CJ5 V8, il me fallait l'icône !
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Oui surtout maintenant qu'on a vu que tu as joué dans " la soupe aux choux"
.....Allo Oxo!
Mais comment ce fait -il que les caisses de Jeep ne soient pas mieux protégées de la corrosion?
Ben, c'est pour que des Artistes comme toi les remettent à neuf!!!
.....Allo Oxo!
Mais comment ce fait -il que les caisses de Jeep ne soient pas mieux protégées de la corrosion?
Ben, c'est pour que des Artistes comme toi les remettent à neuf!!!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Suite avec le travail sur la partie inférieure. Après avoir décapé la cloison pare-feu et appliqué un apprêt phosphatant, je vais décaper le dessous. Ce n’est pas une mince affaire car le précédent propriétaire avait pulvérisé largement de l’anti-gravillon, sur de la tôle sale et oxydée par endroit. Comme je veux être sûr que ma caisse me fasse encore quelques années, je vais enlever le Blackson et assainir là où c’est nécessaire.
J’ai dû refaire la tôle de la première fixation châssis/caisse (au bout de mon mètre/ruban en haut) cette dernière était à moitié détruite et la vis ne serrait plus rien sur le silentbloc.
Après avoir découpé un rectangle de tôle en 10/10ème et soudé sur l’emplacement, je mesure l’entraxe entre les supports sur la caisse et ceux sur le châssis avant de percer mon trou pour la vis de fixation.
L’échappement a fait chauffer le revêtement.
Sans être couvert de corrosion perforante, il y en avait un peu sous la couche de Blackson, je ne travaille pas en vain. Un truc pour aider à décoller plus facilement l’anti-gravillon, le ramollir au préalable avec un pistolet à air chaud (manque de bol, je ne le saurais qu’après les travaux)
Certains endroits sont plutôt en bon état, pratiquement pas de rouille. Pour traiter la tôle, j’ai utilisé un convertisseur/protecteur Rustol orange. En fait il remplace l’ancien produit avec le plomb (ce dernier étant dorénavant interdit) Par rapport au Rustol clair, celui-ci peut être couvert sans problème par toutes sortes de peintures, ce qui n’est pas toujours le cas du « clair ».
Nota : En bas de la caisse, de part et d’autre, j’ai découpé proprement les accès à la fixation de la caisse sur la traverse AR (à comparer avec 2 photos plus haut) et j’ai confectionné deux plaques qui fermeront par vis le logement et pourront, la prochaine fois, être retirées facilement afin d’accéder à l’écrou.
La couleur de la Jeep.
C’était un sujet très discuté à la maison. Tant qu’à faire, je souhaitais que cela plaise aussi à ma femme. Il faut bien l’avouer, c’est mon jouet. Mais les efforts, tant financiers que de patience, font que ce choix pouvait bien être partagé. Donc, j’imaginais ma CJ5 en orange, ma femme, elle, l’imaginait en blanc cassé. Finalement cela ne sera ni l’un, ni l’autre et un terrain d’entente sera trouvé. Le marron semblait acceptable aux deux parties mais pas n’importe quel marron.
= = A cette époque je ne trouvais pas la teinte exacte de la carrosserie. En effet, je savais par l’ancien proprio que la voiture était une CJ5 Golden Eagle marron avant d’avoir été «transformée en framboise ». Après recherche sur le net, le seul marron connu pour une Golden était le « Moca brown », selon les spécialistes. Et le mien, après comparaison des nuanciers était plutôt marron/vert olive à la vue des parties encore d’origine sous le tableau de bord, rien à voir avec le moca brown qui ne me plaisait d’ailleurs pas trop. Je sais aujourd’hui (ayant fait l’acquisition d’un nuancier Jeep de 1978) qu’il y a eu un marron « Oak leaf brown » référence "7E" juste pour l’année 1978, le mien. Mais bon il n'a pas du faire fureur à l'époque et il y en a peu. Les goûts les couleurs...
