c'est parti pour mon cj7...tout doucement!
+20
Vee304
JeepaBer
rejyce
loupblond
goeppy
Honcho
apina
angils
TRISTANLCF
luis
amc 041
freddy 11
al1
redangels
chevrier
roadwolf
mud89
bensoltane
Allmundi
erm
24 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: c'est parti pour mon cj7...tout doucement!
sans problème, passes quand tu es dans le coin!
La tresse est faite maison avec du cable ... tressé! (diam 6 environ)
a bientôt
(au fait, la dernière photo est mon modèle, pas la mienne!)
Ermeno
La tresse est faite maison avec du cable ... tressé! (diam 6 environ)
a bientôt
(au fait, la dernière photo est mon modèle, pas la mienne!)
Ermeno
erm- DEPENDANT(E)
Elle est superbe,encore bravo !
cheyen'dog- DEPENDANT(E)
Prenom : joseph
Bravo, moi je la trouve encore mieux que ton modèle photo. Dis nous d'où proviennent les butoirs en caoutchouc qui sont montés sur le pare-choc avant, ils passent drôlement bien dans le paysage, ont dirait des accessoires d'usine.
Tu penses mettre des clignotants latéraux dans les ailes avant ?
Encore une CJ sauvée pour longtemps, c'est super !
Colle ce type de pancarte sur la porte de ton garage !
Profite bien des beaux jours qui arrivent, pile poil quoi !!!
A+, Franck
Tu penses mettre des clignotants latéraux dans les ailes avant ?
Encore une CJ sauvée pour longtemps, c'est super !
Colle ce type de pancarte sur la porte de ton garage !
Profite bien des beaux jours qui arrivent, pile poil quoi !!!
A+, Franck
Vee304- DEPENDANT(E)
Prenom : Franck
merci, merci et encore merci...
Les butoirs me semblent d'origine...mais j'y connais pas grand chose en jeep!
Je pense effectivement aux repetiteurs, mais pour l'instant, faudrait que je trouve une solution pour mes feux arrières. J'en ai trouvé des jolis homologués (je pense) de camping car (rond à led)...mais ils sont hors de prix. Je cherche encore...
A+
Les butoirs me semblent d'origine...mais j'y connais pas grand chose en jeep!
Je pense effectivement aux repetiteurs, mais pour l'instant, faudrait que je trouve une solution pour mes feux arrières. J'en ai trouvé des jolis homologués (je pense) de camping car (rond à led)...mais ils sont hors de prix. Je cherche encore...
A+
erm- DEPENDANT(E)
Ne serrait-ce pas un part choc de TJ?
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
Ne serrait-ce pas un part choc de TJ?
si si tj
stroker1974- INTOXIQUE(E)
Prenom : yan
Salut,
Encore une fois, c'est la crise, les anciens feux arrières ont repris leur place!
Les premières sorties sur routes ont eû lieu: fichtre, c'est pas étudié pour ça!!! il va me falloir deux ans de prise en main pour rouler droit!!!! Par contre, dans les chemins (larges) , c'est nickel.
A+
Encore une fois, c'est la crise, les anciens feux arrières ont repris leur place!
Les premières sorties sur routes ont eû lieu: fichtre, c'est pas étudié pour ça!!! il va me falloir deux ans de prise en main pour rouler droit!!!! Par contre, dans les chemins (larges) , c'est nickel.
A+
erm- DEPENDANT(E)
Ouarf ! Les CJ sont les reines de la trajectoire aléatoire !
Tu as du mal à rouler droit ? et encore, tu as une CJ7. Imagine sur une CJ5, l'empattement est plus court... lorsque tu passes sur une bosse ou un trou, tu rattrapes la voiture sur les 100m suivants.
J'ai un reportage/essai américain des années 70 dans lequel le journaliste essayant une CJ5 parle de cette tenue de route assez "déconcertante" et trouve que la meilleure manière de tenir le volant, c'est avec la seule main droite en position 5h00, le bras cassé assez détendu.
Pour avoir testé, c'est vrai que c'est encore le mieux, cela évite de sur-amplifier les corrections de trajectoire. Reste que nos voitures s'apprécient mieux dans les chemins que sur une mauvaise départementale !
Enjoy it !!!
Nota: on peut toujours améliorer son confort personnel avec le sous-vétement adéquat...
Tu as du mal à rouler droit ? et encore, tu as une CJ7. Imagine sur une CJ5, l'empattement est plus court... lorsque tu passes sur une bosse ou un trou, tu rattrapes la voiture sur les 100m suivants.
J'ai un reportage/essai américain des années 70 dans lequel le journaliste essayant une CJ5 parle de cette tenue de route assez "déconcertante" et trouve que la meilleure manière de tenir le volant, c'est avec la seule main droite en position 5h00, le bras cassé assez détendu.
