4x4 permanent et moyeux débrayables
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4x4 permanent et moyeux débrayables
Bonsoir à tous,
Une question concernant ma CJ7 V8 de 1978 : mon auto est en 4x4 permanent, pas de possibilité de passer en 2 roues motrices. Par contre, j'ai des moyeux débrayables sur les roues avant. L'ancien proprio m'a dit de ne jamais les débrayer sous peine de tout arracher......Kézako ?
Une question concernant ma CJ7 V8 de 1978 : mon auto est en 4x4 permanent, pas de possibilité de passer en 2 roues motrices. Par contre, j'ai des moyeux débrayables sur les roues avant. L'ancien proprio m'a dit de ne jamais les débrayer sous peine de tout arracher......Kézako ?
bensoltane- V.I.P
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
C'est pas très logique, si tu libère les roues avant, je vois pas très bien comment ça pourrait tout arracher
A moins qu'il n'y est une subtilité au niveau du transfert
A moins qu'il n'y est une subtilité au niveau du transfert
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
je crois que c'est un quadratrac,qui comporte un glissement qui doit avoir besoin des deux essieux,mais je dit peu etr une connerie???
Invité- Invité
Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
Salut
je pense que ta boite a beneficié d un kit truetrac
a savoir: en position 4WD sur la boite et moyeu bloqué tu es en 4X4 et moyeu libres tu es en 2WD
j ai eu le meme probleme a relever sur la mienne
lis tout ça:
https://www.jeepsuperforum.com/transmissions-f3/transfert-quadra-trac-t1651-30.htm?highlight=quadra
pascal
je pense que ta boite a beneficié d un kit truetrac
a savoir: en position 4WD sur la boite et moyeu bloqué tu es en 4X4 et moyeu libres tu es en 2WD
j ai eu le meme probleme a relever sur la mienne
lis tout ça:
https://www.jeepsuperforum.com/transmissions-f3/transfert-quadra-trac-t1651-30.htm?highlight=quadra
pascal
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Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
Effectivement, nos systèmes ont l'air proches Pascal.
J'ai le blocage pneumatique dans ma boite à gants, même commande que sur ta CJ.
Pour résumer : 4x4 permanent + blocage différentiel pneumatique + moyeux débrayables.
Utilité des moyeux débrayables dans mon cas ? Risques à l'utilisation ? Pour l'instant, j'ai pas osé y toucher
J'ai le blocage pneumatique dans ma boite à gants, même commande que sur ta CJ.
Pour résumer : 4x4 permanent + blocage différentiel pneumatique + moyeux débrayables.
Utilité des moyeux débrayables dans mon cas ? Risques à l'utilisation ? Pour l'instant, j'ai pas osé y toucher
bensoltane- V.I.P
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Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
Hello
plusieurs possibilités:
-------ta boite est une quadra d origine:
-vanne de tableau sur Vert: tu es en 4X4 permanent...diff central ouvert
-vanne sur rouge(emergency):4X4 avec diff central bloqué:a bn utiliser que si en 4X4 permanet tu as perdu l adherence:pour te remettre en route:a n utliser que sur sol laissant ripper la transmission
-utilité des moyeux avant=0 sauf antivol: tu mets sur 4X2 a l avant et ta voiture n avancera jamais......
-------ta boite a ete modifiée par un kit truetrac de chez Mile Makers +moyeux debrayables
-vanne de tableau sur vert et moyeu avant en position indifferente:tu es en propulsion(tu peux mettre l avant en 4X2 pour soit disant economiser du carburant)
-vanne de tableau sur emergency:moyeux en 4X2: tu es toujours en propulsion (diff central bloqué mais pont avant libre)
-vanne de tableau sur emergency :moyeux avant sur 4X4:tu es en 4X4 (differentiel central bloqué et pont avant enclenché) tu te retrouves en 4X4 avec necessite ABSOLUE da voir un sol autorisant le rippage:sable,boue,neige,belle mere...
voila pour quoi on t a dit de ne pas enclencher ton pont avant.
voila les secrets du V8 quadra de chez AMC.............c est une Jeep qu il faut comprendre.....
pascal
je pense que le montage de tes moyeux et synchrone a la modif de ta boite de transfert:grande mode dans les années 70/80
plusieurs possibilités:
-------ta boite est une quadra d origine:
-vanne de tableau sur Vert: tu es en 4X4 permanent...diff central ouvert
-vanne sur rouge(emergency):4X4 avec diff central bloqué:a bn utiliser que si en 4X4 permanet tu as perdu l adherence:pour te remettre en route:a n utliser que sur sol laissant ripper la transmission
-utilité des moyeux avant=0 sauf antivol: tu mets sur 4X2 a l avant et ta voiture n avancera jamais......