Ci-après deux photos pour différencier les deux marrons utilisés sur les Golden Eagles. La postérité retiendra surtout le moca brown (photo n.2) car c’est celui utilisé sur les brochures et posters publicitaires de l’époque.
Oak leaf brown
Moca brown
Bref, je voulais un marron comme le Oak leaf brown, mais n'ayant pu vérifier si c'était bien celui qui correspondait aux quelques traces sous le tableau de bord, je me suis tourné vers un marron plus actuel. Et j’ai repéré le mien grâce au passage journalier d’un PT Cruiser qui se rendait au travail. Une petite recherche avec le peintre et j’ai trouvé mon Woodland brown 2001 chez Chrysler. Je ne le regrette pas.
Récupération de la caisse (et des autres pièces de carrosserie) chez le peintre. Ce n’est heureusement pas long une caisse de CJ5 !
Pose de la caisse sur le châssis,
ça sent bon, ça sent bon !!!
Stay connected !
J’ai dû refaire la tôle de la première fixation châssis/caisse (au bout de mon mètre/ruban en haut) cette dernière était à moitié détruite et la vis ne serrait plus rien sur le silentbloc.
Après avoir découpé un rectangle de tôle en 10/10ème et soudé sur l’emplacement, je mesure l’entraxe entre les supports sur la caisse et ceux sur le châssis avant de percer mon trou pour la vis de fixation.
L’échappement a fait chauffer le revêtement.
Sans être couvert de corrosion perforante, il y en avait un peu sous la couche de Blackson, je ne travaille pas en vain. Un truc pour aider à décoller plus facilement l’anti-gravillon, le ramollir au préalable avec un pistolet à air chaud (manque de bol, je ne le saurais qu’après les travaux)
Certains endroits sont plutôt en bon état, pratiquement pas de rouille. Pour traiter la tôle, j’ai utilisé un convertisseur/protecteur Rustol orange. En fait il remplace l’ancien produit avec le plomb (ce dernier étant dorénavant interdit) Par rapport au Rustol clair, celui-ci peut être couvert sans problème par toutes sortes de peintures, ce qui n’est pas toujours le cas du « clair ».
Nota : En bas de la caisse, de part et d’autre, j’ai découpé proprement les accès à la fixation de la caisse sur la traverse AR (à comparer avec 2 photos plus haut) et j’ai confectionné deux plaques qui fermeront par vis le logement et pourront, la prochaine fois, être retirées facilement afin d’accéder à l’écrou.
La couleur de la Jeep.
C’était un sujet très discuté à la maison. Tant qu’à faire, je souhaitais que cela plaise aussi à ma femme. Il faut bien l’avouer, c’est mon jouet. Mais les efforts, tant financiers que de patience, font que ce choix pouvait bien être partagé. Donc, j’imaginais ma CJ5 en orange, ma femme, elle, l’imaginait en blanc cassé. Finalement cela ne sera ni l’un, ni l’autre et un terrain d’entente sera trouvé. Le marron semblait acceptable aux deux parties mais pas n’importe quel marron.
= = A cette époque je ne trouvais pas la teinte exacte de la carrosserie. En effet, je savais par l’ancien proprio que la voiture était une CJ5 Golden Eagle marron avant d’avoir été «transformée en framboise ». Après recherche sur le net, le seul marron connu pour une Golden était le « Moca brown », selon les spécialistes. Et le mien, après comparaison des nuanciers était plutôt marron/vert olive à la vue des parties encore d’origine sous le tableau de bord, rien à voir avec le moca brown qui ne me plaisait d’ailleurs pas trop. Je sais aujourd’hui (ayant fait l’acquisition d’un nuancier Jeep de 1978) qu’il y a eu un marron « Oak leaf brown » référence "7E" juste pour l’année 1978, le mien. Mais bon il n'a pas du faire fureur à l'époque et il y en a peu. Les goûts les couleurs...
