XJ 2.5 inj restauration
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stgil
cheroko
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XJ 2.5 inj restauration
ouverture du moteur avec 190000 km
il a fonctionné a l' ethanol pendant les 3 dernières années
compressions réguliere sur les 4 cylindres prise avant démontage 138 psi
apres un petit nettoyage:
il a fonctionné a l' ethanol pendant les 3 dernières années
compressions réguliere sur les 4 cylindres prise avant démontage 138 psi
apres un petit nettoyage:
Re: XJ 2.5 inj restauration
Boulon d' echappement manquant sur la culasse,
en faite il était cassé depuis un siecle,
donc perçage et extraction ,
en faite il était cassé depuis un siecle,
donc perçage et extraction ,
Re: XJ 2.5 inj restauration
Foré inversé ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: XJ 2.5 inj restauration
c' est des queues de cochons, le terme exacte est extracteur de goujon,
oui, c' est inversé, en faite en devissant avec l' outil, il rentre en force dans le boulon.
Faut mieux donner un petit coup de chalumeau et de dégrippant au préalable,
demonter un cherokee sans poste acetylene est de la pure folie
Re: XJ 2.5 inj restauration
la rouille et le cherokee,
quand on enlève les moquettes , c' est une autre histoire...
coffre arriere perforé a droite et a gauche, et plus de matiere a l' emplacement du cric, au dessus du silencieux d'échappement,
je passe sur les angles arriere , les bas de caisse etc... quand on commence a découper , c' est des semaines de taf a tout reprendre...
les pieces d' une grande marque de voiture italienne sont compatible avec la jeep , quel bonheur
decoupage de toles, et mise en place,
refabrication des parties de bas caisse pourris
a l' africaine bien sure
fabrication de renfort sur le bas des ailes interieur,avant/arriere, pour les deux cotés
le probléme étant que chaque proprio donne un coup de meule et apres un quard de siécle, y a plus de matiere
et hop
quand on enlève les moquettes , c' est une autre histoire...
coffre arriere perforé a droite et a gauche, et plus de matiere a l' emplacement du cric, au dessus du silencieux d'échappement,
je passe sur les angles arriere , les bas de caisse etc... quand on commence a découper , c' est des semaines de taf a tout reprendre...
les pieces d' une grande marque de voiture italienne sont compatible avec la jeep , quel bonheur
decoupage de toles, et mise en place,
refabrication des parties de bas caisse pourris
a l' africaine bien sure
fabrication de renfort sur le bas des ailes interieur,avant/arriere, pour les deux cotés
le probléme étant que chaque proprio donne un coup de meule et apres un quard de siécle, y a plus de matiere
et hop
Re: XJ 2.5 inj restauration
Remise en état du pont arriére , DANA 35
démontage, chalumeau et degripoil obligatoire
sablage, ponçage, mise en apret , peinture et vernis
remise en place du dif et des élements neuf
démontage, chalumeau et degripoil obligatoire
sablage, ponçage, mise en apret , peinture et vernis
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Re: XJ 2.5 inj restauration
perso j ai tole du plancher je les soude
mais sa rien super bien comme tu fait
j aime bien voir un XJ refait comme ca
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HJ61
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Re: XJ 2.5 inj restauration
c' est pas évident a faire,je n' ai qu un poste a l' arc, et vu les épaisseurs de toles,
ça prend tres mal, donc j ai joué sur des soudures par endroit a l' arc et a la brasure ,
j' ai mis un antirouille dans le chassis vu que j' avais tout ouvert, donc du coup, j' ai collé égallement les toles au montage
a la colle expansive , vissé au depart, ensuite j' tout remonté en rivets par dessous,pour pas bruler en resoudant,
j' ai remis un mastic souple comme a l' origine sur les extremité, dessus et dessous,
et 2 semaines apres j'ai mis en apret , peinture et antigravillon pour le dessous.
Vu par dessous, on voit quasiment rien , juste dans l' interieur du coffre, mais vu qu' il ya la moquette ...
j' ai eu les deux angles sous le siege arriere a refaire egallement,
les ailes arriere , avec l' aile passagé a retirer en cadeau.....
bref tout les endrois généralement touché sur le cherokee du a des passages d'eau sous les moquettes.
