restauration cj6
+13
fildefer34
pascounet71
pat34cj7
fabian
Vee304
loupblond
TRISTANLCF
al1
cedric du 70
chevrier
bensoltane
mud89
jack le renard
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: restauration cj6
Salut à tous,
Bon, je n'ai reçu qu'une partie des pièces mais on quand même bosser un peu içi.
on acommencer gentillement par sortir l'arceau maison, le poncer un chouillat et lui mettre deux (grosses couche) de peinture avec inhibiteur de corrosion
et ça donne ceci
avant:
Uploaded with ImageShack.us
après
bon, c'était une bonne mise en jambe.....maintenant passons à des choses plus sérieuses
je vous présente monsieur 304
Uploaded with ImageShack.us
et hop
et tant qu'à faire, on lui a présenter madame T14 qui venait justement d'être restaurée
Uploaded with ImageShack.us
bon maintenant faut remonter le reste mais le plus dur est fait.....
la suite dans deux ou trois jours :-)
A+
Gilles
Bon, je n'ai reçu qu'une partie des pièces mais on quand même bosser un peu içi.
on acommencer gentillement par sortir l'arceau maison, le poncer un chouillat et lui mettre deux (grosses couche) de peinture avec inhibiteur de corrosion
et ça donne ceci
avant:
Uploaded with ImageShack.us
après
bon, c'était une bonne mise en jambe.....maintenant passons à des choses plus sérieuses
je vous présente monsieur 304
Uploaded with ImageShack.us
et hop
et tant qu'à faire, on lui a présenter madame T14 qui venait justement d'être restaurée
Uploaded with ImageShack.us
bon maintenant faut remonter le reste mais le plus dur est fait.....
la suite dans deux ou trois jours :-)
A+
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
yess ca prends forme
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: restauration cj6
oui ça prend forme mais ces ricains sont pas à quelques milimètres de précision, pour pousser le coolecteur d'échapement droit......nickel comme papa dans maman mais pour le gauche, j'en ai chié des ronds de chapeau....
Déjà faut démonter toute la tringlerie de l'embrayage.....mais ça c'est rien
Par contre quand tu te rends compte que tu sais pas placer une vis parcequ'un tuyau du collecteur empêche cette vis d'être dans l'axe et que tu dois démonter et "ajuster" les tuyaux au marteau.....sur une pièce neuve, j'ai quand même un peu mal au c.l
Mais bon, c'est fait
A+
Gilles
Déjà faut démonter toute la tringlerie de l'embrayage.....mais ça c'est rien
Par contre quand tu te rends compte que tu sais pas placer une vis parcequ'un tuyau du collecteur empêche cette vis d'être dans l'axe et que tu dois démonter et "ajuster" les tuyaux au marteau.....sur une pièce neuve, j'ai quand même un peu mal au c.l
Mais bon, c'est fait
A+
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
Salut à tous,
Après avoir "rectifié les tuyaux des collecteurs d'échappement, ils sont dedans
Uploaded with ImageShack.us
comme j'ai été très sage ( mais si), j'ai reçu un superbe radiateur alu
Uploaded with ImageShack.us
Et évidemment je l'ai installé
Uploaded with ImageShack.us
Non en fait j'ai pas été gentil, je suis un ange (c'est ma mère qui l'a dit.....donc c'est vrai)
du coup......
Uploaded with ImageShack.us
Ben on va finir pas la faire rouler cette charette
A+
Gilles
Après avoir "rectifié les tuyaux des collecteurs d'échappement, ils sont dedans
Uploaded with ImageShack.us
comme j'ai été très sage ( mais si), j'ai reçu un superbe radiateur alu
Uploaded with ImageShack.us
Et évidemment je l'ai installé
Uploaded with ImageShack.us
Non en fait j'ai pas été gentil, je suis un ange (c'est ma mère qui l'a dit.....donc c'est vrai)
du coup......