Ci-après deux photos pour différencier les deux marrons utilisés sur les Golden Eagles. La postérité retiendra surtout le moca brown (photo n.2) car c’est celui utilisé sur les brochures et posters publicitaires de l’époque.
Oak leaf brown
Moca brown
Bref, je voulais un marron comme le Oak leaf brown, mais n'ayant pu vérifier si c'était bien celui qui correspondait aux quelques traces sous le tableau de bord, je me suis tourné vers un marron plus actuel. Et j’ai repéré le mien grâce au passage journalier d’un PT Cruiser qui se rendait au travail. Une petite recherche avec le peintre et j’ai trouvé mon Woodland brown 2001 chez Chrysler. Je ne le regrette pas.
Récupération de la caisse (et des autres pièces de carrosserie) chez le peintre. Ce n’est heureusement pas long une caisse de CJ5 !
Pose de la caisse sur le châssis,
ça sent bon, ça sent bon !!!
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Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
belle cette couleur !!!
Ca change du marron classique des Golden !!!
Beau boulot en tout cas !
Ca change du marron classique des Golden !!!
Beau boulot en tout cas !
Invité- Invité
Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Toujours aussi impressionante ta restau : tu as carrément enlever le blaxon
Pour préciser ton étude des couleurs, après une recherche dans les docs :
- il y avait 7 couleurs dispos pour la Golden Eagle en 78, dont effectivement deux marrons la 7E : "Oakleaf Brown", et la 7B "Mocha Brown" qui est une couleur métalique contrairement à la première qui est mat
- il y avait 8 couleurs dispos pour la Golden Eagle en 79, dont un seul marron : le 9K "sable brown", proche du "Mocha Brown" de l'année d'avant
- il y avait 10 couleurs dispos pour la Golden Eagle en 80, dont deux marrons : 9A : "alpaca brown", OM : "Dark Brown" , et une couleur caramel : OR
Le seul marron mat de la Golden Eagle est bien l' "Oakleaf Brown"
Pour préciser ton étude des couleurs, après une recherche dans les docs :
- il y avait 7 couleurs dispos pour la Golden Eagle en 78, dont effectivement deux marrons la 7E : "Oakleaf Brown", et la 7B "Mocha Brown" qui est une couleur métalique contrairement à la première qui est mat
- il y avait 8 couleurs dispos pour la Golden Eagle en 79, dont un seul marron : le 9K "sable brown", proche du "Mocha Brown" de l'année d'avant
- il y avait 10 couleurs dispos pour la Golden Eagle en 80, dont deux marrons : 9A : "alpaca brown", OM : "Dark Brown" , et une couleur caramel : OR
Le seul marron mat de la Golden Eagle est bien l' "Oakleaf Brown"
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Merci Guillaume, je ne savais pas qu'il y avait eu autant de choix pour les finitions Golden Eagle. On a jamais assez de doc ! C'est toujours ce que je dis à ma femme lorsqu'elle me voit acheter une brochure par ici, un dépliant par là
Oui j'ai enlevé tout le Blackson, je peut être très pugnace lorsque je suis sur un projet !
C'est un bon produit, du moment qu'il est appliqué sur une surface saine. Mais bon, personnellement je n'en utilise pas, j'aime bien pouvoir controler l'état des dessous !!!
Oui j'ai enlevé tout le Blackson, je peut être très pugnace lorsque je suis sur un projet !
C'est un bon produit, du moment qu'il est appliqué sur une surface saine. Mais bon, personnellement je n'en utilise pas, j'aime bien pouvoir controler l'état des dessous !!!
Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Vee304 a écrit: Merci Guillaume, je ne savais pas qu'il y avait eu autant de choix pour les finitions Golden Eagle. On a jamais assez de doc ! C'est toujours ce que je dis à ma femme lorsqu'elle me voit acheter une brochure par ici, un dépliant par là
Oui j'ai enlevé tout le Blackson, je peut être très pugnace lorsque je suis sur un projet !
