CJ5 V8, il me fallait l'icône !
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Spacer... Oui, oui! Il y a bien eu une chanson écrite pour Sheila!!!
Je pense que c'est la traduction Amerloque comme le bras Pitman est en terme mécanique Franchouillard une bielle pendante.
Je pense que c'est la traduction Amerloque comme le bras Pitman est en terme mécanique Franchouillard une bielle pendante.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
loupblond a écrit:Spacer... Oui, oui! Il y a bien eu une chanson écrite pour Sheila!!!
Je pense que c'est la traduction Amerloque comme le bras Pitman est en terme mécanique Franchouillard une bielle pendante.
C'était juste pour confirmation, ayant vu ce nom apparaitre dans divers catalogues de pièces US
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
aux vues des annonces trouvées, je dirai qu'un SPACER est en fait une " cale " et SPICER, une marque.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Honcho a écrit:aux vues des annonces trouvées, je dirai qu'un SPACER est en fait une " cale " et SPICER, une marque.
tout à fait.
D'ailleurs, Spicer = Dana
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Voici le 2BBL du 360 (401) et sa culasse.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
loupblond a écrit:Merci Franck, pour cette vue en détail du collecteur. L'épaisseur de ta plaque en composite a aussi une influence sur le rendement du moteur. Son rôle est de faire une isolation thermique ,une bonne étanchéïté pour éviter les prises d'air mais ce n'est pas tout! Si tu augmentes l'épaisseur de la plaque tu obtiens un bien meilleur rendement au niveau carburation. Attention à la hauteur sous capot...
a+
dan
Si je comprend bien, si le carbu est plus haut, le moteur tournera mieux ? Y a un gain réel ?
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Trouvé sur un autre forum :
Le spacer sert a diminuer le transfert de chaleur entre collecteur et carbu et ainsi diminuer le problème de percolation quand le moteur est très chaud (L'essence bout dans la cuve et sort inopinément en forçant le pointeau à descendre du à la pression trop élevée)
Ca change également le fonctionnement du moteur (en théorie , plus la collecteur est long , plus le moteur est souple et régulier )
Attention également à la hauteur pour garder l'espace entre capot et moteur
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
J'aurai pas dit mieux mon Ben! Ont doit avoir les mêmes sourcesbensoltane a écrit:Trouvé sur un autre forum :Le spacer sert a diminuer le transfert de chaleur entre collecteur et carbu et ainsi diminuer le problème de percolation quand le moteur est très chaud (L'essence bout dans la cuve et sort inopinément en forçant le pointeau à descendre du à la pression trop élevée)
Ca change également le fonctionnement du moteur (en théorie , plus la collecteur est long , plus le moteur est souple et régulier )
Attention également à la hauteur pour garder l'espace entre capot et moteur
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
loupblond a écrit:J'aurai pas dit mieux mon Ben! Ont doit avoir les mêmes sourcesbensoltane a écrit:Trouvé sur un autre forum :Le spacer sert a diminuer le transfert de chaleur entre collecteur et carbu et ainsi diminuer le problème de percolation quand le moteur est très chaud (L'essence bout dans la cuve et sort inopinément en forçant le pointeau à descendre du à la pression trop élevée)
Ca change également le fonctionnement du moteur (en théorie , plus la collecteur est long , plus le moteur est souple et régulier )
Attention également à la hauteur pour garder l'espace entre capot et moteur
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
comme le bras Pitman est en terme mécanique Franchouillard une bielle pendante.
Ou plutot bras de mineur, la forme faisant penser au pic des mineurs
W.E.COYOTE- INCURABLE
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Muhhmm, donc Sheila aurait voulu évoquer des choses à double sens !
Mon carburateur est un Motorcraft 2100 2BBL. Le modèle d’origine qui équipe le V8 304. On le retrouve sur certains moteurs Ford et il peut remplacer avec brio le modèle qui est monté sur les moteurs 6 cylindres 4.2L des CJ7 et premières Wrangler. Toujours est-il que j’ai obtenu le mien via Ebay USA, une boite spécialisée dans la réfection des carburateurs voulait tâter le terrain pour la vente aux enchères sur Internet. J’ai eu de la chance, je l’ai touché pour moins de 200$, il est comme neuf. Je pense que ce n’était pas rentable pour eux car peu de temps après ils ne vendaient plus via Ebay.