ça prend tres mal, donc j ai joué sur des soudures par endroit a l' arc et a la brasure ,
j' ai mis un antirouille dans le chassis vu que j' avais tout ouvert, donc du coup, j' ai collé égallement les toles au montage
a la colle expansive , vissé au depart, ensuite j' tout remonté en rivets par dessous,pour pas bruler en resoudant,
j' ai remis un mastic souple comme a l' origine sur les extremité, dessus et dessous,
et 2 semaines apres j'ai mis en apret , peinture et antigravillon pour le dessous.
Vu par dessous, on voit quasiment rien , juste dans l' interieur du coffre, mais vu qu' il ya la moquette ...
j' ai eu les deux angles sous le siege arriere a refaire egallement,
les ailes arriere , avec l' aile passagé a retirer en cadeau.....
bref tout les endrois généralement touché sur le cherokee du a des passages d'eau sous les moquettes.
Re: XJ 2.5 inj restauration
en tous cas c'est tres propre
et en plus tu donne plein de photo et info
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Re: XJ 2.5 inj restauration
TRISTANLCF a écrit:en tous cas c'est tres propre
et en plus tu donne plein de photo et info
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: XJ 2.5 inj restauration
c' est cool
pour la suite, je posterais la remise en état du pont avant , donc un dana 35 et tout ce qui va autour.
Comme vous pouvez le voir, y a quasiment rien a faire
égallement une prepa de la culasse, modif des ports, en particulier l' echappement et l' installation d' injecteurs 4 points,
malheuresement je me suis fait avoir sur une commande d' injecteurs et j' ai rien recu depuis 2 mois
ensuite on sortira les boites pour changement de synchro, embrayage etc...
pour la suite, je posterais la remise en état du pont avant , donc un dana 35 et tout ce qui va autour.
Comme vous pouvez le voir, y a quasiment rien a faire
égallement une prepa de la culasse, modif des ports, en particulier l' echappement et l' installation d' injecteurs 4 points,
malheuresement je me suis fait avoir sur une commande d' injecteurs et j' ai rien recu depuis 2 mois
ensuite on sortira les boites pour changement de synchro, embrayage etc...
Re: XJ 2.5 inj restauration
on attaque la culasse
un bon rafraichisssement des soupapes va remetre tout ca a neuf
hum, hum
a suivre ...
un bon rafraichisssement des soupapes va remetre tout ca a neuf
hum, hum
a suivre ...
Re: XJ 2.5 inj restauration
la culasse en cours de travaux,
temps de réalisation :4 heures
il n' a pas de matiere suffisante pour tailler sans risque de perçage
ou la rendre fragile,
j ai ton allégé les admissions en gardant un aspect rugueux en final ,
coté échapement, un polissage en finition, il a un bossage internet du au moulage que l' on peux suprimer,
et attenuer les cotes, en dessous du siége de soupape pres du trou de soupape, on peux retravailler facillement,
mais attention si vous le faite de ne pas tailler sous les sieges sinon ça va pas le faire longtemp
temps de réalisation :4 heures
il n' a pas de matiere suffisante pour tailler sans risque de perçage
ou la rendre fragile,
j ai ton allégé les admissions en gardant un aspect rugueux en final ,
coté échapement, un polissage en finition, il a un bossage internet du au moulage que l' on peux suprimer,
et attenuer les cotes, en dessous du siége de soupape pres du trou de soupape, on peux retravailler facillement,
mais attention si vous le faite de ne pas tailler sous les sieges sinon ça va pas le faire longtemp
Re: XJ 2.5 inj restauration
la culasse avant le vernissage,
du coup je commandes des soupapes neuves, le remontage va encore attendre
nettoyage du casting interieur,
peinture en cours et vernissage dans quelques jours
au tour du cache culbuteur ...
Petite combine pour virer la sortie du renifleur sans tout casser,
un coup de decapeur thermique
petit coup d' essaie de polissage, l' alliage est médiocre,
on va voir après sablage si c' est faisable
du coup je commandes des soupapes neuves, le remontage va encore attendre
nettoyage du casting interieur,
peinture en cours et vernissage dans quelques jours
au tour du cache culbuteur ...