Uploaded with ImageShack.us
Ben on va finir pas la faire rouler cette charette
A+
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
Salut à tous,
c'est pas tout ça mais faut turbiner un peu sur le baignon histoire qu'il roule un jour.....
Pour commencer nos amis les bêtes....heu non rien à voir, nos amis de chez UPS (qui peuvent être bêtes) ont décidé de me mettre des bâtons dans les roues.....Pour ce daire, rien de plus facile que de perdre un de mes colis.
Et la, je dois faire face à une machine qui s'enraye....la cata, le drame, y a plus personne pour réfléchir et prendre ses responsabilités.le colis est parti des US pour passer en Asie, puis à Dubaï, il arrive à Cologne puis Bruxelles et la......départ pour l'Angleterre puis les US, retour en Allemagne et enfin Bruxelles.......paraît que je l'aurai le 23/08......au lieu du 05/08...nous verrons bien
Mais UPS ne fait pas que des conneries non plus donc comme papa noel, UPS me livre des tas de boîtes......youpie c'est la fête :icon_jump:
Donc, et ce à l'unanimité générale, voici le contenu des colis
qu'il est bô le ventilo
Uploaded with ImageShack.us
il est super le filtre à air
Uploaded with ImageShack.us
sont pas mignons mes pignons.....en 4.56
Uploaded with ImageShack.us
cette fois ci, j'ai choisi un réservoir étanche.....beaucoup plus économique à l'utilisation
Uploaded with ImageShack.us
que serait un si bô ventilo sans son embrayage
Uploaded with ImageShack.us
des arbres renforcés....avec des 35" faudra bien ça
Uploaded with ImageShack.us
un petit kit de suspension Skyjacker +4"
Uploaded with ImageShack.us
mais, ne serait-ce pas les portes d'une toute nouvelle bâche bestop.....merci fallait pas, je suis très touché :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
un cadre de parebrise....
et pour terminer en beauté, des magnifique sièges cuir prélevés sur une Honda Prélude.....je tiens tout particulièrement à remercier les constructeurs automobiles pour avoir instauré des primes de recyclage....
Uploaded with ImageShack.us
Y a plus qu'à......
A+
Gilles
c'est pas tout ça mais faut turbiner un peu sur le baignon histoire qu'il roule un jour.....
Pour commencer nos amis les bêtes....heu non rien à voir, nos amis de chez UPS (qui peuvent être bêtes) ont décidé de me mettre des bâtons dans les roues.....Pour ce daire, rien de plus facile que de perdre un de mes colis.
Et la, je dois faire face à une machine qui s'enraye....la cata, le drame, y a plus personne pour réfléchir et prendre ses responsabilités.le colis est parti des US pour passer en Asie, puis à Dubaï, il arrive à Cologne puis Bruxelles et la......départ pour l'Angleterre puis les US, retour en Allemagne et enfin Bruxelles.......paraît que je l'aurai le 23/08......au lieu du 05/08...nous verrons bien
Mais UPS ne fait pas que des conneries non plus donc comme papa noel, UPS me livre des tas de boîtes......youpie c'est la fête :icon_jump:
Donc, et ce à l'unanimité générale, voici le contenu des colis
qu'il est bô le ventilo
Uploaded with ImageShack.us
il est super le filtre à air
Uploaded with ImageShack.us
sont pas mignons mes pignons.....en 4.56
Uploaded with ImageShack.us
cette fois ci, j'ai choisi un réservoir étanche.....beaucoup plus économique à l'utilisation
Uploaded with ImageShack.us
que serait un si bô ventilo sans son embrayage
Uploaded with ImageShack.us
des arbres renforcés....avec des 35" faudra bien ça
Uploaded with ImageShack.us
un petit kit de suspension Skyjacker +4"
Uploaded with ImageShack.us
mais, ne serait-ce pas les portes d'une toute nouvelle bâche bestop.....merci fallait pas, je suis très touché :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
un cadre de parebrise....
et pour terminer en beauté, des magnifique sièges cuir prélevés sur une Honda Prélude.....je tiens tout particulièrement à remercier les constructeurs automobiles pour avoir instauré des primes de recyclage....
