restauration cj6
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Re: restauration cj6
[quote="jack le renard"]
tout à fait d'accord avec toi, j'ai déja repris 4 ou 5 mm
je pense reprendre le reste avec un verrin de carrosserie....pour ce qui est de rouler en ligne, dans le pire des cas, les bushings de lames vont travailler de travers mais le ont sera à la bonne place
pour la législation, les 35" sont déjà....comment dirais-je.....un peu limite ne parlons même pas de la suspension +4", du body lift et des lockers.....
mais tu as raison Dan, faut pas jouer avec le feu non plus et je te rassure, elle ira parfaitement droit.....pour autant qu'un cj roule droit
ce qui me gêne le plus, se sont les collecteurs "in frame" qui n'ont plus trop de place mais on va y arriver
A+
Gilles
Salut ..et bon courage
Pour veriner ,ce n'est pas un souci .Le hic c'est les ancrages .
Il faudrait trouver 2x gros fers genre ancien marbre facom Celette (Ca traine derrière les carrosseries ) et brider le châssis dessus .La tu peux envisager de tirer avec une équerre ou des tendeurs a chaines de remorque plateau ou porte char .J'ai lu que tu devais ramener 10mm .C'est faisable et tu reprends les cotes après .
Fais nous des photos ,on essayera de t'aider .
A ++++++++++
Amicalement
Antoine
loupblond a écrit:Pour ton chassis, ce n'est pas un problème de moderne ou pas, le problème c'est la législation ...et pouvoir rouler en ligne...
Cela dit un chassis peut se remettre en ligne, c'était courant autrefois.
a+Dan
tout à fait d'accord avec toi, j'ai déja repris 4 ou 5 mm
je pense reprendre le reste avec un verrin de carrosserie....pour ce qui est de rouler en ligne, dans le pire des cas, les bushings de lames vont travailler de travers mais le ont sera à la bonne place
pour la législation, les 35" sont déjà....comment dirais-je.....un peu limite ne parlons même pas de la suspension +4", du body lift et des lockers.....
mais tu as raison Dan, faut pas jouer avec le feu non plus et je te rassure, elle ira parfaitement droit.....pour autant qu'un cj roule droit
ce qui me gêne le plus, se sont les collecteurs "in frame" qui n'ont plus trop de place mais on va y arriver
A+
Gilles
Salut ..et bon courage
Pour veriner ,ce n'est pas un souci .Le hic c'est les ancrages .
Il faudrait trouver 2x gros fers genre ancien marbre facom Celette (Ca traine derrière les carrosseries ) et brider le châssis dessus .La tu peux envisager de tirer avec une équerre ou des tendeurs a chaines de remorque plateau ou porte char .J'ai lu que tu devais ramener 10mm .C'est faisable et tu reprends les cotes après .
Fais nous des photos ,on essayera de t'aider .
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: restauration cj6
Salut à tous...
promis y aura une ou deux photos ce soir.
j'ai reçu de mon pote tonton, un magnifique boîtier de direction assistée dans un état exceptionnel...encore merci
du coup, me voila pris d'une frénésie galopante et hop me voila couché sous le cj pour lui pousser un beau boîtier auquel je viens de remettre un nouveau jeu de flexibles haute pression et.......une belle pompe de direction assistée.
il manque une courroie et une ou deux babioles mais rien de grave.....me dis-je.....je vais faire péter le moulin, histoire de m'exciter encore un peu plus
pour commencer, nos amies les bêtes (guest star...une fouine) ont considéré mes câbles de bougies comme un délicieux repas....normal ils étaient neufs (ils le sont toujours mais juste assez long pour une petite tondeuse à gazon.
Pas grave, trop content le gamin de se dire que le baignon va bientôt pouvoir rouler, je remplace les câbles....je saute derrière le volant et après quelques insistances.....vraouuuummmmmmm le moulin s'ébroue et un grand sourire se dessine sur ma tronche
ouais ben pas pour longtemps hein, je fais chauffer doucement le bestiaux puis je mets deux trois coups de gaz bien appuyés pour être sur de bien entendre la mélodie du v8...le problème c'est que depuis qu'on est passé du vinyle au cd, les bruits parasites..on supporte plus.