Revenons à la direction :
Le boitier est décrassé avant de recevoir un coup de brosse à décaper. J’ai utilisé une brosse à gros brins souples synthétiques car leur flexibilité permet de bien nettoyer les arrondis en creux. Pour les parties accessibles, ma préférence va vers les roues de décapage de la marque 3M de type « agglomérat de fils encollés avec des granulats abrasif » Tout un poème n’est ce pas, je ne sais pas trop comment nommer ce type de roue, mais cela marche très bien sur les surfaces relativement planes. Attention tout de même à la vitesse de rotation, si elle est excessive, la roue se détruit assez vite de part la force centrifuge. Une fois décapé, passage au neutralisateur de rouille ou à l’apprêt phosphatant, c’est selon.
Je vais monter un kit suspension pour lifter la voiture de + 2,5’’. Je n’envisage donc pas de changer le levier de direction (pitman arm)
Démontage du volant. L’avertisseur avait été shunté au profit du klaxon de camion évoqué plus haut. En fait, le volant a déjà été retiré car il porte des traces de démontage au niveau du gros écrou. Je donne un coup de peinture pour repérer la position des pièces en vue du remontage. Le système à rondelle/ressort qui permet de faire le contact pour l’avertisseur a été un peu malmené (sans doute en forçant sur le cache du moyeu lors d’un remontage) et en faisant reprendre leur forme aux pièces celui-ci va fonctionner de nouveau.
Photo du cache moyeu du volant. Souvent, la lentille centrale en plastique transparent est fendue. C’était aussi le cas pour le mien. En farfouillant dans les vieilleries de mon beau-père (il ne jette rien) je tombe sur ce type de pièce, pour un autre volant donc plus large. Un délicat petit coup de tourret à meuler sur le pourtour et je glisse ce dernier à la place de l’autre, c’est impec !
J’ai remarqué que les revendeurs de pièces de Jeep proposaient souvent en rechange la platine des clignotants. J’en ai déduis que cette dernière devait souvent créer problème (comme bien d’autres composants électriques dans nos voitures préférées)
Etant en plein chantier de rénovation, c’est le moment de faire du préventif et Je vais donc la changer.
Volant enlevé :
1ère flasque enlevée
Après avoir libéré le jonc d’arrêt central…
la platine est dégagée. Le chrome du levier de clignotant est souvent dans un sale état (c’est pour cela qu’il s’en vend aussi beaucoup en pièce de rechange) Mais je décide de lui passer un produit rénovateur de chrome et de juger ensuite de son remplacement. Finalement, je garderai le vieux car les piqûres de rouille étaient plus impressionnantes que graves.
J’en profite pour changer aussi le contacteur d’allumage (une autre pièce bien présente dans les catalogues) Attention, le modèle est différent si la colonne de direction est réglable (tilt) ou fixe.
Les deux flexibles d’assistance sont aussi changés en neuf.
Les freins AV:
Comme je l’avais souhaité, mon pont avant (Dana 30) est équipé de freins à disques. Ils sont en plus actionnés par un maître cylindre secondé par une assistance, un plus lorsque l’on veut freiner des roues assez lourdes comme mes 33. Mais le modèle que je découvre n’a été monté que de 1977 à 1978. Ce que l’on nomme le « 6 bolts caliper » Il est donc plutôt rare et surtout… gros ! L’étrier et le disque sont bien plus gros que ceux du modèle plus courant « 2 bolts caliper ». Je pense que ce gros modèle de frein était surtout destiné aux fullsize et qu’un problème d’approvisionnement à poussé Jeep à les monter pendant deux ans sur les CJ5/7 pour combler le manque. Si quelqu'un connaît l’histoire… en tout cas, je suis content d’avoir de gros freins à l’avant.
Je vous passe le déroulé du démontage :
La clé BTR de ¼ indispensable si vous ne voulez pas foirer la tête de la vis qui retient la plaque et sa languette ressort.
Ne les cassez (et perdez) pas ! Toutefois, il est possible de recommander ce type de pièce chez les spécialistes.
Les plaquettes sont asymétriques.
L’étrier et le disque. Ce dernier est plus épais que le modèle standard, en gros il fait 28mm au lieu de 22mm, vous pouvez rentrer un doigt dans les trous de ventilation.
Le raccord du flexible sur l’étrier est du type carré et non pas banjo.
