Purge liquide refroidissement CJ7 V8
+3
TRISTANLCF
kavak
bensoltane
7 participants
Page 1 sur 1
Purge liquide refroidissement CJ7 V8
Bonsoir à tous,
Je souhaiterai purger complètement le radiateur de ma CJ7 V8.
Avez-vous des conseils à me donner ? Technique particulière ?
Y a-t-il une vis de purge ou faut-il vidanger par la durit ?
Un liquide particulier à utiliser pour nos anciennes ? (désolé....c'est ma première ancienne, j'ai toujours roulé en récente )
Autre question : comment faites-vous le niveau ?
Merci d'avance !
Je souhaiterai purger complètement le radiateur de ma CJ7 V8.
Avez-vous des conseils à me donner ? Technique particulière ?
Y a-t-il une vis de purge ou faut-il vidanger par la durit ?
Un liquide particulier à utiliser pour nos anciennes ? (désolé....c'est ma première ancienne, j'ai toujours roulé en récente )
Autre question : comment faites-vous le niveau ?
Merci d'avance !
bensoltane- V.I.P
Re: Purge liquide refroidissement CJ7 V8
Bonjour.
Il y a effectivement un vis de purge en bas à droite du radiateur, mais bon bien souvent c'est tellement roullé que tu risque de casser le support de vis avec. Le radiateur a pu aussi être changer par un autre plus exotique.
@+
Il y a effectivement un vis de purge en bas à droite du radiateur, mais bon bien souvent c'est tellement roullé que tu risque de casser le support de vis avec. Le radiateur a pu aussi être changer par un autre plus exotique.
@+
kavak- ASSIDU(E)
kavak a écrit:Bonjour.
@+
Merci pour l'info.
A priori, c'est le radiateur d'origine, il correspond aux différents éclatés que j'ai pu trouver sur le site.
Une technique particulière pour éviter les bulles sur ce genre de radiateurs ?
Et pour faire le niveau ? N'ayant pas de vase d'expansion....faut-il remplir "ras la gueule" ?
bensoltane- V.I.P
Pour vidanger le moins risqué est de sortir la durite inferieure
pour remplir:
tu remplis ras la gueule moteur a l arret.....tu fais tourner et tu compenses jusqu a ce que les elements soient recouvert...si tu mets plus , de toutes façons le trop plein se chargera de vidanger l exces
pascal
pour remplir:
tu remplis ras la gueule moteur a l arret.....tu fais tourner et tu compenses jusqu a ce que les elements soient recouvert...si tu mets plus , de toutes façons le trop plein se chargera de vidanger l exces
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Pascal a écrit:Pour vidanger le moins risqué est de sortir la durite inferieure
pour remplir:
pascal
Merci pour ces infos Pascal, effectivement y'a de grandes chances de faire de betises en passant par le robinet de purge, je viens de regarder.
Faut compter combien en quantité de liquide à peu près ?
bensoltane- V.I.P
de memore vieillissante : dans les 8 litres
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Pascal a écrit:de memore vieillissante : dans les 8 litres
Ok, vous m'en mettrez donc 2 bidons pour Madame !
@ Pascal : je te confirme que ma Jeep est bien une 4x4 permanent, que la commande pneumatique joue bien son rôle, et que mes moyeux débrayables.....sont donc là pour faire joli ! . Merci encore pour tes conseils
bensoltane- V.I.P
Je pense que 8 litre c'est un minimum
Y a pas aussi un bouchon de vidange sur le bloc (en + de celui du radiateur) ?
Y a pas aussi un bouchon de vidange sur le bloc (en + de celui du radiateur) ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
Salut les jeunes
Bon je suis en pleine opération chirurgicale.
Effectivement, il y a un robinet de vidange sur le bas du radiateur, mais j'ai assez vite abandonné cette piste, de peur de le casser.
Suis donc passé par la Durit inférieure comme vous me l'avez conseillé.
Pas facile d'accès du tout pour déserrer le collier, mais tout roule (bon.....après avoir pris qques litres de liquide de refroidissement dans la gueule en débranchant la Durit......).
Jet d'eau débit maximum par la buse de remplissage, pour bien nettoyer la merde, pas de mauvaises surprises ca sort relativement clair.
