restauration cj6
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Re: restauration cj6
jack le renard a écrit:si ça peut de consoler, quand je vois tes réalisation comme tes demi portes.....je suis sur le cul
Merci ça fait plaisir.
Invité- Invité
Re: restauration cj6
ça faisait un bout de temps que je n'avais plus trop bosser sur le cj6 mais les beaux jours arrivent et je me suis dit qu'il était temps
comme je l'avais dit la dernière fois, le pont avant est posé avec de nouvelles durites de frein
et maintenant l'arceau est dans la caisse, il faut encore donner un coup d'abrasif sur certaines soudures et le peindre
pour cette fin de journée, je termine mon pont arrière (reste plus que la bague d'étanchéité et remettre le yoke) puis faudra le placer
comme je l'avais dit la dernière fois, le pont avant est posé avec de nouvelles durites de frein
et maintenant l'arceau est dans la caisse, il faut encore donner un coup d'abrasif sur certaines soudures et le peindre
pour cette fin de journée, je termine mon pont arrière (reste plus que la bague d'étanchéité et remettre le yoke) puis faudra le placer
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: restauration cj6
Tu tiens le bon bout
bensoltane- V.I.P
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Re: restauration cj6
salut à tous,
le travail avance doucement mais surement...
aujourd'hui, démontage de la pompe à eau vérification et remise en état, démontage du carter et nettoyage crépine....
le V8 sera encore vite dedans
le travail avance doucement mais surement...
aujourd'hui, démontage de la pompe à eau vérification et remise en état, démontage du carter et nettoyage crépine....
le V8 sera encore vite dedans
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: restauration cj6
Beau taf.
Tu as modifié l'arceau pour mettre une bâche Califorina Top ?
Tu as modifié l'arceau pour mettre une bâche Califorina Top ?
Invité- Invité
Re: restauration cj6
non je suis parti d'un arceau qui n'avait aucune correspondance avec mon cj et je l'ai modifié pour essayer d'avoir quelque chose d'utile et d'esthétique.
pour ce qui est de la bâche, pour le moment j'ai pas essayé de bikini....la bâche d'origine (bestop) se met bien
pour ce qui est de la bâche, pour le moment j'ai pas essayé de bikini....la bâche d'origine (bestop) se met bien
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: restauration cj6
"non je suis parti d'un arceau qui n'avait aucune correspondance avec mon cj et je l'ai modifié pour essayer d'avoir quelque chose d'utile et d'esthétique."
Il ne tient pas avec un morceau de madrier celui la !!!
ok....je sors....
Bonne continuation ma poule
Il ne tient pas avec un morceau de madrier celui la !!!
ok....je sors....
Bonne continuation ma poule
fabian- NEWBIE
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Re: restauration cj6
bon ben ça avance tout doucement....au rythme des livraisons de pieces en provenance us.....et c'est long tres long
cependant, de temps en temps, un lot de pieces arrive comme par enchantement.
du coup j'ai pu bosser un peu sur le futur nouveau moulin de la petite
cependant, de temps en temps, un lot de pieces arrive comme par enchantement.
du coup j'ai pu bosser un peu sur le futur nouveau moulin de la petite
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: restauration cj6
maintenant le joli moulin attend un beau holley 4 corps, un peu de boulonnerie et hop swap dans le compartiment moteur
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: restauration cj6
ça fait envie ces transfos !!!
Qu'as tu choisis comme collecteur et combien de CFM pour le carbu?
Je sais que ma question va en "manier " plus d'un ...un 4 corps sur un 304!!!
Qu'as tu choisis comme collecteur et combien de CFM pour le carbu?
Je sais que ma question va en "manier " plus d'un ...un 4 corps sur un 304!!!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: restauration cj6
Je vois que toi aussi tu as fait ta liste de course
Pipe Edelbrock carbu Holley et collecteur Hedman ?
Pour ta pipe, tu conserve ce qu'on appelle le Valley Pan : la plaque de métal sous la pipe ?
Moi aussi j'ai prévu de donner un coup de jeune au 304 de ma CJ7 cet été : j'ai reçu un nouvel AC Edelbrock et de nouveaux poussoirs hydrauliques, une nouvelle chaîne de distribution Cloyes True Roller, un nouveau carbu Edelbrock 500CFM et un nouvel allumage MSD (la version de base sans le boitier). Je vérifierai également l'état des culbuteurs, des tiges de culbuteurs, ressorts de soupapes et soupapes, et peut-être aussi : coussinets de bielles et segmentation.
Pipe Edelbrock carbu Holley et collecteur Hedman ?
Pour ta pipe, tu conserve ce qu'on appelle le Valley Pan : la plaque de métal sous la pipe ?
Moi aussi j'ai prévu de donner un coup de jeune au 304 de ma CJ7 cet été : j'ai reçu un nouvel AC Edelbrock et de nouveaux poussoirs hydrauliques, une nouvelle chaîne de distribution Cloyes True Roller, un nouveau carbu Edelbrock 500CFM et un nouvel allumage MSD (la version de base sans le boitier). Je vérifierai également l'état des culbuteurs, des tiges de culbuteurs, ressorts de soupapes et soupapes, et peut-être aussi : coussinets de bielles et segmentation.