Uploaded with ImageShack.us
Y a plus qu'à......
A+
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
Salut à tous,
Bon le remontage a été sans soucis, le moteur tourne comme une horloge..........du coup je me suis dit....on va ramener la petite à la maison
Je mets ma grosse veste (ben oui ici c'est déjà presque l'hiver, 14° on se les pelle), je pars de chez mon pote mr357 qui m'avais gentillement prêté son hangar pour bosser au sec...et roule ma poule en faisant gaffe car il flotte.
Ben que neni, faut que sa merde quand même un peu sinon c'est pas comique, donc arrivé à 100 mètres de la maison, voila que la petite me surprend, l'arrière essaie de dépasser l'avant et un mur arbitre le tout pour laisser l'avant ....devant.
Moralité, la roue avant droite est morte (mort violente) les lames se sont sectionnées net et ont embarqué tout le pont vers l'arrière ce qui a engendré le bris du boitier de direction, et l'aile en reculant vers le moteur à cassé le collecteur d'échappement droit.
Y a surement encore deux tris trucs que j'ai pas vu mais la..........J AI LES BOULES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, ben la resto va être méchament ralentie ......faut d'abord réparer la casse
A+
Gilles
ps: les photos du drame arrivent
Bon le remontage a été sans soucis, le moteur tourne comme une horloge..........du coup je me suis dit....on va ramener la petite à la maison
Je mets ma grosse veste (ben oui ici c'est déjà presque l'hiver, 14° on se les pelle), je pars de chez mon pote mr357 qui m'avais gentillement prêté son hangar pour bosser au sec...et roule ma poule en faisant gaffe car il flotte.
Ben que neni, faut que sa merde quand même un peu sinon c'est pas comique, donc arrivé à 100 mètres de la maison, voila que la petite me surprend, l'arrière essaie de dépasser l'avant et un mur arbitre le tout pour laisser l'avant ....devant.
Moralité, la roue avant droite est morte (mort violente) les lames se sont sectionnées net et ont embarqué tout le pont vers l'arrière ce qui a engendré le bris du boitier de direction, et l'aile en reculant vers le moteur à cassé le collecteur d'échappement droit.
Y a surement encore deux tris trucs que j'ai pas vu mais la..........J AI LES BOULES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, ben la resto va être méchament ralentie ......faut d'abord réparer la casse
A+
Gilles
ps: les photos du drame arrivent
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
salut gilles ,
je comprends ta colère ,
je comprends ta colère ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: restauration cj6
LES B..LES
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: restauration cj6
merci les gars,
bon aujourd'hui, j'attaque le démontage.........d'ailleurs, j'y vais
A+
Gilles
bon aujourd'hui, j'attaque le démontage.........d'ailleurs, j'y vais
A+
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
Dur, dur, après tout le boulot que tu as fait, bon courage pour la suite
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: restauration cj6
Hello Gilles
Là c'est un peu dur... t'as pas été gentil avec Maman ?
Tu n'as rien et c'est quand même le principal, je compatis
A+Dan
Là c'est un peu dur... t'as pas été gentil avec Maman ?
Tu n'as rien et c'est quand même le principal, je compatis
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: restauration cj6
Bonsoir à tous,
Voila, après une journée de démontage, on ajoute que l'arbre de transmission avant est plié...., le bec de chassis qui a pris le coup est déssoudé et le chassis à une belle forme de banane....
Y a des jours comme ça ou on devrait rester couché
A+
Gilles
Voila, après une journée de démontage, on ajoute que l'arbre de transmission avant est plié...., le bec de chassis qui a pris le coup est déssoudé et le chassis à une belle forme de banane....