La vis du raccord du flexible sur l’étrier est a tête hexagonale mâle. Il est impératif de la desserrer avec une clé à la bonne dimension car elle est souvent très dure à venir. Prévoyez aussi les deux joints de cuivre (2 par raccord) aux dimensions US adéquates, votre future étanchéité en dépend. Je prévois l’échange des deux flexibles de frein, leurs joints en cuivre et je trouve sur Internet un « artiste » qui vend des vis/raccord en métal de haute qualité, je lui en achète une paire.
dépose du disque :
Dépose du moyeu débrayable (option d’origine), après le cabochon, j'enleve le jonc.
Dépose du contre écrou et de la rondelle frein, l’écrou, la rondelle d’appui, le disque et les roulements
Dépose des 6 écrous
Maintenant, vous voyez pourquoi ce modèle s’appelle le « 6 bolts caliper » au lieu d’être rapportée comme le modèle « 2 bolts », le « 6 bolts » est carrément intégré au pont.
Le maître cylindre et l’assistance. Ce dernier est un peu gras, de toute façon, j’ai prévu son échange. Attention, le modèle avec assistance est différent de celui sans assistance ;
pareil pour le modèle 2 ou 6 bolts caliper. Bref, entre 1976 et 1986, il y a le choix entre 4 modèles. L’assistance sera dégraissée et repeinte.
Pour le bloc répartiteur de freinage, il sera nettoyé et vernis. Mais les tubulures de frein en acier, piquées par la corrosion, seront changées. Je ne veux pas risquer quoi que ce soit sur le plan sécurité et je vais monter un ensemble complet de tubulures en inox. De toute façon, certaines seront extrêmement récalcitrantes au démontage et irrémédiablement endommagées.
Bon, c'est pas tout mais j'ai soif moi, c'est l'heure de l'apéro !
Stay connected !
Mon carburateur est un Motorcraft 2100 2BBL. Le modèle d’origine qui équipe le V8 304. On le retrouve sur certains moteurs Ford et il peut remplacer avec brio le modèle qui est monté sur les moteurs 6 cylindres 4.2L des CJ7 et premières Wrangler. Toujours est-il que j’ai obtenu le mien via Ebay USA, une boite spécialisée dans la réfection des carburateurs voulait tâter le terrain pour la vente aux enchères sur Internet. J’ai eu de la chance, je l’ai touché pour moins de 200$, il est comme neuf. Je pense que ce n’était pas rentable pour eux car peu de temps après ils ne vendaient plus via Ebay.
Revenons à la direction :
Le boitier est décrassé avant de recevoir un coup de brosse à décaper. J’ai utilisé une brosse à gros brins souples synthétiques car leur flexibilité permet de bien nettoyer les arrondis en creux. Pour les parties accessibles, ma préférence va vers les roues de décapage de la marque 3M de type « agglomérat de fils encollés avec des granulats abrasif » Tout un poème n’est ce pas, je ne sais pas trop comment nommer ce type de roue, mais cela marche très bien sur les surfaces relativement planes. Attention tout de même à la vitesse de rotation, si elle est excessive, la roue se détruit assez vite de part la force centrifuge. Une fois décapé, passage au neutralisateur de rouille ou à l’apprêt phosphatant, c’est selon.
Je vais monter un kit suspension pour lifter la voiture de + 2,5’’. Je n’envisage donc pas de changer le levier de direction (pitman arm)
Démontage du volant. L’avertisseur avait été shunté au profit du klaxon de camion évoqué plus haut. En fait, le volant a déjà été retiré car il porte des traces de démontage au niveau du gros écrou. Je donne un coup de peinture pour repérer la position des pièces en vue du remontage. Le système à rondelle/ressort qui permet de faire le contact pour l’avertisseur a été un peu malmené (sans doute en forçant sur le cache du moyeu lors d’un remontage) et en faisant reprendre leur forme aux pièces celui-ci va fonctionner de nouveau.
Photo du cache moyeu du volant. Souvent, la lentille centrale en plastique transparent est fendue. C’était aussi le cas pour le mien. En farfouillant dans les vieilleries de mon beau-père (il ne jette rien) je tombe sur ce type de pièce, pour un autre volant donc plus large. Un délicat petit coup de tourret à meuler sur le pourtour et je glisse ce dernier à la place de l’autre, c’est impec !
J’ai remarqué que les revendeurs de pièces de Jeep proposaient souvent en rechange la platine des clignotants. J’en ai déduis que cette dernière devait souvent créer problème (comme bien d’autres composants électriques dans nos voitures préférées)
Etant en plein chantier de rénovation, c’est le moment de faire du préventif et Je vais donc la changer.