Pour avoir testé, c'est vrai que c'est encore le mieux, cela évite de sur-amplifier les corrections de trajectoire. Reste que nos voitures s'apprécient mieux dans les chemins que sur une mauvaise départementale !
Enjoy it !!!
Nota: on peut toujours améliorer son confort personnel avec le sous-vétement adéquat...
Vee304- DEPENDANT(E)
Prenom : Franck
A moins que tu tiennes à des feux modernes, il y a des feux avec un entourage chromé assez sympa sur les caravanes Digue anciennes .Tu peux regarder leur site "dig ding dong" j'ai vu une annonce de feux à vendre.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
Pour ce type de véhicule, je ne sais pas, mais pour mon cherokee, je viens de changer ma direction, au complet, et j'ai l'impression d'avoir un autre véhicule dans les mains !
Au lieu de tenir toute la route, je peux regarder le paysage, sans me retrouver dans le fossé, et je n'ai plus besoin de tenir le volant, à deux mains, avec un pied sur le frein à chaque mouvement de caisse !
L'amortisseur était d'origine, comme presque toutes les pièces de la jeep, il faisait ce qu'il pouvait, donc rien....
En ce qui concerne les secousses, idem, je suis enfin assis dans un véhicule digne de ce nom, bref, il était temps de faire quelque chose !...
Au lieu de tenir toute la route, je peux regarder le paysage, sans me retrouver dans le fossé, et je n'ai plus besoin de tenir le volant, à deux mains, avec un pied sur le frein à chaque mouvement de caisse !
L'amortisseur était d'origine, comme presque toutes les pièces de la jeep, il faisait ce qu'il pouvait, donc rien....
En ce qui concerne les secousses, idem, je suis enfin assis dans un véhicule digne de ce nom, bref, il était temps de faire quelque chose !...
cheyen'dog- DEPENDANT(E)
Effectivement, un petit amortisseur neuf (au moins) pourrait peut être arranger l'affaire!
Dernière édition par erm le Ven 15 Mai 2009 - 22:43, édité 1 fois
erm- DEPENDANT(E)
erm a écrit:Effectivement, un petit amortisseur neuf (au moins) pourrait peut être arrager l'affaire!
Patrice a monté un renfort de direction sur sa CJ 4.2, Cyrille pourra nous en dire plus s'il passe dans le coin
bensoltane- V.I.P
J'ai également remarqué que certains préparateurs proposent des kits pour installer deux amortisseurs, pour améliorer la tenue de route....ainsi que divers systèmes, plus ou moins sophistiqués, permettant de positionner la direction plus haut, mais là, uniquement pour des questions de franchissement et par conséquent de protection de la direction, laquelle déguste quand même bien souvent , en TT, ce qui n'arrange rien.....
cheyen'dog- DEPENDANT(E)
en effet le côté aléatoire de la direction sur CJ7 n'est pas une légende ...
Mais avec un support de boitier de direction renforcé (celui d'origine est en tôle)
, un renfort latéral (liaison entre le longeron droit et le boitier de direction)
et un amortisseur de direction neuf, tu passe instantanément d'un CJ qui tient toute la route à un gros kart ultra précis
Mais avec un support de boitier de direction renforcé (celui d'origine est en tôle)
, un renfort latéral (liaison entre le longeron droit et le boitier de direction)
et un amortisseur de direction neuf, tu passe instantanément d'un CJ qui tient toute la route à un gros kart ultra précis
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Des références à nous communiquer pour ce genre de matos ?
bensoltane- V.I.P
chevrier a écrit:en effet le côté aléatoire de la direction sur CJ7 n'est pas une légende ...
Mais avec un support de boitier de direction renforcé (celui d'origine est en tôle) et un renfort latéral (liaison entre le longeron droit et le boitier de direction)
Si c'est garanti, je vais commencer sans tarder le support comme je l'ai vu sur un post quelque part par ici.(http://jeep.superforum.fr/trucs-et-astuces-f4/support-de-boitier-de-da-pour-cj7-t8313.htm?highlight=boitier+direction+renforc%e9), merci Chevrier.
Merci aussi à Loupblond pour le tuyau sur les feux arrières; ça s'invente pas...
erm- DEPENDANT(E)
Bon, quelques litres de gazoil plus tard...un petit retour d'expérience: NE PAS NEGLIGER SA FEMME pendant la restauration, j'en ai fait les frais!!!
Sinon, que du bonheur, reste plus que le hard top à peindre et les panneaux de porte à refaire.
A+
Erm
Sinon, que du bonheur, reste plus que le hard top à peindre et les panneaux de porte à refaire.
A+
Erm
erm- DEPENDANT(E)
Les fleurs font parfois des miracles, à croire qu'elles ont été inventées pour ça
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9