CJ5 V8, il me fallait l'icône !
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
@ Roadwolf : il me semble qu'il est possible de faire créer la peinture haute température chez certains fabriquants, à la teinte voulue (il me semble que Restom le propose). Faudrait juste pouvoir récupérer la couleur exacte AMC.....mais perso je la trouve pas terrible....tant pis pour l'origine je taperai dans le bleu si je dois refaire la mienne. A savoir que celle que j'ai posté plus haut, couleur "Subaru", est une couleur faite sur mesure à partir du nuancier de la marque nippone
@ Lonpblond : il existe des tonnes et des tonnes d'accessoires magnifiques pour nos blocs AMC. Entre autre chez Edelbrock, qui propose au moins 4 gammes, de la "simple" chromée comme posté par Franck, à des modèles plus complexes (noir mat, alu brossé, etc.....).....évidemment BEAUCOUP plus chers....mais quand on aime
@ Lonpblond : il existe des tonnes et des tonnes d'accessoires magnifiques pour nos blocs AMC. Entre autre chez Edelbrock, qui propose au moins 4 gammes, de la "simple" chromée comme posté par Franck, à des modèles plus complexes (noir mat, alu brossé, etc.....).....évidemment BEAUCOUP plus chers....mais quand on aime
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
D'habitude t'es pas avare de photos ..... sur un nouveau post peut-être
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Il y a pas mal de choix sur les caches culbuteurs. Voilà un scan (pas très bon, désolé) d'un de mes catalogues:
Les modèle avec rainures pour l'évacuation de la chaleur sont en alu.
Les modèle avec rainures pour l'évacuation de la chaleur sont en alu.
Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Merci Franck, le coté sobre des caches en alu n'est pas pour me déplaire,que veux tu, 40 ans passé aux volants d'anglaises.....mais toujours avec des mécaniques américaines
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Dans un autre genre, un modèle que je trouve superbe (là c'est pour du Ford, mais ca existe aussi en "no name", et existent en version normale et haute) :
Sinon, chez Edelbrock, ils ont plusieurs gammes :
- entrée de gamme : Signature Series (en 3" de haut pour nos V8 AMC)
- Elite series (non dispos pour V8 AMC pourtant il me semblait en avoir déjà vu)
- Classic Series (dispos pour V8 AMC en 3-3/8" de haut) :
- Victor Series (non dispos pour V8 AMC) :
Evidemment, tout ce beau monde a son équivalent assorti pour d'autres accessoires (filtre à air etc....).
Sinon, chez Edelbrock, ils ont plusieurs gammes :
- entrée de gamme : Signature Series (en 3" de haut pour nos V8 AMC)
- Elite series (non dispos pour V8 AMC pourtant il me semblait en avoir déjà vu)
- Classic Series (dispos pour V8 AMC en 3-3/8" de haut) :
- Victor Series (non dispos pour V8 AMC) :
Evidemment, tout ce beau monde a son équivalent assorti pour d'autres accessoires (filtre à air etc....).
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Acré boudiou ! le moteur Ford est bien joli ! Avec cette couleur noire granitée avec marquage en creux rouge c'est plutôt classe. Un moteur à mettre dans sa chambre... si l'on est célibataire
A+
A+
Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Vee304 a écrit: Acré boudiou ! le moteur Ford est bien joli ! Avec cette couleur noire granitée avec marquage en creux rouge c'est plutôt classe. Un moteur à mettre dans sa chambre... si l'on est célibataire
A+
Je suis assez fan du moteur Ford moi aussi
Toutes ces petites babioles bleues, rouges, etc.....
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
J'ai le premier et helas, l'inox se pique trop vite.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Honcho a écrit:J'ai le premier et helas, l'inox se pique trop vite.
Idem pour moi.
Ca se rattrape bien au Belgom Chrome, mais faut un peu d'huile de coude
surtout que c'est pas super accessible avec la hauteur de caisse de la CJ, et le bazar autour (fils de bougies etc....)
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
...et moi j'aimerais bien aussibensoltane a écrit:Honcho a écrit:J'ai le premier et helas, l'inox se pique trop vite.
Idem pour moi.
erm- DEPENDANT(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Ce n'est pas de l'inox si ça se pique?
Merci Ben il y en a un qui me plait bien....de là à coucher avec!
Merci Ben il y en a un qui me plait bien....de là à coucher avec!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Salut Franck,
Tout d'abord un énorme bravo pour le travail accompli: le mythe est honoré!
également de nous faire partager ces détails avec un reportage de qualité.
Je remarque les obturateurs EGR, etc sur le collecteur d'admission: sympa!
Peux tu partager l'adresse E-Bay du vendeur?
