plus en plus dur à trouver en neuf .
Avantages : increvable , couple , simple sans électronique
Inconvénients : pièces rares , adaptation de cloche à faire ( ou faut que je mette une BA10/5 de cherokee), moteur lourd avec bloc en fonte
- moteur SD33T 6 cylindres de Patrol 3.3L Td avec rajout d'un intercooler (110ch et 26m/kg)
Plus que réputer pour sa fiabilité , trés bon moteur
Avantages : indestructible , gros couple, je connais une cloche d'adaptation pour monter sur une BV T4 ou T5 de CJ7
Inconvénients : TRES lourd , moteur en 24Volts (pas facile de la repasser en 12V)
- moteur OM de Mercedes en 5 cyl TD ( 125cv et 25m/kg)
avantages : trés bon bourrin
Inconvénients : Lourd , pas d'adaptation connue sur BV Jeep
Puis je me dis , pourquoi pas un moteur plus récent :
un bloc M51 de BMW 325 TDS : 6 cylindres Td avec intercooler de 143CV . Tout en alu , et une merveille d'onctuosité et de couple au-dessus de 2000 trs ( c'est ma plate , donc je l'utilise tous les jours ! )
Soucis : gestion électronique de l'injection par calculateur et je ne sais combien de capteurs !!! Vais-je ètre capable de ré-implanter tout cela dans un CJ !!!!!!! Qui plus , est , obligé de faire une adpatation de BV sur BT , car obligé de garder la BV Getrag de BM !!! ( je connais un Cherokee TD monté avec ce moteur , mais la BV AX5 du XJ casse tout les 6 mois , car elle n'encaisse pas le couple ! )
Enfin voilà , ma solution la plus simple résiderait dans le fait d'y replanter un J8S au top , car ce serait le plus simple et le moins onéreux ! Mais ne vais pas regretter ce manque de puissance ?????
Comment tracter efficacement avec un J8S ????
Invité- Invité
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
j'en connais un qui doit se mordre les doigts d'avoir vendu son XD3TE tout refait à neuf
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
chevrier a écrit:j'en connais un qui doit se mordre les doigts d'avoir vendu son XD3TE tout refait à neuf
oui et non , le bloc était poreux ; même si ca génait pas , dans le temps il aurait fallut faire quelquechose , genre trouver un autre bloc !
Et c'est là que ca se gatte ; pour en trouver des récents , mission impossible car arrètés en 90 !!!!
Donc grande chance d'en trouver dans le même état !
C'est pour cela que le XD , ben j'hésite !!!!
Invité- Invité
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
jeep63 a écrit:chevrier a écrit:j'en connais un qui doit se mordre les doigts d'avoir vendu son XD3TE tout refait à neuf
oui et non , le bloc était poreux ; même si ca génait pas , dans le temps il aurait fallut faire quelquechose , genre trouver un autre bloc !
Et c'est là que ca se gatte ; pour en trouver des récents , mission impossible car arrètés en 90 !!!!
Donc grande chance d'en trouver dans le même état !
C'est pour cela que le XD , ben j'hésite !!!!
En même temps, dans les blocs de fabrication plus récente tu va choper de l'électronique un peu partout
Donc il va faloir composer entre perfs, et galères
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
chevrier a écrit:jeep63 a écrit:chevrier a écrit:j'en connais un qui doit se mordre les doigts d'avoir vendu son XD3TE tout refait à neuf
oui et non , le bloc était poreux ; même si ca génait pas , dans le temps il aurait fallut faire quelquechose , genre trouver un autre bloc !
Et c'est là que ca se gatte ; pour en trouver des récents , mission impossible car arrètés en 90 !!!!
Donc grande chance d'en trouver dans le même état !
C'est pour cela que le XD , ben j'hésite !!!!
En même temps, dans les blocs de fabrication plus récente tu va choper de l'électronique un peu partout
Donc il va faloir composer entre perfs, et galères
Ben sur du J8S , bloc alu donc à part les chemises à changer je risque moins d'en trouver en trop mauvais état du bloc !!!!
Après , le rève , un 6 cylindre TDs , mais c'est vrai que la barrière électronique me coince un peu !!!!
a voir , bon allez , à table !!!
Invité- Invité
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
salut,
ben après un post comme celui de Vee304 , on hésite à en commencer un de restau !!!
Bon , après avoir adapter mon ancien "portique maison" pour pouvoir travailler dans le nouveau garage , j'ai attaqué le démontage , ca me grattait trop ce WE !
ancien portique : 2.80 m de large X 3m de haut !
nouveau : 2mX2m
Puis démontage de la face avant et des ailes ; la droite est malade , mais vu que je vais les refaire à la Poison , une d'YJ que j'ai de coté fera bien l'affaire :
On recommence la séance "petits sachets de vis identifiés" , à la Manu , mais avec une option en plus ; pour bien dégripper la boulonnerie , je pulvérise un max de dégrippant dans le sachet avant de la refermer !
Ca travaillera pendant le chantier !
Puis après maintes vis et boulons diverses : sortie de l'ensemble moto-propulseur . Soit J8S , BV Sr4 et Dana 300 :
Et voilà , un bon lundi de Pentecote , comme j'aime ! Le matin modifs du portique et AM , dépose de tout ca !