Petite combine pour virer la sortie du renifleur sans tout casser,
un coup de decapeur thermique
petit coup d' essaie de polissage, l' alliage est médiocre,
on va voir après sablage si c' est faisable
Dernière édition par cheroko le Dim 11 Déc 2016 - 0:22, édité 1 fois
Re: XJ 2.5 inj restauration
joli boulot
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Re: XJ 2.5 inj restauration
pas moyen de sabler nikel, matos trop faible et temps trop humide
l' alu est deguellasse, j ai du attaquer serieusement a la disqueuse pour aplanir ,
c'est un poil mieux après l' essaie de polissage, plus qu a tout affiner au papier a l 'eau avant
ca devrait donner une petite touche retro
l' alu est deguellasse, j ai du attaquer serieusement a la disqueuse pour aplanir ,
c'est un poil mieux après l' essaie de polissage, plus qu a tout affiner au papier a l 'eau avant
ca devrait donner une petite touche retro
Re: XJ 2.5 inj restauration
j ai mis un coup d' epoxy sur la culasse ,
voila la cache culbuteur , quasi finis pour un coup de vernis
voila la cache culbuteur , quasi finis pour un coup de vernis
Dernière édition par cheroko le Mer 14 Déc 2016 - 17:28, édité 1 fois
Re: XJ 2.5 inj restauration
superbe sa fait vraiment nickel
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Re: XJ 2.5 inj restauration
beau boulot
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: XJ 2.5 inj restauration
j' ai reçu 4 colis de pieces , de quoi avancer,
et toujours pas mes soupapes,le colis se balade je ne sais ou depuis 2 semaines
et pas de tracking postal ,
donc bloqué pour remonter le haut moteur,
j' ai vernis le couvre culasse, et les autres élements d' injection sont tout propre,
et l'échapement a reçu des boulons neuf,
Ref DORMAN 03127
pas facille a monter
En attendant j' ai commancé le bloc compteur
+ peut etre supprimer la vent. centrale et installer des prises 12 volts a la place
et toujours pas mes soupapes,le colis se balade je ne sais ou depuis 2 semaines
et pas de tracking postal ,
donc bloqué pour remonter le haut moteur,
j' ai vernis le couvre culasse, et les autres élements d' injection sont tout propre,
et l'échapement a reçu des boulons neuf,
Ref DORMAN 03127
pas facille a monter
En attendant j' ai commancé le bloc compteur
+ peut etre supprimer la vent. centrale et installer des prises 12 volts a la place
Re: XJ 2.5 inj restauration
Tu fais un travail admirable pour remettre ce cherokee en état, bravo.
Concernant les compteurs, même si je trouve le travail de déco très bien réalisé, je ne partage pas ton goût décoratif. J'auraisfait une couleur unie comme noir, ou couleur carrosserie, ou autre. Question de goût.
Pour les prises 12V peut être qu'il serait bien de remplacer l'aerateur au lieu de le détruire. De plus, aujourd'hui le standard tourne à la prise USB et non alume cigare. Il existe des prises à monter sur une auto, soit au format allume cigare soit sous forme de plaques imprimées simples, et donc moins encombrantes et donc plus simples à placer.
Aujourd'hui, go pro, smartphone, GPS, etc.... C'est tout USB.
Concernant les compteurs, même si je trouve le travail de déco très bien réalisé, je ne partage pas ton goût décoratif. J'auraisfait une couleur unie comme noir, ou couleur carrosserie, ou autre. Question de goût.
Pour les prises 12V peut être qu'il serait bien de remplacer l'aerateur au lieu de le détruire. De plus, aujourd'hui le standard tourne à la prise USB et non alume cigare. Il existe des prises à monter sur une auto, soit au format allume cigare soit sous forme de plaques imprimées simples, et donc moins encombrantes et donc plus simples à placer.
Aujourd'hui, go pro, smartphone, GPS, etc.... C'est tout USB.
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