Merci
Alain
Tout d'abord un énorme bravo pour le travail accompli: le mythe est honoré!
également de nous faire partager ces détails avec un reportage de qualité.
Je remarque les obturateurs EGR, etc sur le collecteur d'admission: sympa!
Peux tu partager l'adresse E-Bay du vendeur?
Merci
Alain
CJ74- NEWBIE
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Pour tes collecteurs, j'ai la même configuration : V8 304, TF904, collecteurs sous chassis
C'est pas moi qui est monté les collecteurs mais un préparateur bien connu du côté de Bordeaux : il a réussi mais il m'a dit que ça avait été du sport du fait justement de l'encombrement de la BA.
Pour info les collecteurs étaient des hedman
C'est pas moi qui est monté les collecteurs mais un préparateur bien connu du côté de Bordeaux : il a réussi mais il m'a dit que ça avait été du sport du fait justement de l'encombrement de la BA.
Pour info les collecteurs étaient des hedman
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
mud89 a écrit:Pour tes collecteurs, j'ai la même configuration : V8 304, TF904, collecteurs sous chassis
C'est pas moi qui est monté les collecteurs mais un préparateur bien connu du côté de Bordeaux : il a réussi mais il m'a dit que ça avait été du sport du fait justement de l'encombrement de la BA.
Pour info les collecteurs étaient des hedman
Etaient ? Ils ont été changés depuis ?
Perso sur ma Jeep, j'ai des collecteurs longs, mais la tôle a été découpée dans le compartiment moteur pour les faire passer....bizarre car ce sont pourtant des collecteurs d'origine
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Vee304 a écrit: Il y a pas mal de choix sur les caches culbuteurs. Voilà un scan (pas très bon, désolé) d'un de mes catalogues:
Les modèle avec rainures pour l'évacuation de la chaleur sont en alu.
Sur mon 304 il y a le style DMC-6920 avec les rainures
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
J'ai pas vu de post de présentation de ton 304 Guillaume, un oubli sûrement (tu sais que j'adore ta CJ )
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
hedman
Oui ils ont été changés, les collecteurs étaient avant extérieurs pas intérieurs
Ce que je veut dire c'est qu'avec les hedman on peut visiblement y arriver (ref 99200)
http://www.quadratec.com/products/17600_105_07.htm
bensoltane a écrit:mud89 a écrit:Pour tes collecteurs, j'ai la même configuration : V8 304, TF904, collecteurs sous chassis
C'est pas moi qui est monté les collecteurs mais un préparateur bien connu du côté de Bordeaux : il a réussi mais il m'a dit que ça avait été du sport du fait justement de l'encombrement de la BA.
Pour info les collecteurs étaient des hedman
Etaient ? Ils ont été changés depuis ?
Perso sur ma Jeep, j'ai des collecteurs longs, mais la tôle a été découpée dans le compartiment moteur pour les faire passer....bizarre car ce sont pourtant des collecteurs d'origine
Oui ils ont été changés, les collecteurs étaient avant extérieurs pas intérieurs
Ce que je veut dire c'est qu'avec les hedman on peut visiblement y arriver (ref 99200)
http://www.quadratec.com/products/17600_105_07.htm
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
mud89 a écrit:hedmanbensoltane a écrit:mud89 a écrit:Pour tes collecteurs, j'ai la même configuration : V8 304, TF904, collecteurs sous chassis
C'est pas moi qui est monté les collecteurs mais un préparateur bien connu du côté de Bordeaux : il a réussi mais il m'a dit que ça avait été du sport du fait justement de l'encombrement de la BA.
Pour info les collecteurs étaient des hedman
Etaient ? Ils ont été changés depuis ?
Perso sur ma Jeep, j'ai des collecteurs longs, mais la tôle a été découpée dans le compartiment moteur pour les faire passer....bizarre car ce sont pourtant des collecteurs d'origine
Oui ils ont été changés, les collecteurs étaient avant extérieurs pas intérieurs
Ce que je veut dire c'est qu'avec les hedman on peut visiblement y arriver (ref 99200)
http://www.quadratec.com/products/17600_105_07.htm
A confirmer par le boss, mais je crois qu'il a aussi des Hedman longs sur sa CJ en restauration (celle avec la caisse poly)
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
bensoltane a écrit:J'ai pas vu de post de présentation de ton 304 Guillaume, un oubli sûrement (tu sais que j'adore ta CJ )
Quand je me suis présenté j'avais mis une ou deux photos de la CJ7, je peut en remettre d'autres bien sûr
Sinon a priori je ferai un post quand je vais redonner un coup de neuf au 304, mais j'avance pas vite que ce soit sur la CJ ou le J10 avec le boulot et une petite nouvelle qui est arrivé dans la famille
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
mud89 a écrit:Quand je me suis présenté j'avais mis une ou deux photos de la CJ7, je peut en remettre d'autres bien sûr
Ne te sens pas obligé.......