Volant enlevé :
1ère flasque enlevée
Après avoir libéré le jonc d’arrêt central…
la platine est dégagée. Le chrome du levier de clignotant est souvent dans un sale état (c’est pour cela qu’il s’en vend aussi beaucoup en pièce de rechange) Mais je décide de lui passer un produit rénovateur de chrome et de juger ensuite de son remplacement. Finalement, je garderai le vieux car les piqûres de rouille étaient plus impressionnantes que graves.
J’en profite pour changer aussi le contacteur d’allumage (une autre pièce bien présente dans les catalogues) Attention, le modèle est différent si la colonne de direction est réglable (tilt) ou fixe.
Les deux flexibles d’assistance sont aussi changés en neuf.
Les freins AV:
Comme je l’avais souhaité, mon pont avant (Dana 30) est équipé de freins à disques. Ils sont en plus actionnés par un maître cylindre secondé par une assistance, un plus lorsque l’on veut freiner des roues assez lourdes comme mes 33. Mais le modèle que je découvre n’a été monté que de 1977 à 1978. Ce que l’on nomme le « 6 bolts caliper » Il est donc plutôt rare et surtout… gros ! L’étrier et le disque sont bien plus gros que ceux du modèle plus courant « 2 bolts caliper ». Je pense que ce gros modèle de frein était surtout destiné aux fullsize et qu’un problème d’approvisionnement à poussé Jeep à les monter pendant deux ans sur les CJ5/7 pour combler le manque. Si quelqu'un connaît l’histoire… en tout cas, je suis content d’avoir de gros freins à l’avant.
Je vous passe le déroulé du démontage :
La clé BTR de ¼ indispensable si vous ne voulez pas foirer la tête de la vis qui retient la plaque et sa languette ressort.
Ne les cassez (et perdez) pas ! Toutefois, il est possible de recommander ce type de pièce chez les spécialistes.
Les plaquettes sont asymétriques.
L’étrier et le disque. Ce dernier est plus épais que le modèle standard, en gros il fait 28mm au lieu de 22mm, vous pouvez rentrer un doigt dans les trous de ventilation.
Le raccord du flexible sur l’étrier est du type carré et non pas banjo.
La vis du raccord du flexible sur l’étrier est a tête hexagonale mâle. Il est impératif de la desserrer avec une clé à la bonne dimension car elle est souvent très dure à venir. Prévoyez aussi les deux joints de cuivre (2 par raccord) aux dimensions US adéquates, votre future étanchéité en dépend. Je prévois l’échange des deux flexibles de frein, leurs joints en cuivre et je trouve sur Internet un « artiste » qui vend des vis/raccord en métal de haute qualité, je lui en achète une paire.
dépose du disque :
Dépose du moyeu débrayable (option d’origine), après le cabochon, j'enleve le jonc.
Dépose du contre écrou et de la rondelle frein, l’écrou, la rondelle d’appui, le disque et les roulements
Dépose des 6 écrous
Maintenant, vous voyez pourquoi ce modèle s’appelle le « 6 bolts caliper » au lieu d’être rapportée comme le modèle « 2 bolts », le « 6 bolts » est carrément intégré au pont.
Le maître cylindre et l’assistance. Ce dernier est un peu gras, de toute façon, j’ai prévu son échange. Attention, le modèle avec assistance est différent de celui sans assistance ;
pareil pour le modèle 2 ou 6 bolts caliper. Bref, entre 1976 et 1986, il y a le choix entre 4 modèles. L’assistance sera dégraissée et repeinte.
Pour le bloc répartiteur de freinage, il sera nettoyé et vernis. Mais les tubulures de frein en acier, piquées par la corrosion, seront changées. Je ne veux pas risquer quoi que ce soit sur le plan sécurité et je vais monter un ensemble complet de tubulures en inox. De toute façon, certaines seront extrêmement récalcitrantes au démontage et irrémédiablement endommagées.
Bon, c'est pas tout mais j'ai soif moi, c'est l'heure de l'apéro !
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Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Bien utile tous ces petits détails en photos, c'est vrai que le système de clignotant est assez fragile ,on attend la suite!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
j'adore tes commentaires précis et détaillés : on dirait un manuel du restaurateur qui est écrit !
En tout cas , Bravo et trés bon taf !
En tout cas , Bravo et trés bon taf !
Invité- Invité
Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Merci Manu, je me dis que cela peu toujours aider quelqu'un. D'autre part, dans les bouquins de garage, c'est souvent bien détaillé mais il arrive qu'il manque la photo sous l'angle qui va bien pour replacer une pièce dont on ne connait pas bien la position. Alors beaucoup de photos ce n'est pas un mal (surtout avec le numérique, c'est easy !)
J'ai quand même fait l'acquisition d'un jeu de manuels d'atelier US d'époque. AMC avait sorti une remise à jour pour l'année 1978 (ça tombe bien l'année de ma voiture) et ils sont franchement bien fait.
En plus de la CJ5/7 ils concernent les Cherokee Chief et Wagoneer !
A+
Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Les freins AR
Le pont AR est un AMC20
Une fois les tambours tombés, je constate que ces derniers n’auront besoin que d’un bon décrassage. Par contre le coté gauche est marqué par une fuite de liquide de frein. Le cylindre de roue est HS. A vrai dire, j’avais prévu de changer les deux cylindres d’office. J’avais des cylindres achetés pour monter sur un Dana 44 et je constate qu’ils vont sur mon AMC20… En fait, de 1976 à 1986 il n’y a qu’un type de cylindre proposé dans les catalogues. Par contre les garnitures ne doivent pas être bien vieilles et en plus elle sont sèches, donc je les gardes.
Je vous passe un petit déroulé de tout le mécanisme du côté gauche, dans le sens des aiguilles d’une montre :
On commence par le haut, fixation des deux ressorts et du câble
L’extrémité du ressort passe à travers un trou dans la petite tôle de renvoi du câble et le segment de frein D On aperçoit le levier mobile de frein à main caché en partie par le segment de frein, la barrette horizontale avec des formes de fourche aux deux extrémités se prend dessus.
En bas à droite : la coupelle et la tige en T qui retiennent le ressort chargé de l’appui latéral du segment de frein, et plus bas, l’accrochage inférieur du câble sur la tôle de manœuvre de l’ajustage des freins et fixation du ressort inférieur sur la même tôle.
Une vue pile poil en bas. Les caoutchoucs obturateurs de la lumière de réglage sur le flasque de frein sont absents, je vais commander un set comprenant toute la petite quincaillerie décrite dans ce tour, les caoutchoucs en font partie (c'est un peu sombre, désolé)
On remonte sur le coté gauche par le bas, fixation gauche de l’ajusteur de frein, du ressort inférieur et coupelle du ressort de maintien. On voit le câble de frein à main qui va chercher son accrochage sur le levier mobile que l’on distingue plus haut au début du tour, caché en partie par le segment de frein D.
la barrette horizontale venant du levier de frein à main à l’opposé vient ici se fixer, avec en plus un ressort, sur le segment de frein G.
Voilà, plus facile à démonter qu'à remonter... dans le bon ordre !
Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Voilà, plus facile à démonter qu'à remonter... dans le bon ordre !
Au début , toutes les fois où j'en démontais de ces systèmes de rattrapages merdiques , je disais comme toi et en plus , je m'arrachais les cheveux !
Maintenant cela vas mieux , mais faut avouer que chez Jeep , y ont pas fait d'efforts sur ce système pourri et archaique !
Sur YJ , XJ et TJ , c'est encore ce système à cable de merde !!!
Invité- Invité
Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Quand tu vas recevoir ton set de ressorts, etc . . . . vérifie bien la longueurs des tiges qui maintiennent les mâchoires de frein dans le tambour. Celles-que j'avais reçu dans mon kit étaient trop longues de 3 mm donc elles frottaint contre la partie mobile du tambour. Résultats extrémités usées, donc les petites coupelles + ressorts de maintient en ballade dans le tambour et . . . . . les mâchoires aussi. Une 1/2 journée pour redémonter les tambour.
Didier
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TJ97- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Peut on monter des disques à la place des tambours à l'ar?
J'ai fais ce genre de conversion sur un land 88 pour les avants : efficaces et réglages 0 ,justes les ar... mais le mécanisme est archi simple par rapport à la Jeep.
Regarde sur tes bouquins si les collecteurs pour le 360 sont mixtes (2 et 4 corps) stp
J'ai fais ce genre de conversion sur un land 88 pour les avants : efficaces et réglages 0 ,justes les ar... mais le mécanisme est archi simple par rapport à la Jeep.