tu parles d'un parasite....alors que j'écoute avec amour cette délicieuse symphonie, j'entends un bruit bizarre (le capot est levé donc pas possible de voir quoi que ce soit.......je descends de mon perchoir et je me rends compte qu'il y a plein d'eau sur mon moteur.....de l'eau??????? non du liquide de refroidissement qui se fait expulser par le trop plein du radiateur chaque fois que je donne des gaz......ou chaque fois qu'il y a de la pression dans mon circuit de refroidissement
alors j'ouvre les débats........qui parie pour un joint de culasse tout vilain qui laisse passer de l'air dans l'eau??????????? et qui pense que c'est autre chose....
bon je vais me suicider et on en reparle ce soir....avec les photos de boîtier de direction magnifique
a tchao
Gilles
promis y aura une ou deux photos ce soir.
j'ai reçu de mon pote tonton, un magnifique boîtier de direction assistée dans un état exceptionnel...encore merci
du coup, me voila pris d'une frénésie galopante et hop me voila couché sous le cj pour lui pousser un beau boîtier auquel je viens de remettre un nouveau jeu de flexibles haute pression et.......une belle pompe de direction assistée.
il manque une courroie et une ou deux babioles mais rien de grave.....me dis-je.....je vais faire péter le moulin, histoire de m'exciter encore un peu plus
pour commencer, nos amies les bêtes (guest star...une fouine) ont considéré mes câbles de bougies comme un délicieux repas....normal ils étaient neufs (ils le sont toujours mais juste assez long pour une petite tondeuse à gazon.
Pas grave, trop content le gamin de se dire que le baignon va bientôt pouvoir rouler, je remplace les câbles....je saute derrière le volant et après quelques insistances.....vraouuuummmmmmm le moulin s'ébroue et un grand sourire se dessine sur ma tronche
ouais ben pas pour longtemps hein, je fais chauffer doucement le bestiaux puis je mets deux trois coups de gaz bien appuyés pour être sur de bien entendre la mélodie du v8...le problème c'est que depuis qu'on est passé du vinyle au cd, les bruits parasites..on supporte plus.
tu parles d'un parasite....alors que j'écoute avec amour cette délicieuse symphonie, j'entends un bruit bizarre (le capot est levé donc pas possible de voir quoi que ce soit.......je descends de mon perchoir et je me rends compte qu'il y a plein d'eau sur mon moteur.....de l'eau??????? non du liquide de refroidissement qui se fait expulser par le trop plein du radiateur chaque fois que je donne des gaz......ou chaque fois qu'il y a de la pression dans mon circuit de refroidissement
alors j'ouvre les débats........qui parie pour un joint de culasse tout vilain qui laisse passer de l'air dans l'eau??????????? et qui pense que c'est autre chose....
bon je vais me suicider et on en reparle ce soir....avec les photos de boîtier de direction magnifique
a tchao
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: restauration cj6
Si c'est un joint de culasse
" les boules " bonjours le travail
Bon courrage pour la suite
A+ fil
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Bon courrage pour la suite
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_________________
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: restauration cj6
Si c'est un joint de culasse, tu le verra vite, tire la jauge à huile
Si tu n'a pas de vase d’expansion, c'est peut être normal (l'expulsion d'eau par le trop plein) Après, il faut voir si ça se calme ou si c'est permanent.
Pas de vase sur le 4.2L et je ne me souviens plus sur le V8, mais il me semble bien que c'est pareil ... à vérifier
Allez, je te souhaite que ce ne soit rien,
Amicalement,
Si tu n'a pas de vase d’expansion, c'est peut être normal (l'expulsion d'eau par le trop plein) Après, il faut voir si ça se calme ou si c'est permanent.
Pas de vase sur le 4.2L et je ne me souviens plus sur le V8, mais il me semble bien que c'est pareil ... à vérifier
Allez, je te souhaite que ce ne soit rien,
Amicalement,
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: restauration cj6
Salut tout le monde,
me voila enfin de retour aux affaires.....
la direction assistée est enfin montée
seulement voila......les beaux jours arrivent et le soleil tape déjà dur sur mon petit crâne dégarni....du coup, j'ai éprouvé certaines difficultés à m'arrêter
donc, le tableau de bord est démonté, les sièges sont partis......et la caisse est désolidarisée du châssis
me voila enfin de retour aux affaires.....
la direction assistée est enfin montée
seulement voila......les beaux jours arrivent et le soleil tape déjà dur sur mon petit crâne dégarni....du coup, j'ai éprouvé certaines difficultés à m'arrêter
donc, le tableau de bord est démonté, les sièges sont partis......et la caisse est désolidarisée du châssis
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: restauration cj6
bonsoir à tous...