Y a des jours comme ça ou on devrait rester couché
A+
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
Bonsoir gilles,
Pour le chassis c'est un problème, tu vas devoir le changer... Vraiment pas de chance...
Bon courage et ne perd pas le morale
A+Dan
Pour le chassis c'est un problème, tu vas devoir le changer... Vraiment pas de chance...
Bon courage et ne perd pas le morale
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: restauration cj6
Gilles
Je suis ton post depuis le début
L'aventure ne doit pas s'arrêter
Daniel a certainement raison hélas ,il a une bonne expérience reconnue .Toutefois peux tu nous faire des photos du châssis que l'on juge de la situation .Les chocs parfois paraissent grandioses mais peut être ....
A @@@@@@@@
Bien amicalement
Antoine
Je suis ton post depuis le début
L'aventure ne doit pas s'arrêter
Daniel a certainement raison hélas ,il a une bonne expérience reconnue .Toutefois peux tu nous faire des photos du châssis que l'on juge de la situation .Les chocs parfois paraissent grandioses mais peut être ....
A @@@@@@@@
Bien amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: restauration cj6
Pour le châssis, il a bougé de plus ou moins 10 mm en faisant une belle courbe au niveau de la fixation arrière des lames.
Je pense pouvoir le redresser sans trop de problème et même si il manque un ou deux mm, c'est un cj pas une berline moderne donc je ne me tracasse pas trop.
Ce qui me met le ravioli en ébulition, c'est comment redresser cette portion du chassis?????????
J'ai pensé essayer avec mon hi lift en le plaçant sous la voiture entre les deux poutres.....si j'arrive à le faire passer je crois que ça devrait le faire....quitte à ressouder une cornière la ou la courbe s'est faite.
Il est bien évident que si j'avais un plis dans la poutre, je ne tenterais pas de redresser.
A+
Gilles
Je pense pouvoir le redresser sans trop de problème et même si il manque un ou deux mm, c'est un cj pas une berline moderne donc je ne me tracasse pas trop.
Ce qui me met le ravioli en ébulition, c'est comment redresser cette portion du chassis?????????
J'ai pensé essayer avec mon hi lift en le plaçant sous la voiture entre les deux poutres.....si j'arrive à le faire passer je crois que ça devrait le faire....quitte à ressouder une cornière la ou la courbe s'est faite.
Il est bien évident que si j'avais un plis dans la poutre, je ne tenterais pas de redresser.
A+
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
Pour ton chassis, ce n'est pas un problème de moderne ou pas, le problème c'est la législation ...et pouvoir rouler en ligne...
Cela dit un chassis peut se remettre en ligne, c'était courant autrefois.
a+Dan
Cela dit un chassis peut se remettre en ligne, c'était courant autrefois.
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: restauration cj6
Salut, fais gaffe qd même en poussant avec le cric que ce soit pas la poutre saine qui torde, ce serait balot.....jack le renard a écrit:Pour le châssis, il a bougé de plus ou moins 10 mm en faisant une belle courbe au niveau de la fixation arrière des lames.
Je pense pouvoir le redresser sans trop de problème et même si il manque un ou deux mm, c'est un cj pas une berline moderne donc je ne me tracasse pas trop.
Ce qui me met le ravioli en ébulition, c'est comment redresser cette portion du chassis?????????
J'ai pensé essayer avec mon hi lift en le plaçant sous la voiture entre les deux poutres.....si j'arrive à le faire passer je crois que ça devrait le faire....quitte à ressouder une cornière la ou la courbe s'est faite.
Il est bien évident que si j'avais un plis dans la poutre, je ne tenterais pas de redresser.
A+
Gilles
Re: restauration cj6
loupblond a écrit:Pour ton chassis, ce n'est pas un problème de moderne ou pas, le problème c'est la législation ...et pouvoir rouler en ligne...