C'est un bon produit, du moment qu'il est appliqué sur une surface saine. Mais bon, personnellement je n'en utilise pas, j'aime bien pouvoir controler l'état des dessous !!!
moi perso , quitte à tout rammener à la féraille , je préfère de loin une peinture PL , qu'on appelle aussi "noir à chassis" !
C'est top comme protection , et cela te laisse une surface lisse et propre ,comme une peinture neuve quoi !
De plus , ca ne cloque pas , comme le blackson ; si il cloque , l'humidité reste dans la cloque , et après
Sinon , je le redis , beau taf que tu fais là , dans les règles de l'art !
Invité- Invité
Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
jeep63 a écrit:Vee304 a écrit: Merci Guillaume, je ne savais pas qu'il y avait eu autant de choix pour les finitions Golden Eagle. On a jamais assez de doc ! C'est toujours ce que je dis à ma femme lorsqu'elle me voit acheter une brochure par ici, un dépliant par là
Oui j'ai enlevé tout le Blackson, je peut être très pugnace lorsque je suis sur un projet !
C'est un bon produit, du moment qu'il est appliqué sur une surface saine. Mais bon, personnellement je n'en utilise pas, j'aime bien pouvoir controler l'état des dessous !!!
moi perso , quitte à tout rammener à la féraille , je préfère de loin une peinture PL , qu'on appelle aussi "noir à chassis" !
C'est top comme protection , et cela te laisse une surface lisse et propre ,comme une peinture neuve quoi !
De plus , ca ne cloque pas , comme le blackson ; si il cloque , l'humidité reste dans la cloque , et après
Sinon , je le redis , beau taf que tu fais là , dans les règles de l'art !
j'ai aussi du blaxon en dessous de la caisse de la CJ7 : l'ancien proprio m'a conseillé de remettre une couche une fois par an ?
Pour le noir à chassis, pas besoin de mettre un primaire phosphatant avant, non ?
Il y a aussi la solution de la peinture Epoxy, qui je crois résiste mieux aux chocs style gravillon, mai qui est plus chère ? Qu'en pense tu ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
felicitations a Franck pour ce boulot qui laisse reveur
sinon tout comme Manu........>noir a chassis pour les dessous...ca marche impeccable
j ai comme tout le monde l a priori du blackson cache misere mis a grand renfort de petard
pascal
sinon tout comme Manu........>noir a chassis pour les dessous...ca marche impeccable
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
OIIIIO a écrit: blackson cache misere mis a grand renfort de petard
pascal
Je confirme, j'ai ça sur les dessous de la mienne, et vu que ca date un peu (blackson appliqué en 1996) c'est vraiment pas terrible
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Pose de la calandre. Rien de spécial à dire.
J’ai changé le radiateur d’origine. Non pas qu’il fuyait, mais il y avait des résidus de liquide de refroidissement sur les extérieurs, alors par prudence… de plus ce dernier était un modèle à seulement deux faisceaux (?). J’ai donc fait l'acquisition d'un modèle trois faisceaux pour être certain d'avoir un refroidissement correct. Le radiateur de BVA a été nettoyé et repeint.
Il n’y avait pas de carter de ventilateur sur le radiateur lors de l’achat de la voiture. C’est une erreur de se passer de cette pièce car son absence fait perdre environ 20% de sa capacité de refroidissement au ventilateur. Heureusement, cette pièce est à nouveau produite depuis peu par un équipementier et se trouve facilement sur l’Internet.
Le carburateur a l’état neuf se retrouve coiffé par un beau support de filtre à air Edelbrock, dans lequel se loge un filtre à air performance nettoyable de marque Accel. J’ai pris le modèle Edelbrock en alu car ceux en tôle chromée sont souvent piqués tôt ou tard par la rouille . Et puis, c’est comme la cerise sur le gâteau , c’est vraiment une belle pièce. J’ai utilisé une molette pour tirette de tableau de bord de type deuxième monte en alu pour remplacer la vulgaire vis de serrage du couvercle de filtre. Un petit coup de filière et hop ! De plus, elle se sécurise une fois serrée par une petite vis BTR sur le coté.