-------ta boite a ete modifiée par un kit truetrac de chez Mile Makers +moyeux debrayables
-vanne de tableau sur vert et moyeu avant en position indifferente:tu es en propulsion(tu peux mettre l avant en 4X2 pour soit disant economiser du carburant)
-vanne de tableau sur emergency:moyeux en 4X2: tu es toujours en propulsion (diff central bloqué mais pont avant libre)
-vanne de tableau sur emergency :moyeux avant sur 4X4:tu es en 4X4 (differentiel central bloqué et pont avant enclenché) tu te retrouves en 4X4 avec necessite ABSOLUE da voir un sol autorisant le rippage:sable,boue,neige,belle mere...
voila pour quoi on t a dit de ne pas enclencher ton pont avant.
voila les secrets du V8 quadra de chez AMC.............c est une Jeep qu il faut comprendre.....
pascal
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Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
Pascal a écrit:Hello
plusieurs possibilités:
-------ta boite est une quadra d origine:
-vanne de tableau sur Vert: tu es en 4X4 permanent...diff central ouvert
-vanne sur rouge(emergency):4X4 avec diff central bloqué:a bn utiliser que si en 4X4 permanet tu as perdu l adherence:pour te remettre en route:a n utliser que sur sol laissant ripper la transmission
-utilité des moyeux avant=0 sauf antivol: tu mets sur 4X2 a l avant et ta voiture n avancera jamais......
-------ta boite a ete modifiée par un kit truetrac de chez Mile Makers +moyeux debrayables
-vanne de tableau sur vert et moyeu avant en position indifferente:tu es en propulsion(tu peux mettre l avant en 4X2 pour soit disant economiser du carburant)
-vanne de tableau sur emergency:moyeux en 4X2: tu es toujours en propulsion (diff central bloqué mais pont avant libre)
-vanne de tableau sur emergency :moyeux avant sur 4X4:tu es en 4X4 (differentiel central bloqué et pont avant enclenché) tu te retrouves en 4X4 avec necessite ABSOLUE da voir un sol autorisant le rippage:sable,boue,neige,belle mere...
voila pour quoi on t a dit de ne pas enclencher ton pont avant.
voila les secrets du V8 quadra de chez AMC.............c est une Jeep qu il faut comprendre.....
pascal
je pense que le montage de tes moyeux et synchrone a la modif de ta boite de transfert:grande mode dans les années 70/80
Une réponse complète, comme d'habitude.....
Donc en gros, ce weekend, programme thématique : les 4 fers en l'air, et on teste !
A priori, la boite est d'origine, donc on se retrouve dans le premier cas de figure.
bensoltane- V.I.P
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Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
bensoltane a écrit:
Donc en gros, ce weekend, programme thématique : les 4 fers en l'air, et on teste !
A priori, la boite est d'origine, donc on se retrouve dans le premier cas de figure.
le test sur chandelles te dira exactement
si ta boite est d origine:tu peux virer tes moyeux ils te serviront un jour d antivol.....mais je mise sur une BT modifiée c est la seule explication a la presence des moyeux debrayables hormis un changement de pont par un modele qui avaient ces moyeux
tiens nous au courant
pascal
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Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
Pascal a écrit:bensoltane a écrit:
Donc en gros, ce weekend, programme thématique : les 4 fers en l'air, et on teste !
A priori, la boite est d'origine, donc on se retrouve dans le premier cas de figure.
le test sur chandelles te dira exactement
si ta boite est d origine:tu peux virer tes moyeux ils te serviront un jour d antivol.....mais je mise sur une BT modifiée c est la seule explication a la presence des moyeux debrayables hormis un changement de pont par un modele qui avaient ces moyeux
tiens nous au courant
pascal
Pas de problème
Comment savoir, de visu, si la BT a été modifiée ? Pour le changement de pont, c'est possible, je n'ai pas assez de culture Jeep pour t'en dire plus.
bensoltane- V.I.P
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
en quelle position sont tes moyeux avant actuellement? ainsi que ta vanne au tableau?
normalement tu devrais etre sur >Vert et moyeux en 4X4
normalement tu devrais etre sur >Vert et moyeux en 4X4
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Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
Pascal a écrit:en quelle position sont tes moyeux avant actuellement? ainsi que ta vanne au tableau?
normalement tu devrais etre sur >Vert et moyeux en 4X4
Oui, je roule comme çà tout le temps.