Et au fait , vous savez ce qui est entouré en rouge sur la photo suivante :
Un pied de bielle
A mon avis , le soucis a été le suivant ; pompe à huile HS , manque de graissage des paliers , casse du chapeau de bielle , et du coup , bielle qui a essayer de se faire la malle par le coté du bloc !!!
Bon allez , la suite au prochain épisode , mais cette fois , ca va ètre long , car pas beaucoup de temps !
ben après un post comme celui de Vee304 , on hésite à en commencer un de restau !!!
Bon , après avoir adapter mon ancien "portique maison" pour pouvoir travailler dans le nouveau garage , j'ai attaqué le démontage , ca me grattait trop ce WE !
ancien portique : 2.80 m de large X 3m de haut !
nouveau : 2mX2m
Puis démontage de la face avant et des ailes ; la droite est malade , mais vu que je vais les refaire à la Poison , une d'YJ que j'ai de coté fera bien l'affaire :
On recommence la séance "petits sachets de vis identifiés" , à la Manu , mais avec une option en plus ; pour bien dégripper la boulonnerie , je pulvérise un max de dégrippant dans le sachet avant de la refermer !
Ca travaillera pendant le chantier !
Puis après maintes vis et boulons diverses : sortie de l'ensemble moto-propulseur . Soit J8S , BV Sr4 et Dana 300 :
Et voilà , un bon lundi de Pentecote , comme j'aime ! Le matin modifs du portique et AM , dépose de tout ca !
Et au fait , vous savez ce qui est entouré en rouge sur la photo suivante :
Un pied de bielle
A mon avis , le soucis a été le suivant ; pompe à huile HS , manque de graissage des paliers , casse du chapeau de bielle , et du coup , bielle qui a essayer de se faire la malle par le coté du bloc !!!
Bon allez , la suite au prochain épisode , mais cette fois , ca va ètre long , car pas beaucoup de temps !
Invité- Invité
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
j'allais te demander pourquoi tu sortais le moteur,j'ai la réponse sur la derniere photo
En tout cas,bon courage pour cette "resto" !
En tout cas,bon courage pour cette "resto" !
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
jeep63 a écrit:
Et voilà , je viens de rappeler mon controleur technique et j'avais raison !
AUCUNE donnée dans les bases de l'UTAC ! Ni dimensions , ni motorisation , ni hauteur , ni type de suspension , ni dimensions de roues , ni rien en fait ..........................................................
La seule manière de mettre ces données dans la base , serait de retrouver le PV de RPI ( "réception à titre isolée" ) de l'époque en allant chercher dans les archives départementales de la Drire qui a fait la réception !
En sachant que cela a été fait en 86 , et que la voiture est passée par le 31 , le 33 , le 07 et le 41 , autant dire que cela est mission impossible !
Concernant la réglementation , le controle technique est donc passé sans données , juste avec les normes de polution référentes en 1980 , et sinon , aucune contrainte !
L'est pas belle la vie !!!!!!!!!
Salut Manu,
J'ai posé aussi la question au CT pour la taille de mes pneus sur mon CJ7 D de 83, il n'a pas su me repondre, elle est trop vieille pour être fichée la mamie !
Tant que ça dépasse pas des ailes c'est OK... Ca doit être pareil pour la motorisation !
Donc pour le CT pas de soucis mais pour l'assurance, comment ça se passe en cas de pépin
J'aimerai bien lui ajouter quelques chevaux sous le capot mais j'hésite à cause de ça, je roule beaucoup avec cette Jeep et souvent avec les enfants assis à l'arrière...
En tout cas encore un beau projet à suivre ton CJ diesel...
toaster- INCURABLE
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Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
Salut à tous, certains espaceII ont été vendus en 92CV, c'est toujours ça de gagné!!! après plus qu'a jouer sur la demultiplication finale.... des CC en 4,88 amelioreraient considerablement la "patate" en restant en 31!!!!
Re: Nouveau chantier de Manu : CJ7 TD de 1981
21jld a écrit:Salut à tous, certains espaceII ont été vendus en 92CV, c'est toujours ça de gagné!!! après plus qu'a jouer sur la demultiplication finale.... des CC en 4,88 amelioreraient considerablement la "patate" en restant en 31!!!!
Les Espace en 92cv , ont un turbo à géométrie variable ; d'où les 92 cv ! C'est prévu !
J'ai décidé de partir sur le J8S Renault , en en prenant les meilleurs morceaux , dont je fouine et cherche à fond pour savoir comment goupillé tout cela pour en sortir un au top et le mieux fiabilisé possible !
Des experts es-Cherokee le connaissent bien , et ont depuis des années réussi à le faire , donc on va les écouter !
Par contre , des CC en 4.88 et des 31" , ca va tirer trop court ! En effet , le CJ7 D Renault d'origine , est en 30/9.5/15 , ou 235/75/15 , et monté avec des CC de 4.10 d'origine !
Donc passer en 4.88 et rester une seule taille en dessus de pneus , y'a pas bon , ca tire trop court et les portions de route deviennent trop chiantes !
Je pense que ce sera 4.88 , mais avec des 33" ! Ce sera un poil plus court que l'origine , mais à mon avsi idéal pour que le J8S force pas pour emmener les 33" .
A voir , encore sur le papier !
Invité- Invité
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