Petite question qui paraitra peut-etre un peu naive pour certains : je vais remplir mon radiateur avec le nouveau liquide. Une technique pour éviter les bulles ? Betement, je rebrancherai la durit inférieure, et remplissage à ras bord, mais j'ai peur de coincer des bulles justement dans le circuit.
Merci pour vos réponses !
Bon je suis en pleine opération chirurgicale.
Effectivement, il y a un robinet de vidange sur le bas du radiateur, mais j'ai assez vite abandonné cette piste, de peur de le casser.
Suis donc passé par la Durit inférieure comme vous me l'avez conseillé.
Pas facile d'accès du tout pour déserrer le collier, mais tout roule (bon.....après avoir pris qques litres de liquide de refroidissement dans la gueule en débranchant la Durit......).
Jet d'eau débit maximum par la buse de remplissage, pour bien nettoyer la merde, pas de mauvaises surprises ca sort relativement clair.
Petite question qui paraitra peut-etre un peu naive pour certains : je vais remplir mon radiateur avec le nouveau liquide. Une technique pour éviter les bulles ? Betement, je rebrancherai la durit inférieure, et remplissage à ras bord, mais j'ai peur de coincer des bulles justement dans le circuit.
Merci pour vos réponses !
bensoltane- V.I.P
tu as vidangé ton bloc moteur
eric
eric
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
eric a écrit:tu as vidangé ton bloc moteur
eric
J'ai démonté la Durit inférieure, et laissé pisser, bouchon de remplissage enlevé.
Ensuite, j'ai foutu le tuyau d'arrosage à l'entrée du radiateur, pour virer toute la merde à l'intérieur, toujours Durit inférieure à l'air.
Puis refermé, et rempli avec le nouveau liquide refroidissement; Je viens de la faire tourner un peu, pas de glouglou et la température reste correcte. J'ai foutu un truc sous la bagnole pour vérifier qu'il n'y a pas de perte de liquide suite au démontage.
bensoltane- V.I.P
Donc tu n'a vidangé que le radiateur
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
chevrier a écrit:Donc tu n'a vidangé que le radiateur
Ben.....oui......
Comment tu vidanges le bloc moteur ?
bensoltane- V.I.P
bensoltane a écrit:chevrier a écrit:Donc tu n'a vidangé que le radiateur
Ben.....oui......
Comment tu vidanges le bloc moteur ?
il y a une purge sur le bloc par contre comme tu as fait il y a surement de l' eau qui est passé dans ton bloc et pour l' hiver tu n' auras surement pas les -20° ou - 25° de protection que ton liquide de refroidissement aurait du t' apporter .
eric .
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
Sinon il y a l'additif mopar pour le 4.0L (qui a une T° de fonctionnement proche des 100°).
Ce qui est bien avec c'est qu'une fois le circuit de refroidissement rincé tu verse le contenu du bidon
dans le circuit et tu completes à l'eau. Ce qui fait un liquide homogéne puisqu'il se mélange avec l'eau qui est resté
dans le bloc après rinçage.....
Ce qui est bien avec c'est qu'une fois le circuit de refroidissement rincé tu verse le contenu du bidon
dans le circuit et tu completes à l'eau. Ce qui fait un liquide homogéne puisqu'il se mélange avec l'eau qui est resté
dans le bloc après rinçage.....
Invité- Invité
Merci pour le tuyau les gars
Pour l'eau dans le bloc moteur, je pense pas que ca soit trop génant, vu la quantité de liquide refroidissement que j'ai rajouté au remplissage (8L, comme indiqué par Pascal plus haut dans le post). Et de toute facon, elle ne sort que par grand soleil la titine
Pour l'eau dans le bloc moteur, je pense pas que ca soit trop génant, vu la quantité de liquide refroidissement que j'ai rajouté au remplissage (8L, comme indiqué par Pascal plus haut dans le post). Et de toute facon, elle ne sort que par grand soleil la titine
bensoltane- V.I.P
bonjour
je déterre le sujet, mais où se trouve donc la vis de purge sur le bloc moteur ?
merci
je déterre le sujet, mais où se trouve donc la vis de purge sur le bloc moteur ?
merci
biker46- ASSIDU(E)
Prenom : Patrick