Coté gauche du moteur. L’assistance de frein a été nettoyée et repeinte, le maître cylindre est neuf. Dessus viennent se connecter les tubulures de frein neuves en inox, c’est fait pour durer !
La durite d’alimentation principale pour le carburateur est de type aviation. Le filtre décanteur au charbon pour les vapeurs d’essence a été récuré, il est comme neuf, à l’extérieur tout au moins. On peut apercevoir une des cales du body lift +1 pouce sous la caisse.
Pose des ailes en fibre.
Les phares sont fixés sur leurs supports qui ont été repeints. Ce sont les phares trouvés en place lors de l’achat de la voiture, par contre, les blocs clignotants sont neufs. L’avant du châssis est habillé par un cache plastique (option) dans lequel il a fallut découper une encoche afin de laisser la place à la fixation du pied de calandre. En effet, cette dernière placée normalement sous le cache dépasse du fait de la surélévation apportée par le body lift. Une bande de ruban adhésif noir satiné recouvre la platine de fixation, histoire de la confondre (un peu) avec le cache.
Les attaches capot sont en inox, plus de soucis de corrosion.
J’ai hésité a reconduire l’enjoliveur de calandre en inox poli, en place sur la voiture lors de son achat. Je ne suis pas sur que l’effet soit sympa avec ma couleur marron / gris. Pour l’instant, je ne le remet pas, je verrai bien par la suite. J'ai ajouté également un dispositif anti-vol pour condamner l'ouverture du capot moteur. C'est pas cher et cela se pose facilement.
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J’ai changé le radiateur d’origine. Non pas qu’il fuyait, mais il y avait des résidus de liquide de refroidissement sur les extérieurs, alors par prudence… de plus ce dernier était un modèle à seulement deux faisceaux (?). J’ai donc fait l'acquisition d'un modèle trois faisceaux pour être certain d'avoir un refroidissement correct. Le radiateur de BVA a été nettoyé et repeint.
Il n’y avait pas de carter de ventilateur sur le radiateur lors de l’achat de la voiture. C’est une erreur de se passer de cette pièce car son absence fait perdre environ 20% de sa capacité de refroidissement au ventilateur. Heureusement, cette pièce est à nouveau produite depuis peu par un équipementier et se trouve facilement sur l’Internet.
Le carburateur a l’état neuf se retrouve coiffé par un beau support de filtre à air Edelbrock, dans lequel se loge un filtre à air performance nettoyable de marque Accel. J’ai pris le modèle Edelbrock en alu car ceux en tôle chromée sont souvent piqués tôt ou tard par la rouille . Et puis, c’est comme la cerise sur le gâteau , c’est vraiment une belle pièce. J’ai utilisé une molette pour tirette de tableau de bord de type deuxième monte en alu pour remplacer la vulgaire vis de serrage du couvercle de filtre. Un petit coup de filière et hop ! De plus, elle se sécurise une fois serrée par une petite vis BTR sur le coté.
Coté gauche du moteur. L’assistance de frein a été nettoyée et repeinte, le maître cylindre est neuf. Dessus viennent se connecter les tubulures de frein neuves en inox, c’est fait pour durer !
La durite d’alimentation principale pour le carburateur est de type aviation. Le filtre décanteur au charbon pour les vapeurs d’essence a été récuré, il est comme neuf, à l’extérieur tout au moins. On peut apercevoir une des cales du body lift +1 pouce sous la caisse.
Pose des ailes en fibre.
Les phares sont fixés sur leurs supports qui ont été repeints. Ce sont les phares trouvés en place lors de l’achat de la voiture, par contre, les blocs clignotants sont neufs. L’avant du châssis est habillé par un cache plastique (option) dans lequel il a fallut découper une encoche afin de laisser la place à la fixation du pied de calandre. En effet, cette dernière placée normalement sous le cache dépasse du fait de la surélévation apportée par le body lift. Une bande de ruban adhésif noir satiné recouvre la platine de fixation, histoire de la confondre (un peu) avec le cache.