Et j'enclenche en rouge en bourbier par exemple.
Par contre, j'ai encore jamais touché aux moyeux
bensoltane- V.I.P
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
tu es sur d etre en 4X4?
tu n es jamais parti du cul sur une zone glissante ou dans la boue?
si non: tu es bien en 4X4 permanent et tes moyeux ne servent a rien...si tu les mets sur 4X2:tu pers toute motricite tout comme sur Vert au tableau et defaut d adherence (d ou la commande emergency sur la vanne pneumatique a condition que le pont avant ne soit pas libre)
pas evident a expliquer tout ça.............
tu n es jamais parti du cul sur une zone glissante ou dans la boue?
si non: tu es bien en 4X4 permanent et tes moyeux ne servent a rien...si tu les mets sur 4X2:tu pers toute motricite tout comme sur Vert au tableau et defaut d adherence (d ou la commande emergency sur la vanne pneumatique a condition que le pont avant ne soit pas libre)
pas evident a expliquer tout ça.............
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Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
Pascal a écrit:tu es sur d etre en 4X4?
tu n es jamais parti du cul sur une zone glissante ou dans la boue?
si non: tu es bien en 4X4 permanent et tes moyeux ne servent a rien...si tu les mets sur 4X2:tu pers toute motricite tout comme sur Vert au tableau et defaut d adherence (d ou la commande emergency sur la vanne pneumatique a condition que le pont avant ne soit pas libre)
pas evident a expliquer tout ça.............
Certain d'être en 4x4, testé abondamment dimanche dernier encore.
Et maintenant que j'y repense, l'ancien proprio me disait également que les moyeux débrayables étaient inutiles.
bensoltane- V.I.P
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Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
voila la reponse........tes moyeux ne servent a rien........surement arrivés la lors d une reparation.....
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Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
Pascal a écrit:voila la reponse........tes moyeux ne servent a rien........surement arrivés la lors d une reparation.....
Le risque de "tout arracher" comme il me le disait est donc bien réel ? Si je débloque, ca va forcer dessus ? (tu me parlais d'antivol)
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
Aucun risque..si tu passes tes moyeux en 4X2...tu n avanceras pas c est tout...c est le seul risque possible.....
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Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
ca te fera antivol non pas par blocage mais par surpression de la motricité.....
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Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
Pascal a écrit:ca te fera antivol non pas par blocage mais par surpression de la motricité.....
Ok, mauvaise interprétation de ma part
Je testerai ca dès que possible, demain soir peut-etre, sinon ca devra attendre ce weekend (s'il fait beau.....car je peux pas lever ma Jeep dans le garage, elle touche presque le plafond).
Merci en tout cas pour ton aide, ca m'en apprends un peu plus sur mon engin
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
bensoltane a écrit:, ca m'en apprends un peu plus sur mon engin
et ca m a fait reviser sur le mien........
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Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
Pascal a écrit:bensoltane a écrit:, ca m'en apprends un peu plus sur mon engin
et ca m a fait reviser sur le mien........
J'en profite : si t'as l'occasion de passer dans mon coin, ma porte t'es grande ouverte ! (valable pour les autres Jeepers également !)
Pour le plaisir des yeux.....
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
c est tres gentil.............
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Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
Tu fais camping......... l'ensembe de JJJ-H arrivent ........
Invité- Invité
Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
stef64 a écrit:Tu fais camping......... l'ensembe de JJJ-H arrivent ........
On trouvera toujours de quoi loger du monde ! Et au pire, un drap sur la Jeep, et dodo à la belle étoile
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
bensoltane a écrit: .......... Et au pire, un drap sur la Jeep, et dodo à la belle étoile
C'est quand même le pire qui n'est pas trop désagréable ........ quand on est pas tout seul ........
Invité- Invité
Re: 4x4 permanent et moyeux débrayables
stef64 a écrit:bensoltane a écrit: .......... Et au pire, un drap sur la Jeep, et dodo à la belle étoile
C'est quand même le pire qui n'est pas trop désagréable ........ quand on est pas tout seul ........
Une expérience à nous faire partager peut-être ?
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
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