les beaux jours....et les congés m'ont permis d'avancer un peu
la caisse est pratiquement démontée, encore un ou deux accessoires et hop...direction le sablage
la suite demain
les beaux jours....et les congés m'ont permis d'avancer un peu
la caisse est pratiquement démontée, encore un ou deux accessoires et hop...direction le sablage
la suite demain
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: restauration cj6
ça y est la caisse est désolidarisée du châssis et attend de partir pour le sablage....
pas besoin de dire que le temps à fait des dégâts considérables sur la caisse....va y avoir de la soudure dans l'air.
dès que la caisse partira, on attaquera le châssis
à bientôt
Gilles
pas besoin de dire que le temps à fait des dégâts considérables sur la caisse....va y avoir de la soudure dans l'air.
dès que la caisse partira, on attaquera le châssis
à bientôt
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: restauration cj6
Bonjour à tous....
Pour l'effort de ce matin, la caisse est à côté du châssis.....et mon dos est mort
Au tour ce ce satané réservoir, histoire d'y voir un peu plus clair
Pour l'effort de ce matin, la caisse est à côté du châssis.....et mon dos est mort
Au tour ce ce satané réservoir, histoire d'y voir un peu plus clair
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: restauration cj6
Bon, c'est pas tout ça mais cette vieille crasse n'avançait plus des masses...la motivation, le temps l'argent.......ben que neni....juste la flemme
Donc, il était temps de s'y remettre un peu......
Du coup, la caisse est sablée, ressoudée...il ne manque plus que les flancs à dresser à l'étain et elle pourra partir en peinture.
Ensuite, c'est le châssis qui y est passé...le bougre ne voulait pas se laisser faire mais au prix d'une dure lutte je l'ai mis à poils ( je vous rassure, il est au chaud hein)
Nu comme un vers, il était temps de rhabiller le petit
Prochaine étape......les ponts...ils sont actuellement démontés et en attente de recevoir deux joli eaton lockers (ils trainaient dans le garage avec deux trois autres trucs)
A+
Gilles
Donc, il était temps de s'y remettre un peu......
Du coup, la caisse est sablée, ressoudée...il ne manque plus que les flancs à dresser à l'étain et elle pourra partir en peinture.
Ensuite, c'est le châssis qui y est passé...le bougre ne voulait pas se laisser faire mais au prix d'une dure lutte je l'ai mis à poils ( je vous rassure, il est au chaud hein)
Nu comme un vers, il était temps de rhabiller le petit
Prochaine étape......les ponts...ils sont actuellement démontés et en attente de recevoir deux joli eaton lockers (ils trainaient dans le garage avec deux trois autres trucs)
A+
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: restauration cj6
salut,
t'as raison faut pas se laisser faire par un chassis
courage pour la suite
t'as raison faut pas se laisser faire par un chassis
courage pour la suite
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : joël
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Re: restauration cj6
bon c'est pas tout ça mais faut pas laisser un post à moitié fini....et encore moins le cj.
après être resté quelques années sur le parking (un autre projet de taille était un peu dans le chemin), voici un retour aux affaires.
il y a eu quelques changements .....un chassis renforcé, pareil pour la caisse mais surtout un chevy 5.0 vortec accouplé à une boîte SM 465et un transfert 205.
tout ce beau monde est éparpillé dans le garage et ne demande qu'à être assemblé.
d'ici quelques jours, on devrait y voir plus clair et quelques photos suivront...
A bientôt
après être resté quelques années sur le parking (un autre projet de taille était un peu dans le chemin), voici un retour aux affaires.
il y a eu quelques changements .....un chassis renforcé, pareil pour la caisse mais surtout un chevy 5.0 vortec accouplé à une boîte SM 465et un transfert 205.
tout ce beau monde est éparpillé dans le garage et ne demande qu'à être assemblé.
d'ici quelques jours, on devrait y voir plus clair et quelques photos suivront...
A bientôt
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: restauration cj6
Et bah bravo pour s’y remettre.
La vie est souvent trop courte pour mener tous les projets de front et les journées que 24H. Je suis dans le même cas que toi...Et pourtant ayant rendu mon tablier, je suis en grandes vacances depuis deux ans....soit plus beaucoup d’excuses pour taffer sur la CJ7 qui attend bien sagement.
Bon courage à toi.
@+Amicalement
Antoine.
La vie est souvent trop courte pour mener tous les projets de front et les journées que 24H. Je suis dans le même cas que toi...Et pourtant ayant rendu mon tablier, je suis en grandes vacances depuis deux ans....soit plus beaucoup d’excuses pour taffer sur la CJ7 qui attend bien sagement.