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: restauration cj6
les collecteurs sont bien des hedman in frame....faut que ça chante.
je n'ai pas encore décidé ce que j'allais faire comme ligne d'échappement, en fait je voudrais faire au plus simple genre un tube dans le prolongement de chaque collecteur avec ou sans glaspak....mais je ne sais pas quel serait l'intéret de mettre ou non un glaspak.
Pour le carbu, c'est un pote qui me l'a donné et comme je n'avais pas le carbu d'origine je me suis dit qu'il fallait se faire plaisir d'ou l'achat du collecteur edelbrock (je sais que ce n'est pas lui qui va me faire gagner des 10aines de canassons mais un carbu d'origine coute le même prix que le collecteur
je pense que le carbu est un 600 cfm mais je dois vérifier
tant que j'y était la distribution a été faite la pompe à eau aussi et une nouvelle pompe à huile attend dans sa boite, la crépine a été nettoyée
je n'ai pas encore décidé ce que j'allais faire comme ligne d'échappement, en fait je voudrais faire au plus simple genre un tube dans le prolongement de chaque collecteur avec ou sans glaspak....mais je ne sais pas quel serait l'intéret de mettre ou non un glaspak.
Pour le carbu, c'est un pote qui me l'a donné et comme je n'avais pas le carbu d'origine je me suis dit qu'il fallait se faire plaisir d'ou l'achat du collecteur edelbrock (je sais que ce n'est pas lui qui va me faire gagner des 10aines de canassons mais un carbu d'origine coute le même prix que le collecteur
je pense que le carbu est un 600 cfm mais je dois vérifier
tant que j'y était la distribution a été faite la pompe à eau aussi et une nouvelle pompe à huile attend dans sa boite, la crépine a été nettoyée
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
jack le renard a écrit:....mais je ne sais pas quel serait l'intéret de mettre ou non un glaspak.
...
l'intérêt du Glaspack est qu'il préserve tes soupapes. A la décélération, ton moteur aspire de l'air par l'échappement, le glaspack permet de réchauffer cet air
pour éviter le chaud et froid qui peu conduire à la casse des soupapes
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: restauration cj6
ok merci de ta réponse, donc faut mettre le glaspak en fin de ligne d'échappement pour qu'il serve à quelque chose!!!!
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: restauration cj6
Même si le carbu ne te fait pas gagner des dizaines de canassons ,il va changer radicalement le tempérament du moteur.
J'en ai monté un sur un 3.5l, je peux t'assurer que les reprises n'ont rien de comparable avec le montage d'origine.
Plus de chaleurs pour doubler un camion vite fait bien fait!
Pour l'échappement ,si ton tube de sortie est assez long tu ne crains pas trop pour les soupapes
par contre si ça sort en direct avec des tubes très court...
Un tube direct ne permet pas forcément de gagner des chevaux de même que la longueur
du tuyau modifie le son à l'échappement.
J'en ai monté un sur un 3.5l, je peux t'assurer que les reprises n'ont rien de comparable avec le montage d'origine.
Plus de chaleurs pour doubler un camion vite fait bien fait!
Pour l'échappement ,si ton tube de sortie est assez long tu ne crains pas trop pour les soupapes
par contre si ça sort en direct avec des tubes très court...
Un tube direct ne permet pas forcément de gagner des chevaux de même que la longueur
du tuyau modifie le son à l'échappement.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
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ais comme
pour la longueur, cela devrait être bon puisque les sorties d'echappement seront à l'arrière......jr ferai donc un essai sans glaspaks....je pense qu'aveec l'empatement du cj6 il y aura assez de longueur
pour ce qui est de l'apport de puissance avec cet echappement, je suis incappable de calculer un échappement pour obtenir un gain de puissance, je veux juste un bon compromis entre la sonorité et .........la maréchaussée tout en sachant que mon véhicule ne devra plus jamais passer au ct
pour le carbu, je me doute qu'il y aura un léger apport de puissance et de couple mais comme le reste du moulin est et reste d'origine ce ne sera pas autant que je l'aimerais ....ai trop envie de pousser le v8 dans la caisse. ( il est vrais que lorsque j'ai chatouillé le 4.2 de mon cj5, le plus gros carbu et le collecteur d'admission performance de chez clifford on permis un pe"u plus de peche
pour ce qui est de l'apport de puissance avec cet echappement, je suis incappable de calculer un échappement pour obtenir un gain de puissance, je veux juste un bon compromis entre la sonorité et .........la maréchaussée tout en sachant que mon véhicule ne devra plus jamais passer au ct
pour le carbu, je me doute qu'il y aura un léger apport de puissance et de couple mais comme le reste du moulin est et reste d'origine ce ne sera pas autant que je l'aimerais ....ai trop envie de pousser le v8 dans la caisse. ( il est vrais que lorsque j'ai chatouillé le 4.2 de mon cj5, le plus gros carbu et le collecteur d'admission performance de chez clifford on permis un pe"u plus de peche
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: restauration cj6
Après.....un an d'attente pour recevoir un support de filtre à huile....si si un an
je peux enfin bosser un peu sur mon 6
Donc au programme de ce mois: pousser le 304 dans le châssis et comme c'est l'été une petite commande chez nos amis les ricains
je commande donc un kit de suspats de 4", une nouvelle bâche, une baie de pare brise et un joli carbu tout neuf.....
j'oubliais, une ligne déchappement maison pour bien faire respirer le 304
la suite lorsque les pèces seront la.....