Les attaches capot sont en inox, plus de soucis de corrosion.
J’ai hésité a reconduire l’enjoliveur de calandre en inox poli, en place sur la voiture lors de son achat. Je ne suis pas sur que l’effet soit sympa avec ma couleur marron / gris. Pour l’instant, je ne le remet pas, je verrai bien par la suite. J'ai ajouté également un dispositif anti-vol pour condamner l'ouverture du capot moteur. C'est pas cher et cela se pose facilement.
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Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
magnifique.....
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
très beau travail continue sur ta lancée, tes photos transcrivent parfaitement l'ampleur de ta passion... Bravo!
Invité- Invité
Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
SUPERBE BOULOT
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Super
Allumage, alternateur c'est du neuf aussi ?
Allumage, alternateur c'est du neuf aussi ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Quand tu aura fini, je veux bien t'héberger 2 ou 3 mois
Splendide !!!
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
L'allumeur est neuf, puisque c'est un modèle HEI avec bobine intégrée, ainsi que les bougies 3 électrode SplitFire et les fils de bougie 8mm Accel. L'alternateur est d'occasion, juste décrassé et couche de vernis.
Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Salut Franck,
Peux-tu donner plus de précisions concernant ton radiateur de BVA ?
Modèle choisi, fonctionnement du circuit complet (radiateur principal -> radiateur de boite -> moteur -> retour radia principal ?), intérêt par rapport au montage d'origine ?
Désolé si la question est naïve, je ne suis pas un expert dans ce domaine
Une fois de plus, bravo pour ta restauration et tes explications détaillées, c'est un vrai régal
Peux-tu donner plus de précisions concernant ton radiateur de BVA ?
Modèle choisi, fonctionnement du circuit complet (radiateur principal -> radiateur de boite -> moteur -> retour radia principal ?), intérêt par rapport au montage d'origine ?
Désolé si la question est naïve, je ne suis pas un expert dans ce domaine
Une fois de plus, bravo pour ta restauration et tes explications détaillées, c'est un vrai régal
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
pareil, BRAVO
al1- ASSIDU(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Salut Ben,
Merci pour les compliments. Y'a pas de question naïve mon ami !
Pour ce qui est du radiateur de refroidissement de la BVA, je n'ai pas eu à me gratter, il était déjà monté. J'ai juste nettoyé la bête, remonté les tuyaux sans les intervertir pour le sens d'arrivée/retour sur le radiateur (mais bon le principe est le même que le sens du liquide moteur) et les connections étant déjà en place sur la BVA, pas de souci. J'ai juste bien fait attention au routage de mes deux durites, à savoir ne pas les faire passer à proximité de la ligne d'échappement (j'ai même confectionné un déflecteur à un endroit où elles passent à 15/20cm du pied du collecteur)
Il doit y avoir des bouchon sur ta BVA si elle n'a pas de tube de sortie, il y en a toujours de prévu (enfin je crois) reste à déterminer la sortie et l'entrée.
Ci-joint photo avant la restauration (pas boôô) sur laquelle on peut bien voir les deux durites est leurs connections
Mon radiateur est un modèle que l'on trouve facilement sur Ebay USA entre 50 et 100$.
Il est d'une puissance moyenne 18000 GVW.
Cela est utile surtout si l'on tracte une remorque lourde, si l'on fait de la montagne ou du TT par temps très chaud. Enfin, toutes les conditions ou la BVA est sollicitée plus que la normale. En tout cas, cela permet à ton huile (et ta boite) de moins se détériorer par surchauffe.
A+
Merci pour les compliments. Y'a pas de question naïve mon ami !
Pour ce qui est du radiateur de refroidissement de la BVA, je n'ai pas eu à me gratter, il était déjà monté. J'ai juste nettoyé la bête, remonté les tuyaux sans les intervertir pour le sens d'arrivée/retour sur le radiateur (mais bon le principe est le même que le sens du liquide moteur) et les connections étant déjà en place sur la BVA, pas de souci. J'ai juste bien fait attention au routage de mes deux durites, à savoir ne pas les faire passer à proximité de la ligne d'échappement (j'ai même confectionné un déflecteur à un endroit où elles passent à 15/20cm du pied du collecteur)
Il doit y avoir des bouchon sur ta BVA si elle n'a pas de tube de sortie, il y en a toujours de prévu (enfin je crois) reste à déterminer la sortie et l'entrée.
Ci-joint photo avant la restauration (pas boôô) sur laquelle on peut bien voir les deux durites est leurs connections
Mon radiateur est un modèle que l'on trouve facilement sur Ebay USA entre 50 et 100$.
Il est d'une puissance moyenne 18000 GVW.
Cela est utile surtout si l'on tracte une remorque lourde, si l'on fait de la montagne ou du TT par temps très chaud. Enfin, toutes les conditions ou la BVA est sollicitée plus que la normale. En tout cas, cela permet à ton huile (et ta boite) de moins se détériorer par surchauffe.
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Vee304- DEPENDANT(E)
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Merci pour ces infos
Je vois que tu as une TF904, j'imagine que le même genre de montage est possible sur une TH400 ?
Je vois que tu as une TF904, j'imagine que le même genre de montage est possible sur une TH400 ?
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
bensoltane a écrit: j'imagine que le même genre de montage est possible sur une TH400 ?
sans soucis
on peut monter en serie sur l existant (radiateur d huile integré au radia moteur) un radiateur supplementaire
je l ai fait sur mon CJ ,j avais acheter un radia aux USA pour une poignée d euros.
j avais monté le radia supplementaire sur le retour afin de refroidir encore ce que le refroidissement d origine avait deja fait.
voici le montage sur un ZJ c est pareil sur CJ , a part que le radia d huile d origine est horizontale en bas du radi eau moteur
pascal
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Merci Pascal
Quand tu dis " le radia d huile d origine est horizontale en bas du radi eau moteur", tu le places en dessous du radiateur principal ? côté calandre ?
Car c'est un peu limité niveau place non (sur la CJ en tout cas) ?
Quand tu dis " le radia d huile d origine est horizontale en bas du radi eau moteur", tu le places en dessous du radiateur principal ? côté calandre ?
Car c'est un peu limité niveau place non (sur la CJ en tout cas) ?
bensoltane- V.I.P
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Magnifique cette restauration, je te tire mon chapeau.
Cela me permet de voir chaque étapes en détails
Merci merci merci
Cela me permet de voir chaque étapes en détails
Merci merci merci
Houss- NEWBIE
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Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
bensoltane a écrit:Merci Pascal
Quand tu dis " le radia d huile d origine est horizontale en bas du radi eau moteur", tu le places en dessous du radiateur principal ? côté calandre ?
Car c'est un peu limité niveau place non (sur la CJ en tout cas) ?
la partie inferieure de ton radia d eau est une cuve qui recoit l huile de boite par 2 durites metalliques, et l echange thermique se fait par la cloison qui separe le haut de ce receptacle et le bas de ton radia d eau formant un tout, en regardant ton radia par dessous tu y verras les 2 durites metalliques d huile y arriver, sur la prtie basse du radia d eau, sur le meme axe que la grosse durite d eau
voili voilou
pascal
Les points bleus sur ce radia de cherok mais idem sur cj boite auto
Dernière édition par OIIIIO le Dim 7 Juin 2009 - 22:04, édité 1 fois
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tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: CJ5 V8, il me fallait l'icône !
Merci pour cette info Pascal, je regarderais sur mon radiateur à l'occasion car je n'ai pas remarqué ces 2 durites, ca permet de comprendre encore un peu mieux comment l'ensemble fonctionne
bensoltane- V.I.P
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