Quel genre de boulot comptes-tu attaquer sur la CJ ? D'après mes souvenirs, elle était clean non ?
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
bensoltane a écrit:mud89 a écrit:Quand je me suis présenté j'avais mis une ou deux photos de la CJ7, je peut en remettre d'autres bien sûr
Ne te sens pas obligé.......
Quel genre de boulot comptes-tu attaquer sur la CJ ? D'après mes souvenirs, elle était clean non ?
Mettre un AAC plus à mon goût et démonter le haut moteur pour voir ce qu'il y a à changer (je crois que j'ai un bruit de poussoir défectueux)
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
mud89 a écrit:bensoltane a écrit:mud89 a écrit:Quand je me suis présenté j'avais mis une ou deux photos de la CJ7, je peut en remettre d'autres bien sûr
Ne te sens pas obligé.......
Quel genre de boulot comptes-tu attaquer sur la CJ ? D'après mes souvenirs, elle était clean non ?
Mettre un AAC plus à mon goût et démonter le haut moteur pour voir ce qu'il y a à changer (je crois que j'ai un bruit de poussoir défectueux)
Décidément, le printemps est synonyme de bruit suspect
Pas eu le temps de regarder cette histoire de joint collecteur de mon côté
Tu changes l'AAC pour récupérer du couple en bas ?
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Les travaux sur le châssis et la mécanique ne peuvent guère plus avancer sans la mise en place de la caisse.
La Carrosserie
Evidemment, pour une voiture qui vient d’Arizona, elle devait être dans un état très correct à son arrivée en Belgique, il y a une quinzaine d’années (1994) Sans doute une légère rouille très superficielle sur les parties inférieures comme c’est souvent le cas sur les véhicules qui proviennent de ces Etats très secs.
Cependant, de l’eau a coulé sous les ponts et je doute fort que le premier propriétaire belge ait porté une attention particulière à la protection de la voiture. Le second propriétaire, paysagiste, n’était pas versé sur la spécialité de carrossier mais avait comme connaissance un homme de l’art qui lui a réalisé les travaux alors nécessaires. En effet, le climat plutôt humide du ch’Nord n’avait pas très bien réussi à la CJ5. Elle a donc été décapée entièrement de sa peinture sur la partie supérieure. La tôlerie du plancher au pied des passagers avant, les deux cotés, les dessus d’ailes AR intérieurs ainsi que le panneau AR ont été refait, ce n’est pas rien… Un apprêt plus tard, un revêtement de protection de type Rhino-Liner a recouvert l’intérieur et l’extérieur a reçu cette merveilleuse couleur framboise, parée de marquages dorés… les goûts, les couleurs…
Non je me moque un peu , elle était assez sympa mais le problème tenait surtout au fait que je ne disposais d’aucune possibilité de refaire faire cette couleur car elle était « custom », sans qu’il y ait eu de formule de noté.
Pour en revenir à mon choix de travaux sur la caisse : si la réfection faite par le carrossier sur la partie supérieure, il y a 3-4 ans, tient toujours, c’est qu’elle a été correctement réalisée. En effet, il n’y a depuis ce temps aucune cloque sous la peinture. La caisse n’est donc pas parfaite mais elle devrait faire une bonne douzaine d’années voir plus avant de nécessiter de gros travaux et de toute façon, je commanderai alors une caisse neuve.
Je vais surtout assainir la cloison pare-feu et le dessous.
Ne sachant si la surface avait été bien préparée avant la peinture, je décolle les stickers avec le pistolet à air chaud pour ne pas arracher des morceaux de peinture avec.
Le plant de joint horizontal formant un rebord est un nid à rouille car il retient la terre et l’eau. Il y a urgence car la corrosion, si elle n’a pas encore percé, est assez importante.
L’intérieur est en bon état, je laisse le revêtement de protection (qui de toute façon, serait un enfer a retirer)
Vue de l’arrière, avec les restes de l’installation qui maintenaient la bombonne de GPL. Le plancher n’est pas troué.
Désolé, la photo n'est pas top avec le contre-jour...
Un coup d’œil sur une des parties faibles de la caisse de CJ5/7 : la fixation sur la traverse AR. En effet, l’écrou prisonnier est souvent tellement oxydé qu’il faut ouvrir la partie boxée afin de pouvoir accéder à cet écrou et le bloquer pour dévisser la vis. De toute façon, cela me permettra de traiter tout l’intérieur à l’anti-rouille. Je vais découper complètement une trappe de visite que je fermerai avec une tôle amovible, cela pour les deux cotés.