A+
Gilles
je peux enfin bosser un peu sur mon 6
Donc au programme de ce mois: pousser le 304 dans le châssis et comme c'est l'été une petite commande chez nos amis les ricains
je commande donc un kit de suspats de 4", une nouvelle bâche, une baie de pare brise et un joli carbu tout neuf.....
j'oubliais, une ligne déchappement maison pour bien faire respirer le 304
la suite lorsque les pèces seront la.....
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Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: restauration cj6
Un an d'attente ?
Le nageur qui l'a amené des Etats Unis devait être exténué, le pauvre
Le nageur qui l'a amené des Etats Unis devait être exténué, le pauvre
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: restauration cj6
Salut à tous,
Avec l'ami David, nous avons été pris d'une crise paranoyde et compulsive d'achat de pièces en vrac.......du coup, mon cochon est cassé, plus un sous dedans.
Par contre, j'attends un nouveau carbu, un kit skyjacker, une baie de parebrise, une bâche, une pompe à carburant et deux ou trois autres bricolles.
Youpiiiie c'est reparti pour refaire un beau cj tout nouveau.
maintenant, j'hésite à le passer en boîte auto.....si quelques utilisateurs de boîte auto pouvaient me donner leur avis....cce serait sympa merci d'avance
Gilles
Avec l'ami David, nous avons été pris d'une crise paranoyde et compulsive d'achat de pièces en vrac.......du coup, mon cochon est cassé, plus un sous dedans.
Par contre, j'attends un nouveau carbu, un kit skyjacker, une baie de parebrise, une bâche, une pompe à carburant et deux ou trois autres bricolles.
Youpiiiie c'est reparti pour refaire un beau cj tout nouveau.
maintenant, j'hésite à le passer en boîte auto.....si quelques utilisateurs de boîte auto pouvaient me donner leur avis....cce serait sympa merci d'avance
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
Salut à tous,
Bon, mon pote David est repassé par la maison aujourd'hui....Du coup petits ajouts à ma commande....un radiateur, des couples coniques, des arbres one piece pour la dana 44 (sauf si on vient me dire que ça ne sert à rien sur un dana 44....avis aux connaisseurs), un reservoir, un nouveau ventilo, des durites.
Mon cochon en porcelaine est mort
plus qu'à attendre le père noel....qui vient super tôt cette année
Bon, mon pote David est repassé par la maison aujourd'hui....Du coup petits ajouts à ma commande....un radiateur, des couples coniques, des arbres one piece pour la dana 44 (sauf si on vient me dire que ça ne sert à rien sur un dana 44....avis aux connaisseurs), un reservoir, un nouveau ventilo, des durites.
Mon cochon en porcelaine est mort
plus qu'à attendre le père noel....qui vient super tôt cette année
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
Pour répondre à la question de Dan, que j'avais zappée, le carbu sera donc un 4 corps Holley 390 cfm :-)
je pense que sur un 304 full stock ce carbu sera bien suffisant
je pense que sur un 304 full stock ce carbu sera bien suffisant
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
jack le renard a écrit:Pour répondre à la question de Dan, que j'avais zappée, le carbu sera donc un 4 corps Holley 390 cfm :-)
je pense que sur un 304 full stock ce carbu sera bien suffisant
Je suis d'accord avec toi, cela dit, tu peux aller jusqu'à 500CFM vu que ça tourne super sur un v8 de 3.5l...
Pour mon 360, je vais monter un 600 ou 650 CFM.
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: restauration cj6
jack le renard a écrit:Pour répondre à la question de Dan, que j'avais zappée, le carbu sera donc un 4 corps Holley 390 cfm :-)
je pense que sur un 304 full stock ce carbu sera bien suffisant
x2
Entre 400 et 500 cfm suivant l'état du moteur
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: restauration cj6
D'après les barêmes de chez Holley, le 390 est déjà plus que largement suffisant.....on va les croire (j'espère qu'ils savent ce qu'ils disent)
J'avais d'ailleurs été surpris qu'un si "petit" carbu soit suffisant mais j'ai l'impression qu'il y a une certaine tendance à surdimensionner les carbus pour nos bon vieux v8....
J'avais d'ailleurs été surpris qu'un si "petit" carbu soit suffisant mais j'ai l'impression qu'il y a une certaine tendance à surdimensionner les carbus pour nos bon vieux v8....
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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