Regarde sur tes bouquins si les collecteurs pour le 360 sont mixtes (2 et 4 corps) stp
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
TJ97 a écrit:Quand tu vas recevoir ton set de ressorts, etc . . . . vérifie bien la longueurs des tiges qui maintiennent les mâchoires de frein dans le tambour. Celles-que j'avais reçu dans mon kit étaient trop longues de 3 mm donc elles frottaint contre la partie mobile du tambour. Résultats extrémités usées, donc les petites coupelles + ressorts de maintient en ballade dans le tambour et . . . . . les mâchoires aussi. Une 1/2 journée pour redémonter les tambour.
Didier
il m'est arrivé exactement la même chose. Sauf que dans mon cas, c'était de ma faute, j'avais les deux longueurs de tige dans le sachet
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Si tu as "découvert" les marquages pour identifier le pont ,peux tu nous faire quelques photos en fin de post stp?
Tu as un glissement limité?
a+ Dan
Tu as un glissement limité?
a+ Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Oui on peut monter des freins à disques à la place des tambours. Il y a des kits qui existent aux USA, ils sont complets avec disques, étriers comportant un mécanisme de frein à main mécanique (souvent, il faut faire faire les câbles sur mesure) et les supports d'étrier. Il manque souvent aussi les flasques de frein qui protègent et donnent un aspect "montage usine" au système.
Il faut tout de même envisager 600-700$ le kit, auquel il faut ajouter le transport, et les éventuelles taxes à l'arrivée en France (cela dépend du type de transport choisi)
Certains préfèrent se lancer dans l'adaptation personnelle. Les disques de Lada Niva par exemple, ont le même entraxe que les goujons des CJ.
Reste que je préfère laisser ce type d'adaptation personnelle aux petits "Génies", on parle ici de pièces de sécurité et il faut que cela soit parfaitement réalisé.
Il faut tout de même envisager 600-700$ le kit, auquel il faut ajouter le transport, et les éventuelles taxes à l'arrivée en France (cela dépend du type de transport choisi)
Certains préfèrent se lancer dans l'adaptation personnelle. Les disques de Lada Niva par exemple, ont le même entraxe que les goujons des CJ.
Reste que je préfère laisser ce type d'adaptation personnelle aux petits "Génies", on parle ici de pièces de sécurité et il faut que cela soit parfaitement réalisé.
Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Je vais me pencher sur la question, comparer à certaines pièces je trouve le prix plutôt correct!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Spacer c'est également employé pour les élargisseurs de voies Donc à ne pas confondre avec la cale pour le carbu lors d'une commande!bensoltane a écrit:Honcho a écrit:aux vues des annonces trouvées, je dirai qu'un SPACER est en fait une " cale " et SPICER, une marque.
tout à fait.
D'ailleurs, Spicer = Dana
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
L’orifice d’entrée du câble de frein à main. Un des deux câble était grippé, échange des deux pour parer à tout problème. Je changerai plus tard la commande de frein à main car la roue à rocher avait tendance à sauter une fois sur deux lorsque le frein était en fonction. C’est con de retrouver sa voiture en vrac au bas de la rue…
Je dépose les arbres de roue AR. Ce sont des modèles une pièce renforcés. Je dépose également les joints spi, ils seront tous changés. Comme les dents de couronne et autres pignons du différentiel ne sont pas marqués, je les laisse vivre. Prévoir la rondelle d'écrasement spéciale lors du changement du joint spi de nez de pont, elle est en principe à usage unique.
Décapage du pont à la brosse abrasive et passage d’une couche de neutralisateur de rouille Duco. Ensuite je passerai une couche d’apprêt époxy. D’autres pièces vont recevoir aussi une couche en même temps, histoire de ne pas avoir à nettoyer le pistolet pour rien.
J'en passe une bonne couche, les parties basses étant plus exposées.
Je dépose les arbres de roue AR. Ce sont des modèles une pièce renforcés. Je dépose également les joints spi, ils seront tous changés. Comme les dents de couronne et autres pignons du différentiel ne sont pas marqués, je les laisse vivre. Prévoir la rondelle d'écrasement spéciale lors du changement du joint spi de nez de pont, elle est en principe à usage unique.
Décapage du pont à la brosse abrasive et passage d’une couche de neutralisateur de rouille Duco. Ensuite je passerai une couche d’apprêt époxy. D’autres pièces vont recevoir aussi une couche en même temps, histoire de ne pas avoir à nettoyer le pistolet pour rien.
J'en passe une bonne couche, les parties basses étant plus exposées.
Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Bon, je crois qu'une de mes photos c'est mal chargée, je recommence:
Vee304- DEPENDANT(E)
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