Décapage de la cloison pare-feu avec une brosse 3M, style agglomérat de fibres avec granulés abrasifs, cela marche très bien et ne martyrise pas le métal. Si l’on ne fait pas tourner trop vite la brosse on peut la faire durer assez longtemps.
Allez, vous pouvez vous marrer ! Vous en connaissez beaucoup des Jeepers sénégalais aux yeux bleus ?
Stay connected !
La Carrosserie
Evidemment, pour une voiture qui vient d’Arizona, elle devait être dans un état très correct à son arrivée en Belgique, il y a une quinzaine d’années (1994) Sans doute une légère rouille très superficielle sur les parties inférieures comme c’est souvent le cas sur les véhicules qui proviennent de ces Etats très secs.
Cependant, de l’eau a coulé sous les ponts et je doute fort que le premier propriétaire belge ait porté une attention particulière à la protection de la voiture. Le second propriétaire, paysagiste, n’était pas versé sur la spécialité de carrossier mais avait comme connaissance un homme de l’art qui lui a réalisé les travaux alors nécessaires. En effet, le climat plutôt humide du ch’Nord n’avait pas très bien réussi à la CJ5. Elle a donc été décapée entièrement de sa peinture sur la partie supérieure. La tôlerie du plancher au pied des passagers avant, les deux cotés, les dessus d’ailes AR intérieurs ainsi que le panneau AR ont été refait, ce n’est pas rien… Un apprêt plus tard, un revêtement de protection de type Rhino-Liner a recouvert l’intérieur et l’extérieur a reçu cette merveilleuse couleur framboise, parée de marquages dorés… les goûts, les couleurs…
Non je me moque un peu , elle était assez sympa mais le problème tenait surtout au fait que je ne disposais d’aucune possibilité de refaire faire cette couleur car elle était « custom », sans qu’il y ait eu de formule de noté.
Pour en revenir à mon choix de travaux sur la caisse : si la réfection faite par le carrossier sur la partie supérieure, il y a 3-4 ans, tient toujours, c’est qu’elle a été correctement réalisée. En effet, il n’y a depuis ce temps aucune cloque sous la peinture. La caisse n’est donc pas parfaite mais elle devrait faire une bonne douzaine d’années voir plus avant de nécessiter de gros travaux et de toute façon, je commanderai alors une caisse neuve.
Je vais surtout assainir la cloison pare-feu et le dessous.
Ne sachant si la surface avait été bien préparée avant la peinture, je décolle les stickers avec le pistolet à air chaud pour ne pas arracher des morceaux de peinture avec.
Le plant de joint horizontal formant un rebord est un nid à rouille car il retient la terre et l’eau. Il y a urgence car la corrosion, si elle n’a pas encore percé, est assez importante.
L’intérieur est en bon état, je laisse le revêtement de protection (qui de toute façon, serait un enfer a retirer)
Vue de l’arrière, avec les restes de l’installation qui maintenaient la bombonne de GPL. Le plancher n’est pas troué.
Désolé, la photo n'est pas top avec le contre-jour...
Un coup d’œil sur une des parties faibles de la caisse de CJ5/7 : la fixation sur la traverse AR. En effet, l’écrou prisonnier est souvent tellement oxydé qu’il faut ouvrir la partie boxée afin de pouvoir accéder à cet écrou et le bloquer pour dévisser la vis. De toute façon, cela me permettra de traiter tout l’intérieur à l’anti-rouille. Je vais découper complètement une trappe de visite que je fermerai avec une tôle amovible, cela pour les deux cotés.
Décapage de la cloison pare-feu avec une brosse 3M, style agglomérat de fibres avec granulés abrasifs, cela marche très bien et ne martyrise pas le métal. Si l’on ne fait pas tourner trop vite la brosse on peut la faire durer assez longtemps.
Allez, vous pouvez vous marrer ! Vous en connaissez beaucoup des Jeepers sénégalais aux yeux bleus ?
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Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
sacré boulot ,quand on vois la photos de depart on n'imagine pas qu'il y avait autant de boulot dessus ,comme quoi il faut etre mefiant quand on achete ce genre de vehicule
bravo et continu ton reportage ,des sujets comme celui ci c'est top on apprend un max de choses
bravo et continu ton reportage ,des sujets comme celui ci c'est top on apprend un max de choses
pp01- DEPENDANT(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Magnifique boulot.....mais je te conseille de porter un masque quand tu te transformes en senegalais aux yeux bleus.....
Pascal
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tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
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