Panne CJ7
+7
21jld
s-julia
eric
Honcho
chevrier
bensoltane
corvettar83
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Panne CJ7
Je reprends le post où je l'avais laissé à savoir ma panne sur autoroute, mon diagnostic, les vôtres. Voici les premiers éléments du mécano : Le joint de culasse a littéralement explosé à un endroit (ces propres propos), il a peur des surprises à savoir une culasse fendue. Par ailleurs et là je n'y comprends rien, il me parle d'un problème de démarrage. Lorsque du contact, celui ci ne s'arrêterai pas au démarrage du moteur. gros étonnement car aucun problème jusqu'à ma panne de dimanche qui n'a d'ailleurs rien à voir. j'envisage d'y passer demain pour éclaicir ce sujet car il m'a donné les éléments par téléphone.
je peux dès aujourd'hui écarté certaine de vos analyseS notamment la courroie de distribution puisque le moteur tourne. A ce sujet, vous me confirmez la présence d'une courroie et non d'une chaine sur le 2,1 l TD. La suite au prochain numéro. Merci pour vos réactions même de transformer mon poel à mazout en un vulgaire 2,5 à essence qui va de surcroit consommer plus
je peux dès aujourd'hui écarté certaine de vos analyseS notamment la courroie de distribution puisque le moteur tourne. A ce sujet, vous me confirmez la présence d'une courroie et non d'une chaine sur le 2,1 l TD. La suite au prochain numéro. Merci pour vos réactions même de transformer mon poel à mazout en un vulgaire 2,5 à essence qui va de surcroit consommer plus
corvettar83- DEPENDANT(E)
Prenom : Jean-Marc
Re: Panne CJ7
oui sur le 2.1 c'est bien une courroie,que tu vas stre obligé de changé puisque tu demontes la culasse,bon courage dans ces moment difficille pour nous jeeper
Invité- Invité
Ce que je trouve étonnant, c'est que tu as eu ta panne en sortant de chez le mec qui a refait ta peinture non ?
Je dis pas çà pour l'accuser évidemment, juste qu'il est possible qu'une saleté se soit foutue dans l'huile ou qque chose du genre non ?
Si ca peut t'aider à orienter les recherches....
Sinon oui c'est bien une courroie de distrib sur le 2,1L TD
Je dis pas çà pour l'accuser évidemment, juste qu'il est possible qu'une saleté se soit foutue dans l'huile ou qque chose du genre non ?
Si ca peut t'aider à orienter les recherches....
Sinon oui c'est bien une courroie de distrib sur le 2,1L TD
bensoltane- V.I.P
hypothése seulement ,les qq jours d'inactivités pendant les travaux et le colorstat est resté bloqué fermé
Invité- Invité
j'ai une règle d'or que j'aplique a chaque vehicule que j'achete;
_vidange de tous les fluide,moteur,ponts bv,bt, frein reffroiddissement et changement calorstat
_vidange de tous les fluide,moteur,ponts bv,bt, frein reffroiddissement et changement calorstat
Invité- Invité
Les quelques jours d'inactivités c'est deux mois... Ce que je ne comprends pas, c'est que mon témoin de température m'est indiqué une température normale avant l'incident.
Par ailleurs, j'envisage de changer la courroie, le moteur étant ouvert, car je n'ai aucune idée du KM précis.
Par ailleurs, j'envisage de changer la courroie, le moteur étant ouvert, car je n'ai aucune idée du KM précis.
de memoire attention a la jauge ricaine avec le moulin francais,réputé peu fiable,2 mois en effet le calorstat a pu resté bloqué par le tartre
Invité- Invité
Excusé le néophyte : calorstat = thermostat, n'est ce pas ? Le calorstat est une pièce US et non renault sur le 2,1 TD ?
C'est une pièce rono (+- 15€)
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Tu parle d'un problème de démarrage ... c'est ton démarreur qui reste bloqué ??
si c'est le cas, il a peut être pas aimé le liquide de refroidissement ...
si c'est le cas, il a peut être pas aimé le liquide de refroidissement ...
Oui le mécano m'a dit par téléphone qu'il restait bloqué, il semble qu'il a même brulé un fusible.
Bon courage Jean marc c'est toujours énervant ce genre de panne et de frais....
J'espère pour toi que cela va vite s'arranger.
Moi aussi même habitude, sauf pour le calorstat. (qui est une bonne idée aussi).
J'espère pour toi que cela va vite s'arranger.
patricegillou a écrit:j'ai une règle d'or que j'applique a chaque véhicule que j'achète;
_vidange de tous les fluide,moteur,ponts bv,bt, frein refroidissement et changement calorstat
Moi aussi même habitude, sauf pour le calorstat. (qui est une bonne idée aussi).
Invité- Invité
Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien
Demain je dois contacter le mécano et essayer de me rendre sur place. Si la culasse n'est pas fendue, j'en profite pour faire changer la courroie de distribution et le calorstat (j'ai de forte présomption quand à la panne de celui ci). Quant chez repris la CJ7 chez le carrossier, j'ai trouvé que cela sentait le chaud mais également le lendemain, j'ai mis cela sur le dos de la peinture neuve du capot moteur qui chauffait : fatal error....
Demain je dois contacter le mécano et essayer de me rendre sur place. Si la culasse n'est pas fendue, j'en profite pour faire changer la courroie de distribution et le calorstat (j'ai de forte présomption quand à la panne de celui ci). Quant chez repris la CJ7 chez le carrossier, j'ai trouvé que cela sentait le chaud mais également le lendemain, j'ai mis cela sur le dos de la peinture neuve du capot moteur qui chauffait : fatal error....
Même si ta culasse n'a rien, fais la contrôler voire rectifier. pour le démareur démonte le toi et nettoie le ou tu le change carrement.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Steph
PS: prends le kit complet avec les galets et tout et tout.
Une fois ouvert, les pieces coutent rien, faut pas faire des économies de bout de chandelles.
Une fois ouvert, les pieces coutent rien, faut pas faire des économies de bout de chandelles.
tu risques d 'avoir ça à ta culasse , les fentes entre les sieges de soupapes .
eric .
eric .
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
salut je serai a ta place je changerai le moteur complet par le meme ou le faire evoluer en turbo. un moteur qui n'a jamais ete ouvert. on en trouvent a la casse avec une garantie ou alors prend le sur un cherokee ou espace 1 r21 r25 td ou un master et r21d si tu le gardes en atmo.(un vehicule tournant ) voir " leboncoin.fr".
et ca pour le prix de la reparation et a mon avis sans l'angoisse que le joint de culasse ne relache. je te souhaite bon courage. a+
seb de gap.
et ca pour le prix de la reparation et a mon avis sans l'angoisse que le joint de culasse ne relache. je te souhaite bon courage. a+
seb de gap.
s-julia- ASSIDU(E)
Prenom : sebastien
s-julia a écrit:salut je serai a ta place je changerai le moteur complet par le meme ou le faire evoluer en turbo. un moteur qui n'a jamais ete ouvert. on en trouvent a la casse avec une garantie ou alors prend le sur un cherokee ou espace 1 r21 r25 td ou un master et r21d si tu le gardes en atmo.(un vehicule tournant ) voir " leboncoin.fr".
seb de gap.
Je suis d'accord avec Seb, trouve un moteur de R21 en plus ça coute moins que les reparations ou sinon profite d'ouvrir le bloc et faire bcp de modif ( verifie bien les tarifs avant quand même).
Steph.
s-julia a écrit:salut je serai a ta place je changerai le moteur complet par le meme ou le faire evoluer en turbo. un moteur qui n'a jamais ete ouvert. on en trouvent a la casse avec une garantie ou alors prend le sur un cherokee ou espace 1 r21 r25 td ou un master et r21d si tu le gardes en atmo.(un vehicule tournant ) voir " leboncoin.fr".
seb de gap.
c'est déjà un turboD avec intercooler . Ce serait un atmo, jamais le joint de culasse aurait lâché.
21jld a écrit:
...
Ce serait un atmo, jamais le joint de culasse aurait lâché.
ne crois pas ça
salut jean-marc, je ne suis pas très présent sur les forums en ce moment et je viens de découvrir ce message. je suis bien sûr désolé pour ton moteur mais tu verras qu'avec le Rono ça t'arrivera encore ...
tu as mon téléphone, c'est un moteur que par force je commence à connaitre et pour lequel j'ai quelques pièces d'avance ...
n'hésites pas à m'appeler et bon courrage
alain
tu as mon téléphone, c'est un moteur que par force je commence à connaitre et pour lequel j'ai quelques pièces d'avance ...
n'hésites pas à m'appeler et bon courrage
alain
al1- ASSIDU(E)
seb de gap.
C'est déjà un td avec intercooler
J'ai reçu aujourd'hui le devis des réparations soit 1386 euros sous réserve d'absence de surprises à l'ouverture du moteur
Ce qui veut dire qu'en cas de culasse fendue........
Mais heureusement super Pascal est passé par là avec une proposition que je ne peux refuser : moteur d'occas à prix jeeper
Cela devrait donc s'arranger mais les cadeaux de noel cette année seront revus à la baisse.
à tous pour vos réactions
Mais heureusement super Pascal est passé par là avec une proposition que je ne peux refuser : moteur d'occas à prix jeeper
Cela devrait donc s'arranger mais les cadeaux de noel cette année seront revus à la baisse.
corvettar83 a écrit:J'ai reçu aujourd'hui le devis des réparations soit 1386 euros sous réserve d'absence de surprises à l'ouverture du moteur
Sacré Pascal. The Best.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4