Bon courage à toi.
@+Amicalement
Antoine.
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: restauration cj6
Bonjour Gilles
Tu n’as pas beaucoup de place pour tourner autours et en hauteur non plus...Et dans ton cas l’équilibreur de charge diminue la hauteur disponible. C’est juste que les roues en 33, ça prend de l’espac et de la hauteur pour le châssis. Tu peux palier en positionnant des chandelles avec des plateaux sur roulettes sous les axes de pont.
la carrosserie ayant reçu un apprêt. Tu mènes la mécanique et la carrosserie de front. Encore un peu de boulot sur le bas de caisse gauche.
Je vais suivre ton Post. Ça m’intéresse du fait que je ne connais pas les groupes propulseurs Chevy et leurs spécificités....et un CJ6 c’est très rare de nos jours. L’empattement long permet une meilleure tenue de route.
@+
Amicalement
Antoine
Tu n’as pas beaucoup de place pour tourner autours et en hauteur non plus...Et dans ton cas l’équilibreur de charge diminue la hauteur disponible. C’est juste que les roues en 33, ça prend de l’espac et de la hauteur pour le châssis. Tu peux palier en positionnant des chandelles avec des plateaux sur roulettes sous les axes de pont.
la carrosserie ayant reçu un apprêt. Tu mènes la mécanique et la carrosserie de front. Encore un peu de boulot sur le bas de caisse gauche.
Je vais suivre ton Post. Ça m’intéresse du fait que je ne connais pas les groupes propulseurs Chevy et leurs spécificités....et un CJ6 c’est très rare de nos jours. L’empattement long permet une meilleure tenue de route.
@+
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Antoine
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Re: restauration cj6
Salut Antoine,
je laisse la voiture sur roue, c'est plus stable et facile pour la manipuler ....elle repose fièrement sur de 35".
oui je dois bosser sur la carrosserie et la mécanique mais bon.....chaque chose en son temps. J'essaie de terminer la mécanique où je dois souvent me creuser les méninges pour trouver des solutions.
à l'origine l'alternateur était en plein dans le chemin de la colonne de direction...il a fallu refaire des fixations pour le délacer et, tant qu'à faire, le mettre en hauteur.
Maintenant, je m'attaque à la commande d'embrayage ....je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre. La solution de facilité serait de commander un kit hydraulique mais à chaque fois, ça vient entamer sérieusement le montant de la restauration donc je réfléchis pour essayer de garder la commande mécanique.
Rien n'est vraiment compliqué mais tout prend du temps et parfois je ne vois pas la solution de suite (même si c'est souvent évident).
je m’étais fixé de la rendre roulante pour la fin de l'été mais je crois que je rêve.
Bonne journée à tous.
Gilles
je laisse la voiture sur roue, c'est plus stable et facile pour la manipuler ....elle repose fièrement sur de 35".
oui je dois bosser sur la carrosserie et la mécanique mais bon.....chaque chose en son temps. J'essaie de terminer la mécanique où je dois souvent me creuser les méninges pour trouver des solutions.
à l'origine l'alternateur était en plein dans le chemin de la colonne de direction...il a fallu refaire des fixations pour le délacer et, tant qu'à faire, le mettre en hauteur.
Maintenant, je m'attaque à la commande d'embrayage ....je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre. La solution de facilité serait de commander un kit hydraulique mais à chaque fois, ça vient entamer sérieusement le montant de la restauration donc je réfléchis pour essayer de garder la commande mécanique.
Rien n'est vraiment compliqué mais tout prend du temps et parfois je ne vois pas la solution de suite (même si c'est souvent évident).
je m’étais fixé de la rendre roulante pour la fin de l'été mais je crois que je rêve.
Bonne journée à tous.
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
Bonjour à tous,
ça avance doucement mais surement .....
j'avais envie de voir à quoi elle allait ressembler, du coup, j'ai fais un petit montage à blanc
aujourd'hui, je vais regarder pour essayer d'adapter l'embrayage mécanique d'origine du cj.....si quelqu'un a une idée pour me simplifier la vie, je suis preneur.
bonne journée à tous
Gilles
ça avance doucement mais surement .....
j'avais envie de voir à quoi elle allait ressembler, du coup, j'ai fais un petit montage à blanc
aujourd'hui, je vais regarder pour essayer d'adapter l'embrayage mécanique d'origine du cj.....si quelqu'un a une idée pour me simplifier la vie, je suis preneur.
bonne journée à tous
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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