Cela dit un chassis peut se remettre en ligne, c'était courant autrefois.
a+Dan
tout à fait d'accord avec toi, j'ai déja repris 4 ou 5 mm
je pense reprendre le reste avec un verrin de carrosserie....pour ce qui est de rouler en ligne, dans le pire des cas, les bushings de lames vont travailler de travers mais le ont sera à la bonne place
pour la législation, les 35" sont déjà....comment dirais-je.....un peu limite ne parlons même pas de la suspension +4", du body lift et des lockers.....
mais tu as raison Dan, faut pas jouer avec le feu non plus et je te rassure, elle ira parfaitement droit.....pour autant qu'un cj roule droit
ce qui me gêne le plus, se sont les collecteurs "in frame" qui n'ont plus trop de place mais on va y arriver
A+
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
ha oui....on peut aussi ajouter une colonne de direction tordue à la liste des dommages
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
bon voici quelsques nouvelles du front........
pour commencer, quelques photos du carnage
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
On ne va pas en mettre plus.....je sais qu'il y a des âmes sensibles par minou
Après avoir ruminé ma connerie, il a été temps de se remettre au boulot
J'ai démonté l'aile avant, les collecteurs, le boîtier de direction, la colonne et l'arbre de transmission avant et enfin le paquet de lames cassé.
Comme il y avait un kit +4" skyjacker qui trainait dans le garage....ben je l'ai placé et ccomme hier j'ai dégotter un joli jeu de BF mud en 35" avec de belles jantes alu......ben je les ai placés aussi
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Faut encore que je démonte le support de boîtier de direction pour adapter une DA
La suite bien vite
A+
Gilles
pour commencer, quelques photos du carnage
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
On ne va pas en mettre plus.....je sais qu'il y a des âmes sensibles par minou
Après avoir ruminé ma connerie, il a été temps de se remettre au boulot
J'ai démonté l'aile avant, les collecteurs, le boîtier de direction, la colonne et l'arbre de transmission avant et enfin le paquet de lames cassé.
Comme il y avait un kit +4" skyjacker qui trainait dans le garage....ben je l'ai placé et ccomme hier j'ai dégotter un joli jeu de BF mud en 35" avec de belles jantes alu......ben je les ai placés aussi
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Faut encore que je démonte le support de boîtier de direction pour adapter une DA
La suite bien vite
A+
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
Encore une chose, le capot culmine à 1 mètre 38 cm
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
Bonjour à tous,
Avant que cette charette ne tombe en ruine, je me suis remis au boulot........
La caisse a presque repris une apparence de jeep.....un beau carbu tout neuf à pris place sous le capot et papa noël m'a apporté un beau boitier de direction assistée (chez nous papa noël passe plus tôt)
Demain sera donc sous le signe du cambouis avec l'adaptation du boitier et d'une belle colonne de direction d'YJ (seul élément valable d'une "phares carrés )
Je ferai deux trois photos juste pour vous.
A+
Avant que cette charette ne tombe en ruine, je me suis remis au boulot........
La caisse a presque repris une apparence de jeep.....un beau carbu tout neuf à pris place sous le capot et papa noël m'a apporté un beau boitier de direction assistée (chez nous papa noël passe plus tôt)
Demain sera donc sous le signe du cambouis avec l'adaptation du boitier et d'une belle colonne de direction d'YJ (seul élément valable d'une "phares carrés )
Je ferai deux trois photos juste pour vous.
A+
jack le renard- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 870
Age : 50
Localisation : liège belgique
Prenom : Gilles
Date d'inscription : 22/12/2005
Re: restauration cj6
Bon courage pour la remise en état, et merci de nous faire partager ça
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Restauration YJ 92
» Restauration CJ7 D
» ReStAuRaTiOn Cj 7
» restauration yj
» XJ 2.5 inj restauration
» Restauration CJ7 D
» ReStAuRaTiOn Cj 7
» restauration yj
» XJ 2.5 inj restauration
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum